Instances de base de données à la demande (licence incluse, « License Included »)

Sous le modèle de service « licence incluse », vous n'avez pas besoin d'acheter séparément les licences Oracle, la licence du logiciel de base de données Oracle est gérée par AWS. La tarification « licence incluse » comprend le logiciel, les ressources matérielles sous-jacentes et les capacités de gestion Amazon RDS.

Avec les instances de base de données à la demande pour le modèle « licence incluse », vous payez la capacité de calcul durant l'heure d'exécution de votre instance de base de données, sans engagement à long terme. De cette manière, vous n'avez pas à subir le coût ni la complexité de la planification, de l'achat et de la maintenance du matériel : l'ensemble de ces frais fixes, habituellement élevés, est transformé en des coûts variables bien moindres.

Éditions prises en charge sous ce modèle : Standard Edition 1 (SE1), Standard Edition 2 (SE2)

Pour les déploiements mono-AZ et multi-AZ, le tarif est appliqué par heure d'instance DB consommée, à partir du moment où l'instance DB est lancée et jusqu'au moment où elle est arrêtée. Les heures d'instance DB partielles sont facturées par tranches d'une seconde, avec des frais pour 10 minutes minimum, à la suite d'un changement de statut facturable tel que la création, le lancement ou la modification de la classe d'instances DB.

  • SE2 (mono-AZ)
  • SE2 (multi-AZ)
  • SE1 (mono-AZ)
  • SE1 (multi-AZ)
  • SE2 (mono-AZ)
  • Les tarifs ci-dessous s'appliquent à une instance DB déployée dans une seule zone de disponibilité.

  • SE2 (multi-AZ)
  • Lorsque vous exécutez votre instance de base de données comme un déploiement multi-AZ pour une durabilité et une disponibilité des données améliorées, Amazon RDS alloue et maintient une veille dans une zone de disponibilité différente pour un basculement automatique dans le cas d'une panne planifiée ou non. En savoir plus sur les déploiements multi-AZ.

  • SE1 (mono-AZ)
  • Les tarifs ci-dessous s'appliquent à une instance DB déployée dans une seule zone de disponibilité.

  • SE1 (multi-AZ)
  • Lorsque vous exécutez votre instance de base de données comme un déploiement multi-AZ pour une durabilité et une disponibilité des données améliorées, Amazon RDS alloue et maintient une veille dans une zone de disponibilité différente pour un basculement automatique dans le cas d'une panne planifiée ou non. En savoir plus sur les déploiements multi-AZ.

Crédits CPU T3

Les instances DB Amazon RDS T3 s’exécutent en mode illimité, ce qui signifie que vous serez facturé si votre utilisation moyenne du processus sur une période continue de 24 heures dépasse la base de référence de l’instance. Les crédits CPU sont facturés 0,075 USD par heure vCPU. La tarification des crédits CPU est la même pour toutes les tailles d'instance T3 et dans toutes les régions, et n’est pas couverte par les instances réservées.

Instances DB à la demande (Bring Your Own License)

Sous le modèle Bring Your Own Licence (BYOL), vous pouvez exécuter Amazon RDS en utilisant vos propres licences des logiciels de base de données Oracle. Vous pouvez aussi acheter des licences Oracle Database 11g ou 12c directement auprès de Oracle et les exécuter sur Amazon RDS.

Pour exécuter une instance DB sous le modèle « BYOL » (licence à fournir), vous devez posséder la licence Oracle Database appropriée (avec la licence de mise à jour du logiciel et le support) pour la classe d'instance DB et l'édition d'Oracle Database que vous souhaitez exécuter. Vous devez aussi suivre les politiques d'Oracle pour obtenir la licence du logiciel de base de données Oracle dans l'environnement de cloud computing. Les instances DB résident dans l'environnement Amazon EC2, et la politique de gestion de la licence Oracle pour Amazon EC2 est disponible ici.

Avec les instances DB à la demande pour le modèle « BYOL », vous payez les capacités de calcul durant l'heure d'exécution de votre instance DB, sans engagement à long terme.

Éditions prises en charge sous ce modèle : Enterprise Edition, Standard Edition 2, Standard Edition, Standard Edition 1. La tarification ne varie pas selon l'édition pour le tarif BYOL d'Amazon RDS.

  • Déploiement mono-AZ
  • Déploiement multi-AZ
  • Déploiement mono-AZ
  • Les tarifs ci-dessous s'appliquent à une instance DB déployée dans une seule zone de disponibilité.

  • Déploiement multi-AZ
  • Lorsque vous exécutez votre instance de base de données comme un déploiement multi-AZ pour une durabilité et une disponibilité des données améliorées, Amazon RDS alloue et maintient une veille dans une zone de disponibilité différente pour un basculement automatique dans le cas d'une panne planifiée ou non. En savoir plus sur les déploiements multi-AZ.

Crédits CPU T3

Les instances DB Amazon RDS T3 s’exécutent en mode illimité, ce qui signifie que vous serez facturé si votre utilisation moyenne du processus sur une période continue de 24 heures dépasse la base de référence de l’instance. Les crédits CPU sont facturés 0,075 USD par heure vCPU. La tarification des crédits CPU est la même pour toutes les tailles d'instance T3 et dans toutes les régions, et n’est pas couverte par les instances réservées.

Instances réservées (licence incluse)

Les instances réservées Amazon RDS vous permettent de réserver une instance de base de données pour une durée d'un ou trois ans. En retour, vous bénéficiez d'une remise conséquente sur les tarifs de l'instance de base de données par rapport à la tarification des instances à la demande. Amazon RDS propose trois options de paiement pour les instances réservées : vous avez la possibilité de ne rien payer au départ, de payer uniquement une partie des frais initiaux ou d'en payer la totalité.

Les instances de base de données réservées mono-AZ correspondent à des instances de base de données situées dans une seule zone de disponibilité. Les déploiements multi-AZ présentent des options de réservation distinctes.

Veuillez noter que les prix des instances réservées ne couvrent pas le stockage ou les coûts I/O. Veuillez consulter notre page Reserved Instances (Instances réservées) pour en savoir plus sur les fonctionnalités, les options de paiement et les règles.

Éditions prises en charge sous ce modèle : Standard Edition 1 (SE1), Standard Edition 2 (SE2)

  • SE2 (mono-AZ)
  • SE2 (multi-AZ)
  • SE1 (mono-AZ)
  • SE1 (multi-AZ)
  • SE2 (mono-AZ)
  • Les tarifs ci-dessous s'appliquent à une instance DB déployée dans une seule zone de disponibilité.

  • SE2 (multi-AZ)
  • Lorsque vous exécutez votre instance de base de données comme un déploiement multi-AZ pour une durabilité et une disponibilité des données améliorées, Amazon RDS alloue et maintient une veille dans une zone de disponibilité différente pour un basculement automatique dans le cas d'une panne planifiée ou non. En savoir plus sur les déploiements multi-AZ.

  • SE1 (mono-AZ)
  • Les tarifs ci-dessous s'appliquent à une instance DB déployée dans une seule zone de disponibilité.

  • SE1 (multi-AZ)
  • Lorsque vous exécutez votre instance de base de données comme un déploiement multi-AZ pour une durabilité et une disponibilité des données améliorées, Amazon RDS alloue et maintient une veille dans une zone de disponibilité différente pour un basculement automatique dans le cas d'une panne planifiée ou non. En savoir plus sur les déploiements multi-AZ.

*Il s'agit du paiement mensuel moyen sur l'ensemble de la durée de réservation de l'instance. Pour chaque mois, le paiement mensuel réel équivaut au nombre réel d'heures que compte ce mois, multiplié par le tarif d'utilisation horaire. Le tarif d'utilisation horaire correspond au total des paiements mensuels moyens sur la durée de réservation de l'instance réservée, divisé par le nombre total d'heures (sur une année de 365 jours) que compte la durée de réservation de l'instance réservée.

**La tarification horaire effective est indiquée pour vous aider à calculer la somme que vous économisez avec une instance réservée par rapport à la tarification à la demande. Lorsque vous achetez une instance réservée, vous êtes facturé pour chaque heure tout au long de la durée de réservation de l'instance réservée, que cette instance soit exécutée ou non. Le tarif horaire effectif indique le coût horaire amorti de l'instance, en prenant en compte le coût total de l'instance réservée sur toute la durée de réservation, y compris les frais initiaux, et en le répartissant sur chaque heure de réservation de l'instance.

Instances réservées (Bring Your Own License)

Pour exécuter une instance DB sous le modèle « BYOL » (licence à fournir), vous devez posséder la licence Oracle Database appropriée (avec la licence de mise à jour du logiciel et le support) pour la classe d'instance DB et l'édition d'Oracle Database que vous souhaitez exécuter. Vous devez aussi suivre les politiques d'Oracle pour obtenir la licence du logiciel de base de données Oracle dans l'environnement de cloud computing. Les instances de base de données se trouvent dans l'environnement Amazon EC2 et obéissent à la politique de licence d’Oracle pour Amazon EC2.

Vous pouvez faire un paiement initial unique de faible valeur pour chaque instance de base de données que vous souhaitez réserver pour une durée d'un ou trois ans. En retour, vous recevez une remise significative sur le taux d'utilisation horaire en cours pour l'instance ou les instances DB que vous avez réservées.

Les instances réservées Amazon RDS offrent une flexibilité en termes de taille pour le moteur de base de données Oracle sous le modèle BYOL. L’un des avantages de la flexibilité de la taille est l’application automatique de la réduction du tarif de votre instance réservée à l’utilisation de n’importe quelle taille dans la même famille d’instance (M5, T3, R5, etc.).

Veuillez noter que les prix des instances réservées ne couvrent pas le stockage ou les coûts I/O. Veuillez consulter notre page Reserved Instances (Instances réservées) pour en savoir plus sur les fonctionnalités, les options de paiement et les règles.

Éditions prises en charge sous ce modèle : Enterprise Edition, Standard Edition 1, Standard Edition 2, Standard Edition. La tarification ne varie pas selon l'édition pour le tarif BYOL d'Amazon RDS.

  • Déploiement mono-AZ
  • Déploiement multi-AZ
  • Déploiement mono-AZ
  • Déploiement multi-AZ

*Il s'agit du paiement mensuel moyen sur l'ensemble de la durée de réservation de l'instance. Pour chaque mois, le paiement mensuel réel équivaut au nombre réel d'heures que compte ce mois, multiplié par le tarif d'utilisation horaire. Le tarif d'utilisation horaire correspond au total des paiements mensuels moyens sur la durée de réservation de l'instance réservée, divisé par le nombre total d'heures (sur une année de 365 jours) que compte la durée de réservation de l'instance réservée.

**La tarification horaire effective est indiquée pour vous aider à calculer la somme que vous économisez avec une instance réservée par rapport à la tarification à la demande. Lorsque vous achetez une instance réservée, vous êtes facturé pour chaque heure tout au long de la durée de réservation de l'instance réservée, que cette instance soit exécutée ou non. Le tarif horaire effectif indique le coût horaire amorti de l'instance, en prenant en compte le coût total de l'instance réservée sur toute la durée de réservation, y compris les frais initiaux, et en le répartissant sur chaque heure de réservation de l'instance.

Stockage de base de données

Vos frais de stockage de base de données mis en service seront les mêmes que vous exécutiez votre Amazon RDS pour l'instance DB Oracle sous le modèle Licence Included ou le modèle BYOL.

Stockage à usage général (SSD)

Amazon RDS permet de sélectionner la capacité de stockage à usage général (SSD) correspondante (entre 20 Gio et 64 Tio) pour votre ensemble de données principal. Avec le stockage à usage général (SSD), vous êtes facturé en fonction du stockage que vous allouez. Cependant, les opérations d’E/S consommées ne vous sont pas facturées.

  • Déploiement mono-AZ
  • Déploiement multi-AZ
  • Déploiement mono-AZ
  • Déploiement multi-AZ
  • Lorsque vous exécutez votre instance de base de données dans le cadre d'un déploiement multi-AZ pour une durabilité et une disponibilité des données améliorées, Amazon RDS alloue et maintient une instance de secours dans une zone de disponibilité distincte pour un basculement automatique en cas d'interruption planifiée ou non. En savoir plus sur les déploiements multi-AZ.

Stockage IOPS provisionnés (SSD)

Amazon RDS permet de spécifier ou d'allouer la capacité d'E/S dont votre base de données a besoin. Vous pouvez allouer et passer de 1 000 IOPS à 80 000 IOPS et de 100 Go à 64 To de stockage avec le moteur de base de données Oracle. Notez que le nombre d'IOPS varie en fonction de la charge de travail de la base de données. Avec le stockage d’IOPS provisionnés (SSD), vous êtes facturé en fonction du débit et du stockage alloués. Cependant, les opérations d’E/S consommées ne vous sont pas facturées.

  • Déploiement mono-AZ
  • Déploiement multi-AZ
  • Déploiement mono-AZ
  • Déploiement multi-AZ
  • Lorsque vous exécutez votre instance de base de données dans le cadre d'un déploiement multi-AZ pour une durabilité et une disponibilité des données améliorées, Amazon RDS alloue et maintient une instance de secours dans une zone de disponibilité distincte pour un basculement automatique en cas d'interruption planifiée ou non. En savoir plus sur les déploiements multi-AZ.

Stockage de type magnétique

Amazon RDS vous permet de sélectionner la capacité de stockage de type magnétique correspondante, (entre 20 Gio et 3 Tio) pour votre ensemble de données primaires. Le stockage de type magnétique est pris en charge pour la compatibilité vers l’arrière. Nous vous recommandons d'utiliser des SSD à usage général ou des SSD IOPS provisionnés pour tout nouveau besoin de stockage.

Vos frais de stockage de base de données mis en service seront les mêmes, que vous exécutiez votre instance Amazon RDS for DB Oracle sous le modèle Licence incluse ou sous le modèle BYOL.

  • Déploiement mono-AZ
  • Déploiement multi-AZ
  • Déploiement mono-AZ
  • Déploiement multi-AZ
  • Lorsque vous exécutez votre instance de base de données dans le cadre d'un déploiement multi-AZ pour une durabilité et une disponibilité des données améliorées, Amazon RDS alloue et maintient une instance de secours dans une zone de disponibilité distincte pour un basculement automatique en cas d'interruption planifiée ou non. En savoir plus sur les déploiements multi-AZ.

    Pour les déploiements multi-AZ, lorsque vous mettez à jour votre base de données, l'utilisation des E/S en écriture doublera alors qu'Amazon RDS réplique en synchrone vos données vers l'instance DB en veille. L'utilisation des E/S en lecture restera la même lors de la lecture de la base de données.

Stockage de sauvegarde

Transfert de données

Le tarif ci-dessous est basé sur les données transférées « en entrée » et « en sortie » d'Amazon RDS.

  • Le transfert de données entre des instances Amazon RDS et Amazon EC2 de la même zone de disponibilité est gratuit.
  • Le transfert de données entre différentes zones de disponibilité pour la réplication de déploiements multi-AZ est gratuit.
  • Instances de base de données Amazon RDS en dehors d'un VPC : pour le transfert de données entre une instance Amazon EC2 et une instance de base de données Amazon RDS se trouvant dans des zones de disponibilité différentes de la même région, aucun frais n'est facturé pour le trafic entrant ou sortant de l'instance de base de données Amazon RDS. Seul le transfert de données entrantes ou sortantes de l'instance Amazon EC2 vous est facturé au taux standard d'un transfert de données régional Amazon EC2, soit 0,01 USD par Go entrant/sortant.
  • Instances DB Amazon RDS au sein d'un VPC : pour le transfert de données entre une instance Amazon EC2 et une instance de DB Amazon RDS se trouvant dans des zones de disponibilité différentes au sein de la même région, les frais de transfert de données régional Amazon EC2 s'appliquent aux transferts entrants et sortants.
  • La copie d'instantanés de bases de données fait l'objet d'une facturation en fonction des données transférées pour la copie des données de l'instantané d'une région à une autre. Une fois l'instantané copié, les frais standards des instantanés de bases de données sont applicables pour le stockage de l'instantané dans la région de destination.
  • Dans le cadre du niveau d'utilisation gratuite d'AWS, les nouveaux clients AWS bénéficieront gratuitement de 15 Go de transfert de données sortantes chaque mois, pour l'ensemble des services AWS pendant un an.
  • Les niveaux de tarification prennent en compte votre utilisation totale des transferts de données sortants via Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, AWS Storage Gateway, Amazon DynamoDB et Amazon VPC.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur du coût total de possession (TCO)

Calculez vos coûts totaux de possession (TCO)

Calculateur de coûts mensuels simple

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

On-Demand DB Instances (License Included)

Under the "License Included" service model, you do not need separately purchased Oracle licenses; the Oracle Database software has been licensed by AWS. "License Included" pricing is inclusive of software, underlying hardware resources, and Amazon RDS management capabilities.

On-Demand DB Instances for the License Included model let you pay for compute capacity by the hour your DB Instance runs with no long-term commitments. This frees you from the costs and complexities of planning, purchasing, and maintaining hardware and transforms what are commonly large fixed costs into much smaller variable costs.

Supported under this model: Standard Edition One (SE1), Standard Edition Two (SE2)

For both Single-AZ and Multi-AZ deployments, pricing is per DB instance-hour consumed, from the time a DB instance is launched until it is stopped or deleted. Partial DB instance-hours are billed in one-second increments with a 10 minute minimum charge following a billable status change such as creating, starting, or modifying the DB instance class.

  • SE2 (Single-AZ)
  • SE2 (Multi-AZ)
  • SE1 (Single-AZ)
  • SE1 (Multi-AZ)
  • SE2 (Single-AZ)
  • The pricing below applies to a DB Instance deployed in a Single Availability Zone.

  • SE2 (Multi-AZ)
  • When you run your DB Instance as a Multi-AZ deployment for enhanced data durability and availability, Amazon RDS provisions and maintains a standby in a different Availability Zone for automatic failover in the event of a scheduled or unplanned outage. Learn more about Multi-AZ deployments.

  • SE1 (Single-AZ)
  • The pricing below applies to a DB Instance deployed in a Single Availability Zone.

  • SE1 (Multi-AZ)
  • When you run your DB Instance as a Multi-AZ deployment for enhanced data durability and availability, Amazon RDS provisions and maintains a standby in a different Availability Zone for automatic failover in the event of a scheduled or unplanned outage. Learn more about Multi-AZ deployments.

T3 CPU Credits

Amazon RDS T3 DB instances run in Unlimited mode, which means that you will be charged if your average CPU utilization over a rolling 24-hour period exceeds the baseline of the instance. CPU Credits are charged at $0.075 per vCPU-Hour. The CPU Credit pricing is the same for all T3 instance sizes across all regions and is not covered by Reserved Instances.

On-Demand DB Instances (Bring Your Own License)

Under the Bring Your Own License (“BYOL”) model, you can run Amazon RDS using your existing Oracle Database software licenses. You can also purchase Oracle Database 11g or 12c licenses directly from Oracle and run them on Amazon RDS.

To run a DB Instance under the BYOL model, you must have the appropriate Oracle Database license (with Software Update License & Support) for the DB Instance class and Oracle Database edition you wish to run. You must also follow Oracle's policies for licensing Oracle Database software in the cloud computing environment. DB Instances reside in the Amazon EC2 environment, and Oracle's licensing policy for Amazon EC2 is located here.

On-Demand DB Instances for the BYOL model also let you pay for compute capacity by the hour your DB Instance runs with no long-term commitments.

Supported under this model: Enterprise Edition, Standard Edition Two, Standard Edition, Standard Edition One. Charges do not vary by edition for BYOL Amazon RDS pricing.

  • Single-AZ Deployment
  • Multi-AZ Deployment
  • Single-AZ Deployment
  • The pricing below applies to a DB Instance deployed in a Single Availability Zone.

  • Multi-AZ Deployment
  • When you run your DB Instance as a Multi-AZ deployment for enhanced data durability and availability, Amazon RDS provisions and maintains a standby in a different Availability Zone for automatic failover in the event of a scheduled or unplanned outage. Learn more about Multi-AZ deployments.

T3 CPU Credits

Amazon RDS T3 DB instances run in Unlimited mode, which means that you will be charged if your average CPU utilization over a rolling 24-hour period exceeds the baseline of the instance. CPU Credits are charged at $0.075 per vCPU-Hour. The CPU Credit pricing is the same for all T3 instance sizes across all regions and is not covered by Reserved Instances.

Reserved Instances (License Included)

Amazon RDS Reserved Instances give you the option to reserve a DB instance for a one or three year term and in turn receive a significant discount compared to the On-Demand Instance pricing for the DB instance. Amazon RDS provides three RI payment options -- No Upfront, Partial Upfront, All Upfront -- that enable you to balance the amount you pay upfront with your effective hourly price.

Single-AZ DB Reserved Instances can be applied to a database instance in a single Availability Zone. Multi-AZ deployments have separate reservation options.

Please note that Reserved Instance prices don't cover storage or I/O costs. To learn more about features, payment options and rules, please visit our Reserved Instances page.

Supported under this model: Standard Edition One (SE1), Standard Edition Two (SE2)

  • SE2 (Single-AZ)
  • SE2 (Multi-AZ)
  • SE1 (Single-AZ)
  • SE1 (Multi-AZ)
  • SE2 (Single-AZ)
  • The pricing below applies to a DB Instance deployed in a Single Availability Zone.

  • SE2 (Multi-AZ)
  • When you run your DB Instance as a Multi-AZ deployment for enhanced data durability and availability, Amazon RDS provisions and maintains a standby in a different Availability Zone for automatic failover in the event of a scheduled or unplanned outage. Learn more about Multi-AZ deployments.

  • SE1 (Single-AZ)
  • The pricing below applies to a DB Instance deployed in a Single Availability Zone.

  • SE1 (Multi-AZ)
  • When you run your DB Instance as a Multi-AZ deployment for enhanced data durability and availability, Amazon RDS provisions and maintains a standby in a different Availability Zone for automatic failover in the event of a scheduled or unplanned outage. Learn more about Multi-AZ deployments.

*This is the average monthly payment over the course of the Reserved Instance term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term of the Reserved Instance divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term of the Reserved Instance.

**Effective hourly pricing is shown to help you calculate the amount of money that a Reserved Instance will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Reserved Instance, you are billed for every hour during the entire Reserved Instance term that you select, regardless of whether the instance is running or not. The effective hourly price shows the amortized hourly cost of the instance (this takes the total cost of the Reserved Instance over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the Reserved Instance term).

Reserved Instances (Bring Your Own License)

To run a DB Instance under the BYOL model, you must have the appropriate Oracle Database license (with Software Update License & Support) for the DB Instance class and Oracle Database edition you wish to run. You must also follow Oracle's policies for licensing Oracle Database software in the cloud computing environment. DB Instances reside in the Amazon EC2 environment, and is subject to Oracle's licensing policy for Amazon EC2.

You can make a low, one-time, up-front payment for each DB Instance you wish to reserve for a 1 or 3 year term. In return, you receive a significant discount off the ongoing hourly usage rate for the DB Instance(s) you reserve.

Amazon RDS Reserved Instances provide size flexibility for the Oracle database engine under the BYOL model. With size flexibility, your RI’s discounted rate will automatically apply to usage of any size in the same instance family (M5, T3, R5, etc.)

Please note that Reserved Instance prices don't cover storage or I/O costs. To learn more about features, payment options and rules, please visit our Reserved Instances page.

Supported under this model: Enterprise Edition, Standard Edition Two, Standard Edition, Standard Edition One. Charges do not vary by edition for BYOL Amazon RDS pricing.

  • Single-AZ Deployment
  • Multi-AZ Deployment
  • Single-AZ Deployment
  • Multi-AZ Deployment

*This is the average monthly payment over the course of the Reserved Instance term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term of the Reserved Instance divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term of the Reserved Instance.

**Effective hourly pricing is shown to help you calculate the amount of money that a Reserved Instance will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Reserved Instance, you are billed for every hour during the entire Reserved Instance term that you select, regardless of whether the instance is running or not. The effective hourly price shows the amortized hourly cost of the instance (this takes the total cost of the Reserved Instance over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the Reserved Instance term).

Database Storage

Your database storage charges will be the same whether you are running your Amazon RDS for Oracle DB Instance under the License Included model or the BYOL model.

General Purpose (SSD) Storage

Amazon RDS provides you the ability to select from 20 GiB to 64 TiB of associated General Purpose (SSD) storage capacity for your primary data set. With General Purpose (SSD), you will be charged for storage you provision. However, you will not be charged for the I/Os you consume.

  • Single-AZ Deployment
  • Multi-AZ Deployment
  • Single-AZ Deployment
  • Multi-AZ Deployment
  • When you run your DB Instance as a Multi-AZ deployment for enhanced data durability and availability, Amazon RDS provisions and maintains a standby in a different Availability Zone for automatic failover in the event of planned or unplanned outages. Learn more about Multi-AZ deployments.

Provisioned IOPS (SSD) Storage

Amazon RDS provides you the ability to specify or provision the I/O capacity your database needs. You can provision and scale from 1,000 IOPS to 80,000 IOPS and 100 GiB to 64 TiB of storage with the Oracle DB Engine. Note that maximum realized IOPS will vary by database workload. With Provisioned IOPS (SSD) storage, you will be charged for the throughput and storage you provision. However, you will not be charged for the I/Os you consume.

  • Single-AZ Deployment
  • Multi-AZ Deployment
  • Single-AZ Deployment
  • Multi-AZ Deployment
  • When you run your DB Instance as a Multi-AZ deployment for enhanced data durability and availability, Amazon RDS provisions and maintains a standby in a different Availability Zone for automatic failover in the event of planned or unplanned outages. Learn more about Multi-AZ deployments.

Magnetic Storage

Amazon RDS provides you the ability to select from 20 GiB to 3 TiB of associated Magnetic Storage capacity for your primary data set. Magnetic storage is supported for backward compatibility. We recommend that you use General Purpose SSD or Provisioned IOPS SSD for any new storage needs.

Your provisioned database storage charges will be the same whether you are running your Amazon RDS for Oracle DB Instance under the License Included model or the BYOL model.

  • Single-AZ Deployment
  • Multi-AZ Deployment
  • Single-AZ Deployment
  • Multi-AZ Deployment
  • When you run your DB Instance as a Multi-AZ deployment for enhanced data durability and availability, Amazon RDS provisions and maintains a standby in a different Availability Zone for automatic failover in the event of planned or unplanned outages. Learn more about Multi-AZ deployments.

    For Multi-AZ deployments, when you update your database, write I/O usage will double as Amazon RDS synchronously replicates your data to the standby DB instance. Read I/O usage will remain the same when reading from the database.

Backup Storage

Data Transfer

The pricing below is based on data transferred “in” and “out” of Amazon RDS.

  • Data transferred between Amazon RDS and Amazon EC2 Instances in the same Availability Zone is free.
  • Data transferred between Availability Zones for replication of Multi-AZ deployments is free.
  • Amazon RDS DB Instances outside VPC: For data transferred between an Amazon EC2 instance and Amazon RDS DB Instance in different Availability Zones of the same Region, there is no Data Transfer charge for traffic in or out of the Amazon RDS DB Instance. You are only charged for the Data Transfer in or out of the Amazon EC2 instance, and standard Amazon EC2 Regional Data Transfer charges apply ($.01 per GB in/out).
  • Amazon RDS DB Instances inside VPC: For data transferred between an Amazon EC2 instance and Amazon RDS DB Instance in different Availability Zones of the same Region, Amazon EC2 Regional Data Transfer charges apply on both sides of transfer.
  • DB Snapshot Copy is charged for the data transferred to copy the snapshot data across regions. Once the snapshot is copied, standard database snapshot charges will apply to store it in the destination region.
  • As part of AWS’s Free Usage Tier, new AWS customers will receive free 15 GB of data transfer out each month aggregated across all AWS services for one year.
  • Rate tiers take into account your aggregate Data Transfer Out usage across Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, AWS Storage Gateway, Amazon DynamoDB and Amazon VPC.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Additional Pricing Resources

TCO Calculator

Calculate your total cost of ownership (TCO)

Simple Monthly Calculator

Easily calculator your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS