Que vous soyez une chaîne nationale ou indépendante ou une société affiliée O&O (owned-and-operated), vous devez fournir à votre public des services haut de gamme. Les solutions AWS offrent aux diffuseurs une passerelle vers l’avenir de la diffusion vidéo tout en répondant aux besoins actuels en matière de distribution.

Les diffuseurs ont besoin de solutions multi-écrans adaptées à l’évolution du marché de la diffusion vidéo. AWS Elemental fournit les composants pour des déploiements clé en main, virtualisés ou basés sur le cloud, ce qui garantit une flexibilité, ainsi qu’une réduction des coûts et des délais de mise sur le marché inégalés. Captivez et élargissez votre audimat tout en étendant la diffusion de contenus audiovisuels sur de nouvelles plateformes telles que les téléviseurs connectés, les appareils mobiles et les tablettes.

TVNZ offre une couverture fiable des XXIe Jeux du Commonwealth à plus de trois millions de téléspectateurs.

Cas d'utilisation

  • Streaming en direct d’événements
  • Vidéo à la demande (VOD)
  • Streaming en direct d’événements
  • Streaming en direct d’événements

    Pour les diffuseurs, AWS fournit une solution de streaming en direct permettant de simplifier le déploiement de canaux en direct et linéaires en direct dans un flux de travail reposant sur une architecture hautement résiliente et évolutive qui diffuse votre contenu en direct dans le monde entier. Déployez un flux de travail vidéo en streaming en direct personnalisable à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

    En savoir plus »

    live-streaming-on-aws-architecture

    Broadcast-Grade Video Latency for Live Streaming

    La latence vidéo reste l’un des défis les plus difficiles à relever pour les fournisseurs de services de vidéo en ligne et de service par contournement (OTT, Over-The-Top). Ce livre blanc permet aux lecteurs de comprendre exactement ce qu'est la latence, ce qu’est une latence faible ou ultra-faible, et comment les changements apportés au flux de travail d'encodage vidéo et de packaging peuvent aider les éditeurs de contenu et les plateformes de distribution à réduire la latence et à offrir une meilleure expérience à leurs clients.

    En savoir plus »

    Livre blanc : diffusion vidéo en direct à partir du cloud

    Pour les diffuseurs utilisant une infrastructure vidéo traditionnelle, le coût et la complexité de la maintenance des opérations vidéo sont un mal nécessaire. Mais pour soutenir un changement positif, les diffuseurs doivent avoir de bonnes raisons commerciales. Ce livre blanc expose comment les technologies cloud suppriment les coûts élevés et la complexité et créent des relations mutuellement bénéfiques pour les fournisseurs et les clients.

    En savoir plus »

    E-Book: Over-the-Top: The cloud based path to innovation

    Avec votre flux de travail vidéo OTT dans le cloud, le contenu sera votre priorité absolue, et vous n'aurez besoin d’aucune expertise en cloud et en ingénierie de diffusion pour y parvenir. Cet eBook explique comment vous pouvez ajouter des flux de travail vidéo OTT cloud à votre répertoire.

    En savoir plus »

    Émission Web : solution vidéo de streaming en direct (OTT)

    Cette émission Web explique précisément comment les fournisseurs de services OTT peuvent utiliser les services AWS Cloud pour avoir la main sur les flux de travail vidéo et en tirer pleinement parti.

    En savoir plus »

  • Vidéo à la demande (VOD)
  • Vidéo à la demande (VOD)

    La création d'une bibliothèque VOD de vos actifs est désormais simplifiée avec la solution VOD à la demande sur AWS. Déployez simplement le modèle dans votre compte AWS, envoyez la vidéo source et AWS Step Functions se charge d'encoder vos vidéos dans les profils requis, puis de les publier sur le CDN Amazon CloudFront. Vous pouvez personnaliser le flux de travail en fonction de vos besoins.

    En savoir plus »

    video-on-demand-architecture

    Émission Web : Comment bâtir une solution VOD

    Cette émission Web fournit des instructions normatives pour la création de flux de travail de vidéo à la demande sur le Cloud AWS, lequel provisionne les services nécessaires à une architecture distribuée et évolutive qui ingère, stocke, traite et diffuse du contenu vidéo.

    Regarder maintenant »

    E-book : Le traitement et la livraison de vidéo se déplacent vers le cloud

    Avec la forte augmentation de la qualité, de l’accessibilité et des fonctionnalités de la vidéo, la façon dont les fournisseurs vidéo créent et fournissent des services vidéo de qualité professionnelle évolue de façon radicale. Découvrez les avantages de la migration des opérations vidéo vers le cloud, les avantages et les inconvénients des approches conventionnelles, ainsi que des conseils pour vous adapter aux changements à venir.

    En savoir plus »

    E-Book: Over-the-Top: The cloud based path to innovation

    Avec votre flux de travail vidéo OTT dans le cloud, le contenu sera votre priorité absolue, et vous n'aurez besoin d’aucune expertise en cloud et en ingénierie de diffusion pour y parvenir. Cet eBook explique comment vous pouvez ajouter des flux de travail vidéo OTT cloud à votre répertoire.

    En savoir plus »

Études de cas et ressources

TVNZ

TVNZ, le principal fournisseur de télévision gratuite en Nouvelle-Zélande, fournit quotidiennement à plus de deux millions de Néo-Zélandais informations et divertissements. Sa collaboration avec AWS lui a permis de diffuser une couverture en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que des événements en direct, en différé et à la demande à l’occasion des XXIe Jeux du Commonwealth sur de multiples appareils.

En savoir plus »

Open d’Australie

Dans cette vidéo intitulée « This is My Architecture » (Voici mon architecture), Channel 7 décrit le flux de travail prenant en charge la diffusion vidéo en direct de l’Open d’Australie à des millions de spectateurs et explique comment celle-ci a été menée de manière évolutive et fiable avec AWS Elemental et CloudFront.

En savoir plus »

Seven West Media

Seven West Media est l'une des principales sociétés de média intégrés d'Australie, et est active dans le domaine de la télévision et de l'édition de revues et de journaux, de même qu'en ligne. Seven West Media présente comment la société a exploité les solutions vidéo AWS Elemental pour traiter, diffuser et monétiser la couverture au moyen d’un service de contournement (OTT) des Jeux du Commonwealth de 2018.

En savoir plus »


Démarrez

Les diffuseurs leaders utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd’hui.

Broadcasting

Whether you’re a national broadcaster, an independent station or an owned-and-operated affiliate, your business is based on superior service to your audience. AWS solutions provide broadcasters a bridge to the future of video delivery while satisfying today’s distribution requirements.

Broadcasters need multiscreen solutions that scale as the video delivery market evolves. AWS Elemental provides components in a turnkey, virtualized, or cloud-based deployment, resulting in unmatched flexibility and reduced cost and time-to-market. Engage and grow viewership while expanding delivery of broadcast content to new platforms such as connected TVs, mobile devices, and tablets.

TVNZ delivers reliable coverage of the XXI Commonwealth Games to more than three million viewers

Use cases

  • Live Event Streaming
  • Video On Demand
  • Live Event Streaming
  • Live Event Streaming

    For broadcasters, AWS provides a live streaming solution to simplify the deployment of live and live linear channels in a workflow built on a highly resilient and scalable architecture that delivers your live content worldwide. Deploy a customizable live streaming video workflow using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

    Learn more »

    live-streaming-on-aws-architecture

    Whitepaper: Broadcast-Grade Video Latency for Live Streaming

    Video latency remains one of the toughest challenges OTT and online video providers face. This white paper will help readers understand exactly what latency is, what is considered low and ultra-low latency, and how changes in the video encoding and packaging workflow can help content publishers and distribution platforms reduce latency and provide a better experience for their customers.

    Learn more »

    Whitepaper: Unified Linear TV Delivery

    Software-based video solutions are driving growth and innovation in the television and video industries. This white paper details how software-defined video solutions that integrate encoding, multiplexing, and system management can enable operators to implement flexible and scalable unified infrastructure that supports both traditional broadcast and multiscreen linear video delivery.

    Learn more »

    Whitepaper: Live Video Delivery from the Cloud

    For broadcasters using traditional video infrastructure, the cost and complexity of maintaining video operations is a necessary evil. But to advocate for a change for the better, broadcasters need sound business reasons. This paper explains how cloud technologies take high costs and complexity off the table, and create mutually beneficial provider and customer relationships.

    Learn more »

    Whitepaper: Building Over-The-Top Video Infrastructure In the AWS Cloud

    For organizations considering cloud options for over-the-top (OTT) video services, the path to building and deploying is significantly faster than traditional architectures. This white paper outlines steps for building live and video-on-demand (VOD) workflows in the cloud, discusses cloud video deployment examples, and explains the technologies for ingest, storage, processing, and delivery in production today.

    Learn more »

    Webcast: Live Video Streaming (OTT) Solution

    This webcast shows specific ways OTT providers can use AWS Cloud services to take control of and get the most from video workflows.

    Learn more »

  • Video On Demand
  • Video On Demand

    Creating a VOD library of your assets is now made simpler with the VOD On Demand on AWS solution. Simply deploy the template into your AWS account, deliver the source video, and the AWS Step Functions take care of encoding your videos into the required profiles, and then publishes them to the Amazon CloudFront CDN. You can customize the workflow to fit your needs.

    Learn more »

    video-on-demand-architecture

    Webcast: How to Build a VOD Solution

    This webcast provides prescriptive guidance for building video-on-demand workflows on the AWS Cloud, which provisions the services needed for a scalable, distributed architecture that ingests, stores, processes, and delivers video content.

    Learn more »

    E-book: Video Processing and Delivery Moves to the Cloud

    As video quality, accessibility, and utility skyrockets, how video providers create and deliver professional-grade video services changes dramatically. Learn about the benefits of moving video operations to the cloud, the pros and cons of conventional approaches, and tips for adapting to coming changes.

    Learn more »

    Whitepaper: Building Over-The-Top Video Infrastructure In the AWS Cloud

    For organizations considering cloud options for over-the-top (OTT) video services, the path to building and deploying is significantly faster than traditional architectures. This white paper outlines steps for building live and video-on-demand (VOD) workflows in the cloud, discusses cloud video deployment examples, and explains the technologies for ingest, storage, processing, and delivery in production today.

    Learn more »

Case studies and resources

TVNZ

TVNZ, New Zealand’s leading free-to-air TV provider bringing news and entertainment coverage to more than two million New Zealanders every day, worked with AWS to provide 24/7 live, live event, delayed live, and on-demand coverage of the XXI Commonwealth Games on multiple devices.

Learn more »

Australian Open

In this “This is My Architecture” video, Channel 7 describes the workflow that supported live video streaming of the Australian Open to millions of viewers, and how it was accomplished in a scalable and reliable manner using AWS Elemental and CloudFront.

Learn more »

Seven West Media

Seven West Media is one of Australia’s leading integrated media companies, with a presence in broadcast television, magazine and newspaper publishing, and online. Seven West Media shares how the company leveraged AWS Elemental video solutions to process, deliver, and monetize OTT coverage of the 2018 Commonwealth Games.

Learn more »

Seven Network and the 2018 Olympic Winter Games

Seven provided a highly successful OlympicsOn7 and 7plus App enjoyed by nearly 140 million minutes of video streaming over 18 days, in addition to a broadcast TV reach of 16 million and social reach of 7.1 million.

Learn more »


Get started

Leading broadcasters are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.