À quoi sert l'implémentation des solution AWS ?

Amazon Web Services (AWS) propose aux clients plusieurs méthodes conçues pour fournir de manière économique du contenu vidéo en direct à un public mondial sur le Cloud AWS. Une méthode consiste à combiner plusieurs services AWS pour créer des solutions OTT pour la diffusion de vidéos en direct.

AWS propose deux solutions afin de créer une architecture hautement disponible et économique qui offre une expérience de visionnage fiable en temps réel. Cette page Web présente les bonnes pratiques et les conseils à suivre lors de la sélection d’une solution d’une diffusion de vidéos en direct pour répondre aux besoins de votre entreprise.

La solution Live Streaming on AWS est riche en fonctionnalités et offre des options de personnalisation. Conçue avec AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaPackage, cette solution a pour but de fournir des niveaux de résilience élevés en utilisant un canal MediaLive standard doté d’entrées et de sorties doubles ainsi que d’entrées redondantes pour MediaPackage. Cette solution propose plusieurs formats de sortie permettant de prendre en charge la lecture sur différents lecteurs et clients, vous MediaPackage vous offre la possibilité de personnaliser votre flux de travail de nombreuses façons. Vous pouvez également ajouter la prise en charge de la protection du contenu à l’aide de la gestion des droits numériques (DRM, Digital Rights Management), ainsi qu’à l’aide de fonctionnalités de type DVR telles que le rembobinage et le redémarrage en direct. Vous pouvez aussi créer des flux de travail Direct en VOD.

La solution Live Streaming on AWS avec MediaStore vous permet de bénéficier des notions de base dont vous avez besoin pour commencer. Cette solution remplace MediaPackage avec AWS Elemental MediaStore pour le montage de la diffusion en direct. Cette option est conçue pour offrir une solution simple et dotée de moins d’options de personnalisation. MediaLive utilise un canal à pipeline unique. Ainsi, une seule entrée est requise, et les seules sorties requises sont les sorties HTTP Live Streaming (HLS). Cette option permet également d'utiliser un dispositif AWS Elemental Link comme entrée.

  • Live Streaming on AWS avec MediaStore
  • Live Streaming on AWS
  • Live Streaming on AWS avec MediaStore
  • Présentation de l’implémentation des solutions AWS

    AWS fournit une solution de streaming en direct qui associe AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaStore avec Amazon CloudFront pour créer une architecture hautement résiliente et évolutive fournissant votre contenu en direct dans le monde entier. Le diagramme suivant présente l'architecture de diffusion de vidéos en direct que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

    Live Streaming on AWS avec MediaStore | Diagramme d'architecture
    Live Streaming on AWS avec MediaStore | Diagramme d'architecture
     Cliquer pour agrandir

    Architecture de Live Streaming on AWS avec MediaStore

    La solution déploie AWS Elemental MediaLive pour ingérer un flux entrant et transcoder votre contenu dans un flux HTTP Live Streaming (HLS) à débit adaptatif (adaptive bitrate [ABR]).

    AWS Elemental MediaLive offre un conteneur de stockage évolutif à faible latence pour héberger les segments HLS à partir des sorties MediaLive.

    Une distribution Amazon CloudFront est configurée pour utiliser les points de terminaison personnalisés MediaPackage comme origine. La distribution CloudFront fournit votre flux en direct aux utilisateurs avec une latence faible et une vitesse de transfert élevée.

    La solution inclut également un tableau de bord Amazon CloudWatch afin de surveiller les importations et les exportations réalisées sur le conteneur MediaStore, ainsi qu'un lecteur d'aperçu HTML de démonstration que vous pouvez utiliser pour tester la solution. Le lecteur est un site Web statique hébergé sur un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Amazon CloudFront est utilisé pour restreindre l'accès au contenu du compartiment de site Internet de la solution.

    Live Streaming on AWS avec MediaStore

    Version 1.0
    Dernière mise à jour : 05/2020
    Auteur : AWS

    Temps de déploiement estimé : 5 min

    Code source  Modèle CloudFormation 
    Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

    Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.

  • Live Streaming on AWS
  • Présentation de l’implémentation des solutions AWS

    AWS fournit une solution de streaming en direct qui associe AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaPackage avec Amazon CloudFront pour créer une architecture hautement résiliente et évolutive fournissant votre contenu en direct dans le monde entier. Le diagramme ci-dessous présente l'architecture de diffusion de vidéos en direct que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

    live-streaming-on-aws-architecture
    live-streaming-on-aws-architecture
     Cliquez pour agrandir.

    Architecture Live Streaming on AWS

    La solution déploie AWS Elemental MediaLive pour ingérer deux flux entrants et transcoder votre contenu dans deux flux HTTP Live Streaming (HLS) à débit adaptatif (adaptive bitrate [ABR]).

    AWS Elemental MediaPackage ingère la sortie MediaLive et empaquète la diffusion en direct dans les formats HLS, Dynamic Adaptive Streaming over HTTP (DASH), Microsoft Smooth Streaming (MSS) et Common Media Application Format (CMAF), transmis à quatre points de terminaison MediaPackage personnalisés.

    Une distribution Amazon CloudFront est configurée pour utiliser les points de terminaison personnalisés MediaPackage comme origine. La distribution CloudFront fournit votre flux en direct aux utilisateurs avec une latence faible et une vitesse de transfert élevée.

    La solution inclut également un lecteur d'aperçu HTML de démonstration que vous pouvez utiliser pour tester la solution. Le lecteur est un site Web statique hébergé sur un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Amazon CloudFront est utilisé pour restreindre l'accès au contenu du compartiment de site Internet de la solution.

    Live Streaming on AWS

    Version 2.3.0
    Dernière mise à jour : 12/2019
    Auteur : AWS

    Temps de déploiement estimé : 20 min

    Code source  Modèle CloudFormation 
    Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

    Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.

Caractéristiques

Live Streaming on AWS propose des configurations automatiques

Configurez automatiquement AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaPackage pour encoder et empaqueter votre contenu pour une diffusion à débit adaptatif sur plusieurs écrans.

Solutions flexibles

Configurez la solution pour ingérer des flux Real-Time Transport Protocol (RTP), Real-Time Messaging Protocol (RTMP), HLS ou MediaConnect comme entrée. Trois profils d'encodage sont disponibles pendant la configuration initiale.

Modèle AWS CloudFormation complet

Le modèle AWS CloudFormation de la solution lance les produits et services AWS nécessaires pour ingérer, transcoder et transmettre la vidéo diffusée en direct.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

Amazon Web Services (AWS) offers customers several methods to cost-effectively deliver live video content to a global audience on the AWS Cloud. One method is to combine multiple AWS services to build OTT solutions for live video streaming.

AWS offers two solutions to build a highly available and cost-effective architecture that delivers a reliable real-time viewing experience. This webpage provides best practices and guidance to consider when choosing a live video streaming solution for your business needs.

The Live Streaming on AWS solution is a fully featured solution, with options for customization. Built with AWS Elemental MediaLive and AWS Elemental MediaPackage, this solution is designed to provide high levels of resilience by using a standard MediaLive channel with dual inputs and outputs as well as redundant inputs for MediaPackage. This solution provides multiple output formats for playback support on different players and clients and MediaPackage enables you to customize your workflow in a number of ways. You can also add support for content protection using DRM, as well as DVR-like features such as live rewind and restart, and build Live-to-VOD workflows.

The Live Streaming on AWS with MediaStore solution provides you with the fundamentals you need to get started. It replaces MediaPackage with AWS Elemental MediaStore for live stream origination. This option is designed to provide a simple solution with fewer customization options. MediaLive uses a single-pipeline channel, so only one input is required, and outputs are HTTP Live Streaming (HLS) only. This option also supports using an AWS Elemental Link device as the input.

  • Live Streaming on AWS with MediaStore
  • Live Streaming on AWS
  • Live Streaming on AWS with MediaStore
  • AWS Solutions Implementation overview

    AWS provides a live streaming solution that combines AWS Elemental MediaLive and AWS Elemental MediaStore with Amazon CloudFront to build a highly resilient and scalable architecture that delivers your live content worldwide. The Live Streaming on AWS with MediaStore solution is designed to provide a simplified version of the Live Streaming on AWS solution. The following diagram presents the live streaming video architecture you can automatically deploy using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

    Live Streaming on AWS with MediaStore | Architecture Diagram
    Live Streaming on AWS with MediaStore | Architecture Diagram
     Click to enlarge

    Live Streaming on AWS with MediaStore architecture

    The solution deploys AWS Elemental MediaLive, which ingests an input feed and transcodes your content into one adaptive bitrate (ABR) HTTP Live Streaming (HLS) stream as output.

    AWS Elemental MediaStore provides a scalable low-latency storage container to host the HLS segments from the MediaLive outputs.

    Amazon CloudFront distribution is configured to use the MediaStore custom endpoints as its origin. The CloudFront distribution delivers your live stream to viewers with low latency and high transfer speeds.

    The solution also includes an Amazon CloudWatch dashboard that monitors the ingress and egress requests to AWS Elemental MediaStore, giving an overview of the health and performance of the live streaming workflow.

    Live Streaming on AWS with MediaStore

    Version 1.1
    Last updated: 06/2020
    Author: AWS

    Estimated deployment time: 5 min

    Source code  CloudFormation template 
    Use the button below to subscribe to solution updates.

    Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.

  • Live Streaming on AWS
  • AWS Solutions Implementation overview

    AWS provides a live streaming solution that combines AWS Elemental MediaLive and AWS Elemental MediaPackage with Amazon CloudFront to build a highly resilient and scalable architecture that delivers your live content worldwide. The diagram below presents the live streaming video architecture you can automatically deploy using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

    live-streaming-on-aws-architecture
    live-streaming-on-aws-architecture
     Click to enlarge

    Live Streaming on AWS architecture

    The solution deploys AWS Elemental MediaLive, which ingests two input feeds and transcodes your content into two adaptive bitrate (ABR) HTTP Live Streaming (HLS) streams as output.

    AWS Elemental MediaPackage ingests the MediaLive output and packages the live stream into HLS, Dynamic Adaptive Streaming over HTTP (DASH), Microsoft Smooth Streaming (MSS), and Common Media Application Format (CMAF) formats that are delivered to four MediaPackage custom endpoints.

    An Amazon CloudFront distribution is configured to use the MediaPackage custom endpoints as its origin. The CloudFront distribution delivers your live stream to viewers with low latency and high transfer speeds.

    The solution also includes a demo HTML preview player that you can use to test the solution. The player is a static website hosted in an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket. Amazon CloudFront is used to restrict access to the solution's website bucket contents.

    Live Streaming on AWS

    Version 2.3.0
    Last updated: 12/2019
    Author: AWS

    Estimated deployment time: 20 min

    Source code  CloudFormation template 
    Use the button below to subscribe to solution updates.

    Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.

Features

Live Streaming on AWS provides automatic configurations

Automatically configure AWS Elemental MediaLive and AWS Elemental MediaPackage to encode and package your content for adaptive bitrate streaming across multiple screens.

Flexible solutions

Configure the solution to ingest Real-Time Transport Protocol (RTP), Real-Time Messaging Protocol (RTMP), HLS streams, or MediaConnect flows as input. Three encoding profiles available during initial configuration.

Comprehensive AWS CloudFormation template

The solution’s AWS CloudFormation template launches the AWS products and services necessary to ingest, transcode, and deliver live streaming video.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more