Kainos et AWS aident la DVSA à utiliser le machine learning pour minimaliser la fraude et améliorer la sécurité routière

Kainos est un APN Advanced Consulting Partner.

Les solutions numériques améliorent les services de contrôle des véhicules

Depuis plus de 30 ans, Kainos crée des services et des plateformes de technologie numérique pour des organisations du monde entier, dans les secteurs public et privé. Kainos emploie plus de 1 400 personnes sur différents sites en Europe et en Amérique du Nord. L'entreprise est un Advanced Consulting Partner d'Amazon Web Services (AWS) dans le Réseau partenaires AWS (APN). Kainos est également un partenaire AWS du secteur public qualifié.

La vaste expérience de Kainos en matière de partenariat avec les ministères britanniques en a fait un choix naturel pour l'Agence des normes des conducteurs et des véhicules (DVSA), qui supervise les tests du ministère des transports (MOT), les testeurs et les garages. Depuis 2013, Kainos travaille avec la DVSA sur de multiples projets de transformation numérique.

Les premiers travaux avec la DVSA se sont concentrés sur le remplacement du système du MOT basé sur ordinateur central par un système basé sur le cloud. Hébergé sur le cloud AWS, ce nouveau service est plus rapide et offre une interface conviviale sur les appareils déjà accessibles aux testeurs. D'autres projets ont suivi, notamment le MOT History Check, qui permet au public de vérifier l'historique des tests MOT d'une voiture, le kilométrage enregistré et la date d'échéance des tests. Un autre projet, le service MOT Reminders, utilise AWS Lambda, une technologie sans serveur, pour envoyer des rappels de date de contrôle aux propriétaires de véhicules.

« La capacité de mettre à l'échelle la puissance de calcul a largement dépassé ce que nous aurions pu accomplir dans un centre de données traditionnel sur site. C'est l'infrastructure AWS sous-jacente qui nous a permis de réussir .»

- Ricky Walker, architecte principal chez Kainos

Une solution numérique à technologie machine learning améliore les services de contrôle des véhicules

La DVSA a choisi Kainos en vue de développer un système utilisant le machine learning et l'analyse prédictive afin d'identifier la fraude et des normes inadéquates sur les sites d'essai du ministère des Transports (MOT). Grâce à sa compréhension détaillée du machine learning, Kainos a fourni un algorithme efficace, qui témoigne de l'expertise de l'entreprise pour collecter, comprendre et préparer des données, ainsi que de son expérience de la validation des résultats du modèle prédictif. Le projet était particulièrement adapté au style de travail agile de Kainos, avec des tests réguliers et un retour d'information, ce qui a rendu le processus de conception, de mise au point et de validation aussi efficace que possible.

La DVSA s'appuie sur une équipe de 266 examinateurs de véhicules (VE) pour effectuer des contrôles ponctuels, qui prennent beaucoup de temps, sur 66 000 examinateurs de véhicules dans 24 000 garages. Le choix des garages à soumettre à des contrôles ponctuels se faisait manuellement et sur papier. Le VE a attribué un score de risque qui était subjectif et basé sur les performances constatées sur une seule journée sur la base d'un examen des informations historiques et des données recueillies lors d'un contrôle ponctuel.

Kainos a travaillé avec la DVSA sur une preuve de concept pour la nouvelle solution. Les deux équipes ont examiné les données du système du MOT, et les scientifiques de données de chez Kainos ont déterminé ce qui pouvait être extrait pour être utilisé dans les modèles de données. « L'équipe de Kainos nous a montré le potentiel – où ce projet pourrait aller, et à quoi nous pourrions l'utiliser », explique Chris Price, responsable des produits de test du MOT à la DVSA. Après la présentation de Kainos, nous nous sommes dit ceci : « Ce serait un outil formidable si nous pouvions accomplir ce qu'ils nous ont montré. »

Un outil d'évaluation des risques primé

L'outil de machine learning permet à la DVSA d'identifier les modèles comportementaux anormaux des tests du MOT, de cibler efficacement les activités de contrôle et d'inspection et, en fin de compte, d'améliorer la sécurité routière en Grande-Bretagne. L'algorithme de notation du risque se concentre sur les performances individuelles des testeurs du MOT, tient compte des changements de comportement des testeurs au fil du temps et se met à jour régulièrement, ce qui permet une notation précise et actualisée du risque. Il intègre également des informations supplémentaires utiles, notamment le volume, la fréquence, la durée et le taux de réussite des tests, ainsi que les antécédents disciplinaires.

Les premiers essais ont permis de découvrir plusieurs garages à haut risque qui n'avaient pas été repérés par les méthodes précédentes. Les VE se sont rendus dans les garages pour confirmer les conclusions du modèle, et certains garages présentaient un risque suffisamment élevé pour que les VE les empêchent de faire des tests immédiatement. « L'utilisation de modèles de données sur les riches jeux de données dont nous disposions s'est avérée extrêmement puissante. Un traitement manuel de ces données n'aurait pas été possible. La confirmation de la précision des modèles nous a donné une grande confiance dans l'outil de notation des risques », a déclaré Price.

Pour cet outil, Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud en utilisant les données du MOT stockées dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon DynamoDB. « La capacité de mettre à l'échelle la puissance de calcul a largement dépassé ce que nous aurions pu accomplir dans un centre de données traditionnel sur site. Nous devons notre succès à l'infrastructure AWS sous-jacente », explique Ricky Walker, architecte principal de Kainos.

L'algorithme de modélisation dresse un tableau des performances dans le temps, en détectant les garages dont les pratiques sont médiocres. « Désormais, les VE ont accès à toutes les informations pertinentes sur une feuille de calcul de notation des risques, ce qui leur permet de savoir quels garages visiter et d'améliorer leur efficacité opérationnelle et leur prise de décision », explique M. Price. Les évaluations sont désormais objectives, et le temps nécessaire aux experts pour analyser les données avant un contrôle ponctuel a été réduit de 50 %. Les garages ont accepté le changement, car ils sont rassurés par le fait que le processus soit désormais objectif et fondé sur des données, et qu'il identifie plus précisément les garages à haut risque. Depuis sa mise en œuvre, le modèle a donné lieu à 3 200 examens de sites, dont 74 % ont abouti à une évaluation « insatisfaisante » ou « à améliorer ». Parmi ces examens de sites, 33 % des visites de garages à haut risque ont donné lieu à des mesures disciplinaires ou à des lettres d'avertissement.

L'outil de modélisation de la DVSA créé par Kainos a été nominé Projet IA & et Machine Learning de l'année 2018 par les UK IT Industry Awards. « Le succès des projets du MOT au fil des ans nourrit nos ambitions en tant qu'agence. Nous en tirons la confiance nécessaire pour continuer à essayer de nouvelles choses », a déclaré Alex Fiddes, responsable des opérations numériques de la DVSA. La collaboration entre Kainos et la DVSA se poursuit, l'innovation aussi. Le prochain projet de l'équipe consiste à prédire si un véhicule passera ou échouera son test MOT et à utiliser ces prédictions pour ajouter des données supplémentaires au système de notation du risque. « Notre longue relation avec AWS a préparé le terrain pour notre succès avec la DVSA. Grâce à AWS, nous avons découvert l'art du possible. Kainos a aidé la DVSA à repousser ses limites pour trouver les moyens les meilleurs et les plus innovants de rendre les routes britanniques plus sûres », a expliqué Darren McIlveen, responsable des livraisons pour Kainos.

DVSA_Logo_600x400

DVSA en bref

L' Agence des normes des conducteurs et des véhicules (DVSA) est responsable de la sécurité des conducteurs et des véhicules en Grande-Bretagne. L'organisation organise les examens de permis de conduire, approuve les moniteurs d'auto-école et les examinateurs du ministère des transports (MOT), et fait appliquer les règlements pour garantir la sécurité des véhicules.

Kainos en bref

Kainos fournit des services et des plateformes de technologie numérique aux organisations du monde entier. Depuis 30 ans, Kainos fournit des solutions informatiques primées, des services de conseil et des produits numériques spécialisés. L'entreprise emploie 1 400 personnes en Europe et en Amérique du Nord.

Publié en décembre 2019

Kainos and AWS Help DVSA Utilize Machine Learning to Minimize Fraud and Improve Road Safety

Kainos is an APN Advanced Consulting Partner

Digital Solutions Improve Vehicle-Testing Services

For more than 30 years, Kainos has created digital technology services and platforms for organizations worldwide across the public and private sectors. Kainos employs more than 1,400 people in offices across Europe and North America. The company is an Amazon Web Services (AWS) Advanced Consulting Partner in the AWS Partner Network (APN). Kainos is also a qualified AWS Public Sector Partner.

Kainos’s extensive experience partnering with UK government departments made it a natural choice for the Driver and Vehicle Standards Agency (DVSA), which oversees Ministry of Transport (MOT) tests, testers, and garages. Since 2013, Kainos has worked with DVSA on multiple digital transformation projects.

Early work with DVSA centered on replacing the mainframe-based MOT system with a cloud-based system. The new service, hosted on the AWS Cloud, is faster and provides a user-friendly interface on devices already accessible to testers. More projects followed, including the MOT History Check, which enables the public to check a car’s MOT test history, mileage records, and test due date. Another project, the MOT Reminders service, uses AWS Lambda serverless technology to send test date reminders to vehicle owners.

“The ability to scale compute power far surpassed what we’d have been able to accomplish in a traditional, on-premises data center. The underlying AWS infrastructure was what enabled us to achieve success.”

- Ricky Walker, Principal Architect at Kainos

Machine Learning Digital Solution Improves Vehicle-Testing Services

DVSA selected Kainos to develop a system using machine learning and predictive analytics to identify fraud and inadequate standards at MOT testing sites. With its in-depth understanding of machine learning, Kainos delivered an effective algorithm, demonstrating the company’s expertise in collating, understanding, and preparing data, and its experience validating predictive model output. The project particularly suited Kainos’s agile work style, with regular testing and feedback making the design, tuning, and validation process as efficient as possible.

DVSA relies on a team of 266 vehicle examiners (VEs) to carry out time-intensive spot-checks on 66,000 MOT testers at 24,000 garages. Deciding which garages to spot-check was a manual, paper-based operation. Based on a review of historic information and data gathered at a spot-check, the VE assigned a risk score that was subjective and based on performance witnessed on a single day.

Kainos worked with DVSA on a proof of concept for the new solution. Both teams reviewed MOT system data, and data scientists from Kainos determined what could be extracted for use in data models. “The Kainos team showed us the potential—where this project could go, and what we could use it for,” says Chris Price, MOT testing product manager at DVSA. “After the presentation from Kainos, we thought, ‘If we can accomplish what they’ve shown us, this will be a great tool.’”

An Award-Winning Risk-Rating Tool

The machine learning tool enables DVSA to identify abnormal MOT testing behavioral patterns, effectively target enforcement and inspection activities, and ultimately improve Britain’s road safety. The risk-rating algorithm focuses on individual MOT testers’ performance, considers changes to testing behavior over time, and refreshes regularly, enabling accurate, up-to-date risk scoring. It also incorporates additional helpful information, including test volumes, frequency, duration, and pass rates, as well as disciplinary history.

Early trials revealed several high-risk garages that had not been flagged by previous methods. VEs visited the garages to confirm the model’s findings, and some garages were sufficiently high-risk that the VEs stopped them from testing immediately. “Using data models on the rich data sets we had was hugely powerful. We could not have manually processed that data. Confirming the accuracy of the models gave us huge confidence in the risk-rating tool,” says Price.

For this tool, Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) provides resizable compute capacity in the cloud using MOT data stored in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) and Amazon DynamoDB. “The ability to scale compute power far surpassed what we’d have been able to accomplish in a traditional, on-premises data center. The underlying AWS infrastructure was what enabled us to achieve success,” says Ricky Walker, principal architect for Kainos.

The modeling algorithm builds a picture of performance over time, detecting garages with poor practices. “VEs now benefit from all the relevant information at their fingertips on a risk-rating spreadsheet, telling them what garages to visit, improving their operational efficiency and decision making,” says Price. Assessments are now objective, and the time required by VEs to analyze data before a spot-check has been reduced by 50 percent. Garages embraced the change, pleased that the process is now objective and data-driven, and it more accurately identifies high-risk garages. Since implementation, the model has prompted 3,200 site reviews, 74 percent of which resulted in an “unsatisfactory” or “needs improvement” rating. Of those site reviews, 33 percent of visits to high-risk garages resulted in disciplinary action or warning letters.

The DVSA modeling tool created by Kainos was named AI & Machine Learning Project of the Year in 2018 by the UK IT Industry Awards. “The success of the MOT projects over the years inspires our ambitions as an agency. It gives us the confidence to keep trying new things,” says Alex Fiddes, head of digital operations for DVSA. The collaboration between Kainos and DVSA continues, as does the innovation. The team’s next project is to predict if a vehicle will pass or fail its MOT test and use those predictions to add more data to the risk-rating system. “Our long relationship with AWS paved the way for our success with DVSA. Thanks to AWS, we’ve discovered the art of the possible. Kainos has helped DVSA push its boundaries to find the best, most innovative ways to make UK roadways safer,” says Darren McIlveen, delivery manager for Kainos.

DVSA_Logo_600x400

About DVSA

The Driver and Vehicle Standards Agency (DVSA) is responsible for driver and vehicle safety in Great Britain. The organization administers driving tests, approves driving instructors and Ministry of Transport (MOT) testers, and enforces regulations to ensure vehicles are safe to drive.

About Kainos

Kainos provides digital technology services and platforms for organizations worldwide. For 30 years, Kainos has delivered award-winning IT solutions, consulting, and specialized digital products. The company employs 1,400 people in Europe and North America.

Published December 2019