Classes de stockage à long terme, sûres et durables pour l'archivage des données au moindre coût et un accès en quelques millisecondes

Les classes de stockage Amazon S3 Glacier sont spécialement conçues pour l'archivage de données et vous offrent les meilleures performances, la plus grande flexibilité de récupération et le stockage d'archives le plus économique du cloud. Toutes les classes de stockage S3 Glacier offrent une capacité de mise à l'échelle pratiquement illimitée et sont conçues pour une durabilité des données de 99,999999999 % (onze neuf). Les classes de stockage S3 Glacier offrent des options pour un accès des plus rapides à vos données d'archives et un stockage d'archives des plus économiques dans le cloud.

Vous pouvez choisir parmi trois classes de stockage d'archives optimisées pour différents modèles d'accès et durées de stockage. Pour les données d'archives nécessitant un accès immédiat, telles que les images médicales, les ressources des médias d'information ou les données génomiques, choisissez la classe de stockage S3 Glacier Instant Retrieval, une classe de stockage d'archives qui offre le stockage le plus économique avec une récupération en quelques millisecondes. Pour les données d'archives qui ne nécessitent pas un accès immédiat, mais qui ont besoin de la flexibilité nécessaire pour récupérer gratuitement de grands ensembles de données, comme dans les cas de sauvegarde ou de reprise après sinistre, choisissez S3 Glacier Flexible Retrieval (anciennement S3 Glacier), avec une récupération en quelques minutes ou des récupérations en masse gratuites en 5 à 12 heures. Pour économiser encore plus sur le stockage d'archives de longue durée, comme les archives de conformité et la préservation des médias numériques, choisissez S3 Glacier Deep Archive, le stockage le moins cher du cloud avec une récupération des données dans les douze heures.

Présentation des classes de stockage Amazon S3 Glacier (1:30)

Avantages

Extraction en quelques millisecondes seulement

Les classes de stockage Amazon S3 Glacier offrent des options d'extraction allant de quelques millisecondes à plusieurs heures pour répondre à vos besoins de performance. La classe de stockage S3 Glacier Instant Retrieval permet une extraction des données en quelques millisecondes pour les archives qui nécessitent un accès immédiat, comme les images médicales ou les ressources des médias d'information. S3 Glacier Flexible Retrieval offre trois options d'extraction : les extractions accélérées qui se font généralement en 1 à 5 minutes, les extractions standard qui se font généralement en 3 à 5 heures et les extractions en masse gratuites qui renvoient de grandes quantités de données généralement en 5 à 12 heures. La classe de stockage Amazon S3 Glacier Deep Archive propose deux options d'extraction, avec des délais allant de 12 à 48 heures.

En savoir plus sur les options d'extraction d'Amazon S3 Glacier »

En savoir plus sur les options d'extraction d'Amazon S3 Glacier Deep Archive »

Durabilité et capacité de mise à l'échelle inégalées

Les classes de stockage Amazon S3 Glacier s'exécutent sur l'infrastructure cloud la plus vaste du monde, avec une capacité de mise à l'échelle pratiquement illimitée, et sont conçues pour offrir une durabilité de 99,999999999 % (onze neuf). Les données sont stockées de manière redondante dans plusieurs zones de disponibilité physiquement séparées au sein d'une région AWS.

En savoir plus sur l'infrastructure cloud mondiale d'AWS »

Les capacités de sécurité et de conformité les plus complètes du marché

Les classes de stockage S3 Glacier offrent une intégration sophistiquée avec AWS CloudTrail pour consigner, surveiller et conserver les activités d'appel d'API de stockage à des fins d'audit, et prennent en charge trois formes de chiffrement différentes. Ces classes de stockage prennent également en charge les normes de sécurité et les certifications de conformité, notamment la règle 17a-4 de la SEC, PCI-DSS, HIPAA/HITECH, FedRAMP, RGPD UE et FISMA. Amazon S3 Object Lock active des capacités de stockage WORM, ce qui permet de satisfaire aux exigences de conformité de pratiquement tous les organismes de réglementation du monde.

En savoir plus sur la sécurité AWS »

En savoir plus sur la conformité AWS »

Stockage le plus économique

Toutes les classes de stockage S3 Glacier sont conçues pour offrir le stockage le moins coûteux pour des modèles d'accès spécifiques, ce qui vous permet d'archiver de grandes quantités de données à un coût très faible. Ainsi, vous pouvez conserver toutes les données que vous désirez pour différents cas d'utilisation, comme les lacs de données, les analyses, l'Internet des objets (IoT), le machine learning, la conformité et l'archivage de ressources multimédias. Vous payez uniquement ce dont vous avez besoin, sans aucun engagement minimal ni frais initiaux.

En savoir plus sur la tarification Amazon S3 »

Services principalement pris en charge par les partenaires, les vendeurs et les services AWS

Outre l'intégration à la plupart des services AWS, les services de stockage d'objets Amazon S3 incluent plusieurs dizaines de milliers de partenaires consultants, d'intégrateurs de systèmes et de fournisseurs indépendants de logiciels, et ce nombre grandit de mois en mois. Les membres du réseau partenaires AWS ont adapté leurs services et leurs logiciels de sorte à les rendre compatibles avec les classes de stockage Amazon S3 et assurer des opérations comme la sauvegarde et la restauration, l'archivage et la reprise après sinistre. Aucun autre fournisseur de cloud ne rassemble autant de partenaires dont les solutions sont pré-intégrées à leur service.

En savoir plus sur les partenaires de stockage AWS »

Cohérence tout au long du cycle de vie de vos données

Toutes les classes de stockage S3 Glacier sont disponibles dans toutes les régions AWS, utilisent les API S3 standard et prennent en charge toutes les fonctions S3, telles que S3 Storage Lens pour afficher les mesures de l'activité et de l'utilisation du stockage, Server-Side Encryption pour les données des objets, S3 Object Lock pour empêcher toute suppression accidentelle et AWS PrivateLink pour accéder à S3 via un point de terminaison privé dans un VPC. Vous pouvez également utiliser Cycle de vie S3 pour transférer des données vers n'importe quelle classe de stockage S3 afin de réduire les coûts au fur et à mesure que les données deviennent peu ou pas accessibles.

Fonctionnement des classes de stockage S3 Glacier

  • Présentation
  • Classe de stockage Amazon S3 Glacier Instant Retrieval
  • Classe de stockage Amazon S3 Glacier Flexible Retrieval
  • Classe de stockage Amazon S3 Glacier Deep Archive
  • Présentation
  • Les classes de stockage Amazon S3 Glacier sont spécialement conçues pour l'archivage de données et vous offrent les meilleures performances, la plus grande flexibilité de récupération et le stockage d'archives le plus économique du cloud. Vous pouvez désormais choisir parmi trois classes de stockage d'archives optimisées pour différents modèles d'accès et durées de stockage.

    Présentation des classes de stockage Amazon S3 Glacier
  • Classe de stockage Amazon S3 Glacier Instant Retrieval
  • S3 Glacier Instant Retrieval offre le stockage le plus économique, avec un coût jusqu'à 68 % inférieur (à celui de S3 Standard-Infrequent Access), pour les données à longue durée de vie consultées une fois par trimestre et qui nécessitent une extraction en quelques millisecondes. Cette classe de stockage est conçue pour les données rarement consultées mais nécessitant un accès immédiat dans des cas d'utilisation sensibles aux performances, tels que l'hébergement d'images, les applications de partage de fichiers en ligne, l'imagerie médicale et les dossiers médicaux, les ressources des médias d'information ou l'imagerie satellite et hertzienne. S3 Glacier Instant Retrieval offre une durabilité élevée, un débit élevé et une faible latence similaires à S3 Standard-IA, pour un prix de stockage par Go inférieur et un prix d'extraction par Go légèrement supérieur. S3 Glacier Instant Retrieval est conçu pour une durabilité des données de 99,999999999 % (11 9s) et une disponibilité de 99,9 % en stockant de manière redondante les données dans plusieurs zones de disponibilité AWS physiquement séparées au cours d'une année donnée.

    Classe de stockage Amazon S3 Glacier Instant Retrieval
  • Classe de stockage Amazon S3 Glacier Flexible Retrieval
  • S3 Glacier Flexible Retrieval offre un stockage à faible coût, jusqu'à 10 % moins cher (que S3 Glacier Instant Retrieval), pour les données d'archives consultées une à deux fois par an et récupérées de manière asynchrone. Pour les données d'archives qui ne nécessitent pas un accès immédiat, mais qui ont besoin de la flexibilité nécessaire pour récupérer gratuitement de grands ensembles de données, comme dans les cas de sauvegarde ou de reprise après sinistre, la classe de stockage S3 Glacier Flexible Retrieval (anciennement S3 Glacier) s'avère un choix très judicieux. S3 Glacier Flexible Retrieval offre des options de récupération extrêmement souples, qui assurent le juste équilibre entre le coût, des temps d'accès allant de quelques minutes à quelques heures, et des extractions en masse gratuites. Il s'agit d'une solution idéale pour la sauvegarde, la reprise après sinistre, les besoins de stockage de données hors site, et pour les cas où des données doivent être extraites en quelques minutes et que vous ne voulez pas vous soucier des coûts. S3 Glacier Flexible Retrieval est conçu pour une durabilité des données de 99,999999999 % (11 9s) et une disponibilité de 99,99 % en stockant de manière redondante les données dans plusieurs zones de disponibilité AWS physiquement séparées au cours d'une année donnée.

    Classe de stockage Amazon S3 Glacier Flexible Retrieval
  • Classe de stockage Amazon S3 Glacier Deep Archive
  • S3 Glacier Deep Archive offre le stockage le plus économique, jusqu'à 75 % moins cher (que S3 Glacier), pour les données d'archives à longue durée de vie consultées moins d'une fois par an et qui sont récupérées de manière asynchrone. Avec un tarif de 0,00099 USD par Go/mois seulement (moins de 1 USD par To/mois), S3 Glacier Deep Archive propose le stockage dans le cloud le moins cher, à des prix bien moins élevés que si vous stockiez et conserviez sur site vos données sur bandes ou que si vous archiviez vos données hors site. S3 Glacier Deep Archive est une alternative aux bandes rentable et facile à gérer. Elle est conçue pour les clients, en particulier ceux des services financiers, de la santé, des médias, du divertissement et du secteur public, qui conservent des ensembles de données pendant 7 à 10 ans ou plus pour répondre aux besoins des clients et aux exigences de conformité réglementaire. S3 Glacier Deep Archive est conçue pour une durabilité des données de 99,999999999 % (onze neuf) et une disponibilité de 99,99 % en stockant de manière redondante les données dans plusieurs zones de disponibilité AWS physiquement séparées au cours d'une année donnée.

    Classe de stockage Amazon S3 Glacier Deep Archive

Cas d'utilisation

Flux de ressources multimédias

Les ressources multimédias et de divertissement, telles que les vidéos et les reportages, nécessitent un stockage durable et peuvent, avec le temps, représenter plusieurs pétaoctets. Une grande partie de ces données doit être disponible immédiatement pour les événements de dernière minute, le rendu vidéo ou le développement de contenu. La classe de stockage Amazon S3 Glacier Instant Retrieval vous permet d'archiver des contenus multimédias plus anciens à un prix abordable tout en les rendant disponibles en quelques millisecondes lorsqu'ils sont nécessaires. Pour économiser encore plus sur les coûts de stockage des archives de médias qui ne nécessitent pas un accès en millisecondes, vous pouvez utiliser S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive.

Archivage des données médicales

Les systèmes hospitaliers doivent conserver des pétaoctets de dossiers de patients (LIS, PACS, EHR, etc.) pendant des décennies pour satisfaire aux exigences réglementaires. Les classes de stockage Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive vous permettent d'archiver de façon sûre et fiable les données des dossiers de patients à un coût très avantageux. La classe de stockage Amazon S3 Glacier Instant Retrieval est idéale pour les images médicales ou génomiques, pour lesquelles une extraction en quelques millisecondes est nécessaire.

Archivage à des fins de respect de la réglementation, de conformité et de politiques commerciales

De nombreuses entreprises, notamment dans les secteurs des soins de santé et des services financiers, doivent conserver des archives à des fins de conformité et de respect des règlementations pendant des périodes prolongées. Le verrouillage d'objets Amazon S3 vous permet de définir des contrôles de conformité, par exemple la règle SEC 17a-4(f), afin d'atteindre vos objectifs. Les politiques de l'entreprise peuvent également exiger la conservation des documents pendant plusieurs années ou indéfiniment s'ils contiennent des données liés aux finances, aux impôts, aux ressources humaines, ou des courriers électroniques qui peuvent utiliser les classes de stockage S3 Glacier pour un archivage de contenu à long terme.

Stockage de données scientifiques

Les organismes de recherche génèrent, analysent et archivent de grandes quantités de données, par exemple pour la génomique ou pour former des modèles de machine learning. Avec la classe de stockage Amazon S3 Glacier Instant Retrieval, vous évitez les complexités liées à la gestion du matériel et des installations, et à la planification de la capacité, avec le stockage le plus économique et une extraction en quelques millisecondes.

Conservation des ressources numériques

Les bibliothèques et les organismes gouvernementaux doivent faire face à des défis liés à l'intégrité des données dans le cadre de leurs efforts de préservation des ressources numériques. Contrairement aux systèmes classiques qui exigent des opérations fastidieuses de vérification et de réparation manuelles des données, Amazon S3 vérifie l'intégrité de vos données de façon régulière et systématique. Sa conception lui permet en outre de se régénérer automatiquement. Grâce à Cycle de vie S3, vous pouvez transférer vos données vers des classes de stockage moins coûteuses afin d'optimiser vos économies.

Conservation des sauvegardes à long terme

Dans le cadre des plans de sauvegarde, les entreprises stockent des sauvegardes de données volumineuses pendant de nombreuses années sur des systèmes de stockage sur site coûteux. Les classes de stockage S3 Glacier offrent le stockage d'archives le plus économique pour ces sauvegardes, tout en rendant les données disponibles en cas de besoin.

Remplacement des bandes

Les bibliothèques de bandes sur ou hors site peuvent représenter un coût de stockage moindre, mais elles nécessitent un important investissement initial et d'énormes tâches de maintenance spécialisées. Les classes de stockage Amazon S3 Glacier n'impliquent aucun coût initial, ni coût et charge de maintenance, tout en offrant un accès plus rapide que les archives sur bande sur site.

Études de cas

Rock and Roll Hall of Fame
Rock & Roll Hall of Fame préserve la mémoire du rock et se modernise sur AWS.
Qube Cinema
Qube Cinema a réduit ses coûts de 80 % en archivant sur Amazon S3 Glacier.
Reuters
Reuters crée des archives à grande échelle, facilement accessibles, sur Amazon S3 Glacier.
BandLab
BandLab diminue ses coûts et augmente la disponibilité grâce à Amazon S3 Glacier.
Joyn
Joyn prépare un contenu exclusif pour ses publics avec Amazon S3 Intelligent-Tiering et Amazon S3 Glacier.

Blogs Amazon S3 Glacier

Il n'y a pas de blogs Amazon S3 pour le moment. Consultez les blogs AWS pour lire les contenus des blogs sur le stockage.

Pour lire plus de blogs Amazon S3 Glacier, consultez les blogs AWS Storage.

Mise en route avec les classes de stockage Amazon S3 Glacier

Créer un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Didacticiels Amazon Aurora
Apprenez avec les tutoriels pratiques

Commencez à stocker vos jeux de données d'archives dans les classes de stockage Amazon S3 Glacier.

Regarder le didacticiel 
Guide de l'utilisateur Amazon Aurora
Commencer à créer avec les classes de stockage Amazon S3 Glacier

Immergez-vous dans le guide de l'utilisateur Amazon S3 pour démarrer.

Lire la documentation 

En savoir plus sur les fonctions Amazon S3

Consulter la page des fonctions
Mise en route avec Amazon S3 Glacier
Regarder le didacticiel
D'autres questions ?
Nous contacter

Long-term, secure, durable storage classes for data archiving at the lowest cost and milliseconds access

The Amazon S3 Glacier storage classes are purpose-built for data archiving, providing you with the highest performance, most retrieval flexibility, and the lowest cost archive storage in the cloud. All S3 Glacier storage classes provide virtually unlimited scalability and are designed for 99.999999999% (11 nines) of data durability. The S3 Glacier storage classes deliver options for the fastest access to your archive data and the lowest-cost archive storage in the cloud.

You can choose from three archive storage classes optimized for different access patterns and storage duration. For archive data that needs immediate access, such as medical images, news media assets, or genomics data, choose the S3 Glacier Instant Retrieval storage class, an archive storage class that delivers the lowest cost storage with milliseconds retrieval. For archive data that does not require immediate access but needs the flexibility to retrieve large sets of data at no cost, such as backup or disaster recovery use cases, choose S3 Glacier Flexible Retrieval (formerly S3 Glacier), with retrieval in minutes or free bulk retrievals in 5-12 hours. To save even more on long-lived archive storage such as compliance archives and digital media preservation, choose S3 Glacier Deep Archive, the lowest cost storage in the cloud with data retrieval within twelve hours.

Introduction to the Amazon S3 Glacier Storage Classes (1:30)

Benefits

Retrievals as quick as milliseconds

The Amazon S3 Glacier storage classes provide retrieval options from milliseconds to hours to fit your performance needs. The S3 Glacier Instant Retrieval storage class delivers milliseconds retrieval for archives that need immediate access, such as medical images or news media assets. S3 Glacier Flexible Retrieval provides three retrieval options: expedited retrievals that typically complete in 1–5 minutes, standard retrievals that typically complete in 3–5 hours, and free bulk retrievals that return large amounts of data typically in 5–12 hours. The Amazon S3 Glacier Deep Archive storage class provides two retrieval options ranging from 12-48 hours.

Learn more about Amazon S3 Glacier retrieval options »

Learn more about Amazon S3 Glacier Deep Archive retrieval options »

Unmatched durability and scalability

The Amazon S3 Glacier storage classes run on the world’s largest global cloud infrastructure with virtually unlimited scalability and are designed for 99.999999999% (11 nines) of durability. Data is redundantly stored across multiple Availability Zones that are physically separated within an AWS Region.

Learn more about the AWS Global Cloud Infrastructure »

Most comprehensive security and compliance capabilities

The S3 Glacier storage classes offer sophisticated integration with AWS CloudTrail to log, monitor, and retain storage API call activities for auditing, and they support three different forms of encryption. These storage classes also support security standards and compliance certifications, including SEC Rule 17a-4, PCI-DSS, HIPAA/HITECH, FedRAMP, EU GDPR, and FISMA. Amazon S3 Object Lock enables WORM storage capabilities, helping satisfy compliance requirements for virtually every regulatory agency around the globe.

Learn more about AWS Security »

Learn more about AWS Compliance »

Lowest cost

All S3 Glacier storage classes are designed to be the lowest-cost storage for specific access patterns, allowing you to archive large amounts of data at a very low cost. This makes it feasible to retain all the data you want for use cases like data lakes, analytics, Internet of Things (IoT), machine learning, compliance, and media asset archiving. You pay only for what you need, with no minimum commitments or upfront fees.

Learn more about Amazon S3 pricing details »

Most supported by partners, vendors, and AWS services

In addition to integration with most AWS services, Amazon S3 object storage services include tens of thousands of consulting, systems integrator, and independent software vendor partners, with more joining every month. AWS Partner Network partners have adapted their services and software to work with Amazon S3 storage classes for solutions such as backup and recovery, archiving, and disaster recovery. No other cloud provider has more partners with solutions that are pre-integrated to work with their service.

Learn more about AWS Storage Partners »

Consistent across your data lifecycle

All the S3 Glacier storage classes are available in all AWS Regions, use the standard S3 APIs, and support all S3 features—such as S3 Storage Lens to view storage usage and activity metrics, Server-Side Encryption for object data, S3 Object Lock to prevent accidental deletion, and AWS PrivateLink to access S3 through a private endpoint in a VPC. You can also use S3 Lifecyle to transition data to any of the S3 storage classes to lower costs as data becomes infrequently or rarely accessed.

How it works - The S3 Glacier storage classes

  • Overview
  • Amazon S3 Glacier Instant Retrieval storage class
  • Amazon S3 Glacier Flexible Retrieval storage class
  • Amazon S3 Glacier Deep Archive storage class
  • Overview
  • The Amazon S3 Glacier storage classes are purpose-built for data archiving, providing you with the highest performance, most retrieval flexibility, and the lowest cost archive storage in the cloud. You can now choose from three archive storage classes optimized for different access patterns and storage duration.

    Amazon S3 Glacier storage classes overview
  • Amazon S3 Glacier Instant Retrieval storage class
  • S3 Glacier Instant Retrieval delivers the lowest cost storage, up to 68% lower cost (than S3 Standard-Infrequent Access), for long-lived data that is accessed once per quarter and requires millisecond retrieval. It is designed for rarely accessed data that still needs immediate access in performance-sensitive use cases like image hosting, online file-sharing applications, medical imaging and health records, news media assets, and satellite and aerial imaging. S3 Glacier Instant Retrieval offers the high durability, high throughput, and similar low latency of S3 Standard-IA, with a lower per-GB storage price and slightly higher per-GB retrieval price. S3 Glacier Instant Retrieval is designed for 99.999999999% (11 9s) of data durability and 99.9% availability by redundantly storing data across multiple physically separated AWS Availability Zones in a given year.

    Amazon S3 Glacier Instant Retrieval storage class
  • Amazon S3 Glacier Flexible Retrieval storage class
  • S3 Glacier Flexible Retrieval delivers low-cost storage, up to 10% lower cost (than S3 Glacier Instant Retrieval), for archive data that is accessed 1-2 times per year and is retrieved asynchronously. S3 Glacier Flexible Retrieval (formerly S3 Glacier) is the ideal storage class for archive data that does not require immediate access but needs the flexibility to retrieve large sets of data at no cost, such as backup or disaster recovery use cases. S3 Glacier Flexible Retrieval delivers the most flexible retrieval options that balance cost with access times ranging from minutes to hours and with free bulk retrievals. It is an ideal solution for backup, disaster recovery, offsite data storage needs, and for when some data needs to occasionally retrieved in minutes, and you don’t want to worry about costs. S3 Glacier Flexible Retrieval is designed for 99.999999999% (11 9s) of data durability and 99.99% availability by redundantly storing data across multiple physically separated AWS Availability Zones in a given year.

    Amazon S3 Glacier Flexible Retrieval storage class
  • Amazon S3 Glacier Deep Archive storage class
  • S3 Glacier Deep Archive delivers the lowest cost storage, up to 75% lower cost (than S3 Glacier), for long-lived archive data that accessed less than once per year and is retrieved is asynchronously. At just $0.00099 per GB-month (or $1 per TB-month), S3 Glacier Deep Archive offers the lowest cost storage in the cloud, at prices significantly lower than storing and maintaining data in on-premises tape or archiving data off-site. S3 Glacier Deep Archive is a cost-effective and easy-to-manage alternative to tape. It is designed for customers — particularly those in the financial services, healthcare, media and entertainment and public sector — that retain data sets for 7-10 years or longer to meet customer needs and regulatory compliance requirements. S3 Glacier Deep Archive is designed for 99.999999999% (11 9s) of data durability and 99.99% availability by redundantly storing data across multiple physically separated AWS Availability Zones in a given year.

    Amazon S3 Glacier Deep Archive storage class

Use cases

Media asset workflows

Media and entertainment assets such as video and news footage require durable storage and can grow to many petabytes over time. Much of this data needs to be available immediately for breaking news events, video rendering, or content development. The Amazon S3 Glacier Instant Retrieval storage class allows you to archive older media content affordably while still making it available in milliseconds when it’s needed. To save even more on storage costs for media archives that don’t require milliseconds access, you can use S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive.

Healthcare information archiving

Hospital systems need to retain petabytes of patient records (such as LIS, PACS, and EHR) for decades to meet regulatory requirements. The Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes help you reliably archive patient record data securely at a very low cost. The Amazon S3 Glacier Instant Retrieval storage class is ideal for medical images or genomics, where milliseconds retrieval is required.

Regulatory, compliance, and business policy archiving

Many enterprises like financial services and healthcare must retain regulatory and compliance archives for extended durations. Amazon S3 Object Lock helps you set compliance controls to meet your objectives, such as SEC Rule 17a-4(f). Company policies can also require record retention of several years or indefinitely for data such as finance, tax, HR, or email records that can use S3 Glacier storage classes for a long-term content archive.

Scientific data storage

Research organizations generate, analyze, and archive vast amounts of data, such as for genomics or to train machine learning models. With Amazon S3 Glacier Instant Retrieval storage class, you avoid the complexities of hardware and facility management and capacity planning, with the lowest-cost storage and milliseconds retrieval.

Digital preservation

Libraries and government agencies face data integrity challenges in their digital preservation efforts. Unlike traditional systems, which can require laborious data verification and manual repair, Amazon S3 performs regular, systematic data integrity checks and is built to be automatically self-healing. Using S3 Lifecyle, you can transition data to lower-cost storage classes to optimize your savings.

Long-term backup retention

As part of backup plans, businesses store large data backups for many years on expensive on-premises storage systems. The S3 Glacier storage classes deliver the lowest-cost archive storage for these backups, while also making the data available when needed.

Tape replacement

On-premises or offsite tape libraries can lower storage costs but require large upfront investments and specialized maintenance. The Amazon S3 Glacier storage classes have no upfront costs and eliminate the cost and burden of maintenance, while providing faster access than on-premises tape archives.

Case studies

Rock and Roll Hall of Fame
Rock & Roll Hall of Fame preserves rock music history and modernizes on AWS.
Qube Cinema
Qube Cinema cuts costs by 80% with archival on Amazon S3 Glacier.
Reuters
Reuters builds easily accessible large-scale news archives on Amazon S3 Glacier.
BandLab
BandLab decreases costs and improves availability using Amazon S3 Glacier.
Joyn
Joyn readies exclusive content for audiences with Amazon S3 Intelligent-Tiering and Amazon S3 Glacier.

Amazon S3 Glacier blogs

There are no Amazon S3 blogs available at this time, please visit AWS blogs to view all storage blog content.

To read more Amazon S3 Glacier blogs, visit AWS Storage blogs.

Get started with Amazon S3 Glacier storage classes

Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Amazon Aurora tutorials
Learn with hands-on tutorials

Begin storing your archive datasets in the Amazon S3 Glacier storage classes.

View tutorial 
Amazon Aurora user guide
Start building with Amazon S3 Glacier storage classes

Dig into the Amazon S3 user guide to get started.

Read documentation 

Learn more about Amazon S3 features

Visit the features page
Get started with Amazon S3 Glacier
View tutorial
Have more questions?
Contact us