Migration des flux de travail média vers AWS

Libérez-vous d'un fardeau technique et concentrez-vous davantage sur l'innovation pour vos clients.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les clients migrent leurs flux de travail média vers le cloud. Certains migrent vers le cloud pour augmenter la productivité de leurs effectifs. Il existe également de nombreuses entreprises qui migrent vers le cloud pour mener à bien des projets de rationalisation ou de consolidation de centre de données. En outre, certaines entreprises cherchent à repenser complètement leur activité en utilisant la technologie moderne dans le cadre d'un programme de transformation numérique plus vaste. Et, bien sûr, les entreprises sont toujours à la recherche de moyens pour améliorer leurs résultats tout en réduisant les coûts.

AWS Media Services (1:16)

Informations supplémentaires

E-book : Le traitement et la livraison de vidéo se déplacent vers le cloud

Avec la forte augmentation de la qualité, de l'accessibilité et de l'utilité de la vidéo, la façon dont les fournisseurs vidéo créent et fournissent des services vidéo de qualité professionnelle change de façon radicale. Cet e-book explore en détail les causes et effets de ce changement. Découvrez les avantages de la migration des opérations vidéo vers le cloud, les avantages et les inconvénients des approches conventionnelles et des conseils pour s'adapter aux changements à venir.

En savoir plus »

Livre blanc : Diffusion vidéo en direct à partir du cloud

Pour les diffuseurs qui utilisent l'infrastructure vidéo traditionnelle, le coût et la complexité du maintien des opérations vidéo sont un effort nécessaire. Mais pour soutenir un changement positif, les diffuseurs doivent avoir de bonnes raisons commerciales. Ce livre blanc expose comment les technologies cloud suppriment les coûts élevés et la complexité et créent des relations mutuellement bénéfiques pour les fournisseurs et les clients.

En savoir plus »

Avantages

Entièrement dans le cloud

Les services AWS Cloud Services sont conçus pour s'adapter à vos besoins et sont plus faciles à maintenir à jour avec les technologies actuelles que l'infrastructure vidéo traditionnelle. Cela permet aux fournisseurs de contenus vidéo de gagner du temps et de l'argent.

Plus d'innovation

Étant donné que la création et l'exécution de nouveaux flux de travail de vidéo prennent moins de temps avec AWS, vous pouvez vous concentrer davantage sur l'innovation vidéo avec des fonctionnalités telles que le Machine Learning et les analyses avancées.

Fiabilité et qualité

Les services vidéo AWS proposent une fiabilité et une qualité similaires à celles de l'infrastructure physique traditionnelle pour la fourniture de vidéos à la demande et en direct. Les fournisseurs de vidéos ont accès à un large éventail de codecs, de fonctionnalités et d'intégrations pour optimiser les flux de travail de vidéo.

Défis et solutions pour les flux de travail média dans le cloud

La vidéo fait partie intégrante de l'expérience connectée d'aujourd'hui. Elle est accessible en déplacement, elle est omniprésente dans les flux des médias sociaux et elle est disponible partout dans la maison, sur les téléviseurs connectés, les décodeurs et un nombre croissant d'appareils.

Dans le paysage vidéo d'aujourd'hui, tous les fournisseurs de vidéo, du géant mondial aux entreprises naissantes, sont confrontés aux mêmes défis. En quelques mots, les approches traditionnelles de traitement et de diffusion de la vidéo ne peuvent suivre le rythme de l'évolution de la nature de la consommation vidéo et des attentes croissantes qui en découlent.

Afin de pallier les lacunes de l'infrastructure vidéo traditionnelle et de réduire le poids du travail indifférencié, les fournisseurs de technologie ont commencé à offrir des services basés sur le cloud qui promettent de réduire le rôle des solutions basées sur le hardware dans le flux de travail vidéo.

Avec AWS, les fournisseurs de contenus vidéo n'ont plus d'inquiétude à se faire quant à l'infrastructure, la vitesse et la capacité. Que ce soit pour l'OTT, le direct en VOD, le multi-écran ou le streaming 24x7, les fournisseurs de vidéos peuvent exécuter des flux de travail vidéo complets sur le cloud AWS, avec plus de sécurité et de simplicité, une latence améliorée et une meilleure intégration à d'autres services. Grâce à AWS, votre contenu n'aura jamais besoin de quitter la plateforme.

Études de cas

Une technologie éprouvée pour les leaders de l'innovation vidéo

Logo de Fox Sports
Logo Qello
Logo Amazon Prime Video
Logo de FuboTV
Logo M2A Media
Logo Spuul
Logo BT
Logo de Pac-12
Logo Imagica
Logo Sky News
Logo Formula 1
Logo Marriott International

Démarrez

Lorsque le temps ou les ressources vous manquent, les architectures préconstruites utilisant les bonnes pratiques AWS peuvent accélérer votre adoption du cloud en un instant.

Migrate Media Workflows to AWS

Retire your technical debt and increase focus on innovating for your customers

There are several reasons why customers are migrating their media workflows to the cloud. Some are migrating to the cloud to increase the productivity of their workforce. We also see a lot of companies with a data center consolidation or rationalization projects migrating to the cloud. Additionally, there are companies that are looking to completely re-imagine their business using modern technology as part of a larger digital transformation program. And of course, organizations are always looking for ways to improve the bottom line by reducing their costs.

AWS Media Services (1:16)

Additional information

E-book: Video Processing and Delivery Moves to the Cloud

As video quality, accessibility and utility skyrockets, how video providers create and deliver professional-grade video services changes dramatically. This e-book digs into the details behind the causes and effects of this shift. Learn about the benefits of moving video operations to the cloud, the pros and cons of conventional approaches, and tips for adapting to coming changes.

Learn more »

White Paper: Live Video Deliver from the Cloud

For broadcasters using traditional video infrastructure, the cost and complexity of maintaining video operations is a necessary evil. But to advocate for a change for the better, broadcasters need sound business reasons. This paper explains how cloud technologies take high costs and complexity off the table, and create mutually beneficial provider and customer relationships.

Learn more »

Webcast: How to Implement Video Processing, Storage, and Monetization in the Cloud

Whether you’re using appliances or appliance + VM + cloud instances, you now have a rock-steady on ramp to get you to efficient, cloud-based video infrastructure. Studios, broadcasters, pay TV operators, media service providers, sports leagues, digital publishers, new media companies – you’re covered with a robust range of services for ingesting, storing, processing, managing, delivering and analyzing video content, and AWS Media Services does it all. This webcast outlines the benefits.

Learn more »

Benefits

Entirely in the Cloud

AWS cloud services are designed to grow, shrink, adapt, and evolve with your needs and are more easily kept up to date with current technologies than traditional video infrastructure – saving video providers money and time.

More Innovation

Less time required to create and run new video workflows with AWS means more time available for video innovation with features like advanced analytics and machine learning.

Reliability and Quality

AWS video services offer the same reliability and quality as traditional physical infrastructure for live and on-demand video delivery. Video providers have access to a full range of codecs, features and integrations to optimize video workflows.

Challenges & Solutions for Media Workflows in the Cloud

Video is deeply embedded in today’s connected experience. It’s packaged for access on the go, it’s ever-present in social media feeds and it’s at the ready throughout the home, on connected TVs, set-top boxes, and a growing number of devices.

In today’s video landscape, all video providers, from the largest global conglomerate to the fledging enterprise, face the same challenges. Simply put, traditional approaches to video processing and delivery cannot keep pace with the changing nature of video consumption and the rising expectations that follow from it.

In an effort to overcome the shortcomings of traditional video infrastructure and to lessen undifferentiated heavy lifting, technology vendors have begun to offer cloud-based services that promise to reduce the role of hardware-based solutions in the video workflow.

With AWS, video providers can stop worrying about infrastructure, speed and capacity. Whether for OTT, live-to-VOD, multiscreen or 24x7 streaming, video providers can run end-to-end video workflows entirely on the AWS cloud with improved security, simplicity, latency, and integration with other services – with AWS your content never has to leave the platform.

Case studies

Trusted Technology for Leading Video Innovators

Fox Sports logo
Qello logo
Amazon Prime Video logo
FuboTV logo
M2A Media logo
Spuul logo
BT logo
Pac-12 logo
Imagica logo
Sky News logo
Formula 1 logo
Mariott International logo

Get started

When time or resources are scare, pre-built architectures using AWS best practices can immediately accelerate your cloud adoption.