Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive

Classes de stockage d’objets sécurisées, durables et à long terme Amazon S3 dédiées à l’archivage des données, à partir de 1 USD par téraoctet par mois

Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive sont des classes de stockage dans le cloud sécurisées, durables et à très faibles coûts Amazon S3 qui permettent l'archivage et la sauvegarde des données à long terme. Elles sont conçues pour offrir une durabilité de 99,999999999 % et offrent des capacités de sécurité et de conformité complètes permettant de répondre aux exigences réglementaires les plus strictes. Les clients peuvent stocker des données à partir de 1 USD par téraoctet et par mois, ce qui représente une économie significative par rapport aux solutions sur site. Pour proposer des coûts avantageux adaptés à des besoins d’extraction variables, Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive offrent respectivement trois et deux options d'accès aux archives, avec des délais allant de quelques minutes à plusieurs heures pour le premier, et de 12 heures à 48 heures pour le second.

Introduction à Amazon S3 Glacier (2:29)

Avantages

Extraction de données de 1 à 5 minutes seulement

La classe de stockage Amazon S3 Glacier offre trois options d'extraction adaptées à votre cas d'utilisation. Les extractions Accéléré renvoient généralement des données dans un délai de 1 à 5 minutes. Elles conviennent parfaitement aux cas d'utilisation d'archivage actif. Les extractions Standard durent généralement de 3 à 5 heures. Elles conviennent aux besoins moins urgents, comme la sauvegarde de données, l'édition de ressources multimédias et les analyses à long terme. Les extractions Volume sont les moins onéreuses. Elles renvoient de grandes quantités de données dans un délai de 5 à 12 heures. La classe de stockage Amazon S3 Glacier Deep Archive propose deux options d’extraction, avec des délais allant de 12 à 48 heures.

En savoir plus sur les options d'extraction d'Amazon S3 Glacier »

En savoir plus sur les options d’extraction d’Amazon S3 Glacier Deep Archive

Durabilité et capacité de mise à l’échelle inégalées

Les classes de stockage Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive s’exécutent sur l’infrastructure Cloud la plus vaste du monde, et sont conçues pour offrir une durabilité de 99,999999999 %. Les données sont automatiquement réparties sur au moins trois zones de disponibilité physiques séparées géographiquement à l'intérieur d'une région AWS.

En savoir plus sur l'infrastructure cloud mondiale d'AWS »

Les capacités de sécurité et de conformité les plus complètes du marché

Les classes de stockage Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive offrent une intégration sophistiquée avec AWS CloudTrail pour journaliser, contrôler et retenir les activités d'appel d'API de stockage à des fins d'audit. Elles prennent en charge trois formes de chiffrement différentes. Ces classes de stockage prennent également en charge les normes de sécurité et les certifications de conformité, notamment la règle 17a-4 de la SEC, PCI-DSS, HIPAA/HITECH, FedRAMP, RGPD UE et FISMA. Amazon S3 Object Lock active des capacités de stockage WORM, ce qui permet de satisfaire aux exigences de conformité de pratiquement tous les organismes de réglementation du monde.

En savoir plus sur la sécurité AWS »

En savoir plus sur la conformité AWS »

Faible coût

Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive sont conçues pour offrir les classes de stockage Amazon S3 les moins onéreuses et permettre l'archivage de grandes quantités de données à un prix extrêmement bas. Ainsi, vous pouvez conserver toutes les données que vous désirez pour différents cas d'utilisation, comme les lacs de données, les analyses, l'IoT, le machine learning, la conformité et l'archivage de ressources multimédias. Vous payez uniquement ce dont vous avez besoin, sans aucun engagement minimal ni frais initiaux.

En savoir plus sur la tarification Amazon S3

Services principalement pris en charge par les partenaires, les vendeurs et AWS

Outre l'intégration à la plupart des services AWS, les services de stockage d'objets Amazon S3 incluent plusieurs dizaines de milliers de partenaires consultants, d’intégrateurs de systèmes et de fournisseurs indépendants de logiciels, et ce nombre grandit de mois en mois. Les membres du réseau partenaires AWS ont adapté leurs services et leurs logiciels de sorte à les rendre compatibles avec les classes de stockage Amazon S3 et assurer des opérations comme la sauvegarde et la restauration, l’archivage et la reprise après sinistre. Aucun autre fournisseur de cloud ne rassemble autant de partenaires dont les solutions sont préintégrées à leur service.

En savoir plus sur les partenaires de stockage AWS »

Cas d'utilisation

Flux de ressources multimédias

Les ressources multimédias et de divertissement, telles que les vidéos et les reportages, nécessitent un stockage durable et peuvent, avec le temps, représenter plusieurs pétaoctets. Les classes de stockage Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive vous permettent d'archiver vos anciens contenus multimédias à un coût abordable, et de les déplacer vers Amazon S3 pour leur distribution le moment venu.

Archivage des informations de soins de santé

Les systèmes hospitaliers doivent conserver des pétaoctets de dossiers de patients (LIS, PACS, EHR, etc.) pendant des décennies pour satisfaire aux exigences réglementaires. Les classes de stockage Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive vous permettent d’archiver de façon sûre et fiable les données des dossiers de patients à un coût très avantageux.

Archivage réglementaire et de conformité

De nombreuses entreprises, notamment dans les secteurs des soins de santé et des services financiers, doivent conserver des archives à des fins de conformité et de respect des règlementations pendant des périodes prolongées. Le verrouillage d’objets Amazon S3 vous permet de définir des contrôles de conformité, par exemple la règle SEC 17a-4(f), afin d'atteindre vos objectifs.

Stockage de données scientifiques

Les organisations de recherche génèrent, analysent et archivent d'importants volumes de données. Avec les classes de stockage Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive, finies les opérations complexes de planification des capacités et de gestion du matériel et des installations.

Conservation des ressources numériques

Les bibliothèques et les organismes gouvernementaux doivent faire face à des défis liés à l'intégrité des données dans le cadre de leurs efforts de préservation des ressources numériques. Contrairement aux systèmes classiques qui exigent des opérations fastidieuses de vérification et de réparation manuelles des données, Amazon S3 vérifie l'intégrité de vos données de façon régulière et systématique. Sa conception lui permet en outre de se régénérer automatiquement.

Remplacement des bandes

Les bibliothèques de bandes sur site ou hors site peuvent représenter un coût de stockage moindre, mais elles nécessitent un investissement initial important et des tâches de maintenance spécialisées. Les classes de stockage Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive ne nécessitent aucuns coûts initiaux et vous épargnent des coûts et de la complexité de la maintenance.

Études de cas

Rock and Roll Hall of Fame
Rock & Roll Hall of Fame préserve la mémoire du rock et se modernise sur AWS.
Qube Cinema
Qube Cinema a réduit ses coûts de 80 % en archivant sur Amazon S3 Glacier.
Reuters
Reuters crée des archives à grande échelle, facilement accessibles, sur Amazon S3 Glacier.
BandLab
BandLab diminue ses coûts et augmente la disponibilité grâce à Amazon S3 Glacier.
Joyn
Joyn prépare un contenu exclusif pour ses publics avec Amazon S3 Intelligent-Tiering et Amazon S3 Glacier.

Blogs Amazon S3 Glacier

Il n'y a pas de blogs Amazon S3 pour le moment. Consultez les blogs AWS pour lire les contenus des blogs sur le stockage.

Pour lire plus de blogs Amazon S3 Glacier, consultez les blogs AWS Storage.

Mise en route avec Amazon S3 Glacier

Créez un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Didacticiels Amazon Aurora
Apprenez avec les tutoriels pratiques

Commencez à stocker vos jeux de données d’archives dans Amazon S3 Glacier.

Regarder le didacticiel 
Guide de l'utilisateur Amazon Aurora
Commencer à créer avec Amazon S3 Glacier

Immergez-vous dans le guide de l’utilisateur Amazon S3 pour démarrer.

Lire la documentation 

En savoir plus sur les fonctions Amazon S3

Consulter la page des fonctions
Mise en route avec Amazon S3 Glacier
Regarder le didacticiel
D'autres questions ?
Nous contacter

Amazon S3 Glacier & S3 Glacier Deep Archive

Long-term, secure, durable Amazon S3 object storage classes for data archiving, starting at $1 per terabyte per month

Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive are secure, durable, and extremely low-cost Amazon S3 cloud storage classes for data archiving and long-term backup. They are designed to deliver 99.999999999% durability, and provide comprehensive security and compliance capabilities that can help meet even the most stringent regulatory requirements. Customers can store data for as little as $1 per terabyte per month, a significant savings compared to on-premises solutions. To keep costs low yet suitable for varying retrieval needs, Amazon S3 Glacier provides three options for access to archives, from a few minutes to several hours, and S3 Glacier Deep Archive provides two access options ranging from 12 to 48 hours.

Introduction to Amazon S3 Glacier (2:29)

Benefits

Retrievals as quick as 1-5 minutes

The Amazon S3 Glacier storage class provides three retrieval options to fit your use case. Expedited retrievals typically return data in 1-5 minutes, and are great for Active Archive use cases. Standard retrievals typically complete between 3-5 hours, and are best suited for less time-sensitive needs like backup data, media editing, or long-term analytics. Bulk retrievals are the lowest-cost retrieval option, returning large amounts of data within 5-12 hours. The Amazon S3 Glacier Deep Archive storage class provides two retrieval options ranging from 12-48 hours.

Learn more about Amazon S3 Glacier retrieval options »

Learn more about Amazon S3 Glacier Deep Archive retrieval options »

Unmatched durability & scalability

The Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes run on the world’s largest global cloud infrastructure, and are designed for 99.999999999% of durability. Data is automatically distributed across a minimum of three physical Availability Zones that are geographically separated within an AWS Region.

Learn more about the AWS Global Cloud Infrastructure »

Most comprehensive security & compliance capabilities

The Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes offer sophisticated integration with AWS CloudTrail to log, monitor, and retain storage API call activities for auditing, and supports three different forms of encryption. These storage classes also support security standards and compliance certifications including SEC Rule 17a-4, PCI-DSS, HIPAA/HITECH, FedRAMP, EU GDPR, and FISMA. Amazon S3 Object Lock enables WORM storage capabilities, helping satisfy compliance requirements for virtually every regulatory agency around the globe.

Learn more about AWS Security »

Learn more about AWS Compliance »

Low cost

Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive are designed to be the lowest cost Amazon S3 storage classes, allowing you to archive large amounts of data at a very low cost. This makes it feasible to retain all the data you want for use cases like data lakes, analytics, IoT, machine learning, compliance, and media asset archiving. You pay only for what you need, with no minimum commitments or up-front fees.

Learn more about Amazon S3 pricing details »

Most supported by partners, vendors, & AWS services

In addition to integration with most AWS services, Amazon S3 object storage services include tens of thousands of consulting, systems integrator, and independent software vendor partners, with more joining every month. AWS Partner Network partners have adapted their services and software to work with Amazon S3 storage classes for solutions like backup and recovery, archiving, and disaster recovery. No other cloud provider has more partners with solutions that are pre-integrated to work with their service.

Learn more about AWS Storage Partners »

Use cases

Media asset workflows

Media and entertainment assets such as video and news footage require durable storage and can grow to many petabytes over time. The Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes allow you to archive older media content affordably and then move it to Amazon S3 for distribution when needed.

Healthcare information archiving

Hospital systems need to retain petabytes of patient records (LIS, PACS, EHR, etc.) for decades to meet regulatory requirements. The Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes help you reliably archive patient record data securely at a very low cost.

Regulatory & compliance archiving

Many enterprises like Financial Services and Healthcare must retain regulatory and compliance archives for extended durations. Amazon S3 Object Lock helps you set compliance controls to meet your objectives, such as SEC Rule 17a-4(f).

Scientific data storage

Research organizations generate, analyze, and archive vast amounts of data. With the Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes, you avoid the complexities of hardware and facility management and capacity planning.

Digital preservation

Libraries and government agencies face data integrity challenges in their digital preservation efforts. Unlike traditional systems, which can require laborious data verification and manual repair, Amazon S3 performs regular, systematic data integrity checks and is built to be automatically self-healing.

Tape replacement

On-premises or offsite tape libraries can lower storage costs but require large upfront investments and specialized maintenance. The Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes have no upfront cost and eliminate the cost and burden of maintenance.

Case studies

Rock and Roll Hall of Fame
Rock & Roll Hall of Fame preserves rock music history and modernizes on AWS.
Qube Cinema
Qube Cinema cuts costs by 80% with archival on Amazon S3 Glacier.
Reuters
Reuters builds easily accessible large-scale news archives on Amazon S3 Glacier.
BandLab
BandLab decreases costs and improves availability using Amazon S3 Glacier.
Joyn
Joyn readies exclusive content for audiences with Amazon S3 Intelligent-Tiering and Amazon S3 Glacier.

Amazon S3 Glacier blogs

There are no Amazon S3 blogs available at this time, please visit AWS blogs to view all storage blog content.

To read more Amazon S3 Glacier blogs, visit AWS Storage blogs.

Get started with Amazon S3 Glacier

Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Amazon Aurora tutorials
Learn with hands-on tutorials

Begin storing your archive datasets in Amazon S3 Glacier.

View tutorial 
Amazon Aurora user guide
Start building with Amazon S3 Glacier

Dig into the Amazon S3 user guide to get started.

Read documentation 

Learn more about Amazon S3 features

Visit the features page
Get started with Amazon S3 Glacier
View tutorial
Have more questions?
Contact us