Amazon Cloud Directory

Magasin de données hiérarchisées, entièrement géré, dans le cloud AWS

Amazon Cloud Directory permet de créer des annuaires flexibles dans le cloud, afin d'organiser des hiérarchies de données dans plusieurs dimensions. Avec Cloud Directory, vous pouvez créer des annuaires destinés à divers cas d'utilisation, tels que des organigrammes, des catalogues de formation ou encore des registres d'appareils. Contrairement aux solutions d'annuaires classiques, telles qu'Active Directory Lightweight Directory Services (AD LDS) et d'autres annuaires LDAP, qui sont limités à une seule hiérarchie, Cloud Directory est plus flexible et permet de créer des annuaires comportant des hiérarchies qui s'étendent sur plusieurs dimensions. Vous pouvez, par exemple, créer un organigramme divisé en plusieurs hiérarchies correspondant à la structure de reporting, au lieu et au centre de coûts.

Amazon Cloud Directory s'adapte automatiquement pour prendre en charge des centaines de millions d'objets et fournit un schéma extensible, partageable entre plusieurs applications. Dans la mesure où il s'agit d'un service entièrement géré, Cloud Directory élimine de nombreuses tâches d'administration onéreuses et chronophages, telles que le dimensionnement de l'infrastructure et la gestion des serveurs. Il vous suffit de définir le schéma, de créer un annuaire, puis de l'alimenter au moyen d'appels à l'API Cloud Directory.

Avantages

Classement efficace des hiérarchies de données dans plusieurs dimensions

Bon nombre d'applications nécessitent la création d'annuaires pour stocker des hiérarchies de données présentant plusieurs dimensions. Par exemple, un organigramme peut comporter une hiérarchie basée sur la structure de reporting, une autre basée sur le lieu et une troisième basée sur le centre de coûts. Avec Amazon Cloud Directory, vous pouvez combiner différents schémas dans un même annuaire de manière à créer plusieurs hiérarchies sans avoir à dupliquer les données.

Recherche d'objets et de relations dans votre annuaire

Généralement, les recherches portant sur de grands ensembles de données hautement connectées impliquent des requêtes complexes et coûteuses sur le plan informatique. Grâce aux fonctions de recherche intégrée d'Amazon Cloud Directory, vous pouvez rechercher tous les objets parents présents dans une dimension sans avoir à créer de nombreuses requêtes imbriquées. Par exemple, si vous recherchez une chaîne hiérarchique associée à un employé, il vous suffit d'entrer une seule requête dans Cloud Directory, alors qu'il en faudrait plusieurs avec une solution classique.

Intégration d'AWS CloudTrail et du balisage

Amazon Cloud Directory intègre AWS CloudTrail et la fonction de balisage des ressources. Avec AWS CloudTrail, vous pouvez journaliser la date, l'heure et l'identité des utilisateurs qui accèdent à vos données d'annuaire. Grâce au balisage des ressources, vous pouvez baliser vos annuaires et schémas, afin de mieux suivre et gérer les ressources.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Explorer les fonctionnalités d'Amazon Cloud Directory

Cherchez à en savoir plus sur la création de répertoires hautement flexibles, scalables et rentables.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS.

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon Cloud Directory.

Se connecter

Amazon Cloud Directory

Fully managed, hierarchical data store in AWS cloud

Amazon Cloud Directory enables you to build flexible cloud-native directories for organizing hierarchies of data along multiple dimensions. With Cloud Directory, you can create directories for a variety of use cases, such as organizational charts, course catalogs, and device registries. While traditional directory solutions, such as Active Directory Lightweight Directory Services (AD LDS) and other LDAP-based directories, limit you to a single hierarchy, Cloud Directory offers you the flexibility to create directories with hierarchies that span multiple dimensions. For example, you can create an organizational chart that can be navigated through separate hierarchies for reporting structure, location, and cost center.

Amazon Cloud Directory automatically scales to hundreds of millions of objects and provides an extensible schema that can be shared with multiple applications. As a fully-managed service, Cloud Directory eliminates time-consuming and expensive administrative tasks, such as scaling infrastructure and managing servers. You simply define the schema, create a directory, and then populate your directory by making calls to the Cloud Directory API.

Benefits

Efficiently organize hierarchies of data across multiple dimensions

Many applications require building directories to store hierarchies of data with multiple dimensions. For example, an organizational chart could have one hierarchy based on reporting structure, a second based on location, and a third based on cost center. Amazon Cloud Directory enables you to combine different schemas within a single directory to create multiple hierarchies without having to duplicate data.

Search your directory for objects and relationships

Searching large sets of highly connected data has traditionally required complex and computationally expensive queries. With Amazon Cloud Directory’s built-in search capabilities, you can search for all the parent objects along a dimension without creating multiple, nested queries. For example, looking up a management chain for an employee can be performed with a single query in Cloud Directory where traditional solutions would require multiple queries.

Integrate with AWS CloudTrail and tagging

Amazon Cloud Directory is integrated with AWS CloudTrail and resource tagging. Using AWS CloudTrail you can log the date, time, and identity of users who accesses your directory data. With resource tagging, you can tag your directories and schemas to better track and manage resources.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Explore Amazon Cloud Directory features

Learn more about creating highly flexible, scalable, and cost effective directories.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier.

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon Cloud Directory in the AWS Console.

Sign in