Amazon S3 Cross-Region Replication (CRR)

Grâce à S3 Cross-Region Replication (CRR), vous pouvez répliquer des objets (ainsi que leurs métadonnées et balises d'objet respectives) dans toutes les régions AWS pour une latence réduite, de la conformité, de la sécurité, la récupération post-sinistre et d'autres cas d'utilisation. S3 CRR peut être configuré à partir d'un seul compartiment S3 source pour répliquer des objets dans un ou plusieurs compartiments de destination dans une autre région AWS.

Amazon S3 CRR réplique automatiquement les données entre compartiments de régions AWS différentes. Avec la réplication entre régions, vous pouvez configurer la réplication au niveau d'un compartiment, au niveau d'un préfixe partagé ou au niveau d'un objet à l'aide de balises d'objet S3. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour fournir un accès aux données à latence plus faible dans diverses régions géographiques. La réplication entre régions peut également être utile si vous devez répondre aux exigences de conformité concernant le stockage de copies de données à plusieurs centaines de kilomètres l'une de l'autre. La fonctionnalité CRR permet de changer de propriétaire de compte pour les objets répliqués afin de protéger les données contre une suppression accidentelle. Pour en savoir plus sur CRR, consultez leguide du développeur de réplication.

Cas d'utilisation

Conformité – Par défaut, Amazon S3 stocke vos données sur plusieurs zones de disponibilité distinctes, géographiquement séparées, mais les normes de conformité peuvent imposer de les stocker dans des zones encore plus distantes. CRR vous permet de répliquer des données entre des régions AWS distantes pour répondre à ces exigences.

Performances de latence : si vos clients ou utilisateurs finaux sont répartis sur un ou plusieurs emplacements géographiques, vous pouvez minimiser la latence pour l'accès aux données en conservant plusieurs copies d'objets dans les régions AWS les plus proches géographiquement de vos clients.

Efficacité régionale : si vous disposez de clusters de calcul dans deux régions AWS ou plus analysant le même ensemble d'objets, il peut être intéressant de disposer de copies d'objets dans l'ensemble de ces régions AWS.

Amazon S3 : réplication entre régions et gestion des versions (3:34)

Réplication au sein d’une même région Amazon S3

La réplication au sein d’une même région (SRR, pour Same-Region Replication) Amazon S3 est une fonction S3 qui réplique automatiquement les données entre les compartiments d’une même région AWS. Avec SRR, vous pouvez configurer la réplication au niveau d'un compartiment, au niveau d'un préfixe partagé ou au niveau d'un objet à l'aide de balises d'objet S3. Vous pouvez utiliser SRR pour faire une ou plusieurs copies de vos données dans la même région AWS. SRR vous aide à répondre aux exigences de souveraineté et de conformité des données en conservant une copie de vos données dans un compte AWS distinct dans la même région que l'original. La fonctionnalité SRR permet de changer de propriétaire de compte pour les objets répliqués afin de protéger les données contre une suppression accidentelle. Vous pouvez également utiliser SRR pour agréger aisément les journaux de différents compartiments S3 pour le traitement dans la région ou de configurer la réplication dynamique entre les environnements de test et de développement. 

Cas d'utilisation

Agréger des journaux dans un seul compartiment : si vous stockez des journaux dans plusieurs compartiments ou sur plusieurs comptes, vous pouvez répliquer facilement ces journaux au sein d'un seul compartiment situé dans cette région. Cela permet un traitement simplifié des journaux depuis un emplacement unique.

Réplication entre comptes test et développeur : si vous ou vos clients disposez de comptes développeur et test utilisant les mêmes données, vous pouvez répliquer des objets entre ces différents comptes en conservant leurs métadonnées, grâce à la mise en œuvre de règles de SRR.

Respecter les lois sur la souveraineté des données : les clients sont bien souvent dans l'obligation de stocker des données dans des comptes AWS séparés, avec interdiction de laisser les données sortir d'une région donnée. La réplication au sein d'une même région peut vous aider à sauvegarder des données critiques là où la réglementation en matière de conformité ne permet pas de les stocker en dehors des frontières du pays.

Amazon Replication Time Control

Amazon S3 Replication Time Control vous aide à respecter les règles de conformité ou les exigences commerciales en matière de réplication de données et apporte une visibilité sur l’activité de réplication d’Amazon S3. Le contrôle du délai de réplication réplique la plupart des objets « que vous téléchargez » sur Amazon S3 en quelques secondes et 99,99 % de ces objets en 15 minutes. Le contrôle du délai de réplication S3, par défaut, inclut les métriques de réplication S3 et les notifications d'événements S3, avec lesquelles vous pouvez surveiller le nombre total d'opérations API S3 en attente de réplication, la taille totale des objets en attente de réplication et le temps de réplication maximal.

Le contrôle du délai de réplication S3 est soutenu par un contrat de niveau de service (SLA) sur la réplication de 99,9 % des objets dans les 15 minutes au cours de tout mois de facturation.

Pour en savoir plus sur le contrôle du délai de réplication S3, consultez la Page de documentation de la réplication S3 ou la FAQ sur la réplication S3.

Comment fonctionne le contrôle du délai de réplication S3

Explication du contrôle du délai de réplication S3

Mise en route avec S3 Replication

Amazon S3 Replication (CRR et SRR) et S3 Replication Time Control peuvent être configurés au niveau d'un compartiment S3, au niveau d'un préfixe partagé ou au niveau d'un objet à l'aide de balises d'objet S3. En outre, S3 Replication Time Control peut être activé pour une ou plusieurs paires de régions.

Pour démarrer avec S3 Replication, veuillez consulter les Questions fréquentes (FAQ) sur S3 Replication et la page Web sur la réplication du Guide du développeur. Pour la tarification, consultez la tarification des fonctionnalités de S3 Replication.

Amazon S3 Cross-Region Replication (CRR)

With S3 Cross-Region Replication (CRR), you can replicate objects (and their respective metadata and object tags) into other AWS Regions for reduced latency, compliance, security, disaster recovery, and other use cases. S3 CRR is configured to a source S3 bucket and replicates objects into a destination bucket in another AWS Region.

Amazon S3 CRR automatically replicates data between buckets across different AWS Regions. With CRR, you can set up replication at a bucket level, a shared prefix level, or an object level using S3 object tags. You can use CRR to provide lower-latency data access in different geographic regions. CRR can also help if you have a compliance requirement to store copies of data hundreds of miles apart. You can use CRR to change account ownership for the replicated objects to protect data from accidental deletion. To learn more about CRR, visit the replication developer guide.

Use cases

Compliance — Amazon S3 stores your data across multiple geographically distant Availability Zones by default, but compliance requirements might dictate that you store data at even greater distances. CRR enables you to replicate data between distant AWS Regions to satisfy these requirements.

Latency performance — You can minimize latency if your customers or end-users are in two geographic locations, you can minimize latency in accessing objects by maintaining object copies in AWS Regions that are geographically closer to your users.

Regional efficiency — If you have compute clusters in two different AWS Regions that analyze the same set of objects, you might choose to maintain object copies in those Regions.

Amazon S3: Cross-Region Replication & Versioning (3:34)

Amazon S3 Same-Region Replication (SRR)

Amazon S3 SRR is an S3 feature that automatically replicates data between buckets within the same AWS Region. With SRR, you can set up replication at a bucket level, a shared prefix level, or an object level using S3 object tags. You can use SRR to make a second copy of your data in the same AWS Region. SRR helps you address data sovereignty and compliance requirements by keeping a copy of your data in a separate AWS account in the same region as the original. You can use SRR to change account ownership for the replicated objects to protect data from accidental deletion. You can also use SRR to easily aggregate logs from different S3 buckets for in-region processing, or to configure live replication between test and development environment. 

Use cases

Aggregate logs into a single bucket — If you store logs in multiple buckets or across multiple accounts, you can easily replicate logs into a single, in-Region bucket. This allows for simpler processing of logs in a single location.

Replication between developer and test accounts — If you or your customers have developer and test accounts that use the same data, you can replicate objects between those multiple accounts, while maintaining object metadata, by implementing SRR rules.

Abide by data sovereignty laws — Often customers are required to store data in separate AWS accounts while being barred from letting the data leave a certain Region. Same-Region replication can help you back up critical data when compliance regulations don't allow the data to leave your country.

Amazon Replication Time Control

Amazon S3 replication time control helps you meet compliance "or business requirements" for data replication and provides visibility into Amazon S3 replication activity. Replication time control replicates most objects "that you upload" to Amazon S3 in seconds, and 99.99 percent of those objects within 15 minutes.

S3 Replication Time Control is backed by a Service Level Agreement (SLA) on the replication of 99.9% of objects within 15 minutes during any billing month.

S3 Replication Time Control provides S3 Replication metrics that monitor the total number and size of objects being replicated and when that data was replicated to its destination. S3 Replication Time Control helps you meet compliance or business requirements for predictable replication times, and monitors that replication though Amazon CloudWatch Metrics at the replication policy level. To learn more about S3 Replication Time Control, visit the S3 Replication documentation page or the S3 Replication FAQs.

How S3 Replication Time Control works

DIAGRAM-TEMPLATE

Getting started with S3 Replication

Amazon S3 Replication (CRR and SRR) and S3 Replication Time Control are configured at the S3 bucket level, a shared prefix level, or an object level using S3 object tags. To get started with S3 Replication, please read the S3 Replication FAQs, the Replication web page in the Developer Guide, and for pricing see S3 Replication features pricing.