AWS SPORTS + DIVERTISSEMENT CHANGE LA DONNE

Les meilleures organisations sportives et de divertissement au monde utilisent AWS pour créer des solutions orientées données et réinventer la consultation, la pratique et la gestion du sport. AWS fournit des services cloud qui sont au cœur de l'innovation, de l'optimisation des athlètes et de l'implication des supporters. Qu'il s'agisse de prédire la probabilité d'une prise en temps réel ou de prévoir les ventes de billets après une saison gagnante, la technologie change la donne. Et grâce à AWS, tout est possible.

Exploitation du potentiel
des données

Les organisations sportives et de divertissement utilisent les données pour créer de nouvelles innovations autour des performances, de la santé et de la sécurité des athlètes, pour gagner en efficacité ou pour générer de nouveaux modèles commerciaux. Les ligues et les équipes disposent de grandes quantités de données. AWS leur permet de les analyser à grande échelle et de prendre des décisions plus éclairées. Par exemple, PFF exploite des millions de points de données provenant de matchs de football pour découvrir des métriques inédites qui changent la façon dont chacun vit le sport. La collecte automatisée de données à partir de capteurs et de caméras fournit des statistiques en temps réel, guide les décisions pendant le jeu et aide les équipes à découvrir de nouvelles façons d'interagir avec leur supporters.

Engagement et
satisfaction des fans

L'expérience des supporters avant, pendant et après les matchs est en pleine évolution. Avec AWS, ils obtiennent des informations plus approfondies grâce à des performances graphiques de grande qualité et des expériences interactives sur un second écran. Par exemple, Second Spectrum utilise AWS pour réduire la latence de ses services de streaming et offrir aux supporters une expérience de visionnage de haute qualité. Des données et des informations riches révèlent les nuances de la prise de décision dans le jeu et mettent en évidence les performances grâce à des statistiques avancées. Les expériences des supporters sont améliorées grâce aux statistiques de NFL Next Gen, F1 Insights, Bundesliga Match Facts, Clippers CourtVision, et plus encore, tous basés sur AWS.

Des performances sportives
en rapide amélioration

La technologie AWS transforme plus que l'expérience des supporters : les ligues et les équipes utilisent AWS pour innover de manière sans précédent. La F1 utilise le HPC pour accroître les performances des véhicules, la NFL utilise le ML pour transformer la santé et la sécurité des joueurs et les Seahawks de Seattle utilisent un lac de données pour améliorer les initiatives de formation.

LES DONNÉES PARLENT D'ELLES-MÊMES

Vous souhaitez en savoir plus ? Voici quelques exemples illustrant la manière dont AWS a permis à ses clients et partenaires d'attirer de nouveaux fans, d'entraîner leurs équipes et de transformer le secteur des sports et du divertissement. Cliquez sur chacun des logos ci-dessous pour en savoir plus.

TÉMOIGNAGES RELATIFS AUX SPORTS ET À AWS

Date (la plus récente)
  • Date (la plus récente)
  • Titre (A–Z)
  • Titre (Z–A)
1
Aucun résultat trouvé.

L'IA RÉVOLUTIONNE LE SPORT

Dans le secteur du sport, l'emploi de l'IA a entraîné quatre changements majeurs.

  • traitement en temps réel
  • Du différé à l'instantané

    Auparavant, la collecte et l'analyse manuelles de données analogiques ne permettaient pas de bénéficier d'informations très variées. Aujourd'hui, l'automatisation de ces processus grâce aux capteurs et aux caméras, ainsi qu'au calcul haute performance et au machine learning, rend possible le traitement et la mise à disposition presque en temps réel d'éléments précis (par exemple, relatifs à une manœuvre de déviation par une voiture de course).

    Découvrir comment la F1 s'y prend >
  • AUTOMATISATION
  • Du manuel à l'automatique

    Lorsque des tâches chronophages, irrégulières et fastidieuses sont automatisées, des ressources précieuses peuvent être libérées. Qu'il soit question d'estimer le nombre de tickets vendus ou la probabilité d'une action de jeu, voire encore de détecter des objets et convertir des paroles en texte, le machine learning et l'IA offrent la possibilité d'être encore plus créatif et de se consacrer à des opérations plus stratégiques.

    Découvrir comment NASCAR s'y prend >
  • PRÉDICTIBILITÉ
  • Du réactif au prédictif

    Les entraîneurs et les équipes, tenus de réagir rapidement et de constamment adapter leurs stratégies, ou d'anticiper une action simplement en se basant sur leurs intuitions, peuvent désormais accéder à une mine de données prédictives au cours d'un match ou d'une course. Ainsi, ils peuvent prendre des décisions proactives et éclairées instantanément (par exemple, en choisissant de placer un joueur à un autre endroit du terrain).

    Découvrir comment la NFL s'y prend >
  • DYNAMISME
  • Du statique au dynamique

    N'importe quel féru de sports vous dira que le physique importe autant que le mental. En donnant aux fans l'accès aux données et aux informations par le biais de graphiques à l'écran et d'expériences interactives sur un second écran, les organisations sportives et les diffuseurs peuvent lever le voile sur les nuances de la prise de décision, enrichissant ainsi l'expérience des fans à l'intérieur et à l'extérieur du stade, comme la Bundesliga qui montre ses Match Facts pendant un match.

    Découvrir comment Guinness Six Nations s'y prend >

RESSOURCES

Faites-vous assister par des professionnels

L'équipe AWS Professional Services compte des experts du monde entier en mesure de vous aider à obtenir, à l'aide du cloud AWS, les résultats escomptés.

Faire appel à AWS Professional Services >

Échangez avec des experts du machine learning

Amazon ML Solutions Lab met votre équipe en relation avec des experts qui vous accompagneront tout au long du développement des solutions de machine learning dont vous avez besoin.

Faire appel à Amazon ML Solutions Lab >

Choisissez le bon partenaire

Les partenaires AWS Machine Learning proposent une gamme de services de conseil et de technologies vers lesquels vous pouvez vous tourner pour découvrir et concevoir les bonnes solutions.

Trouver un partenaire AWS >

Découvrez comment d'autres entreprises transforment leur activité grâce à la puissance d'AWS.

AWS SPORTS + ENTERTAINMENT IS CHANGING THE GAME

The world’s best sports and entertainment organizations use AWS to build data-driven solutions and reinvent the way sports are watched, played, and managed. AWS provides cloud services that are at the core of innovation, athlete optimization, and epic fandom. Whether it's predicting the probability of a catch in real-time, or forecasting ticket sales after a winning season, technology is changing the game. And AWS is how.

Unlocking Data's
Potential

Sports and entertainment organizations are using data to create new innovations around athlete performance, health and safety, or drive new efficiencies and business models. Leagues and teams have vast amounts of data, and AWS is enabling them to analyze that data at scale, and make better, more informed decisions. For example, how PFF leverages millions of data points from football games to uncover never-before-seen metrics that change how everyone experiences the sport. Automated data collection from sensors and cameras deliver real-time stats, guide game-time decisions, and help teams discover new ways to connect with fans.

Engaging and
Delighting Fans

The fan experience is changing before, during, and after games. With AWS, fans are getting deeper insights through visually compelling on-screen graphics, and interactive second screen experiences. For example, Second Spectrum uses AWS to minimize latency in its streaming services and offer fans a high-quality viewing experience. Rich data and insights reveal the nuances of in-game decision making, and highlight performances through advanced stats. Fan experiences are being enhanced through NFL Next Gen Stats, F1 Insights, Bundesliga Match Facts, Clippers CourtVision, and more – all powered by AWS.

Rapidly Improving
Sports Performance

AWS technology is transforming more than the fan experience – leagues and teams are using AWS to innovate like never before. F1 is using HPC to advance vehicle performance, the NFL is using ML to transform player health and safety, and the Seattle Seahawks are using a data lake to improve training initiatives.

THE DATA TELLS THE STORY

Ready to see more? Here are just a few examples of how AWS is helping customers and partners engage their fans, train their teams, and transform the business of sports and entertainment. Click on each of logos below to learn more.

AWS SPORTS STORIES

Date (Most Recent)
  • Date (Most Recent)
  • Title (A-Z)
  • Title (Z-A)
1
No results found.

EVOLVING SPORTS WITH AI

The sports industry’s use of AI technologies are driving four major shifts.

  • real-time
  • Delayed to real-time

    Analogue data collected and analyzed by hand meant that live commentators provided color, and not much else. Now, fans, on-air talent, and teams benefit from automated data collection through sensors and cameras, and high performance computing means insights and analysis built using machine learning models—like the impact of an F1 car choosing to pit—can be processed and delivered in near real-time.

    See how F1 does it >
  • AUTOMATION
  • Manual to automatic

    Automating time-consuming, unreliable, and mundane tasks frees up valuable resources. From ML models that forecast ticket sales or predicting the probability of a catch, to NASCAR using AI services to automatically tag media by detecting objects and translating speech to text, AI is allowing humans to do what they do best—more creative and strategic work.

    See how NASCAR does it >
  • PREDICTION
  • Reactive to predictive

    Coaches and teams forced to constantly react and change strategy, or to anticipate a play or action based on pure intuition, now have access to a treasure trove of predictive data during a match, game, or race, giving them the ability to make proactive and informed real-time decisions during a game—like an NFL coach pulling a player right before they run out of steam.

    See how NFL does it >
  • DYNAMIC
  • Static to dynamic

    Any sports fan will tell you that their sport is as much a mental game as it is physical. By giving fans access to data and insights through visually rich on-screen graphics and interactive second screen experiences, sports organizations and broadcasters can peel back the curtain on the nuance of decision making, enriching fan experiences both inside and outside the stadium—like Bundesliga showing its Match Facts during a match.

    See how Guinness Six Nations does it >

RESOURCES

Get Help From the Pros

AWS Professional Services is a global team of experts that can help you realize your desired business outcomes using the AWS Cloud

Get started with Professional Services >

Engage with ML Experts

The Amazon ML Solutions Lab pairs your team with our experts to build new machine learning solutions for your business.

Get started with the ML Solutions Lab >

Get the Right ML Partner

AWS machine learning partners offer a range of consulting services and technologies to help you explore and build the right solutions

Find an AWS Partner >

Learn how other enterprises are transforming their business with the power of AWS.