Machine Learning et analyse pour le secteur Médias et divertissement

Automatisez, enrichissez vos contenus et innovez avec le Machine Learning et l’analyse AWS. Les entreprises de médias et divertissement sont inondées de données, mais la plupart d’entre elles ne savent pas comment exploiter cette valeur. Dans ce paysage compétitif, les fonctionnalités de Machine Learning et d’analyse peuvent fournir les renseignements nécessaires à l’optimisation des décisions commerciales en analysant les données provenant des clients, des contenus et des opérations afin d’en tirer des informations exploitables et créer de meilleurs contenus, de meilleures infrastructures et de meilleures stratégies de monétisation.

Michelle McKenna-Doyle Shares How the NFL Can Take ‘Next Gen Stats’ to the Next Level (Michelle McKenna-Doyle explique comment la NFL compte amener l’utilisation des « statistiques nouvelle génération » au niveau supérieur)

Cas d’utilisation

  • Génération automatisée de métadonnées
  • Création de contenu plus intelligente
  • Moteurs de recommandation
  • Génération automatisée de métadonnées
  • Génération automatisée de métadonnées

    La solution d’analyse des médias aide à traiter, analyser et extraire les métadonnées contenues dans votre contenu. Cette solution tire parti d’AWS Step Functions, d’Amazon Rekognition (reconnaissance de l’image), Amazon Transcribe (reconnaissance vocale), et d’Amazon Comprehend (Traitement automatique du langage naturel) pour une capacité de recherche de contenus encore plus riche.

    En savoir plus »

    Media-Entertainment-Industry_Automated-metadata-generation_02
  • Création de contenu plus intelligente
  • Création de contenu plus intelligente

    Adoptez une création de contenu à l’échelle, plus intelligente et dynamique, à l’aide de l’extraction de données associée à l’engagement utilisateur.

    En savoir plus »

    Media-Entertainment-Industry_Smarter-content-creation
  • Moteurs de recommandation
  • Moteurs de recommandation

    Fournir un contenu personnalisé à grande échelle rend le consommateur beaucoup plus impliqué. Amazon SageMaker accélère la création, le test et le déploiement d’algorithmes propriétaires pour que les petites comme les grandes sociétés offrent des contenus adaptés et personnalisés.

    En savoir plus »

    Media-Entertainment-Industry_Recommendation engine

Études de cas et ressources

MLB Statcast

La Major League Baseball (MLB) utilise les services de Machine Learning d’AWS pour alimenter Statcast AI, la technologie de suivi lui servant à analyser les performances des joueurs lors de chaque jeu sur MLB.com et le réseau MLB. De plus, le Laboratoire de solutions Amazon ML travaille de concert avec le MLB pour améliorer l’expérience du spectateur avec des contenus toujours plus personnalisés par marché et par région géographique.

En savoir plus »

Hearst

Hearst souhaitait développer une plate-forme afin d’analyser en temps réel les événements de flux de clics et le contenu en vogue pour fournir les données à ses éditeurs en quelques minutes. L’entreprise transmettait 30 To de données de flux de données par jour, depuis 300 sites web. Cette plate-forme lui a permis de fournir un contenu encore plus ciblé à ses clients.

En savoir plus »

Statistiques nouvelle génération de la NFL

La NFL capturait les informations en temps réel grâce à une technologie RFID (ID de radio-fréquence) intégrée à l’équipement des joueurs. Les technologies de Machine Learning et d’analyse AWS ont pu utiliser ces données pour développer de nouvelles façons de visualiser l’action sur le terrain et aider le NFL à anticiper des formations, des trajectoires et des événements clés. Les données ont également permis d’améliorer les émissions et les informations post-game, renforçant ainsi l’engagement du client.

En savoir plus »

Amazon Rekognition pour le secteur Médias et divertissement

Découvrez comment la technologie de vision par ordinateur permet aux professionnels des médias de générer des informations utiles rapidement et à moindre coût en identifiant automatiquement les contenus des images et des vidéos. En quelques clics, intégrez une intelligence artificielle à vos flux de travail de médias avec Amazon Rekognition, un service d’analyse d’images et de vidéos utilisant le deep learning.

En savoir plus »


Mise en route

Nous pouvons vous aider à démarrer en vous proposant une consultation avec nos commerciaux et une revue d’architecture. Vous pouvez également commencer votre propre projet pilote dès aujourd'hui.

Machine Learning & Analytics for M&E

Automate, enrich, and innovate with AWS Machine Learning and Analytics. M&E firms are awash in data, yet most companies don't know how to unlock this value. Machine Learning and Analytics can deliver the intelligence you need to optimize business decisions in this competitive landscape by analyzing customer, content, and operational data for actionable insights to create better content, infrastructure, and monetization strategies.

Michelle McKenna-Doyle Shares How the NFL Can Take ‘Next Gen Stats’ to the Next Level

Use cases

  • Automated Metadata Generation
  • Smarter Content Creation
  • Recommendation Engine
  • Automated Metadata Generation
  • Automated Metadata Generation

    The Media Analysis Solution helps process, analyze and extract metadata locked in your content. This solution leverages AWS Step Functions, Amazon Rekognition (image recognition), Amazon Transcribe (speech to text), and Amazon Comprehend (Natural Language Processing) to provide richer content searchability.

    Learn more »

    Media-Entertainment-Industry_Automated-metadata-generation_02
  • Smarter Content Creation
  • Smarter Content Creation

    Enable smarter, more dynamic content creation at scale using metadata extraction combined with user engagement.

    Learn more »

    Media-Entertainment-Industry_Smarter-content-creation
  • Recommendation Engine
  • Recommendation Engine

    Delivering personalized content at scale makes for a much more engaged consumer. Amazon SageMaker accelerates the building, testing, and deployment of proprietary algorithms for large and small firms to offer relevant, personalized content.

    Learn more »

    Media-Entertainment-Industry_Recommendation engine

Case studies and resources

MLB Statcast

Major League Baseball (MLB) uses AWS machine learning services to power Statcast AI — the tracking technology used by MLB to analyze player performance for every game on MLB.com and the MLB Network. In addition, Amazon ML Solutions Lab works with the MLB to continue to enhance viewer experiences with more personalized content for each market and geographic region.

Learn more »

Hearst

Hearst needed to develop a platform to analyze real-time clickstream events and trending content to get data to their editors in minutes. They transmitted 30 TB of daily clickstream data, from 300 websites. Enabling them to deliver more relevant content to consumers.

Learn more »

NFL Next Gen Stats

The NFL captured real-time information via a radio-frequency id (RFID) in player equipment. AWS Machine Learning and Analysis was able use this data to develop new ways for visualizing the action on the field and help the NFL predict formations, routes, and key events. Plus, they were able to create deeper consumer engagement by enhance broadcasts and post-game insights from this data.

Learn more »

Amazon Rekognition for M&E

Learn how computer vision technology enables media professionals to generate valuable insights at a quick pace and lower cost by automatically identifying the contents of images and video. With a few clicks, integrate artificial intelligence into your media workflows with Amazon Rekognition, a deep learning-based image and video analysis service.

Learn more »


Get started

We can help you get started with a consultation from our sales and architecture organization, or you can begin your own pilot today.