POURQUOI BUNDESLIGA CHOISIT AWS

La première ligue nationale de football allemande utilise les services d'intelligence artificielle (IA), de machine learning (ML), d'analytique, de calcul, de base de données et de stockage d'AWS pour fournir des statistiques en temps réel qui améliorent les informations sur la stratégie du jeu et les résultats, et recommander des séquences de matchs personnalisées pour les fans dans le cadre de la diffusion sur mobile, Internet, en streaming et TV.

Engager et ravir les fans

En utilisant AWS, Bundesliga fournit des statistiques avancées en temps réel et des informations approfondies appelées Bundesliga Match Facts, et offrira des expériences personnalisées à ses supporters. Avec plus de 500 millions de supporters de Bundesliga dans le monde, ils auront une vision plus précise des joueurs, des équipes et de la ligue, car la technologie de pointe d'AWS leur offrira une expérience plus personnalisée et la prochaine génération de statistiques.

Amélioration du produit de diffusion

La Bundesliga utilise AWS Machine Learning, l'IA (Intelligence artificielle), l'analytique et d'autres technologies innovantes pour améliorer le produit de diffusion et explorer de nouveaux formats de distribution afin d'augmenter le nombre de supporters de la Bundesliga dans le monde. Grâce à AWS Media Services, les matchs de Bundesliga sont diffusés en continu avec plus de flexibilité et d'interactivité que jamais pour les supporters du monde entier, en direct et en différé dans le flux de l'événement sur l'appareil IP préféré des utilisateurs.

Amélioration des opérations commerciales

Grâce à AWS, la Bundesliga va transformer ses opérations commerciales pour aider la ligue et les clubs à créer des services, automatiser les processus, améliorer l'utilisation des données et être plus rentables, tout en comprenant mieux les résultats de ce qui est produit. En travaillant avec AWS Professional Services, la Bundesliga a déjà réduit les coûts opérationnels de 75 % avec une infrastructure de streaming sans serveur hautement évolutive.

 

FIDÉLISER LES FANS

la Bundesliga exploite un ensemble inégalé de services cloud d'AWS, y compris le machine learning et l'analytique, pour produire son ensemble de statistiques avancées, Bundesliga Match Facts. AWS et la Bundesliga sont les premières à fournir cette combinaison unique de statistiques et d'analyses de match avancées en temps réel aux fans de football du monde entier. 

Cliquez ci-dessous pour développer

  • Most Pressed Player

    Les équipes utilisent le pressing comme technique pour perturber le rythme d'un joueur. La statistique Most Pressed Player montre la fréquence à laquelle un joueur est soumis à un pressing important de ses adversaires en mesurant le nombre de joueurs adverses, leur distance par rapport au joueur en possession, ainsi que la direction du mouvement de chaque joueur. Cette statistique avancée permet également de comparer le nombre de situations de pressing auxquelles un joueur fait face par rapport aux situations de pressing auxquelles ses coéquipiers sont confrontés, ce qui aide à déterminer quels joueurs subissent le plus souvent des pressings.

  • Zones d'attaque

    Alors que les équipes cherchent à exploiter les faiblesses défensives pour contrôler le ballon, et marquer, la statistique Attacking Zones permet aux fans de voir où les équipes concentrent leur attaque pour créer des occasions de but. Les Attacking Zones sont définies comme des zones sur le terrain que les équipes utilisent pour tenter de marquer des buts. Cela permet aux fans de voir où une équipe attaque et quel côté elle considère comme le plus opportun pour marquer.

  • Position moyenne : tendances

    L'une des évolutions de Match Fact, Average Positions, fournit des détails sur les tendances spécifiques du jeu qui résultent d'événements tels qu'un carton rouge, un but ou un remplacement, avec et contre le ballon.

  • Positions moyennes

    Les fans peuvent désormais voir le positionnement des joueurs d'une équipe sur le terrain et obtenir des informations sur son style de jeu. Average Positions procure de nouvelles informations basées sur une analyse réalisée à partir de données saisies lors du suivi de la position moyenne d'un joueur sur le terrain. Elles sont ensuite affichées en temps réel. Cela permet aux spectateurs d'identifier la dynamique actuelle sur le terrain et de mieux comprendre les changements tactiques. La nouvelle statistique permettra de déterminer si une équipe met en place un style de jeu offensif ou défensif, de pressing au milieu du terrain ou d'utilisation des ailes. 

  • xGoals

    Avec xGoals, ou Expected Goals, la Bundesliga peut désormais évaluer la probabilité qu'un joueur marque un but en tirant depuis n'importe quelle position sur le terrain. La probabilité de but est calculée en temps réel pour chaque tir, afin de donner aux spectateurs des informations sur la difficulté du tir et la probabilité de but.

  • Alerte de vitesse

    Speed Alert affiche la vitesse à laquelle un joueur peut sprinter à tout moment pendant un match, et aide à établir un classement des joueurs en comparant la vitesse maximale entre les joueurs, les équipes, les saisons et les records de tous les temps dans le championnat de Bundesliga. Speed Alert offre aux 500 millions de fans de la Bundesliga de plus de 200 pays un moyen attrayant de valider leurs hypothèses sur les joueurs les plus rapides.

  • Efficacité au tir

    L'efficacité au tir compare le nombre réel de buts qu'un joueur ou une équipe a marqué avec le nombre total de buts attendus (xGoals) – déjà existant dans le Bundesliga Match Fact – qui est le nombre de buts que le jour ou l'équipe devrait avoir marqué en fonction de la qualité des tirs tentés.

  • Profil de passe

    Le profil de passe aide les fans à comprendre comment le joueurs pensent et décident de passer le ballon. Il fournit également des informations approfondies sur la qualité et la puissance des passes des joueurs et des équipes, y compris quelles décisions de passe sont priorisées, comme une passe offensive, une passe en retrait ou une ouverture de jeu avec un long ballon. 

« À la Bundesliga, nous pouvons utiliser cette technologie avancée d'AWS, notamment les statistiques, l'analytique et le machine learning, pour interpréter les données, fournir des informations plus précises et mieux comprendre les décisions prises en une fraction de seconde sur le terrain. L'utilisation des événements de match de la Bundesliga permet aux utilisateurs de mieux comprendre les décisions clés de chaque match. »

- Andreas Heyden, vice-président exécutif des innovations numériques pour le groupe DFL

« À la Bundesliga, nous pouvons utiliser cette technologie avancée d'AWS, notamment les statistiques, l'analytique et le machine learning, pour interpréter les données, fournir des informations plus précises et mieux comprendre les décisions prises en une fraction de seconde sur le terrain. L'utilisation des événements de match de la Bundesliga permet aux utilisateurs de mieux comprendre les décisions clés de chaque match. »

- Andreas Heyden, vice-président exécutif des innovations numériques pour le groupe DFL

APPLICATION DE MACHINE LEARNING AUX DONNÉES

En utilisant la large gamme de fonctionnalités de machine learning basées sur le cloud de l'AWS, la Bundesliga offre une vision plus approfondie du jeu. 

ACTUALITÉS

PRODUITS DERRIÈRE
BUNDESLIGA MATCH FACTS

Prêt à vous lancer ?
En savoir plus sur l'utilisation d'AWS Professional Services

GRAPHIC_Orange-rule_01

WHY BUNDESLIGA CHOOSES AWS

“Innovation means challenging the status quo. Working closely with AWS, as one of the most innovative technology companies in the world, significantly enhances the investment we’ve made in innovation over the past two decades, all of which contributes to us being able to deliver a world-class football experience for our fans.” 

- Christian Seifert, CEO of Bundesliga

“Innovation means challenging the status quo. Working closely with AWS, as one of the most innovative technology companies in the world, significantly enhances the investment we’ve made in innovation over the past two decades, all of which contributes to us being able to deliver a world-class football experience for our fans.” 

- Christian Seifert, CEO of Bundesliga

Germany’s premier national football league is using AWS artificial intelligence (AI), machine learning (ML), analytics, compute, database, and storage services to deliver real-time statistics to predict future plays and game outcomes, and recommend personalized match footage for fans across mobile, online, streaming, and television broadcasts.
GRAPHIC_1_05

Engaging and Delighting Fans

By using AWS, the Bundesliga is providing advanced real-time statistics and in-depth insights called Bundesliga Match Facts, and will bring personalized experiences to its fans. With over 500 million Bundesliga fans around the world, they will gain more advanced insights into players, teams, and the league because AWS’s leading technology will deliver a more personalized experience and the next generation of statistics.

GRAPHIC_2_05

Enhancing the Broadcast Product

Bundesliga is using AWS machine learning, AI, analytics, and other innovative technologies to improve the broadcast product and explore new distribution formats to increase the global Bundesliga fan base. By using AWS Media Services, Bundesliga games are being streamed with more flexibility and interactivity than ever to global fans, live and time-shifted within the event-stream on the IP-enabled device viewers prefer.

ICON_Game
GRAPHIC_3_05

Improving Business Operations

With AWS the Bundesliga will transform its business operations to help the league and its clubs build services, automate processes, enhance its use of data, and be more cost efficient, while better understanding the outputs of what is produced. By working with AWS Professional Services, Bundesliga has already reduced its operational costs by 75% with a highly scalable serverless streaming infrastructure.

Engaging the Fans 

Bundesliga leverages AWS’s unmatched set of cloud services, including machine learning and analytics, to produce its set of advanced statistics, Bundesliga Match Facts. AWS and the Bundesliga are the first to deliver this unique combination of real-time advanced statistics and game analyses to soccer fans around the world. 

  • MOST PRESSED PLAYER
  • ATTACKING ZONES
  • AVERAGE POSITION: TRENDS
  • AVERAGE POSITIONS
  • xGOALS
  • SPEED ALERT
  • MOST PRESSED PLAYER
  • MOST PRESSED PLAYER

    Teams are using pressure as a technique to disrupt a player’s rhythm. Most Pressed Player shows how often a player is receiving significant pressure from his opponents by measuring the number of opposing players, their distance to the player in possession, as well as the direction of every players’ movement. This advanced statistic will also compare the number of pressing situations a player receives compared to pressure situations faced by his teammates, helping determine which players are pressured more often.

  • ATTACKING ZONES
  • ATTACKING ZONES

    As teams look to exploit defensive weaknesses to gain control of the ball and ultimately, score, Attacking Zones allows fans to see where teams focus their offense to create scoring opportunities. Attacking Zones are defined as an area on the field that a team uses to attempt to score a goal. This will show fans where a team is attacking and which side that team views as most opportunistic to score.

  • AVERAGE POSITION: TRENDS
  • AVERAGE POSITION: TRENDS

    Evolving the Match Fact, Average Positions, this insight provide detail on specific in-game trends that result from events such as a red card, a goal, or a substitution with and against the ball.

  • AVERAGE POSITIONS
  • AVERAGE POSITIONS

    Fans will now be able to see the positioning of a team’s players on the pitch and gain insight into the team’s intended playing style. Average Positions provides new insights based on analysis performed on data captured from tracking a player’s average location on the field, which is then displayed in real-time. This allows viewers to identify the current momentum on the field and understand tactical changes. The new statistic will help pinpoint if a team is setting up in an attacking or defending style, pressing up the middle, or utilizing the wings. 

  • xGOALS
  • xGOALS

    With xGoals, or Expected Goals, the Bundesliga can now assess the probability of a player scoring a goal when shooting from any position on the field. The goal probability is calculated in real-time for every shot to give viewers insight into the difficulty of a shot and the likelihood of a goal.

  • SPEED ALERT
  • SPEED ALERT

    Speed Alert displays how fast a player can sprint at any given time during a match, as well as help provide a ranking of players by comparing the maximum speed between players, teams, seasons, and all-time Bundesliga records. Speed Alert provides the 500 million Bundesliga fans from across 200-plus countries worldwide an engaging way to validate their assumptions on who some of the fastest players are.

GRAPHIC_thin-rule_02

“We at Bundesliga are able to use this advanced technology from AWS, including statistics, analytics and machine learning, to interpret the data and deliver more in-depth insight and better understanding of the split-second decisions made on the pitch. The use of Bundesliga Match Facts enables viewers to gain a deeper insight into the key decisions in each match."

- Andreas Heyden, Executive Vice President of Digital Innovations for the DFL Group

“We at Bundesliga are able to use this advanced technology from AWS, including statistics, analytics and machine learning, to interpret the data and deliver more in-depth insight and better understanding of the split-second decisions made on the pitch. The use of Bundesliga Match Facts enables viewers to gain a deeper insight into the key decisions in each match."

- Andreas Heyden, Executive Vice President of Digital Innovations for the DFL Group

GRAPHIC_thin-rule_02
GRAPHIC_Orange-rule_01

APPLYING MACHINE LEARNING TO THE DATA

By using AWS’s broad range of cloud-based machine learning capabilities, Bundesliga is providing deeper insights in the game. 

Architecture_New_Desktop
Architecture_New_Mobile
GRAPHIC_Orange-rule_01

IN THE NEWS

GRAPHIC_Orange-rule_01

PRODUCTS POWERING
BUNDESLIGA MATCH FACTS

Ready to get started?
Learn more about working with AWS Professional Services