AWS Secrets Manager

Renouvelez, gérez et récupérez facilement des informations d'identification de base de données, des clés d'API et d'autres secrets tout au long de leur cycle de vie

AWS Secrets Manager vous aide à protéger l'accès à vos applications, services et ressources informatiques. Ce service vous permet de facilement gérer, récupérer et faire alterner des informations d'identification de base de données, des clés d'API et d'autres secrets au cours de leur cycle de vie. Les utilisateurs et les applications récupèrent des secrets grâce à un appel aux API Secrets Manager, éliminant ainsi le besoin de coder en dur des informations sensibles en texte brut. Secrets Manager permet une rotation des secrets avec une intégration pré-configurée pour Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), Amazon Redshift et Amazon DocumentDB. De plus, le service peut être étendu à d'autres types de secrets, notamment les clés d'API et les jetons OAuth. En outre, Secrets Manager vous permet de contrôler l'accès aux secrets en utilisant des autorisations précises et une rotation des secrets d’audit de façon centrale dans le cloud AWS, dans les services tiers et sur site.

Avantages

Renouvellement sécurisé des secrets

AWS Secrets Manager vous aide à répondre à vos besoins en matière de sécurité et de conformité en vous permettant de renouveler vos secrets de manière sécurisée et sans avoir besoin de déploiements de code. Par exemple, Secrets Manager propose une intégration pré-configurée pour Amazon RDS, Amazon Redshift et Amazon DocumentDB. et permet de renouveler automatiquement ces informations d'identification de bases de données en votre nom. Vous pouvez personnaliser les fonctions AWS Lambda pour étendre le renouvellement de Secrets Manager à d'autres types de secrets, comme les clés d'API et les jetons OAuth. En récupérant les secrets à partir de Secrets Manager, les développeurs et applications ont la garantie d'utiliser les dernières versions de vos secrets.

Gestion de l'accès avec des politiques précises

Grâce à Secrets Manager, vous pouvez gérer l'accès aux secrets grâce à des politiques AWS Identity and Access Management (IAM) précises et des politiques axées sur les ressources. Par exemple, vous pouvez créer une politique qui permet aux développeurs de récupérer certains secrets uniquement s'ils sont utilisés pour l'environnement de développement. La même politique pourrait autoriser les développeurs à récupérer des mots de passe utilisés dans l'environnement de production uniquement si leurs requêtes proviennent du réseau informatique de l'entreprise. Pour l'administrateur de bases de données, il est possible de créer une politique l'autorisant à gérer tous les identifiants de bases de données et autorisations de lecture des clés SSH nécessaires pour effectuer des modifications au niveau du système d'exploitation dans l'instance spécifique hébergeant la base de données.

Sécurisation et audit centralisés des secrets

Grâce à Secrets Manager, vous pouvez sécuriser vos secrets en les chiffrant à l'aide de clés de chiffrement que vous gérez avec AWS Key Management Service (AWS KMS). Le service s'intègre également aux services de journalisation et de surveillance d'AWS pour des audits centralisés. Par exemple, vous pouvez contrôler les journaux AWS CloudTrail pour savoir quand Secrets Manager renouvelle un secret, ou configurer Amazon CloudWatch Events de façon à être averti lorsqu'un administrateur supprime un secret. 

Paiement à l'utilisation

Secrets Manager propose une tarification à l’utilisation. Vous payez en fonction du nombre de secrets gérés dans Secret Manager et du nombre d'appels d'API Secrets Manager effectués. Grâce à Secrets Manager, vous pouvez activer un service de gestion de secrets hautement disponible, sans les coûts liés à l'investissement initial et à la maintenance continue nécessaires pour exécuter votre infrastructure.

Réplication facile de secrets dans plusieurs régions

AWS Secrets Manager vous permet de répliquer facilement des secrets dans plusieurs régions AWS pour supporter vos applications multi-région et des scénarios de reprise après sinistre. La fonction de secrets multi-région vous soulage de la complexité de répliquer et de gérer des secrets dans plusieurs régions, vous permettant d'accéder en toute simplicité aux secrets et de les lire partout où vous en avez besoin.

En savoir plus sur les fonctions de Secrets Manager
Découvrir les fonctions du produit

En savoir plus sur les fonctions pour changer, gérer et extraire les secrets via leur cycle de vie.

En savoir plus 
Créer un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencez à créer dans la console
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec AWS Secrets Manager dans la console AWS.

Se connecter

AWS Secrets Manager

Easily rotate, manage, and retrieve database credentials, API keys, and other secrets through their lifecycle

AWS Secrets Manager helps you protect secrets needed to access your applications, services, and IT resources. The service enables you to easily rotate, manage, and retrieve database credentials, API keys, and other secrets throughout their lifecycle. Users and applications retrieve secrets with a call to Secrets Manager APIs, eliminating the need to hardcode sensitive information in plain text. Secrets Manager offers secret rotation with built-in integration for Amazon RDS for MySQL, PostgreSQL, and Amazon Aurora. Also, the service is extensible to other types of secrets, including API keys and OAuth tokens. In addition, Secrets Manager enables you to control access to secrets using fine-grained permissions and audit secret rotation centrally for resources in the AWS Cloud, third-party services, and on-premises.

Benefits

Rotate secrets safely

AWS Secrets Manager helps you meet your security and compliance requirements by enabling you to rotate secrets safely without the need for code deployments. For example, Secrets Manager offers built-in integration for Amazon RDS for MySQL, PostgreSQL, and Amazon Aurora and rotates these database credentials on your behalf automatically. You can customize Lambda functions to extend Secrets Manager rotation to other secret types, such as API keys and OAuth tokens used to authenticate users to mobile applications. By retrieving the secret from Secrets Manager, this ensures that developers and applications are using the latest version of your secrets.

Manage access with fine-grained policies

With Secrets Manager, you can manage access to secrets using fine-grained AWS Identity and Access Management (IAM) policies. For example, you can create a policy that enables developers to retrieve certain secrets only when they are used for the development environment. The same policy could enable developers to retrieve passwords used in the production environment only if their requests are coming from within the corporate IT network. For the database administrator, a policy can be built to allow the database administrator to manage all database credentials and permission to read the SSH keys required to perform OS-level changes to the particular instance hosting the database.

Secure and audit secrets centrally

Using Secrets Manager, you can help secure secrets by encrypting them with encryption keys that you manage using AWS Key Management Service (KMS). It also integrates with AWS’ logging and monitoring services for centralized auditing. For example, you can audit AWS CloudTrail logs to see when Secrets Manager rotates a secret or configure AWS CloudWatch Events to notify you when an administrator deletes a secret. 

Pay as you go

Secrets Manager offers pay as you go pricing. You pay for the number of secrets managed in Secrets Manager and the number of Secrets Manager API calls made. Using Secrets Manager, you can enable a highly available secrets management service without the upfront investment and on-going maintenance costs of operating your own infrastructure.

Blog posts & articles

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Learn more about AWS Secrets Manager

Visit the features page
Ready to build?
Get started with AWS Secrets Manager
Have more questions?
Contact us