Usage général

  • T3
  • T2
  • M5
  • M4
  • T3
  • Les instances T3 représentent un type d'instance à usage général, extensible de nouvelle génération, et fournissent des performances d'UC de base avec la possibilité d'étendre l'utilisation de l'UC à tout moment et aussi longtemps que nécessaire. Les instances T3 offrent un équilibre entre les ressources de calcul, de mémoire et de réseau et sont conçues pour les charges de travail de base de données nécessitant une utilisation modérée du CPU avec des pics d’utilisation temporaires.

    Les instances T3 cumulent des crédits CPU quand une charge de travail fonctionne en dessous du seuil de base. Chaque crédit CPU gagné permet à l'instance T3 de fonctionner avec les performances d'un cœur de CPU complet pendant une minute si nécessaire. Les instances Amazon RDS T3 sont configurées pour le mode illimité, ce qui signifie qu’elles peuvent se prolonger au-delà d’une limite de 24 heures moyennant des frais supplémentaires.

    Caractéristiques :

    • CPU extensible, contrôlé par les crédits CPU, et performance de référence homogène
    • Mode illimité pour garantir les performances pendant les périodes de pointe
    • Alimentées par le système AWS Nitro, association entre un matériel dédié et un hyperviseur léger
    • Le système AWS Nitro et les processeurs évolutifs Intel Xeon haute fréquence permettent d'obtenir un rapport prix/performances plus intéressant que celui des instances T2
    Modèle vCPU* Crédits CPU/heure Mém. (Gio) Performances réseau (Gbit/s)
    db.t3.micro 2
    12
    1 Jusqu'à 5
    db.t3.small 2
    24
    2 Jusqu'à 5
    db.t3.medium 2 24
    4 Jusqu'à 5
    db.t3.large 2 36
    8 Jusqu'à 5
    db.t3.xlarge 4 96
    16 Jusqu'à 5
    db.t3.2xlarge 8 192
    32 Jusqu'à 5

    Toutes les instances présentent les spécificités suivantes :

  • T2
  • Les instances T2 sont des instances à capacité extensible à usage général qui fournissent un niveau de référence pour les capacités de CPU, avec la possibilité de dépasser le seuil de base. Les instances T2 sont une bonne option pour diverses charges de travail, incluant des micro-services et des tests et la hiérarchisation des bases de données.

    La capacité de base et la possibilité de débordement sont contrôlées par les crédits CPU. Les instances T2 reçoivent des crédits CPU en continu à un débit défini en fonction de la taille de l'instance, accumulant des crédits CPU lorsqu'ils sont inactifs et consommant des crédits CPU lorsqu'ils sont actifs. 

    Caractéristiques :

    • Processeurs Intel Xeon à haute fréquence
    • CPU extensible, contrôlé par les crédits CPU, et performance de référence homogène
    • Admissible à l’offre gratuite
    • Équilibre entre les ressources de calcul, de mémoire et de réseau

     

    Modèle vCPU* Crédits CPU/heure Mém. (Gio) Performances réseau (Gbit/s)
    db.t2.micro 1 6 1 Faible à modéré
    db.t2.small 1 12 2 Faible à modéré
    db.t2.medium 2 24 4 Faible à modéré
    db.t2.large 2 36 8 Faible à modéré
    db.t2.xlarge 4 54 16 Modéré
    db.t2.2xlarge 8 81 32 Modéré

    Toutes les instances présentent les spécificités suivantes :

    • Intel AVX†, Intel Turbo
    • db.t2.micro, db.t2.small, db.t2.medium utilisent un processeur évolutif Intel allant jusqu’à 3,3 GHz
    • db.t2.large, db.t2.xlarge et db.t2.2xlarge utilisent un processeur évolutif Intel allant jusqu’à 3,0 GHz
  • M5
  • Les instances M5 constituent la toute dernière génération d'instance à usage général et offrent des performances améliorées par rapport à M4. Cette famille offre un ensemble équilibré de ressources de calcul, de mémoire et de réseau. Il s'agit d'une option adaptée à de nombreuses charges de travail de base de données.

    Caractéristiques :

    • Processeurs Intel Xeon® Platinum 8175 2,5 GHz avec un nouvel ensemble d'instructions Intel Advanced Vector Extension (AVX-512)
    • Nouvelle taille plus importante d'instance, m5.24xlarge, offrant 96 CPU virtuels et 384 Gio de mémoire
    • Bande passante réseau jusqu'à 25 Gb/s grâce à la mise en réseau améliorée
    • Alimentées par le système AWS Nitro, association entre un matériel dédié et un hyperviseur léger
    Modèle vCPU* Mém. (Gio) Stockage (Gio) Bande passante dédiée à EBS (Mbit/s) Performances réseau (Gbit/s)
    db.m5.large 2 8 EBS uniquement Jusqu'à 3 500 Jusqu’à 10
    db.m5.xlarge 4 16 EBS uniquement Jusqu'à 3 500 Jusqu’à 10
    db.m5.2xlarge 8 32 EBS uniquement Jusqu'à 3 500 Jusqu’à 10
    db.m5.4xlarge 16 64 EBS uniquement 3 500 Jusqu’à 10
    db.m5.12xlarge 48 192 EBS uniquement 7 000 10
    db.m5.24xlarge 96 384 EBS uniquement 14 000 25

    Toutes les instances présentent les spécificités suivantes :

  • M4
  • Les instances M4 offrent un équilibre entre les ressources de calcul, de mémoire et de réseau, et constituent une bonne option pour de nombreuses charges de travail utilisant des bases de données de petite taille ou de taille moyenne pour les applications open source ou d’entreprise.

    Caractéristiques :

    • Processeurs 2,3 GHz Intel Xeon® E5-2686 v4 (Broadwell) ou 2,4 GHz Intel Xeon® E5-2676 v3 (Haswell)
    • Optimisées pour EBS par défaut, sans frais supplémentaires
    • Prise en charge de la mise en réseau améliorée
    • Équilibre entre les ressources de calcul, de mémoire et de réseau
    Modèle vCPU* Mém. (GiB) Stockage Bande passante dédiée à EBS (Mbit/s) Performances réseau
    db.m4.large 2 8 EBS uniquement 450 Modéré
    db.m4.xlarge 4 16 EBS uniquement 750 Élevées
    db.m4.2xlarge 8 32 EBS uniquement 1 000 Élevées
    db.m4.4xlarge 16 64 EBS uniquement 2 000 Élevées
    db.m4.10xlarge 40 160 EBS uniquement 4 000 10 gigabits
    db.m4.16xlarge 64 256 EBS uniquement 10 000 25 Gigabits

    Toutes les instances présentent les spécificités suivantes :

Mémoire optimisée

  • R5
  • R4
  • X1e
  • X1
  • z1d
  • R5
  • Les instances R5 constituent la dernière génération d'instances de Memory Optimized et fournissent 5 % de mémoire supplémentaire par vCPU par rapport aux instances R4, la taille la plus importante offrant 768 Gio de mémoire. De plus, les instances R5 offrent un rapport qualité/prix amélioré de 10 % par Gio et environ 20 % d'augmentation des performances CPU par rapport aux instances R4.

    Caractéristiques :

    • Jusqu'à 768 Gio de mémoire par instance
    • Processeurs Intel Xeon Platinum 8000 series (Skylake-SP) avec une fréquence Turbo CPU maintenue sur tous les cœurs à 3,1 GHz maximum
    • Alimentées par le système AWS Nitro, association entre un matériel dédié et un hyperviseur léger
    Modèle vCPU Mém. (Gio) Stockage (Gio) Bande passante dédiée à EBS (Mbit/s) Performances de mise en réseau (Gbit/s)
    db.r5.large 2 16 EBS uniquement jusqu'à 3 500 Jusqu’à 10
    db.r5.xlarge 4 32 EBS uniquement jusqu'à 3 500 Jusqu’à 10
    db.r5.2xlarge 8 64 EBS uniquement jusqu'à 3 500 Jusqu’à 10
    db.r5.4xlarge 16 128 EBS uniquement 3 500 Jusqu’à 10
    db.r5.12xlarge 48 384 EBS uniquement 7 000 10
    db.r5.24xlarge 96 768 EBS uniquement 14 000 25

    Toutes les instances présentent les spécificités suivantes :

  • R4
  • Les instances R4 sont optimisées pour les charges de travail de base de données lourdes en mémoire et offrent un meilleur coût par Gio de RAM que les instances R3.

    Caractéristiques :

    • Processeurs Intel Xeon E5-2686 v4 (Broadwell) à haute fréquence
    • Mémoire DDR4
    • Prise en charge de la mise en réseau améliorée
    Modèle vCPU Mém. (GiB) Stockage Performances de mise en réseau (Gbit/s)
    db.r4.large 2 15,25 EBS uniquement Jusqu’à 10
    db.r4.xlarge 4 30,5 EBS uniquement Jusqu’à 10
    db.r4.2xlarge 8 61 EBS uniquement Jusqu’à 10
    db.r4.4xlarge 16 122 EBS uniquement Jusqu’à 10
    db.r4.8xlarge 32 244 EBS uniquement 10
    db.r4.16xlarge 64 488 EBS uniquement 25

    Toutes les instances présentent les spécificités suivantes :

  • X1e
  • Les instances X1e sont optimisées pour les bases de données de haute performance. Les instances X1e présentent l'un des coûts les plus bas par Gio de RAM de tous les types d'instances Amazon RDS.

    Caractéristiques :

    • Processeurs Intel Xeon E7-8880 v3 (Haswell) à haute fréquence
    • L'un des tarifs les plus bas par GiB de RAM
    • Jusqu'à 3 904 Gio de mémoire d'instance basée sur la DRAM
    Modèle vCPU Mém. (GiB) Stockage sur SSD (Go) Bande passante dédiée à EBS (Mbit/s) Performances de mise en réseau
    db.x1e.xlarge 4 122 1 disque de 120 500 Jusqu'à 10 gigabits
    db.x1e.2xlarge 8 244 1 disque de 240 1 000 Jusqu'à 10 gigabits
    db.x1e.4xlarge 16 488 1 disque de 480 1 750 Jusqu'à 10 gigabits
    db.x1e.8xlarge 32 976 1 disque de 960 3 500 Jusqu'à 10 gigabits
    db.x1e.16xlarge 64 1 952 1 disque de 1 920 7 000 10 gigabits
    db.x1e.32xlarge 128 3 904 2 disques durs de 1 920 14 000 25 Gigabits

    Toutes les instances présentent les spécificités suivantes :

    x1e.16xlarge et x1e.32xlarge sont également équipés de

    • Intel Turbo
  • X1
  • Les instances X1 sont optimisées pour les applications d'entreprise à grande échelle en mémoire et présentent l'un des coûts les plus bas par Gio de RAM de tous les types d'instances Amazon RDS.

    Caractéristiques :

    • Processeurs Intel Xeon E7-8880 v3 (Haswell) à haute fréquence
    • L'un des tarifs les plus bas par GiB de RAM
    • Jusqu'à 1 952 Gio de mémoire d'instance basée sur la DRAM
    Modèle vCPU Mém. (GiB) Stockage sur SSD (Go) Bande passante dédiée à EBS (Mbit/s) Performances réseau
    db.x1.16xlarge 64 976 1 disque de 1 920 7 000 10 Gigabits
    db.x1.32xlarge 128 1 952 2 disques durs de 1 920 14 000 25 Gigabits

    Toutes les instances présentent les spécificités suivantes :

  • z1d
  • Les instances Z1d affichent une fréquence de tous les cœurs maintenue à 4,0 GHz au maximum, ce qui en fait les instances cloud les plus rapides. La combinaison de hautes performances de calcul et d'une grande quantité de mémoire rend les instances z1d idéales pour les charges de travail de base de données relationnelles à coûts de licence par cœur élevés.

    Caractéristiques :

    • Processeur Intel® Xeon® évolutif sur mesure, avec une fréquence de tous les cœurs maintenue à 4,0 GHz maximum
    • Mémoire élevée avec un maximum de 384 Gio de RAM
    • Optimisé par le système AWS Nitro, une combinaison de matériel dédié et d'un hyperviseur léger
    Type d'instance vCPU Mém. (Gio) IOPS dimensionnés optimisés Performances réseau
    z1d.large 2 16 Oui Jusqu'à 10 000 Mbits/s
    z1d.xlarge 4 32 Oui Jusqu'à 10 000 Mbits/s
    z1d.2xlarge 8 64 Oui Jusqu'à 10 000 Mbits/s
    z1d.3xlarge 12 96 Oui Jusqu'à 10 000 Mbits/s
    z1d.6xlarge 24 192 Oui 10 000 Mbit/s
    z1d.12xlarge 48 384 Oui 25 000 Mbit/s

    Toutes les instances présentent les spécificités suivantes :

Fonctionnalités des instances

Les instances Amazon RDS intègrent plusieurs fonctionnalités supplémentaires afin de vous aider à déployer, gérer et mettre à l'échelle vos charges de travail de base de données.

Instances à capacité extensible

Amazon RDS vous permet de choisir entre des instances à capacité fixe (par exemple : M5 et R5) et des instances à capacité extensible (par exemple : T3). Les instances à capacité extensible fournissent un niveau de départ en matière de capacités de CPU, avec la possibilité de dépasser le seuil de base.

Les instances Amazon RDS T3 illimité peuvent maintenir des performances CPU élevées aussi longtemps qu'une charge de travail en a besoin. Pour la plupart des charges de travail à usage général, les instances T3 illimité fourniront d'excellentes performances sans frais supplémentaires. Le prix horaire de l'instance T3 couvre automatiquement tous les pics transitoires d'utilisation lorsque l'utilisation moyenne du processeur d'une instance T3 est inférieure ou égale à la valeur de référence sur une fenêtre de 24 heures.

La capacité de base et la possibilité de débordement des instances T3 sont contrôlés par les crédits CPU. Chaque instance T3 reçoit des crédits CPU en continu, sur la base d'un taux défini selon la taille de l'instance. Les instances T3 accumulent les crédits CPU lorsqu'elles ne sont pas utilisées, et les utilisent lorsqu'elles sont actives. Un crédit CPU fournit la capacité d'un cœur de CPU complet pendant une minute.

Par exemple, une instance db.t3.small reçoit continuellement des crédits, à un rythme de 12 crédits CPU par heure. Cette possibilité fournit une capacité de base équivalente à 20 % d'un cœur de CPU (20 % x 60 min. = 12 min). Si l'instance n'utilise pas les crédits qu'elle reçoit, ils sont stockés dans son solde de crédit CPU jusqu'à un maximum de 288 crédits CPU. Lorsque l'instance t3.small a besoin de dépasser les 20 % d'un cœur, elle les retire de son solde de crédits CPU afin de gérer cette poussée automatiquement.

Les instances Amazon RDS T2 sont restreintes au performances de référence une fois que le solde de crédit de CPU est ramené à zéro. En revanche, les instances Amazon RDS T3 peuvent dépasser la référence mentionnée lorsque leur solde de crédit CPU est à zéro. Pour une grande majorité des charges de travail de base de données où l'utilisation moyenne du processeur est égale ou inférieure aux performances de base, le prix horaire de base de l'instance t3.small couvre toutes les périodes d'utilisation élevée de CPU. Si l'instance fonctionne à 25 % d'utilisation du processeur en moyenne (5 % au-dessus de la valeur de référence) sur une période de 24 heures après que son solde de crédits CPU a été réduit à zéro, elle sera facturée 9 cents supplémentaires (7,5 cents/vCPU-heure x 1 vCPU x 5 % x 24 heures). Voir Tarification Amazon RDS pour les détails de tarification.

De nombreuses charges de travail de bases de données n'ont pas constamment besoin de grandes capacités de CPU, mais lorsqu'elles en ont besoin, elles peuvent bénéficier de l'accès à des CPU très rapides. Les instances à capacité extensibles sont conçues spécifiquement pour ces cas d'utilisation. Si vous avez besoin de performances de CPU constamment élevées pour votre base de données, nous vous conseillons d’utiliser des instances à performance fixe.

Options de stockage de la base de données

Le stockage pour Amazon RDS for MySQL, MariaDB, PostgreSQL, Oracle et SQL Server est développé à partir d’Amazon EBS, un service de stockage de faible niveau de bloc. Amazon RDS propose trois types de volumes pour répondre au mieux aux besoins de vos charges de travail de base de données : les volumes à usage général (SSD), les volumes IOPS provisionnés (SSD) et les volumes magnétiques. Le volume à usage général (SSD) est un type de volume à usage général (stockage SSD) que nous recommandons comme choix par défaut pour une large gamme de charges de travail de base de données. Les volumes IOPS dimensionnés (SSD) offrent des performances de stockage constantes et à faible latence, et sont conçus pour les charges de travail de base de données au taux d'E/S. Les volumes offrent des frais par gigaoctets limités et sont prévus pour une compatibilité en amont.

Amazon Aurora comprend un système de stockage distribué, flexible et auto-récupérant qui se redimensionne jusqu'à 64 To par instance de base de données. Elle affiche des performances et une disponibilité élevées avec jusqu'à 15 réplicas en lecture à faible latence, une récupération à un point dans le passé, une sauvegarde continue sur Amazon S3 et une réplication sur trois zones de disponibilité (AZ).

Instances optimisées pour EBS

Les instances optimisées pour EBS permettent aux instances Amazon RDS d'utiliser pleinement les IOPS provisionnés sur un volume EBS. Ces instances optimisées pour EBS fournissent un débit dédié entre Amazon RDS et Amazon EBS, avec des options variant entre 500 et 4 000 Mbit/s selon le type d'instance utilisé. Ce débit dédié permet de minimiser les problèmes d'encombrement entre les E/S Amazon EBS et le reste du trafic issu de votre instance RDS, afin de bénéficier de performances optimales pour vos volumes EBS. Les instances optimisées pour EBS sont conçues pour une utilisation à la fois avec des volumes Amazon EBS standard et IOPS provisionnés. Lorsqu'ils sont associés à des instances optimisées pour EBS, les volumes IOPS provisionnés peuvent atteindre des latences de l'ordre de quelques millisecondes seulement et sont conçus pour fournir environ 10 % des performances IOPS provisionnées sur la quasi-totalité de la période (99,9 %). Pour vos applications présentant un taux élevé d'I/O au niveau du stockage, nous vous recommandons d'utiliser des volumes IOPS provisionnés avec les instances optimisées pour EBS ou les instances prenant en charge la mise en réseau des clusters.

Mise en réseau améliorée

La mise en réseau améliorée vous permet d'obtenir des performances de paquet par seconde (PPS) nettement meilleures, de réduire l'instabilité du réseau et les latences. Cette fonctionnalité utilise une nouvelle pile de virtualisation de réseau qui offre de meilleures performances des E/S et une utilisation de la CPU réduite par rapport aux implémentations traditionnelles. Amazon RDS active automatiquement la mise en réseau améliorée pour les types d’instance de base de données pris en charge.

General Purpose

  • T3
  • T2
  • M5
  • M4
  • T3
  • T3 instances are the next generation burstable general-purpose instance type that provide a baseline level of CPU performance with the ability to burst CPU usage at any time for as long as required. T3 instances offer a balance of compute, memory, and network resources and are ideal for database workloads with moderate CPU usage that experience temporary spikes in use.

    T3 instances accumulate CPU credits when a workload is operating below baseline threshold. Each earned CPU credit provides the T3 instance the opportunity to burst with the performance of a full CPU core for one minute when needed. Amazon RDS T3 instances are configured for Unlimited mode, which means they can burst beyond the baseline over a 24-hour window for an additional charge.

    Features:

    • Burstable CPU, governed by CPU Credits, and consistent baseline performance
    • Unlimited mode to ensure performance during peak periods
    • Powered by the AWS Nitro System, a combination of dedicated hardware and lightweight hypervisor
    • AWS Nitro System and high frequency Intel Xeon Scalable processors result in better price performance than T2 instances
    Model vCPU* CPU Credits/hour Mem (GiB) Network Performance (Gbps)
    db.t3.micro 2
    12
    1 Up to 5
    db.t3.small 2
    24
    2 Up to 5
    db.t3.medium 2 24
    4 Up to 5
    db.t3.large 2 36
    8 Up to 5
    db.t3.xlarge 4 96
    16 Up to 5
    db.t3.2xlarge 8 192
    32 Up to 5

    All instances have the following specs:

  • T2
  • T2 instances are burstable general-purpose performance instances that provide a baseline level of CPU performance with the ability to burst above the baseline. T2 instances are a good choice for a variety of database workloads including micro-services and test and staging databases.

    The baseline performance and ability to burst are governed by CPU Credits. T2 instances receive CPU Credits continuously at a set rate depending on the instance size, accumulating CPU Credits when they are idle, and consuming CPU credits when they are active. 

    Features:

    • High frequency Intel Xeon processors
    • Burstable CPU, governed by CPU Credits, and consistent baseline performance
    • Free Tier eligible
    • Balance of compute, memory, and network resources

     

    Model vCPU* CPU Credits/hour Mem (GiB) Network Performance (Gbps)
    db.t2.micro 1 6 1 Low to Moderate
    db.t2.small 1 12 2 Low to Moderate
    db.t2.medium 2 24 4 Low to Moderate
    db.t2.large 2 36 8 Low to Moderate
    db.t2.xlarge 4 54 16 Moderate
    db.t2.2xlarge 8 81 32 Moderate

    All instances have the following specs:

    • Intel AVX, Intel Turbo
    • db.t2.micro, db.t2.small, db.t2.medium have up to 3.3 GHz Intel Scalable Processor
    • db.t2.large, db.t2.xlarge, and db.t2.2xlarge have up to 3.0 GHz Intel Scalable Processor
  • M5
  • M5 instances are the latest generation of General Purpose Instances and provideimproved performance over M4. This family provides a balance of compute, memory, and network resources, and is a good choice for many database workloads.

    Features:

    • 2.5 GHz Intel Xeon® Platinum 8175 processors with new Intel Advanced Vector Extension (AXV-512) instruction set
    • New larger instance size, m5.24xlarge, offering 96 vCPUs and 384 GiB of memory
    • Up to 25 Gbps network bandwidth using Enhanced Networking
    • Powered by the AWS Nitro System, a combination of dedicated hardware and lightweight hypervisor
    Model vCPU* Mem (GiB) Storage (GiB) Dedicated EBS Bandwidth (Mbps) Network Performance (Gbps)
    db.m5.large 2 8 EBS-only Up to 3,500 Up to 10
    db.m5.xlarge 4 16 EBS-only Up to 3,500 Up to 10
    db.m5.2xlarge 8 32 EBS-only Up to 3,500 Up to 10
    db.m5.4xlarge 16 64 EBS-only 3,500 Up to 10
    db.m5.12xlarge 48 192 EBS-only 7,000 10
    db.m5.24xlarge 96 384 EBS-only 14,000 25

    All instances have the following specs:

  • M4
  • M4 instances provide a balance of compute, memory, and network resources, and are a good choice for many database workloads including small and mid-size databases for open source or enterprise applications.

    Features:

    • 2.3 GHz Intel Xeon® E5-2686 v4 (Broadwell) processors or 2.4 GHz Intel Xeon® E5-2676 v3 (Haswell) processors
    • EBS-optimized by default at no additional cost
    • Support for Enhanced Networking
    • Balance of compute, memory, and network resources
    Model vCPU* Mem (GiB) Storage Dedicated EBS Bandwidth (Mbps) Network Performance
    db.m4.large 2 8 EBS-only 450 Moderate
    db.m4.xlarge 4 16 EBS-only 750 High
    db.m4.2xlarge 8 32 EBS-only 1,000 High
    db.m4.4xlarge 16 64 EBS-only 2,000 High
    db.m4.10xlarge 40 160 EBS-only 4,000 10 Gigabit
    db.m4.16xlarge 64 256 EBS-only 10,000 25 Gigabit

    All instances have the following specs:

Memory Optimized

  • R5
  • R4
  • X1e
  • X1
  • R5
  • R5 instances are the latest generation of memory optimized instances that deliver 5% additional memory per vCPU than R4 with the largest size providing 768 GiB of memory. In addition, R5 instances deliver a 10% price per GiB improvement and a ~20% increased CPU performance over R4.

    Features:

    • Up to 768 GiB of memory per instance
    • Intel Xeon Platinum 8000 series (Skylake-SP) processors with a sustained all core Turbo CPU clock speed of up to 3.1 GHz
    • Powered by the AWS Nitro System, a combination of dedicated hardware and lightweight hypervisor
    Model vCPU Mem (GiB) Storage (GiB) Dedicated EBS Bandwidth (Mbps) Networking Performance (Gbps)
    db.r5.large 2 16 EBS-Only up to 3,500 Up to 10
    db.r5.xlarge 4 32 EBS-Only up to 3,500 Up to 10
    db.r5.2xlarge 8 64 EBS-Only up to 3,500 Up to 10
    db.r5.4xlarge 16 128 EBS-Only 3,500 Up to 10
    db.r5.12xlarge 48 384 EBS-Only 7,000 10
    db.r5.24xlarge 96 768 EBS-Only 14,000 25

    All instances have the following specs:

  • R4
  • R4 instances are optimized for memory-intensive database workloads and offer better price per GiB of RAM than R3.

    Features:

    • High Frequency Intel Xeon E5-2686 v4 (Broadwell) processors
    • DDR4 Memory
    • Support for Enhanced Networking
    Model vCPU Mem (GiB) Storage Networking Performance (Gbps)
    db.r4.large 2 15.25 EBS-Only Up to 10
    db.r4.xlarge 4 30.5 EBS-Only Up to 10
    db.r4.2xlarge 8 61 EBS-Only Up to 10
    db.r4.4xlarge 16 122 EBS-Only Up to 10
    db.r4.8xlarge 32 244 EBS-Only 10
    db.r4.16xlarge 64 488 EBS-Only 25

    All instances have the following specs:

  • X1e
  • X1e instances are optimized for high-performance databases. X1e instances offer one of the lowest price per GiB of RAM among Amazon RDS instance types.

    Features:

    • High frequency Intel Xeon E7-8880 v3 (Haswell) processors
    • One of the lowest prices per GiB of RAM
    • Up to 3,904 GiB of DRAM-based instance memory
    Model vCPU Mem (GiB) SSD Storage (GB) Dedicated EBS Bandwidth (Mbps) Networking Performance
    db.x1e.xlarge 4 122 1 x 120 500 Up to 10 Gigabit
    db.x1e.2xlarge 8 244 1 x 240 1,000 Up to 10 Gigabit
    db.x1e.4xlarge 16 488 1 x 480 1,750 Up to 10 Gigabit
    db.x1e.8xlarge 32 976 1 x 960 3,500 Up to 10 Gigabit
    db.x1e.16xlarge 64 1,952 1 x 1,920 7,000 10 Gigabit
    db.x1e.32xlarge 128 3,904 2 x 1,920 14,000 25 Gigabit

    All instances have the following specs:

    In addition, x1e.16xlarge and x1e.32xlarge have

    • Intel Turbo
  • X1
  • X1 instances are optimized for large-scale, enterprise-class and in-memory applications, and offer one of the lowest price per GiB of RAM among Amazon RDS instance types.

    Features:

    • High frequency Intel Xeon E7-8880 v3 (Haswell) processors
    • One of the lowest prices per GiB of RAM
    • Up to 1,952 GiB of DRAM-based instance memory
    Model vCPU Mem (GiB) SSD Storage (GB) Dedicated EBS Bandwidth (Mbps) Network Performance
    db.x1.16xlarge 64 976 1 x 1,920 7,000 10 Gigabit
    db.x1.32xlarge 128 1,952 2 x 1,920 14,000 25 Gigabit

    All instances have the following specs:

Instance Features

Amazon RDS database instances provide a number of additional features to help you deploy, manage, and scale your database workloads.

Burstable Performance Instances

Amazon RDS allows you to choose between Fixed Performance Instances (e.g. M5 and R5) and Burstable Performance Instances (e.g. T3). Burstable Performance Instances provide a baseline level of CPU performance with the ability to burst above the baseline.

Amazon RDS T3 instances can sustain high CPU performance for as long as a workload needs it. For most general-purpose workloads, T3 instances will provide ample performance without any additional charges. The hourly T3 instance price automatically covers all interim spikes in usage when the average CPU utilization of a T3 instance is at or less than the baseline over a 24-hour window.

T3 instances’ baseline performance and ability to burst are governed by CPU Credits. Each T3 instance receives CPU Credits continuously, the rate of which depends on the instance size. T3 instances accrue CPU Credits when they are idle, and use CPU credits when they are active. A CPU Credit provides the performance of a full CPU core for one minute.

For example, a db.t3.small instance receives credits continuously at a rate of 12 CPU Credits per hour. This capability provides baseline performance equivalent to 20% of a CPU core (20% x 60 mins = 12 mins). If the instance does not use the credits it receives, they are stored in its CPU Credit balance up to a maximum of 288 CPU Credits. When the t3.small instance needs to burst to more than 20% of a core, it draws from its CPU Credit balance to handle this surge automatically.

While Amazon RDS T2 instances are restricted to baseline performance once the CPU Credit balance is drawn down to zero, Amazon RDS T3 instances can burst above the baseline even when its CPU Credit balance is zero. For a vast majority of database workloads where the average CPU utilization is at or below the baseline performance, the basic hourly price for t3.small covers all CPU bursts. If the instance happens to run at an average 25% CPU utilization (5% above baseline) over a period of 24 hours after its CPU Credit balance is drawn to zero, it will be charged an additional 9 cents (7.5 cents/vCPU-hour x 1 vCPU x 5% x 24 hours). See Amazon RDS Pricing for pricing details.

Many database workloads don’t need consistently high levels of CPU, but benefit significantly from having full access to very fast CPUs when they need them. Burstable Performance instances are engineered specifically for these use cases. If you need consistently high CPU performance for your database, we recommend you use Fixed Performance Instances.

Database Storage Options

Storage for Amazon RDS for MySQL, MariaDB, PostgreSQL, Oracle, and SQL Server is built on Amazon EBS, a durable, block-level storage service. Amazon RDS provides three volume types to best meet the needs of your database workloads: General Purpose (SSD), Provisioned IOPS (SSD), and Magnetic. General Purpose (SSD) is an SSD-backed, general purpose volume type that we recommend as the default choice for a broad range of database workloads. Provisioned IOPS (SSD) volumes offer storage with consistent and low-latency performance, and are designed for I/O intensive database workloads. Magnetic volumes provide a low cost per gigabyte and are provided for backwards compatibility.

Amazon Aurora features a distributed, fault-tolerant, self-healing storage system that auto-scales up to 64TB per database instance. It delivers high performance and availability with up to 15 low-latency read replicas, point-in-time recovery, continuous backup to Amazon S3, and replication across three Availability Zones (AZs).

EBS-optimized Instances

EBS-optimized instances enable Amazon RDS to fully use the IOPS provisioned on an EBS volume. EBS-optimized instances deliver dedicated throughput between Amazon RDS and Amazon EBS, with options between 500 and 4,000 Megabits per second (Mbps) depending on the instance type used. The dedicated throughput minimizes contention between Amazon EBS I/O and other traffic from your RDS instance, providing the best performance for your EBS volumes. EBS-optimized instances are designed for use with both Standard and Provisioned IOPS Amazon EBS volumes. When attached to EBS-optimized instances, Provisioned IOPS volumes can achieve single digit millisecond latencies and are designed to deliver within 10% of the provisioned IOPS performance 99.9% of the time. We recommend using Provisioned IOPS volumes with EBS-optimized instances or instances that support cluster networking for applications with high storage I/O requirements.

Enhanced Networking

Enhanced Networking enables you to get significantly higher packet per second (PPS) performance, lower network jitter and lower latencies. This feature uses a new network virtualization stack that provides higher I/O performance and lower CPU utilization compared to traditional implementations. Amazon RDS automatically enables Enhanced Networking for supported database instance types.