GRAPHIC_Orange-rule_01

POURQUOI LA NHL A CHOISI AWS

« AWS propose un portefeuille de services cloud inégalé, dont la reconnaissance d'image et le machine learning. Nous avons l'intention de les exploiter à tous les niveaux pour fournir des analyses avancées à nos équipes, responsables et partenaires multimédias plus rapidement que jamais. Nous sommes ravis qu'AWS rejoigne la famille de partenaires technologiques de premier plan de la NHL, et nous continuons à nous concentrer sur l'innovation et la création des solutions technologiques les plus avancées dans le sport. »

- Gary Bettman, commissaire de la NHL

« AWS propose un portefeuille de services cloud inégalé, dont la reconnaissance d'image et le machine learning. Nous avons l'intention de les exploiter à tous les niveaux pour fournir des analyses avancées à nos équipes, responsables et partenaires multimédias plus rapidement que jamais. Nous sommes ravis qu'AWS rejoigne la famille de partenaires technologiques de premier plan de la NHL, et nous continuons à nous concentrer sur l'innovation et la création des solutions technologiques les plus avancées dans le sport. »

- Gary Bettman, commissaire de la NHL

La première ligue de hockey au monde exploite l'étendue et la profondeur d'AWS afin de mieux saisir les détails du hockey pour ses supporters, ses équipes et ses partenaires multimédias. Avec AWS, la NHL gérera un système de diffusion de contenu vidéo basé sur le cloud pour fournir une vue complète du jeu et offrir une expérience de visionnage fluide. Ensemble, AWS et la NHL trouveront de nouvelles façons de mieux motiver et sensibiliser les supporters, les équipes, les joueurs et les diffuseurs.
GRAPHIC_1_05

Exploiter le potentiel des données

Disposant de plus de 10 années de données historiques dans son Hockey Information and Tracking System (HITS), la NHL exploitera toute cette puissance pour produire des statistiques avancées grâce à l'utilisation de technologies AWS innovantes comme AWS Lambda, Amazon SageMaker, et plus encore.

GRAPHIC_2_05

Engager et ravir les fans

Les supporters comprendront mieux les joueurs, les équipes et la ligue, la technologie de pointe d'AWS permettant de fournir une analytique avancée de nouvelle génération. De nouvelles statistiques de hockey en temps réel transformeront l'expérience des supporters avant, pendant et après les matchs pour les aider à mieux interpréter et apprécier l'action sur la glace.

GRAPHIC_3_05

Amélioration du produit de diffusion

Les flux vidéo traités par AWS et les nouvelles caméras 4K de la NHL captureront la glace sous tous les angles, offrant un meilleur aperçu de ce qui se passe tout au long du jeu pour une meilleure narration. La NHL construit un référentiel central sur AWS qui aidera à récupérer les séquences vidéo archivées et à accéder immédiatement à ses contenus afin de fournir de nouvelles analyses, prédictions et temps forts vidéo liés au jeu pour améliorer les expériences mobiles, en ligne et télévisées.

GRAPHIC_Orange-rule_01

FIDÉLISER LES FANS

Le hockey repose sur une action rapide sur la glace. La NHL produit son ensemble de statistiques avancées en tirant parti de l'ensemble inégalé de technologies de cloud computing d'AWS. Disposant de plus d'une décennie de données historiques, la NHL peut désormais fournir une analyse approfondie de son riche héritage avec des actions de jeu en temps réel.

  • ANALYTIQUE DES COUPS
  • ANALYTIQUE DES ARRÊTS
  • ANALYTIQUE DES COUPS
  • ANALYTIQUE DES COUPS

    Chaque coup tiré lors de chaque match comprendra un certain nombre de facteurs variables tels que l'emplacement du tir sur la glace, si une équipe joue à égalité, en infériorité ou en supériorité numérique, le score du match, l'heure du match, etc. 

  • ANALYTIQUE DES ARRÊTS
  • ANALYTIQUE DES ARRÊTS

    Chaque arrêt effectué par un gardien comprendra désormais le pourcentage d'arrêt du gardien en fonction de l'emplacement d'où provient le tir, des différentes conditions de force de l'équipe, de l'heure du match, des conditions du match, etc.

« AWS est le partenaire idéal pour la NHL. Il nous aide à agréger notre riche contenu historique et à fournir une analytique avancée en temps réel qui va continuer de transformer l'expérience des supporters. Ces statistiques permettront aux supporters, ainsi qu'aux joueurs, aux entraîneurs et aux diffuseurs, de voir le jeu sous un nouveau jour et d'acquérir une meilleure compréhension des décisions stratégiques prises pendant un match. »

- Dave Lehanski, vice-président exécutif chargé du développement commercial et de l'innovation chez NHL

« AWS est le partenaire idéal pour la NHL. Il nous aide à agréger notre riche contenu historique et à fournir une analytique avancée en temps réel qui va continuer de transformer l'expérience des supporters. Ces statistiques permettront aux supporters, ainsi qu'aux joueurs, aux entraîneurs et aux diffuseurs, de voir le jeu sous un nouveau jour et d'acquérir une meilleure compréhension des décisions stratégiques prises pendant un match. »

- Dave Lehanski, vice-président exécutif chargé du développement commercial et de l'innovation chez NHL

GRAPHIC_Orange-rule_01

ACTUALITÉS

La NHL adopte entièrement l'UHD avec l'aide d'AWS

Les supporters peuvent désormais voir mieux et en temps réel de ce qui se passe sur la glace grâce au nouveau pipeline de production vidéo UHD de la NHL, qui comprend des encodeurs cloud AWS Elemental Link UHD dans 32 stades de la NHL.

Prêt à vous lancer ?
En savoir plus sur l'utilisation d'AWS Professional Services

GRAPHIC_Orange-rule_01

WHY THE NHL CHOOSES AWS

"AWS is unmatched in the portfolio of cloud services that it delivers, including computer vision and machine learning, and we intend to leverage them across the board to provide advanced analysis to our teams, officials, and media partners faster than ever before. We’re thrilled to have AWS join the NHL’s family of blue-chip technology partners as we continue our focus on innovation and building the most advanced technology solutions in sports."

- Gary Bettman, NHL Commissioner

"AWS is unmatched in the portfolio of cloud services that it delivers, including computer vision and machine learning, and we intend to leverage them across the board to provide advanced analysis to our teams, officials, and media partners faster than ever before. We’re thrilled to have AWS join the NHL’s family of blue-chip technology partners as we continue our focus on innovation and building the most advanced technology solutions in sports."

- Gary Bettman, NHL Commissioner

The premier hockey league in the world is tapping into the breadth and depth of AWS to better capture the details of hockey for its fans, teams, and media partners. With AWS, the NHL will manage a cloud-based video content delivery system to provide a complete view of the game, and offer a seamless in-game viewing experience. Together, AWS and the NHL will find new ways to better excite and educate fans, teams, players, and broadcasters.
GRAPHIC_1_05

Unlocking Data's Potential

Using more than 10 years of the NHL’s historical Hockey Information and Tracking System (HITS) data, the league will harness the power of this data to produce advanced statistics through the use of innovative AWS technologies such as AWS Lambda, Amazon SageMaker, and more.

GRAPHIC_2_05

Engaging and Delighting Fans

Fans will gain deeper understanding into players, teams, and the league because AWS’s leading technology will help deliver the next generation of advanced analytics. New real-time hockey stats will transform the fan experience before, during, and after games to help fans better interpret and appreciate the action on the ice.

GRAPHIC_3_05

Enhancing the Broadcast Product

Video feeds processed by AWS and the NHL’s new 4K cameras will capture every angle on the ice, providing better knowledge of what’s happening throughout the game for better storytelling. The NHL is building a central repository on AWS which will help retrieval of archived video footage giving instant access to NHL content to deliver new in-game analyses, predictions, and video highlights to enhance mobile, online, and broadcast experiences.

GRAPHIC_Orange-rule_01

ENGAGING THE FANS

Hockey is predicated on fast-moving action on the ice, and the NHL is producing its set of advanced statistics by leveraging AWS’s unmatched set of cloud computing technologies, the NHL is producing its set of advanced statistics. Using over a decade of historical data, the NHL can now provide in-depth analysis from its rich history with real-time game action.

  • SHOT ANALYTICS
  • SAVE ANALYTICS
  • SHOT ANALYTICS
  • SHOT ANALYTICS

    Each shot taken in every game will include a number of variable factors such as from where on the ice the shot was taken; if a team is playing even-strength, short-handed, or in a Power Play; the score the game; the time of game; and more. 

  • SAVE ANALYTICS
  • SAVE ANALYTICS

    Every save a goalie makes will now include a goalie’s save percentage based on location the shot came from, different team strength conditions, time of game, game conditions, and more.

"AWS is the perfect partner for the NHL, helping us to aggregate our rich historical content and deliver real-time advanced analytics that will continue to transform the fan experience. The delivery of these stats will unlock opportunities for fans, along with players, coaches and broadcasters, to see the game in new ways and to gain a deeper understanding of the strategic decisions made during a game."

- Dave Lehanski, Executive Vice President, NHL Business Development and Innovation

"AWS is the perfect partner for the NHL, helping us to aggregate our rich historical content and deliver real-time advanced analytics that will continue to transform the fan experience. The delivery of these stats will unlock opportunities for fans, along with players, coaches and broadcasters, to see the game in new ways and to gain a deeper understanding of the strategic decisions made during a game."

- Dave Lehanski, Executive Vice President, NHL Business Development and Innovation

Ready to get started?
Learn more about working with AWS Professional Services