Amazon S3 offre un large éventail de classes de stockage conçues pour différents cas d'utilisation. Ces derniers comprennent Amazon S3 Standard pour le stockage à usage général de données fréquemment consultées, Amazon S3 Standard – Infrequent Access pour les données à longue durée de vie consultées moins fréquemment et Amazon Glacier pour l'archivage à long terme. Amazon S3 propose également des politiques de gestion du cycle de vie configurables pour gérer vos données tout au long de leur cycle de vie. Une fois qu'une politique est définie, vos données migreront automatiquement vers la classe de stockage la plus adaptée, sans qu'aucun changement ne soit apporté à votre application.

 

Démarrez avec AWS avec notre offre gratuite

Créez un compte gratuit

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »


Amazon S3 Standard fournit un espace de stockage des objets avec une durabilité, une disponibilité et une performance optimales pour les données fréquemment consultées. En raison de sa faible latence et de son débit levé, Standard est idéal pour de nombreux et divers cas d'utilisation, notamment les applications dans le cloud, la distribution de contenu, la sauvegarde et l'archivage, la reprise après sinistre et les analyses Big Data. La gestion du cycle de vie offre des politiques configurables permettant une migration automatique des objets vers la classe de stockage la plus adaptée.

Caractéristiques principales :

  • Faible temps de latence et haut débit
  • Conçu pour offrir une durabilité de 99,999999999 % des objets
  • Conçu pour offrir une disponibilité de 99,99 % sur une année donnée
  • S'appuyant sur l'accord de niveau de service Amazon S3 en termes de disponibilité
  • Prise en charge du chiffrement SSL des données en transit et au repos
  • Gestion du cycle de vie pour la migration automatique des objets

Amazon S3 Standard – Infrequent Access (Standard – IA) est une classe de stockage d'Amazon S3 pour les données consultées moins fréquemment, mais nécessitant un accès rapide le cas échéant. Standard – IA offre la durabilité et le débit élevés ainsi que la faible latence d'Amazon S3 Standard, avec un prix de stockage et des frais d'extraction par Go réduits. Ces performances élevées alliées à un faible coût font de Standard – IA l'outil idéal pour le stockage et les sauvegardes à long terme, ainsi qu'en tant que magasin de données pour la reprise après sinistre. La classe de stockage de Standard – IA est définie au niveau de l'objet et peut occuper le même compartiment que Standard, ce qui vous permet d'utiliser des politiques de gestion du cycle de vie pour assurer un passage automatique des objets d'une classe de stockage à une autre sans rien changer aux applications.

Caractéristiques principales :

  • Des performances de débit élevé et de faible latence identiques à celles de Standard
  • Conçu pour offrir une durabilité de 99,999999999 % des objets
  • Conçu pour offrir une disponibilité de 99,9 % sur une année donnée
  • S'appuyant sur l'accord de niveau de service Amazon S3 en termes de disponibilité
  • Prise en charge du chiffrement SSL des données en transit et au repos
  • Gestion du cycle de vie pour la migration automatique des objets

Amazon Glacier est un service de stockage sécurisé, durable et à très faible coût pour l'archivage des données. Il vous offre un stockage fiable de n'importe quelle quantité de données à des tarifs compétitifs par rapport aux solutions sur site, voire moins chers que ces dernières. Pour maintenir des coûts bas mais néanmoins adaptés aux différents besoins en extraction, Amazon Glacier propose trois options d'accès aux archives, allant de quelques minutes ou à plusieurs heures. Amazon Glacier prend en charge des politiques de gestion du cycle de vie assurant une migration automatique entre différentes classes de stockage. Pour plus d'informations, consultez la page Amazon Glacier.

Caractéristiques principales :

  • Conçu pour offrir une durabilité de 99,999999999 % des objets
  • Prise en charge du chiffrement SSL des données en transit et au repos
  • La fonctionnalité de verrouillage du coffre-fort garantit la conformité par le biais d'une politique verrouillable
  • Une conception à très faible coût idéale pour l'archivage à long terme
  • La gestion du cycle de vie permettant la migration automatique des objets

  Standard
Standard – IA
Amazon Glacier
Conçu pour une durabilité de
99,999999999 % 99,999999999 % 99,999999999 %
Conçu pour une disponibilité de 99,99 %
99,9 % N/A
Disponibilité SLA
99,9 % 99 % N/A
Taille minimale de l'objet N/A 128 Ko* N/A
Durée minimale du stockage N/A 30 jours 90 jours
Frais d'extraction N/A par Go extrait par Go extrait**
Latence du premier octet  millisecondes  millisecondes sélectionnez minutes ou heures***
Classe de stockage
niveau d'objet niveau d'objet niveau d'objet
Transitions du cycle de vie oui oui oui

* Standard – IA impose une taille d'objet minimale de 128 Ko. Les objets de taille inférieure seront facturés au même prix que les objets de 128 Ko. 

** Amazon Glacier vous permet de choisir parmi plusieurs niveaux d'extraction selon vos besoins. En savoir plus.

Reduced Redundancy Storage (RRS) est une option de stockage d'Amazon S3 qui permet aux clients de stocker les données non critiques et reproductibles à des niveaux de redondance inférieurs à ceux du stockage standard Amazon S3. Pour obtenir plus d'informations sur la classe Reduced Redundancy Storage (RRS), consultez la page détaillée sur la redondance réduite de S3.

Amazon S3 offers a range of storage classes designed for different use cases. These include Amazon S3 Standard for general-purpose storage of frequently accessed data, Amazon S3 Standard - Infrequent Access for long-lived, but less frequently accessed data, and Amazon Glacier for long-term archive. Amazon S3 also offers configurable lifecycle policies for managing your data throughout its lifecycle. Once a policy is set, your data will automatically migrate to the most appropriate storage class without any changes to your application.

 

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances.

View AWS Free Tier Details »


Amazon S3 Standard offers high durability, availability, and performance object storage for frequently accessed data. Because it delivers low latency and high throughput, Standard is perfect for a wide variety of use cases including cloud applications, dynamic websites, content distribution, mobile and gaming applications, and big data analytics. Lifecycle management offers configurable policies to automatically migrate objects to the most appropriate storage class.

Key Features:

  • Low latency and high throughput performance
  • Designed for durability of 99.999999999% of objects
  • Designed for 99.99% availability over a given year
  • Backed with the Amazon S3 Service Level Agreement for availability.
  • Supports SSL encryption of data in transit and at rest
  • Lifecycle management for automatic migration of objects

Amazon S3 Standard - Infrequent Access (Standard - IA) is an Amazon S3 storage class for data that is accessed less frequently, but requires rapid access when needed. Standard - IA offers the high durability, throughput, and low latency of Amazon S3 Standard, with a low per GB storage price and per GB retrieval fee. This combination of low cost and high performance make Standard - IA ideal for long-term storage, backups, and as a data store for disaster recovery. The Standard - IA storage class is set at the object level and can exist in the same bucket as Standard, allowing you to use lifecycle policies to automatically transition objects between storage classes without any application changes.

Key Features:

  • Same low latency and high throughput performance of Standard
  • Designed for durability of 99.999999999% of objects
  • Designed for 99.9% availability over a given year
  • Backed with the Amazon S3 Service Level Agreement for availability
  • Supports SSL encryption of data in transit and at rest
  • Lifecycle management for automatic migration of objects

Amazon Glacier is a secure, durable, and extremely low-cost storage service for data archiving. You can reliably store any amount of data at costs that are competitive with or cheaper than on-premises solutions. To keep costs low yet suitable for varying retrieval needs, Amazon Glacier provides three options for access to archives, from a few minutes to several hours. Amazon Glacier supports lifecycle policies for automatic migration between storage classes. Please see the Amazon Glacier page for more details.

Key Features:

  • Designed for durability of 99.999999999% of objects
  • Supports SSL encryption of data in transit and at rest
  • Vault Lock feature enforces compliance via a lockable policy
  • Extremely low cost design is ideal for long-term archive
  • Lifecycle management for automatic migration of objects

  Standard
Standard - IA
Amazon Glacier
Designed for Durability
99.999999999% 99.999999999% 99.999999999%
Designed for Availability 99.99%
99.9% N/A
Availability SLA
99.9% 99% N/A
Minimum Object Size N/A 128KB* N/A
Minimum Storage Duration N/A 30 days 90 days
Retrieval Fee N/A per GB retrieved per GB retrieved**
First Byte Latency milliseconds milliseconds select minutes or hours***
Storage Class
object level object level object level
Lifecycle Transitions yes yes yes

* Standard - IA has a minimum object size of 128KB. Smaller objects will be charged for 128KB of storage. 

** Amazon Glacier allows you to select from multiple retrieval tiers based upon your needs. Learn more.

Reduced Redundancy Storage (RRS) is an Amazon S3 storage option that enables customers to store noncritical, reproducible data at lower levels of redundancy than Amazon S3’s standard storage. For information about the Reduced Redundancy Storage (RRS) class, please see the S3 Reduced Redundancy detail page.