À quoi sert l'implémentation des solution AWS ?

Video on Demand on AWS alloue automatiquement les services AWS nécessaires pour élaborer un flux de travail vidéo à la demande distribué et évolutif. La solution Video on Demand on AWS ingère les fichiers de métadonnées et les vidéos source, traite les vidéos pour les lire sur une large gamme d'appareils, stocke les fichiers multimédias transcodés et diffuse les vidéos aux utilisateurs finaux via Amazon CloudFront.

La version la plus récente de cette solution utilise le tout dernier environnement d'exécution Node.js. La version 4.2 utilise l'environnement d'exécution Node.js 8.10, qui est arrivé en fin de vie le 31 décembre 2019. Pour effectuer la mise à niveau vers la dernière version, vous devez déployer la solution sous la forme d'une nouvelle pile. Les clients qui ne souhaitent pas utiliser la nouvelle fonctionnalité peuvent mettre à jour leur pile existante vers la version 4.3. La version 4.3 conserve la même fonctionnalité que la version 4.2, mais utilise les tout derniers environnements d'exécution. Pour en savoir plus, consultez le Guide de déploiement.  

Présentation de l'implémentation des solution AWS

AWS propose une solution qui ingère les fichiers de métadonnées et les vidéos source, traite les vidéos pour les lire sur une large gamme d'appareils et stocke les fichiers multimédias transcodés pour la diffusion à la demande aux utilisateurs finaux via Amazon CloudFront. Le diagramme ci-dessous présente l'architecture de Video on Demand on AWS que vous pouvez déployer en quelques minutes à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Video on Demand on AWS | Diagramme de l'architecture
 Cliquer pour agrandir

Architecture de la solution Video on Demand on AWS

Cette solution utilise AWS Lambda pour déclencher AWS Step Functions pour les flux de travail d'ingestion, de traitement et de publication.

Un flux de travail Step Functions ingère une vidéo source ou une vidéo source et un fichier de métadonnées, valide les fichiers sources et génère des métadonnées sur la vidéo source. Un deuxième flux de travail Step Functions génère un profil de codage basé sur les métadonnées et envoie des tâches de codage à AWS Elemental MediaConvert. Une fois la vidéo encodée, un troisième flux de travail Step Functions valide la sortie.

AWS Elemental MediaConvert utilise un codage en deux passes pour générer plusieurs versions de haute qualité du fichier d'origine. Les fichiers multimédias source et de destination sont stockés dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), les métadonnées de fichier sont stockées dans Amazon DynamoDB. Si la fonction est activée, les fichiers source sont balisés pour pouvoir envoyer les fichiers à Amazon Glacier en utilisant un politique de cycle de vie Amazon S3.

La solution permet également d'utiliser AWS Elemental MediaPackage dans le cadre du flux de travail.  Lorsque la fonction est activée, la solution crée un ensemble distinct de modèles personnalisés MediaConvert, et un groupe d'emballage dans MediaPackage qui est configuré pour ingérer la sortie HLS de MediaConvert stockée dans Amazon S3. MediaPackage empaquette le contenu, en le formatant en réponse aux demandes de lecture des appareils en aval. Par défaut, cette solution crée des configurations d'empaquetage pour HLS, DASH, MSS et CMAF.

Video on Demand on AWS

Version 5.1.0
Dernière mise à jour : 04/2020
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 20 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Fonctionnalités

Implémentation de référence Video on Demand on AWS

Utilisez Video on Demand on AWS comme implémentation de référence pour allouer automatiquement les services AWS nécessaires à la création d'un flux de travail évolutif et distribué de vidéo à la demande.

Personnalisation

Cette solution utilise AWS Step Functions pour décomposer le flux de travail en étapes afin de faciliter la personnalisation et l'extension de l'architecture pour répondre à vos besoins vidéo à la demande.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

Video on Demand on AWS automatically provisions the AWS services necessary to build a scalable, distributed video-on-demand workflow. The video-on-demand solution ingests metadata files and source videos, processes the videos for playback on a wide range of devices, stores the transcoded media files, and delivers the videos to end users through Amazon CloudFront.

The most recent version of the solution uses the most up-to-date Node.js runtime. Version 4.2 uses the Node.js 8.10 runtime, which reached end-of-life on December 31, 2019. To upgrade to the latest version, you must deploy the solution as a new stack. For customers who do not want to use the new functionality, you can update your existing stack to version 4.3. Version 4.3 keeps the same functionality as version 4.2 but uses the most up-to-date runtimes. For more information, see the deployment guide.  

AWS Solutions Implementation overview

Amazon Web Services (AWS) offers customers a media solution that deploys a video processing media architecture that can ingest, process, and publish your video content for global distribution through the AWS Cloud. Video on demand on AWS automatically provisions the AWS services necessary to build a scalable, distributed media distribution solution, which leverages AWS Elemental MediaConvert to transcode your media and deliver content to multiple end-users and devices through Amazon CloudFront.

Video on Demand on AWS | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Video on Demand on AWS solution architecture

This solution uses AWS Lambda to trigger AWS Step Functions for ingest, processing, and publishing workflows.

A Step Functions workflow ingests a source video, or a source video and metadata file, validates the source files, and generates metadata on the source video. A second Step Functions workflow generates an encoding profile based on the metadata and submits encoding jobs to AWS Elemental MediaConvert. After the video is encoded, a third Step Functions workflow validates the output.

AWS Elemental MediaConvert uses two-pass encoding to generate multiple high-quality versions of the original file. Source and destination media files are stored in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) and file metadata is stored in Amazon DynamoDB. If enabled, source files are tagged to allow the files to be moved to Amazon Glacier using an Amazon S3 lifecycle policy.

The solution also includes the option to use AWS Elemental MediaPackage as part of the workflow.  When enabled, the solution creates a separate set of MediaConvert custom templates, and a packaging group in MediaPackage that is configured to ingest the MediaConvert HLS output stored in Amazon S3. MediaPackage packages the content, formatting it in response to playback requests from downstream devices. By default, this solution creates packaging configurations for HLS, DASH, MSS, and CMAF.

Video on Demand on AWS

Version 5.1.0
Last updated: 04/2020
Author: AWS

Estimated deployment time: 20 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 

Features

Video on Demand on AWS reference implementation

Leverage Video on Demand on AWS as a reference implementation to automatically provision the AWS services necessary to build a scalable, distributed video-on-demand workflow.

Customization

This solution leverages AWS Step Functions, which breaks the workflow into individual steps, making it easier to customize or extend the architecture for your specific video-on-demand needs.
Solving with Solutions: Video on Demand on AWS
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more