Amazon S3 dispose de diverses fonctions qui vous permettent d'organiser et de gérer vos données de façon à prendre en charge des cas d'utilisation spécifiques, à activer la rentabilité, à mettre en œuvre la sécurité et à répondre aux exigences de conformité. Les données sont stockées en tant qu'objets dans des ressources appelées « compartiments ». Il se peut qu'un seul objet occupe jusqu'à 5 téraoctets de taille. Les fonctions S3 intègrent plus de capacités afin de joindre des balises de métadonnées aux objets, de déplacer et stocker des données entre les Classes de stockage S3, de configurer et mettre en œuvre des contrôles d'accès aux données, de protéger les données contre des utilisateurs non autorisés, d'exécuter des analyses de données massives et de surveiller les données aux niveaux de l'objet et du compartiment.  

Gestion et surveillance de stockage

La structure plate et non hiérarchique de Amazon S3, ainsi que ces nombreux éléments de gestion, aident les clients de toutes envergures et de toutes industries à organiser leurs données d'une manière précieuse pour leurs entreprises et leurs équipes. Tous les objets sont stockés dans des compartiments S3 et peuvent s'organiser avec des noms partagés, appelés préfixes. Vous pouvez également ajouter jusqu'à 10 paires clé-valeur appelées balises d'objet S3 à chaque objet. Celles-ci peuvent être créées, mises à jour et supprimées tout au long du cycle de vie de l'objet. Vous pouvez utiliser un rapport S3 Inventory qui liste vos objets stockés dans un compartiment S3 ou dans un préfixe spécifique, ainsi que leurs métadonnées et statut de chiffrement respectifs, afin de surveiller les objets et leurs balises, compartiments et préfixes respectifs. S3 Inventory peut être configuré pour générer des rapports de manière quotidienne ou hebdomadaire.

Gestion du stockage

Les noms, préfixes, balises d'objets S3, ainsi que l'Inventaire S3, vous fournissent de nombreuses façons d'organiser et de rendre compte de vos données, et ainsi de pouvoir configurer d'autres fonctions S3 pour agir. Les opérations de lot S3 vous permettent de gérer facilement vos données Amazon S3 à toute échelle, que vous stockez des milliers ou des milliards d'objets. Grâce aux Opérations de lot S3, vous pouvez copier des objets entre des compartiments, remplacer des ensembles de balises d'objets, modifier le contrôle des accès et restaurer des objets archivés à partir d'Amazon S3 Glacier, avec une simple requête d'API S3 ou quelques clics dans la Console de gestion Amazon S3. Vous pouvez également utiliser des Opérations de lot S3 pour exécuter des fonctions AWS Lambda personnalisées sur vos objets afin d'exécuter une logique métier personnalisée, telle que le traitement de données ou le transcodage d'images. Pour commencer, spécifiez une liste d'objets cibles à l'aide d'un rapport d'inventaire S3 ou en fournissant une liste personnalisée, puis en sélectionnant l'opération souhaitée à partir d'un menu pré peuplé. Une fois une requête S3 Batch Operation terminée, vous recevez une notification et un rapport d'achèvement détaillant toutes les modifications apportées. En savoir plus sur S3 Batch Operations en regardant les didacticiels sur vidéo

Amazon S3 prend également en charge des fonctions qui aident à maintenir le contrôle de version de données, à prévenir les suppressions fortuites et à répliquer les données dans d'autres régions AWS. Grâce à la Gestion des versions S3, vous pouvez facilement conserver, récupérer et restaurer chaque version d'un objet stocké dans Amazon S3. Cela vous permet de vous remettre d'actions involontaires d'utilisateurs et d'échecs d'applications. Activez la suppression de l'Authentification multi-facteurs (MFA) pour empêcher les suppressions involontaires dans un compartiment S3. Si vous essayez de supprimer un objet stocké dans un compartiment à activation de suppression MFA, celui-ci nécessitera deux formes d'authentification : vos informations d'identification de compte AWS et la concaténation d'un numéro de série valable, d'un espace et du code à six chiffres affiché sur un appareil d'authentification approuvé, comme une clé électronique de matériel ou une clé de sécurité Universelle à 2ème facteur (U2F). Grâce à la Réplication interrégionale (CRR) S3, vous pouvez répliquer des objets (ainsi que leurs métadonnées et balises d'objet respectives) dans toutes les Régions AWS pour une latence réduite, de la conformité, de la sécurité, la récupération post-sinistre et d'autres cas d'utilisation. S3 CRR est configuré à un compartiment S3 source et reproduit les objets dans un compartiment destinataire dans une autre Région AWS.

Vous pouvez également imposer des stratégies write-once-read-many (écrire-une-fois-lire-plusieurs - WORM) avec S3 Object Lock. Cette fonction de gestion S3 bloque la suppression de versions d'objet lors d'une période de conservation définie par le client. Cette période vous permet d'appliquer des stratégies de conservation en tant que couche supplémentaire de protection des données ou pour satisfaire des obligations de conformité. Vous pouvez migrer des charges de travail depuis des systèmes WORM (Write Once Read Many, une seule écriture et plusieurs lectures) existants vers Amazon S3, et configurer S3 Object Lock aux niveaux de l'objet et du compartiment pour empêcher les suppressions de version d'objet avant une date de fin de conservation ou de détention légale. Les objets dotés de S3 Object Lock conservent la protection WORM, même s'ils sont déplacés vers des différentes classes de stockage avec une politique de cycle de vie S3. Afin de pister les objets disposant de S3 Object Lock, vous pouvez vous remettre au rapport d'inventaire S3 qui comprend le statut WORM des objets. S3 Object Lock peut être configuré dans un de deux modes. Lorsqu'ils sont déployés en mode Gouvernance, les comptes AWS avec des autorisations IAM spécifiques peuvent supprimer le S3 Object Lock d'objets divers. Si vous avez besoin d'une immuabilité plus forte pour vous conformer à des réglementations, vous pouvez utiliser le Mode de conformité. En mode de conformité, la protection ne peut être supprimée par aucun utilisateur, y compris le compte racine.

Surveillance du stockage

En plus de ces capacités de gestion, vous pouvez utiliser les fonctions S3 ainsi que d'autres services AWS pour surveiller et contrôler la manière dont sont utilisées vos ressources S3. Vous pouvez appliquer des balises à vos compartiments S3 afin d'allouer des coûts sur plusieurs dimensions de business (dont les centres de coûts, les noms d'applications ou les propriétaires). Vous pouvez ensuite utiliser les Rapports d'allocation de coût AWS pour afficher l'agrégation d'usage et de coûts par les balises de compartiment. Vous pouvez également utiliser Amazon CloudWatch pour pister la santé opérationnelle de vos ressources AWS et pour configurer les alertes de facturation qui vous sont envoyées lorsque les frais estimés atteignent un seuil défini par l'utilisateur. AWS CloudTrail est un autre service de surveillance AWS qui permet de pister et de créer des rapports sur les activités au niveau du compartiment et de l'objet. Vous pouvez configurer des Notifications d'événements S3 pour déclencher des flux de travail, des alertes et invoquer AWS Lambda lorsqu'un changement spécifique est apporté à vos ressources S3. Les notifications S3 peuvent être utilisées pour automatiquement transcoder des fichiers média au moment de les télécharger sur Amazon S3, de traiter des fichiers de données dès qu'ils sont disponibles ou de synchroniser les objets avec d'autres magasins de données.

En savoir plus sur laGestion de stockage S3 et lasurveillance »

Classes de stockage

Grâce à Amazon S3, vous pouvez stocker des données sur toute une gamme de différentes Classes de stockage S3 : S3 Standard, S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-Infrequent Access (S3 Standard-IA), S3 One Zone-Infrequent Access (S3 One Zone-IA), Amazon S3 Glacier (S3 Glacier) et Amazon S3 Glacier Deep Archive (S3 Glacier Deep Archive).

Chaque classe de stockage S3 prend en charge un niveau d'accès de données spécifique à des coûts correspondants. Cela signifie que vous pouvez stocker des données de production critiques à votre mission dans S3 Standard afin de permettre un accès fréquent, d'économiser en stockant des données à accès non fréquent dans S3 Standard-IA ou S3 One Zone-IA, et d'archiver des données aux coûts les plus faibles dans les classes de stockage d'archive — S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'Analyse de classe de stockage S3 pour surveiller les tendances d'accès de différents objets pour découvrir des données qui devraient être déplacées vers des classes à plus faible coût. Vous pouvez alors utiliser ces informations pour configurer une stratégie de Cycle de vie S3 pour opérer le transfert de données. Les stratégies de Cycle de vie S3 peuvent également s'utiliser pour les objets expirés à la fin de leur cycle de vie. Vous pouvez également stocker des données à modèles d'accès changeants ou inconnus dans S3 Intelligent-Tiering qui déplace automatiquement vos données, selon des modèles d'accès changeants, entre des niveaux à accès fréquent et un niveau d'accès rare à plus faible coût, afin de vous économiser de l'argent.

Gestion des accès et de la sécurité

Gestion des accès

Par défaut et afin de protéger vos données dans Amazon S3, les utilisateurs disposent uniquement d'un accès aux ressources S3 qu'ils créent. Vous pouvez accorder un accès à d'autres utilisateurs en utilisant l'une des combinaisons des fonctions de gestion des accès suivantes : AWS Identity and Access Management (IAM) pour créer des utilisateurs et gérer leurs accès respectifs ; Listes de contrôle d'accès (ACL) pour rendre des objets individuels accessibles aux utilisateurs autorisés ; des politiques de compartiment pour configurer les permissions de tous les objets dans un seul compartiment S3 ; et l'Authentification par chaîne d'interrogation pour conférer un accès en une seule fois aux autres par l'entremise d'URL temporaires. Amazon S3 prend également en charge les Journaux d'audit qui répertorient les requêtes faites à vos ressources S3, pour une visibilité totale de ceux qui accèdent aux données.

Sécurité

Amazon S3 propose des fonctions de sécurité flexibles pour bloquer l'accès à vos données aux utilisateurs non autorisés. Utilisez des points de terminaison VPC pour vous connecter aux ressources S3 à partir de Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Amazon S3 prend en charge à la fois le chiffrement côté serveur (avec trois options de gestion de clés) et le chiffrement côté client pour la mise en ligne de données. Utilisez l'Inventaire S3 pour vérifier le statut de chiffrement de vos objets S3 (voir gestion du stockage pour plus d'informations sur l'Inventaire S3).

Amazon S3 Block Public Access
est un nouvel ensemble de contrôles de sécurité permettant d'empêcher un accès public à des compartiments et des objets S3. En quelques clics dans la Console de gestion Amazon S3,vous pouvez appliquer les paramètres S3 Block Public Access à tous les compartiments au sein de votre compte AWS, ou à des compartiments S3 spécifiques. Une fois les paramètres appliqués à un compte AWS, les compartiments nouveaux ou existants et les objets associés à ce compte héritent des paramètres qui empêchent l'accès public. Les paramètres S3 Block Public Access se substituent aux autres autorisations S3, ce qui permet à l'administrateur du compte d'appliquer facilement une stratégie « aucun accès public », quelles que soient les autorisations d'accès existantes, ou la façon dont un objet est ajouté à un compartiment, la façon dont il est créé ou s'il existe des autorisations d'accès. Les commandes S3 Block Public Access sont vérifiables, assurent une couche supplémentaire de contrôle et utilisent les vérifications de permissions de compartiments AWS Trusted Advisor, les journaux AWS CloudTrail et les alarmes Amazon CloudWatch. Vous pouvez activer Block Public Access pour tous les comptes et compartiments que vous ne souhaitez pas rendre accessibles publiquement.

Les clients peuvent également utiliser Amazon Macie pour découvrir, classer et protéger des données sensibles stockées dans Amazon S3. Il emploie des capacités d'apprentissage machine afin de reconnaître des données sensibles telles que les données personnelles (PII) ou la propriété intellectuelle, et vous fournit des tableaux de bord et des alertes qui vous permettent de voir les méthodes d'accès aux données et leurs mouvements. Amazon Macie contrôle également en permanence les tendances d’accès aux données pour déceler des anomalies et génère des alertes lorsqu’il détecte un risque d’accès non autorisé ou de fuite accidentelle de données.

Exécution de requêtes sur place

Amazon S3 dispose d'une fonction et de services complémentaires intégrés qui exécutent des requêtes sur les données sans devoir les copier et les charger dans une plate-forme d'analyse ou un entrepôt de données séparé. Cela signifie que vous pouvez exécuter des analyses de données massives directement sur vos données stockées dans Amazon S3. S3 Select est une fonction S3 conçue pour augmenter la performance de requête de jusqu'à 400% et pour réduire les coûts de requêtes de jusqu'à 80%. Il fonctionne en récupérant un sous-ensemble de données de l'objet (à l'aide d'expressions SQL simples) au lieu de l'objet entier, qui peut faire jusqu'à 5 téraoctets.

Amazon S3 est également compatible avec les services d'analyse AWS Amazon Athena et Amazon Redshift Spectrum. Amazon Athena interroge vos données dans Amazon S3 sans devoir l'extraire et le charger dans un service ou une plate-forme séparée. Il utilise les expressions SQL standard pour analyser vos données, livre des résultats en quelques secondes et s'utilise communément pour la découverte de données ad hoc. Amazon Redshift Spectrum exécute également des requêtes SQL directement contre les données au repos dans Amazon S3 et s'adapte plus aux requêtes complexes et aux grands ensembles de données (jusqu'aux exaoctets). Vous pouvez utiliser Amazon Athena et Amazon Redshift avec les mêmes ensembles de données dans Amazon S3, car ils partagent tous les deux un catalogue de données et des formats de données communs.

Transfert de données volumineuses

AWS dispose d'une suite de services de migration des données qui permet de transférer facilement, rapidement et sûrement des données à AWS Cloud. S3 Transfer Acceleration est conçu pour maximiser les vitesses de transfert vers les compartiments Amazon S3 sur de grandes distances. En ce qui concerne les gros transferts de données, envisagez d'utiliser AWS Snowball, AWS Snowball Edge et AWS Snowmobile pour transférer des pétaoctets ou exaoctets de données au AWS Cloud à au moins un-cinquième du coût de l'Internet à haute vitesse. Ces services AWS Snow fonctionnent à l'aide d'appareils physiques sécurisés pour transporter des données sur route et pour résoudre des problèmes de migration tels les coûts élevés de réseau, les longs temps de transfert et la sécurité.

Les clients qui souhaitent conserver leurs applications sur site et activer une architecture de stockage cloud peuvent utiliser AWS Storage Gateway (un service de stockage sur cloud hybride) pour facilement connecter des environnements sur site à Amazon S3. Vous pouvez automatiser les transferts de données entre le stockage sur site et AWS (y compris Amazon S3) à l'aide d'AWS DataSync, qui peut transférer des données à des vitesses 10 fois plus rapides que des outils open source. Si vous souhaitez transférer directement des fichiers vers et à partir d'Amazon S3 à l'aide du Protocole de transfert de fichier sécuritaire (SFTP), utilisez Transfert AWS pour SFTP — un service totalement géré qui permet des échanges de fichiers sécurisés avec des tiers.

Les clients peuvent également travailler avec des fournisseurs tiers provenant du Réseau de partenaires AWS (APN) afin de déployer des architectures de stockage hybrides, d'intégrer Amazon S3 à des applications et flux de travail existants, et de transférer des données depuis et vers le Cloud AWS.

Utilisation prévue et restrictions

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services »

Prêt à vous lancer ?

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification du produit

Paiement en fonction de l'utilisation. Il n'y a pas de frais minimums.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Accédez instantanément à l'offre gratuite AWS et commencez à explorer Amazon S3. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon S3.

Mise en route

Amazon S3 has various features you can use to organize and manage your data in ways that support specific use cases, enable cost efficiencies, enforce security, and meet compliance requirements. Data is stored as objects within resources called “buckets”, and a single object can be up to 5 terabytes in size. S3 features include capabilities to append metadata tags to objects, move and store data across the S3 Storage Classes, configure and enforce data access controls, secure data against unauthorized users, run big data analytics, and monitor data at the object and bucket levels.  

Storage management and monitoring

Amazon S3’s flat, non-hierarchical structure and various management features are helping customers of all sizes and industries organize their data in ways that are valuable to their businesses and teams. All objects are stored in S3 buckets and can be organized with shared names called prefixes. You can also append up to 10 key-value pairs called S3 object tags to each object, which can be created, updated, and deleted throughout an object’s lifecycle. To keep track of objects and their respective tags, buckets, and prefixes, you can use an S3 Inventory report that lists your stored objects within an S3 bucket or with a specific prefix, and their respective metadata and encryption status. S3 Inventory can be configured to generate reports on a daily or a weekly basis.

Storage management

With S3 bucket names, prefixes, object tags, and S3 Inventory, you have a range of ways to categorize and report on your data, and subsequently can configure other S3 features to take action. S3 Batch Operations makes it simple, whether you store thousands of objects or a billion, to manage your data in Amazon S3 at any scale. With S3 Batch Operations, you can copy objects between buckets, replace object tag sets, modify access controls, and restore archived objects from Amazon S3 Glacier, with a single S3 API request or a few clicks in the Amazon S3 Management Console. You can also use S3 Batch Operations to run AWS Lambda functions across your objects to execute custom business logic, such as processing data or transcoding image files. To get started, specify a list of target objects by using an S3 Inventory report or by providing a custom list, and then select the desired operation from a pre-populated menu. When an S3 Batch Operation request is done, you will receive a notification and a completion report of all changes made. (Sign up for the preview.)

Amazon S3 also supports features that help maintain data version control, prevent accidental deletions, and replicate data in other AWS Regions. With S3 Versioning, you can easily preserve, retrieve, and restore every version of an object stored in Amazon S3, which allows you to recover from unintended user actions and application failures. To prevent accidental deletions, enable Multi-Factor Authentication (MFA) Delete on an S3 bucket. If you try to delete an object stored in an MFA Delete-enabled bucket, it will require two forms of authentication: your AWS account credentials and the concatenation of a valid serial number, a space, and the six-digit code displayed on an approved authentication device, like a hardware key fob or a Universal 2nd Factor (U2F) security key. With S3 Cross-Region Replication (CRR), you can replicate objects (and their respective metadata and object tags) into other AWS Regions for reduced latency, compliance, security, disaster recovery, and other use cases. S3 CRR is configured to a source S3 bucket and replicates objects into a destination bucket in another AWS Region.

You can also enforce write-once-read-many (WORM) policies with S3 Object Lock. This S3 management feature blocks object version deletion during a customer-defined retention period so that you can enforce retention policies as an added layer of data protection or to meet compliance obligations. You can migrate workloads from existing WORM systems into Amazon S3, and configure S3 Object Lock at the object- and bucket-levels to prevent object version deletions prior to a pre-defined Retain Until Date or Legal Hold Date. Objects with S3 Object Lock retain WORM protection, even if they are moved to different storage classes with an S3 Lifecycle policy. To track what objects have S3 Object Lock, you can refer to an S3 Inventory report that includes the WORM status of objects. S3 Object Lock can be configured in one of two modes. When deployed in Governance mode, AWS accounts with specific IAM permissions are able to remove S3 Object Lock from objects. If you require stronger immutability in order to comply with regulations, you can use Compliance Mode. In Compliance Mode, the protection cannot be removed by any user, including the root account.

Storage monitoring

In addition to these management capabilities, you can use S3 features and other AWS services to monitor and control how your S3 resources are being used. You can apply tags to S3 buckets in order to allocate costs across multiple business dimensions (such as cost centers, application names, or owners), and then use AWS Cost Allocation Reports to view usage and costs aggregated by the bucket tags. You can also use Amazon CloudWatch to track the operational health of your AWS resources and configure billing alerts that are sent to you when estimated charges reach a user-defined threshold. Another AWS monitoring service is AWS CloudTrail, which tracks and reports on bucket-level and object-level activities. You can configure S3 Event Notifications to trigger workflows, alerts, and invoke AWS Lambda when a specific change is made to your S3 resources. S3 Event Notifications can be used to automatically transcode media files as they are uploaded to Amazon S3, process data files as they become available, or synchronize objects with other data stores.

Storage classes

With Amazon S3, you can store data across a range of different S3 Storage Classes: S3 Standard, S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-Infrequent Access (S3 Standard-IA), S3 One Zone-Infrequent Access (S3 One Zone-IA), Amazon S3 Glacier (S3 Glacier), and Amazon S3 Glacier Deep Archive (S3 Glacier Deep Archive) (coming soon).

Every S3 Storage Class supports a specific data access level at corresponding costs. This means you can store mission-critical production data in S3 Standard for frequent access, save costs by storing infrequently accessed data in S3 Standard-IA or S3 One Zone-IA, and archive data at the lowest costs in the archival storage classes — S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive. You can use S3 Storage Class Analysis to monitor access patterns across objects to discover data that should be moved to lower-cost storage classes. Then you can use this information to configure an S3 Lifecycle policy that makes the data transfer. S3 Lifecycle policies can also be used to expire objects at the end of their lifecycles. You can store data with changing or unknown access patterns in S3 Intelligent-Tiering, which automatically moves your data based on changing access patterns between a frequent access tier and a lower-cost infrequent access tier for cost savings.

Access management and security

Access management

To protect your data in Amazon S3, by default, users only have access to the S3 resources they create. You can grant access to other users by using one or a combination of the following access management features: AWS Identity and Access Management (IAM) to create users and manage their respective access; Access Control Lists (ACLs) to make individual objects accessible to authorized users; bucket policies to configure permissions for all objects within a single S3 bucket; and Query String Authentication to grant time-limited access to others with temporary URLs. Amazon S3 also supports Audit Logs that list the requests made against your S3 resources for complete visibility into who is accessing what data.

Security

Amazon S3 offers flexible security features to block unauthorized users from accessing your data. Use VPC endpoints to connect to S3 resources from your Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Amazon S3 supports both server-side encryption (with three key management options) and client-side encryption for data uploads. Use S3 Inventory to check the encryption status of your S3 objects (see storage management for more information on S3 Inventory).

S3 Block Public Access
is a set of security controls that ensures S3 buckets and objects do not have public access. With a few clicks in the Amazon S3 Management Console, you can apply the S3 Block Public Access settings to all buckets within your AWS account or to specific S3 buckets. Once the settings are applied to an AWS account, any existing or new buckets and objects associated with that account inherit the settings that prevent public access. S3 Block Public Access settings override other S3 access permissions, making it easy for the account administrator to enforce a “no public access” policy regardless of how an object is added, how a bucket is created, or if there are existing access permissions. S3 Block Public Access controls are auditable, provide a further layer of control, and use AWS Trusted Advisor bucket permission checks, AWS CloudTrail logs, and Amazon CloudWatch alarms.

Customers can also use Amazon Macie to discover, classify, and protect sensitive data stored in Amazon S3. It uses machine learning capabilities to recognize sensitive data, such as personally identifiable information (PII) or intellectual property, and provides dashboards and alerts for visibility into how this data is being accessed or moved. Amazon Macie also monitors data access patterns for anomalies, and generates alerts when it detects risk of unauthorized access or inadvertent data leaks.

Query in place

Amazon S3 has a built-in feature and complimentary services that query data without needing to copy and load it into a separate analytics platform or data warehouse. This means you can run big data analytics directly on your data stored in Amazon S3. S3 Select is an S3 feature designed to increase query performance by up to 400%, and reduce querying costs as much as 80%. It works by retrieving a subset of an object’s metadata (using simple SQL expressions) instead of the entire object, which can be up to 5 terabytes in size.

Amazon S3 is also compatible with AWS analytics services Amazon Athena and Amazon Redshift Spectrum. Amazon Athena queries your data in Amazon S3 without needing to extract and load it into a separate service or platform. It uses standard SQL expressions to analyze your data, delivers results within seconds, and is commonly used for ad hoc data discovery. Amazon Redshift Spectrum also runs SQL queries directly against data at rest in Amazon S3, and is more appropriate for complex queries and large data sets (up to exabytes). Because Amazon Athena and Amazon Redshift share a common data catalog and data formats, you can use them both against the same data sets in Amazon S3.

Transferring large amounts of data

AWS has a suite of data migration services that make transferring data into the AWS Cloud simple, fast, and secure. S3 Transfer Acceleration is designed to maximize transfer speeds to S3 buckets over long distances. For very large data transfers, consider using AWS Snowball, AWS Snowball Edge, and AWS Snowmobile to move petabytes to exabytes of data to the AWS Cloud for as little as one-fifth the cost of high-speed Internet. These AWS Snow services work by using secure physical devices to transport data via roads, and solve for migration problems such as high network costs, long transfer times, and security.

Customers who want to keep their on-premises applications and enable a cloud storage architecture can use AWS Storage Gateway (a hybrid cloud storage service) to seamlessly connect on-premises environments to Amazon S3. You can automate transferring data between on-premises storage and AWS (including Amazon S3) by using AWS DataSync, which can transfer data at speeds up to 10 times faster than open-source tools. If you want to transfer files directly into and out of Amazon S3 using the Secure File Transfer Protocol (SFTP), use AWS Transfer for SFTP — a fully managed service that enables secure file exchanges with third parties.

Customers can also work with third-party providers from the AWS Partner Network (APN) to deploy hybrid storage architectures, integrate Amazon S3 into existing applications and workflows, and transfer data to and from the AWS Cloud.

Intended usage and restrictions

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement »

Ready to get started?

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about product pricing

Pay only for what you use. There is no minimum fee.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier and start experimenting with Amazon S3. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon S3 in the AWS Console.

Get started