Stockage de secrets sécurisés

AWS Secrets Manager chiffre les secrets au repos grâce à des clés de chiffrement que vous possédez et stockez dans AWS Key Management Service (KMS). Lorsque vous récupérez un secret, Secrets Manager déchiffre le secret et le transmet de manière sécurisée par TLS à votre environnement local. Par défaut, Secrets Manager n'écrit pas et ne met pas en cache les secrets sur des stockages permanents. De plus, vous pouvez contrôler l'accès au secret à l'aide des politiques plus précises d'AWS Identity and Access Management (IAM).

Renouvèlement automatique des secrets sans perturbation des applications

Avec AWS Secrets Manager, vous pouvez renouveler des secrets de manière planifiée ou à la demande grâce à la console Secrets Manager, au kit SDK AWS ou à la CLI AWS. Par exemple, pour renouveler un mot de passe de base de données, vous devez fournir le type de base de données, la fréquence de renouvèlement et les identifiants de la base de données principale au moment du stockage du mot de passe dans Secrets Manager. Vous pouvez également étendre cette fonctionnalité au renouvèlement d'autres secrets en modifiant un échantillon de fonctions Lambda. Par exemple, vous pouvez renouveler des jetons d'actualisation OAuth servant à autoriser des applications ou des mots de passe utilisés pour des bases de données MySQL hébergées sur site. Les utilisateurs et les applications récupèrent des secrets en remplaçant des secrets en code brut par appel d'API Secrets Manager, ce qui vous permet d'automatiser le renouvèlement de secrets tout en garantissant une exécution sans interruption.

Récupération programmée de secrets

Vous pouvez stocker et récupérer des secrets à l'aide de la console AWS Secrets Manager, du kit SDK AWS et de la CLI AWS. Pour récupérer des secrets, il suffit de remplacer des secrets en texte simple dans vos applications par du code permettant d'intégrer ces secrets de manière programmée grâce aux API de Secrets Manager. Secrets Manager fournit des échantillons de code pour appeler des API Secrets Manager, également disponibles sur la page Secrets Manager Resources.

Vérification et surveillance de l'utilisation des secrets

AWS Secrets Manager vous permet de vérifier et surveiller les secrets grâce aux services de journalisation, de surveillance et de notification d'AWS. Par exemple, après l'activation d'AWS CloudTrail dans une région AWS, vous pouvez vérifier le moment où un secret est stocké ou renouvelé en consultant les journaux d'AWS CloudTrail. De la même manière, vous pouvez configurer Amazon CloudWatch de façon à recevoir des e-mails par le biais d'Amazon Simple Notification Service lorsque des secrets demeurent inutilisés pendant un moment, ou vous pouvez configurer des événements Amazon CloudWatch pour recevoir des notifications push lorsque Secrets Manager renouvèle des secrets.

En savoir plus sur la tarification d'AWS Secrets Manager

Visiter la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Faites vos premiers pas avec AWS Secrets Manager
Vous avez d'autres questions ?
Contactez-nous

Secure secrets storage

AWS Secrets Manager encrypts secrets at rest using encryption keys that you own and store in AWS Key Management Service (KMS). When you retrieve a secret, Secrets Manager decrypts the secret and transmits it securely over TLS to your local environment. By default, Secrets Manager does not write or cache the secret to persistent storage. And, you can control access to the secret using fine-grained AWS Identity and Access Management (IAM) policies.

Automatic secrets rotation without disrupting applications

With AWS Secrets Manager, you can rotate secrets on a schedule or on demand by using the Secrets Manager console, AWS SDK, or AWS CLI. For example, to rotate a database password, you provide the database type, rotation frequency, and master database credentials when storing the password in Secrets Manager. You can also extend this functionality to rotate other secrets by modifying sample Lambda functions. For example, you can rotate OAuth refresh tokens used to authorize applications or passwords used for MySQL databases hosted on premises. Users and applications retrieve secrets by replacing hardcoded secrets with a call to Secrets Manager APIs, enabling you to automate secret rotation while ensuring applications run without interruption.

Programmatic retrieval of secrets

You can store and retrieve secrets using the AWS Secrets Manager console, AWS SDK, or AWS CLI. To retrieve secrets, you simply replace plaintext secrets in your applications with code to pull in those secrets programmatically using the Secrets Manager APIs. Secrets Manager provides code samples to call Secrets Manager APIs, also available on the Secrets Manager Resources page.

Audit and monitor secrets usage

AWS Secrets Manager enables you to audit and monitor secrets through integration with AWS logging, monitoring, and notification services. For example, after enabling AWS CloudTrail for an AWS region, you can audit when a secret is stored or rotated by viewing AWS CloudTrail logs. Similarly, you can configure Amazon CloudWatch to receive email messages using Amazon Simple Notification Service when secrets remain unused for a period, or you can configure Amazon CloudWatch Events to receive push notifications when Secrets Manager rotates your secrets.

Learn more about AWS Secrets Manager pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with AWS Secrets Manager
Have more questions?
Contact us