Amazon RDS for MariaDB

Configurez, gérez et dimensionnez une base de données relationnelle dans le cloud en quelques clics

MariaDB est une base de données relationnelle open source populaire, créée par les premiers développeurs de MySQL. Amazon RDS facilite la configuration, l'utilisation et la mise à l'échelle des déploiements de serveurs MariaDB dans le cloud. Avec Amazon RDS, vous pouvez déployer des bases de données cloud MariaDB évolutives en quelques minutes, avec une capacité matérielle économique et dimensionnable.

Amazon RDS vous permet de concentrer vos efforts sur votre application en prenant en charge les longues tâches d'administration de la base de données, y compris les sauvegardes, les corrections de logiciel, la surveillance, le dimensionnement et la réplication.

Amazon RDS prend en charge les versions de MariaDB Server 10.0, 10.1, 10.2 et 10.3, ce qui signifie que le code, les applications et les outils dont vous vous servez actuellement peuvent être utilisés avec Amazon RDS.

MariaDB_Logo

Avantages

Facile à gérer

Amazon RDS for MariaDB facilite la gestion de la base de données, grâce à l'automatisation des tâches complexes liées à sa configuration et à sa maintenance.

En savoir plus »

Hautes performances

Vous pouvez mettre en service jusqu'à 16 To de stockage et 40 000 IOPS par base de données, et sélectionner des instances comportant jusqu'à 32 CPU virtuels et 244 Go de mémoire.

En savoir plus »

Haute disponibilité

En outre, Amazon RDS for MariaDB facilite l'utilisation de la réplication dans le but d'améliorer la disponibilité et la fiabilité pour les charges de travail de production. L'option de déploiement Multi-AZ vous permet d'exécuter des charges de travail essentielles à votre activité avec une haute disponibilité et une fonction de basculement automatique intégrée.

En savoir plus »

Tarifs bas et flexibles

Avec Amazon RDS for MariaDB, vous payez uniquement pour les ressources que vous mettez en service. Il n'y a aucun investissement initial en matériel, ni aucune ressource technique coûteuse. Vous pouvez opter pour la tarification à la demande, sans frais initiaux ni engagement à long terme, ou obtenir des tarifs considérablement réduits en optant pour des instances réservées.

En savoir plus »

Évolutivité simple

Vous pouvez adapter les dimensions de vos instances Amazon RDS for MariaDB jusqu'à 32 vCPU et 244 Gio de mémoire. Vous pouvez également créer jusqu'à 6 réplicas en lecture pour améliorer encore la capacité en lecture. Enfin, vous pouvez adapter les dimensions de stockage de la base de données sans aucune interruption, et augmenter le débit si vous utilisez les IOPS dimensionnés RDS.

Sécurité simplifiée

Amazon RDS simplifie l'implémentation de la sécurité de la base de données MariaDB en isolant vos données dans un VPC Amazon, et peut chiffrer automatiquement vos données en transit. Il est également possible de chiffrer vos données au repos, à l'aide de clés de chiffrement dont vous assurez la gestion. Les opérations de chiffrement et déchiffrement sont gérées de manière transparente, de manière à ce que vous n'ayez aucune modification à apporter au niveau de votre application pour accéder à vos données.

En savoir plus »

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Contrôlez les détails du produit

Découvrez comment travailler ou migrer vers Amazon RDS pour MariaDB

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer dans la console

Démarrez avec Amazon RDS for MariaDB sur la console AWS.

Se connecter

Amazon RDS for MariaDB

Set up, operate, and scale a relational database in the cloud with just a few clicks

MariaDB is a popular open source relational database created by the original developers of MySQL. Amazon RDS makes it easy to set up, operate, and scale MariaDB server deployments in the cloud. With Amazon RDS, you can deploy scalable MariaDB cloud databases in minutes with cost-efficient and resizable hardware capacity.

Amazon RDS frees you up to focus on your application by managing time-consuming database administration tasks including backups, software patching, monitoring, scaling, and replication.

Amazon RDS supports MariaDB Server versions 10.0, 10.1, 10.2, and 10.3 which means that the code, applications, and tools you already use today can be used with Amazon RDS.

MariaDB_Logo

Benefits

Easy to manage

Amazon RDS for MariaDB makes it easy for you to manage the database by automating complex tasks involved in setting up and maintaining the database.

Learn more »

High performance

You can provision up to 16TB of storage and 40,000 IOPS per database and select instances with up to 32 vCPUs and 244 GiB of memory.

Learn more »

High availability

Amazon RDS for MariaDB makes it easy to use replication to enhance availability and reliability for production workloads. Using the Multi-AZ deployment option you can run mission critical workloads with high availability and built-in automated fail-over.

Learn more »

Low, flexible pricing

With Amazon RDS for MariaDB you pay only for the resources you provision. There are no upfront investments in hardware or expensive technical resources. You can choose On-Demand pricing with no up-front costs or long-term commitments, or obtain significantly discounted rates with Reserved Instance pricing.

Learn more »

Easy to scale

You can scale your Amazon RDS for MariaDB instances up to 32 vCPUs and 244GiB Memory. You can also add up to 6 read replicas to further scale read capacity. You can also scale up the database storage with zero downtime and scale up the throughput if you are using RDS provisioned IOPS.

Simplified security

Amazon RDS makes implementing database security easier for MariaDB database, isolating your data within an Amazon VPC and can automatically encrypt your data in-transit. Your data at rest can also be encrypted using encryption keys you mange. Encryption and decryption are handled transparently so that you don’t have to modify your application to access your data.

Learn more »

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Check out the product details

Find out how to work with or migrate to Amazon RDS for MariaDB

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started with Amazon RDS for MariaDB in the AWS Console.

Sign in