AWS Inferentia

Puce d'inférence machine learning hautes performances, spécialement conçue par AWS

AWS souhaite augmenter le poids du deep learning pour les développeurs de tous les jours et démocratiser l'accès à l'infrastructure de pointe, le tout mis à disposition dans un modèle de paiement à l'usage à faible coût. AWS Inferentia est le premier silicium personnalisé d'Amazon conçu pour accélérer les charges de travail de deep learning et qui appartient à une stratégie à long terme visant à concrétiser cette approche. AWS Inferentia est conçu pour fournir des performances d'inférence élevées dans le cloud, réduire le coût total de l'inférence et permettre aux développeurs d'intégrer facilement du machine learning aux fonctionnalités et aux capacités de leurs applications métier. Le kit de développement logiciel (SDK) AWS Neuron, qui comprend un compilateur, un environnement d'exécution et des outils de profilage qui aident à optimiser les performances des charges de travail pour AWS Inferentia, permet d'exécuter des modèles de réseaux neuronaux complexes, créés et formés dans des frameworks courants, tels que TensorFlow, PyTorch et MXNet, à l'aide des instances Inf1 d'Amazon EC2 basées sur AWS Inferentia.

AWS Inferentia

Avantages

Hautes performances

Chaque puce AWS Inferentia offre des performances allant jusqu'à 128 TOPS (tera-opérations par seconde) comprenant au maximum 16 puces Inferentia par instance EC2 Inf1. Inferentia est optimisé pour optimiser le débit des lots de petite taille, ce qui est particulièrement utile les applications qui ont des exigences strictes en matière de latence, telles que les applications de génération vocale ou de recherche.

Faible latence

Les puces AWS Inferentia disposent d'une grande quantité de mémoire sur puce qui peut être utilisée pour la mise en cache de grands modèles, ce qui évite de devoir les stocker hors puce. Cela a un impact significatif sur la réduction de la latence d'inférence étant donné que les cœurs de traitement d'Inferentia, appelés Neuron Cores, ont un accès haut débit aux modèles enregistrés sur la mémoire de la puce et ne sont pas limités par la bande passante de la mémoire hors puce de la puce.

Flexibilité

Les développeurs peuvent former des modèles à l'aide de frameworks populaires tels que TensorFlow, PyTorch et MXNet, puis les déployer facilement sur les instances Inf1 d'Amazon EC2 basées sur AWS Inferentia en utilisant le kit SDK d'AWS Neuron. AWS Inferentia prend en charge les types de données FP16, BF16 et INT8. De plus, Inferentia peut prendre un modèle entraîné 32 bits et l'exécuter automatiquement à la vitesse d'un modèle 16 bits à l'aide de BFloat16.

Instances Inf1 d'Amazon EC2 propulsées par AWS Inferentia

Les puces des instances Inf1 d'Amazon EC2 basées sur AWS Inferentia offrent un débit jusqu'à 30 % plus élevé et un coût par inférence jusqu'à 45 % inférieur à celui des instances Amazon EC2 G4 alors même que ces dernières étaient déjà les instances les plus moins chères pour l'inférence de machine learning disponible dans le cloud. Les instances Inf1 comportent jusqu'à 16 puces AWS Inferentia. Elles sont dotées des derniers processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2e génération, ainsi qu'à une mise en réseau à un débit atteignant 100 Gbit/s pour assurer une inférence à haut débit. Avec les instances Inf1, le plus simple est de commencer avec Amazon SageMaker, un service entièrement géré qui permet aux développeurs de créer, d'entraîner et de déployer rapidement des modèles de machine learning. Les développeurs qui utilisent des applications conteneurisées peuvent également utiliser Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS) pour déployer les instances Inf1.

En savoir plus »

Kit SDK d'AWS Neuron

AWS Neuron est un kit de développement logiciel (SDK) pour l'exécution de l'inférence de machine learning utilisant des puces AWS Inferentia. AWS Neuron est constitué d'un compilateur, d'un environnement d'exécution et d'outils de profilage qui permettent aux développeurs d'exécuter une inférence hautement performante à faible latence, en utilisant des instances Inf1 basées sur AWS Inferentia. AWS Neuron offre aux développeurs la flexibilité nécessaire pour former leurs modèles de machine learning sur n'importe quel framework populaire, tel que TensorFlow, PyTorch et MXNet, et de les exécuter de façon optimale sur les instances Inf1 d'Amazon EC2. Le kit SDK d'AWS Neuron est livré préinstallé dans les AMI AWS Deep Learning, et sera également prochainement disponible dans AWS Deep Learning Containers.

En savoir plus » ou Commencer »

Vidéos

AWS re:Invent 2019 : Regardez Andy Jassy parler des investissements en silicium et d'Inf1
AWS re:Invent 2019 : ML Inference avec de nouvelles instances Inf1 d'Amazon EC2, avec Amazon Alexa
Réduire le coût d'exécution des applications de machine learning avec les nouvelles instances Inf1 d'Amazon EC2 - Discussions en ligne sur la technologie AWS
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Démarrage avec le machine learning dans la console AWS.

Se connecter

AWS Inferentia

High performance machine learning inference chip, custom designed by AWS

AWS’s vision is to make deep learning pervasive for everyday developers and to democratize access to cutting edge infrastructure made available in a low-cost pay-as-you-go usage model. AWS Inferentia is Amazon's first custom silicon designed to accelerate deep learning workloads and is part of a long-term strategy to deliver on this vision. AWS Inferentia is designed to provide high performance inference in the cloud, to drive down the total cost of inference, and to make it easy for developers to integrate machine learning into their business applications. The AWS Neuron software development kit (SDK), consisting of a compiler, run-time, and profiling tools that help optimize the performance of workloads for AWS Inferentia, enables complex neural net models, created and trained in popular frameworks such as Tensorflow, PyTorch, and MXNet, to be executed using AWS Inferentia-based Amazon EC2 Inf1 instances.

Amazon Alexa adopts AWS Inferentia to cut cost of ML Inference

Benefits

High performance

Each AWS Inferentia chip supports up to 128 TOPS (trillions of operations per second) of performance with up to 16 Inferentia chips per EC2 Inf1 instance. Inferentia is optimized for maximizing throughput for small batch sizes, which is especially beneficial for applications that have strict latency requirements such as voice generation and search.

Low latency

AWS Inferentia features a large amount of on-chip memory which can be used for caching large models, instead of storing them off-chip. This has a significant impact in reducing inference latency since Inferentia’s processing cores, called Neuron Cores, have high-speed access to models that are stored in on-chip memory and are not limited by the off-chip memory bandwidth.

Flexibility

Developers can train models using popular frameworks such as TensorFlow, PyTorch, and MXNet, and easily deploy them to AWS Inferentia-based Inf1 instances using the AWS Neuron SDK. AWS Inferentia supports FP16, BF16, and INT8 data types. Furthermore, Inferentia can take a 32-bit trained model and automatically run it at the speed of a 16-bit model using BFloat16.

Amazon EC2 Inf1 Instances Powered by AWS Inferentia

Amazon EC2 Inf1 instances based on AWS Inferentia chips deliver up to 30% higher throughput and up to 45% lower cost per inference than Amazon EC2 G4 instances, which were already the lowest cost instance for machine learning inference available in the cloud. Inf1 instances feature up to 16 AWS Inferentia chips, latest custom 2nd generation Intel® Xeon® Scalable processors and up to 100 Gbps networking to enable high throughput inference. The easiest and quickest way to get started with Inf1 instances is via Amazon SageMaker, a fully managed service that enables developers to build, train, and deploy machine learning models quickly. Developers using containerized applications can also use Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS) to deploy Inf1 instances.

Learn more »

AWS Neuron SDK

AWS Neuron is a software development kit (SDK) for running machine learning inference using AWS Inferentia chips. It consists of a compiler, run-time, and profiling tools that enable developers to run high-performance and low latency inference using AWS Inferentia-based Inf1 instances. AWS Neuron enables flexibility for developers to train their machine learning models on any popular framework such as TensorFlow, PyTorch, and MXNet, and run it optimally on Amazon EC2 Inf1 instances. The AWS Neuron SDK comes pre-installed in AWS Deep Learning AMIs, and will also be available pre-installed in AWS Deep Learning Containers soon.

Learn More » or Get started »

Videos

AWS re:Invent 2019: Watch Andy Jassy talk about silicon investment and Inf1
AWS re:Invent 2019: ML Inference with new Amazon EC2 Inf1 Instances, featuring Amazon Alexa
Lower the Cost of Running ML Applications with New Amazon EC2 Inf1 Instances - AWS Online Tech Talks
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started with machine learning in the AWS Console.

Sign in