Amazon Cloud Directory permet de créer facilement des annuaires extrêmement flexibles, évolutifs et économiques. Avec Cloud Directory, vous pouvez créer des annuaires destinés à divers usages, tels que des organigrammes, des catalogues de formation ou encore des registres d'appareils. Contrairement aux solutions d'annuaires classiques, telles qu'Active Directory Lightweight Directory Services (AD LDS) et d'autres annuaires LDAP, qui sont limités à une seule hiérarchie, Cloud Directory est plus flexible et permet de créer des annuaires comportant des hiérarchies qui s'étendent sur plusieurs dimensions. Vous pouvez, par exemple, créer un organigramme divisé en plusieurs hiérarchies correspondant à la structure de reporting, au lieu et au centre de coûts.

Amazon Cloud Directory offre un schéma extensible, conçu pour être partagé entre plusieurs applications. Vous pouvez définir des collections d'attributs propres à chaque application, afin que ces dernières puissent étendre leur schéma en toute sécurité, sans risquer de gêner les autres applications.

Amazon Cloud Directory s'adapte automatiquement pour prendre en charge des centaines de millions d'objets. Dans la mesure où il s'agit d'un service entièrement géré, Cloud Directory élimine de nombreuses tâches d'administration onéreuses et chronophages, telles que le dimensionnement de l'infrastructure et la gestion des serveurs. Il vous suffit de définir le schéma, de créer un annuaire, puis de l'alimenter au moyen d'appels à l'API Cloud Directory.

Amazon Cloud Directory est désormais disponible pour tous

Essayez Amazon Cloud Directory gratuitement

L'offre gratuite d'AWS inclut 1 Go d'espace de stockage, 100 000 appels d'API de lecture cohérente à terme et 10 000 appels d'API combinés de lecture à cohérence forte et d'écriture par mois avec Amazon Cloud Directory.

Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS »

100x100_benefit_broad-functionality1

Amazon Cloud Directory est capable de gérer plusieurs hiérarchies de données d'annuaire. Vous pouvez définir des attributs pour les objets et les relations, créer divers schémas et définir des règles d'héritage personnalisées pour votre annuaire.

100x100_benefit_data-augmentation

Très flexible, la fonctionnalité de gestion des schémas d'Amazon Cloud Directory vous permet d'étendre votre schéma d'annuaire en fonction des besoins. Vous pouvez ajouter des attributs aux objets et aux relations de l'annuaire. Plusieurs applications peuvent, chacune à leur tour, étendre le schéma. Ainsi, elles peuvent partager un même annuaire et éviter la duplication de données.

100x100_benefit_management1

Dans la mesure où il s'agit d'un service entièrement géré, Cloud Directory élimine de nombreuses tâches d'administration onéreuses et chronophages, telles que le dimensionnement de l'infrastructure et la gestion des serveurs. Il vous suffit de définir le schéma, de créer un annuaire, puis de l'alimenter au moyen d'appels à l'API Cloud Directory.

100x100_benefit_monitoring-logging

Amazon Cloud Directory offre des fonctionnalités de recherche intégrée dédiées aux objets et aux relations des annuaires. Généralement, les recherches portant sur de grands ensembles de données hautement connectées impliquent des requêtes complexes et coûteuses sur le plan informatique. Grâce aux fonctions de recherche intégrée de Cloud Directory, vous pouvez rechercher tous les objets parents présents dans une dimension sans avoir à créer de nombreuses requêtes imbriquées.

100x100_benefit_data-encryption

Amazon Cloud Directory chiffre automatiquement les données en transit et au repos au moyen de clés de chiffrement 256 bits gérées par le service AWS Key Management Service (KMS).

100x100_benefit_check-logs

Amazon Cloud Directory permet de définir et d'associer des politiques spécifiques de chaque application aux objets, à travers différentes hiérarchies. Par exemple, vous pouvez créer une politique personnalisée pour un organigramme, de manière à allouer des limites budgétaires par l'intermédiaire de la hiérarchie des centres de coûts, et appliquer des conventions de dénomination à la hiérarchie de vos appareils. Vous pouvez également définir des règles d'héritage pour vos politiques, sans pour autant laisser Cloud Directory accéder à votre modèle de sécurité ou d'autorisations. Cloud Directory n'interprète pas les politiques : il fournit un cadre pour que votre application évalue les politiques affectées.

Amazon Cloud Directory makes it easy to create highly flexible, scalable, and cost effective directories. With Cloud Directory, you can create directories for a variety of use cases, such as organizational charts, course catalogs, and device registries. While traditional directory solutions, such as Active Directory Lightweight Directory Services (AD LDS) and other LDAP-based directories, limit you to a single hierarchy, Cloud Directory offers you the flexibility to create directories with hierarchies that span multiple dimensions. For example, you can create an organizational chart that can be navigated through separate hierarchies for reporting structure, location, and cost center.

Amazon Cloud Directory offers an extensible schema, designed to be shared across applications. You can define application-specific collections of attributes, so applications can extend schemas safely without risk of impacting other applications.

Amazon Cloud Directory automatically scales to hundreds of millions of objects. As a fully-managed service, Cloud Directory eliminates time-consuming and expensive administrative tasks, such scaling infrastructure and managing servers. You simply define the schema, create a directory, and then populate your directory by making calls to the Cloud Directory API.

Amazon Cloud Directory is now generally available

Try Amazon Cloud Directory for Free

The AWS Free Tier includes 1 GB of storage, 100,000 eventually consistent read API calls, and 10,000 combined strongly consistent read API calls and write API calls per month with Amazon Cloud Directory.

View AWS Free Tier Details »

100x100_benefit_broad-functionality1

Amazon Cloud Directory is designed to manage multiple hierarchies of directory data. You can define attributes for objects and relationships, create multiple schemas, and set custom inheritance rules for your directory.

100x100_benefit_data-augmentation

Amazon Cloud Directory’s flexible schema management enables you to extend your directory schema as needed. You can add attributes to directory objects and relationships. Multiple applications can independently extend the schema. This enables applications to share a single directory and avoid duplication of data.

100x100_benefit_management1

As a fully-managed service, Cloud Directory eliminates time-consuming and expensive administrative tasks, such as scaling infrastructure and managing servers. You simply define the schema, create a directory, and then populate your directory by making calls to the Cloud Directory API.

100x100_benefit_monitoring-logging

Amazon Cloud Directory offers built-in search capabilities for directory objects and relationships. Searching large sets of highly connected data has traditionally required complex and computationally expensive queries. With Cloud Directory’s built-in search capabilities, you can search for all the parent objects along a dimension without creating multiple, nested queries.

100x100_benefit_data-encryption

Amazon Cloud Directory automatically encrypts data at rest and in transit by using 256-bit encryption keys that are managed by the AWS Key Management Service (KMS).

100x100_benefit_check-logs

Amazon Cloud Directory enables you to define and attach application-specific policies to objects along different hierarchies. For example, you can create a custom policy for an organizational chart to allocate budget limits through your cost center hierarchy, and enforce naming conventions for your device hierarchy. You can also define inheritance rules for your policies without granting Cloud Directory visibility into your security or permissions model. Cloud Directory does not interpret policies; it provides a framework for your application to evaluate policy assignments.