AWS Database Migration Service

Migrez vos bases de données vers AWS avec une durée d’interruption minimale

Plus de 100 000 bases de données ont été migrées à l'aide d'AWS Database Migration Service

AWS Database Migration Service vous permet de migrer vos bases de données vers AWS rapidement, en toute sécurité. La base de données source reste pleinement opérationnelle durant la migration, ce qui réduit au minimum les temps d'arrêt des applications qui s'appuient dessus. AWS Database Migration Service est capable de migrer vos données vers et depuis les bases de données commerciales et open source les plus couramment utilisées.

AWS Database Migration Service prend en charge les migrations homogènes, telles que les migrations de bases de données Oracle vers Oracle, mais aussi les migrations hétérogènes entre plates-formes de bases de données différentes, par exemple entre Oracle ou Microsoft SQL Server et Amazon Aurora. Avec AWS Database Migration Service, vous pouvez répliquer vos données en continu, en conservant une haute disponibilité, et consolider les bases de données à l’échelle du pétaoctet vers un entrepôt de données en diffusant les données vers Amazon Redshift et Amazon S3. En savoir plus sur la source et les bases de données cibles prises en charge.

En cas de migration de bases de données vers Amazon Aurora, Amazon Redshift ou Amazon DynamoDB, vous pouvez utiliser DMS gratuitement pendant six mois.

Présentation d'AWS Database Migration Service (1:33)

Avantages

Simple à utiliser

AWS Database Migration Service est facile à utiliser. Il est inutile d'installer des pilotes ou des applications, ou encore de modifier la base de données source dans la plupart des cas. Vous pouvez lancer une migration de base de données en quelques clics dans AWS Management Console. Une fois la migration commencée, DMS gère toutes les phases complexes du processus de migration, notamment la réplication automatique des modifications apportées à la base de données source au cours du processus de migration. Vous pouvez également utiliser ce service pour répliquer des données en continu avec la même simplicité.

Interruption minimale

AWS Database Migration Service vous aide à migrer vos bases de données en profitant d'un temps d'interruption pratiquement nul. Toutes les modifications apportées à la base de données source pendant la migration sont répliquées en continu dans la base de données cible, ce qui permet à la base de données source d'être pleinement opérationnelle pendant le processus de migration. Une fois la migration terminée, la base de données cible reste synchronisée avec la base de données source pendant aussi longtemps que vous le souhaitez, ce qui vous permet de basculer la base de données à un moment opportun.

Prend en charge des bases de données largement utilisées

AWS Database Migration Service est capable de migrer vos données vers et depuis les bases de données commerciales et open source les plus couramment utilisées. Le service prend en charge les migrations homogènes, telles que les migrations de bases de données Oracle vers Oracle, ainsi que les migrations hétérogènes entre plates-formes de bases de données différentes, par exemple entre Oracle et Amazon Aurora. Le service peut permettre de migrer des bases de données locales vers Amazon RDS ou Amazon EC2, des bases de données s'exécutant sur EC2 vers RDS, ou inversement, une base de données RDS vers une autre base de données RDS. Il peut également transférer des données entre des cibles SQL, NoSQL et texte.

Faible coût

AWS Database Migration Service est une solution abordable. Vous ne payez que pour les ressources de calcul utilisées au cours du processus de migration et le stockage de journaux supplémentaire. La migration d'une base de données d'un téraoctet ne coûte que 3 USD. Cela s'applique aux migrations homogènes et hétérogènes de bases de données prises en charge. Cela contraste fortement avec les méthodes de migration de bases de données conventionnelles qui peuvent être très coûteuses.

Configuration rapide et aisée

Vous pouvez mettre en place une configuration de tâche de migration qui ne demande que quelques minutes dans AWS Management Console. La tâche de migration permet de définir les paramètres qu'AWS Database Migration Service utilise pour exécuter la migration. Cela inclut la configuration de connexions aux bases de données source et cible, ainsi que la sélection du type d'instance de réplication utilisé pour exécuter le processus de migration. Une fois configurée, la même tâche peut être utilisée pour une série de tests avant de procéder à la migration réelle.

Fiable

AWS Database Migration Service offre un haut niveau de résilience et de reprise automatique. Le service surveille en continu les bases de données source et cible, la connectivité réseau et l'instance de réplication. En cas d'interruption, le service relance automatiquement le processus et poursuit la migration à l'endroit où elle s'était arrêtée. L'option de déploiement multi-AZ vous permet de profiter d'une haute disponibilité lors de la migration de bases de données et de la réplication de données en continu par le biais des instances de réplication redondantes.

Cas d'utilisation

Migrations de bases de données homogènes

Lors de la migration de bases de données homogènes, les moteurs des bases de données source et cible sont identiques ou compatibles. C'est notamment le cas des migrations d'Oracle vers Amazon RDS pour Oracle, de MySQL vers Amazon Aurora, de MySQL vers Amazon RDS pour MySQL, ou de Microsoft SQL Server vers Amazon RDS pour SQL Server. Étant donné la compatibilité de la structure de schéma, des types de données et du code de base de données des bases de données source et cible, ce type de migration ne comprend qu'une seule étape. Vous pouvez créer une tâche de migration en configurant des connexions aux bases de données source et cible, puis commencez la migration en un clic. AWS Database Migration Service s'occupe du reste. La base de données source peut être située dans vos locaux en dehors d'AWS, exécutée sur une instance Amazon EC2 ou encore une base de données Amazon RDS. La base de données cible peut être une base de données Amazon EC2 ou Amazon RDS.

product-page-diagram_AWS-DMS_homogeneous-database-migrations-1
verizon

Verizon est une entreprise de niveau mondial qui propose des solutions de communication et de technologie innovantes. « Verizon aide nos client à se construire une vie meilleure, plus connectée. Dans le cadre de ce parcours, nous entamons une transformation majeure de notre approche de la gestion des bases de données, en passant de solutions de bases de données commerciales existantes onéreuses vers des options plus efficaces et plus rentables. Les tests d’Amazon Aurora PostgreSQL ont mis en évidence de meilleures performances des bases de données PostgreSQL standard résidant sur les instances Amazon EC2, et AWS Database Migration Service et AWS Schema Conversion Tool se sont avérés efficaces pour l’identification des zones de conversion de données ayant besoin d’une attention spéciale pendant la migration. » - Shashidhar Sureban, Assistant directeur, Conception de bases de données, Verizon.

Migrations de bases de données hétérogènes

Lors de la migration de bases de données hétérogènes, les moteurs des bases de données source et cible sont différents. C'est notamment le cas des migrations d'Oracle vers Amazon Aurora, d'Oracle vers PostgreSQL ou de Microsoft SQL Server vers MySQL. Dans ce cas, la structure de schéma, les types de données et les codes des bases de données source et cible peuvent être assez différents, ce qui nécessite une transformation du schéma et du code avant le début de la migration des données. C'est pour cette raison que les migrations hétérogènes se déroulent en deux étapes. Utilisez tout d'abord AWS Schema Conversion Tool pour convertir le schéma et le code de la base de données source pour qu'ils correspondent à ceux de la base de données cible. Utilisez ensuite AWS Database Migration Service pour migrer les données de la base de données source vers la base de données cible. Toutes les conversions de types de données nécessaires sont automatiquement réalisées par AWS Database Migration Service lors de la migration. La base de données source peut être située dans vos locaux en dehors d'AWS, exécutée sur une instance Amazon EC2 ou encore une base de données Amazon RDS. La base de données cible peut être une base de données Amazon EC2 ou Amazon RDS.

product-page-diagram_AWS-DMS_heterogeneous-database-migrations-2
300x200_trimble_logo

Trimble est un leader mondial du secteur de solutions télématiques. La société avait fait des investissements significatifs dans des matériels exécutant les bases de données Oracle dans ses locaux, en Amérique du Nord et en Europe. Plutôt que réactualiser le matériel et de renouveler les licences, elle a opté pour migre ses bases de données vers AWS. Elle a utilisé AWS Schema Conversion Tool pour analyser les efforts à déployer, puis a fait migrer ses bases de données complètes vers un service PostgreSQL géré sur Amazon RDS. « Selon nos projections, nous allons payer un quart de ce que nous payions pour notre infrastructure privée. » - Todd Hofert, Directeur des opérations d’infrastructure, Trimble.

Développement et test

AWS Database Migration Service peut servir à migrer des données à l'intérieur et à l'extérieur du cloud à des fins de développement. Il existe deux scénarios courants. Le premier consiste à déployer des systèmes de développement, de test ou de simulation sur AWS, pour tirer profit de l'évolutivité et de la mise en service rapide du cloud. De cette manière, les développeurs et les testeurs peuvent utiliser des copies de données de production réelles et peuvent copier à nouveau les mises à jour sur le système de production sur site. Le second scénario s'applique lorsque les systèmes de développement se trouvent sur site (souvent sur des ordinateurs portables), et vous pouvez migrer une copie actuelle d'une base de données de production du cloud AWS vers ces systèmes sur site une fois ou bien en permanence. Cela permet d'éviter de perturber les processus DevOps existants tout en assurant la mise à jour de la représentation de votre système de production.

product-page-diagram-AWS-DMS_development-and-test-on-cloud

Consolidation de bases de données

Vous pouvez utiliser AWS Database Migration Service pour regrouper plusieurs bases de données sources dans une seule base de données cible. Cette fonction s'applique aux migrations homogènes et hétérogènes, et peut être utilisée avec tous les moteurs de base de données pris en charge. Les bases de données sources peuvent être situées dans vos locaux en dehors d'AWS, exécutées sur une instance Amazon EC2 ou encore sur des bases de données Amazon RDS. Les bases de données sources peuvent également être réparties entre différents emplacements. Par exemple, l’une des bases de données source peut être située dans vos locaux hors AWS, une deuxième peut être hébergée dans Amazon EC2 et une troisième, être une base de données Amazon RDS. La base de données cible peut être une base de données Amazon EC2 ou Amazon RDS.

product-page-diagram-AWS-DMS_database-consolidation

Réplication de données en continu

Vous pouvez utiliser AWS Database Migration Service pour procéder à la réplication de données en continu. La réplication de données en continu comprend une multitude de cas d'utilisation, notamment la synchronisation d'instance de reprise après sinistre, la distribution géographique de base de données et la synchronisation d'environnements de développement/test. Vous pouvez utiliser DMS pour procéder à des réplications de données homogènes et hétérogènes, pour tous les moteurs de base de données pris en charge. Les bases de données sources ou de destination peuvent être situées dans vos locaux en dehors d'AWS, exécutées sur une instance Amazon EC2 ou encore une base de données Amazon RDS. Il est possible de répliquer des données depuis une base de données unique vers une ou plusieurs bases de données cibles, ou de consolider et répliquer plusieurs bases de données sources vers une ou plusieurs bases de données cibles.

product-page-diagram-AWS-DMS_continuous-data-replication
dept-of-veteran-affairs_logo

Le département américain des anciens combattants (Veterans Affairs - VA) traite des centaines de milliers de demandes de vétérans chaque année. « Notre système de traitement des demandes, VACOLS, contient 20 millions d’enregistrements stockés dans une base de données Oracle 11g. Ce système a plus de 20 ans et est en cours de modernisation. Dans l’intervalle, nous devons nous assurer que les données sont répliquées en toute sécurité dans le cloud, pour assurer leur sauvegarde. Nous utilisons AWS DMS pour répliquer la base de données dans une base de données Oracle dans AWS GovCloud, dans un déploiement multi-AZ. La configuration garantit que les données VACOLS sont préservées, en sécurité et hautement disponibles dans le cloud, ce qui représente un sérieux avantage pour VA et les vétérans, qui comptent sur nous pour sauvegarder leurs informations » – Alan Ning, Ingénieur fiabilité sur site, États-Unis. Service numérique.

Articles de blog et autres articles

Démarrer avec AWS

icon1

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l’ offre gratuite d'AWS.
icon2

Apprenez-en plus avec les didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer, grâce à des guides pas à pas qui vous assisteront dans le lancement de votre projet AWS.

En savoir plus sur AWS Database Migration Service

Consultez la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Démarrer avec AWS Database Migration Service
D'autres questions ?
Contactez-nous

AWS Database Migration Service

Migrate your databases to AWS with minimal downtime

AWS Database Migration Service helps you migrate databases to AWS quickly and securely. The source database remains fully operational during the migration, minimizing downtime to applications that rely on the database. The AWS Database Migration Service can migrate your data to and from most widely used commercial and open-source databases.

AWS Database Migration Service supports homogenous migrations such as Oracle to Oracle, as well as heterogeneous migrations between different database platforms, such as Oracle or Microsoft SQL Server to Amazon Aurora. With AWS Database Migration Service, you can continuously replicate your data with high availability and consolidate databases into a petabyte-scale data warehouse by streaming data to Amazon Redshift and Amazon S3. Learn more about the supported source and target databases.

When migrating databases to Amazon Aurora, Amazon Redshift or Amazon DynamoDB, you can use DMS free for six months.

Introduction to AWS Database Migration Service (1:33)

Benefits

Simple to use

AWS Database Migration Service is simple to use. There is no need to install any drivers or applications, and it does not require changes to the source database in most cases. You can begin a database migration with just a few clicks in the AWS Management Console. Once the migration has started, DMS manages all the complexities of the migration process including automatically replicating data changes that occur in the source database during the migration process. You can also use this service for continuous data replication with the same simplicity.

Minimal downtime

AWS Database Migration Service helps you migrate your databases to AWS with virtually no downtime. All data changes to the source database that occur during the migration are continuously replicated to the target, allowing the source database to be fully operational during the migration process. After the database migration is complete, the target database will remain synchronized with the source for as long as you choose, allowing you to switchover the database at a convenient time.

Supports widely used databases

AWS Database Migration Service can migrate your data to and from most of the widely used commercial and open source databases. It supports homogeneous migrations such as Oracle to Oracle, as well as heterogeneous migrations between different database platforms, such as Oracle to Amazon Aurora. Migrations can be from on-premises databases to Amazon RDS or Amazon EC2, databases running on EC2 to RDS, or vice versa, as well as from one RDS database to another RDS database. It can also move data between SQL, NoSQL, and text based targets.

Low cost

AWS Database Migration Service is a low cost service. You only pay for the compute resources used during the migration process and any additional log storage. Migrating a terabyte-size database can be done for as little as $3. This applies to both homogeneous and heterogeneous migrations of any supported databases. This is in stark contrast to conventional database migration methods which can be very expensive.

Fast and easy to set-up

You can set up a migration task within minutes in the AWS Management Console. A migration task is where you define the parameters the AWS Database Migration Service uses to execute the migration. This includes setting up connections to the source and target databases, as well as choosing the replication instance used to run the migration process. Once setup, the same task can be used for test runs before performing the actual migration.

Reliable

The AWS Database Migration Service is highly resilient and self–healing. It continually monitors source and target databases, network connectivity, and the replication instance. In case of interruption, it automatically restarts the process and continues the migration from where it was halted. Multi-AZ option allows you to have high-availability for database migration and continous data replication by enabling redundant replication instances.

Use cases

Homogeneous Database Migrations

In homogeneous database migrations, the source and target database engines are the same or are compatible like Oracle to Amazon RDS for Oracle, MySQL to Amazon Aurora, MySQL to Amazon RDS for MySQL, or Microsoft SQL Server to Amazon RDS for SQL Server. Since the schema structure, data types, and database code are compatible between the source and target databases, this kind of migration is a one step process. You create a migration task with connections to the source and target databases, then start the migration with the click of a button. AWS Database Migration Service takes care of the rest. The source database can be located in your own premises outside of AWS, running on an Amazon EC2 instance, or it can be an Amazon RDS database. The target can be a database in Amazon EC2 or Amazon RDS.

product-page-diagram_AWS-DMS_homogeneous-database-migrations-1
verizon

Verizon is a global leader delivering innovative communications and technology solutions. “Verizon is helping our customers build a better, more connected life. As part of this journey, we are undergoing a major transformation in our database management approach, moving away from expensive, legacy commercial database solutions to more efficient and cost-effective options. Testing of Amazon Aurora PostgreSQL showed better performance over standard PostgreSQL residing on Amazon EC2 instances, and the AWS Database Migration Service and Schema Conversion Tool were found effective at identifying areas for data-conversion that required special attention during migration.” - Shashidhar Sureban, Associate Director, Database Engineering, Verizon.

Heterogenous Database Migrations

In heterogeneous database migrations the source and target databases engines are different, like in the case of Oracle to Amazon Aurora, Oracle to PostgreSQL, or Microsoft SQL Server to MySQL migrations. In this case, the schema structure, data types, and database code of source and target databases can be quite different, requiring a schema and code transformation before the data migration starts. That makes heterogeneous migrations a two step process. First use the AWS Schema Conversion Tool to convert the source schema and code to match that of the target database, and then use the AWS Database Migration Service to migrate data from the source database to the target database. All the required data type conversions will automatically be done by the AWS Database Migration Service during the migration. The source database can be located in your own premises outside of AWS, running on an Amazon EC2 instance, or it can be an Amazon RDS database. The target can be a database in Amazon EC2 or Amazon RDS.

product-page-diagram_AWS-DMS_heterogeneous-database-migrations-2
300x200_trimble_logo

Trimble is a global leader in telematics solutions. They had a significant investment in on-premises hardware in North America and Europe running Oracle databases. Rather than refresh the hardware and renew the licenses, they opted to migrate the databases to AWS. They ran the AWS Schema Conversion Tool to analyze the effort, and then migrated their complete database to a managed PostgreSQL service on Amazon RDS. "Our projections are that we will pay about one quarter of what we were paying in our private infrastructure." -Todd Hofert, Director of Infrastructure Operations, Trimble.

Development and Test

AWS Database Migration Service can be used to migrate data both into and out of the cloud for development purposes. There are two common scenarios. The first is to deploy development, test or staging systems on AWS, to take advantage of the cloud’s scalability and rapid provisioning. This way, developers and testers can use copies of real production data, and can copy updates back to the on-premises production system. The second scenario is when development systems are on-premises (often on personal laptops), and you migrate a current copy of an AWS Cloud production database to these on-premises systems either once or continuously. This avoids disruption to existing DevOps processes while ensuring the up-to-date representation of your production system.

product-page-diagram-AWS-DMS_development-and-test-on-cloud

Database Consolidation

You can use AWS Database Migration Service to consolidate multiple source databases into a single target database. This can be done for homogeneous and heterogeneous migrations, and you can use this feature with all supported database engines. The source databases can be located in your own premises outside of AWS, running on an Amazon EC2 instance, or it can be an Amazon RDS database. The sources databases can also be spread across different locations. For example, one of the source databases can be in your own premises outside of AWS, while the second one in Amazon EC2, and the third one is an Amazon RDS database. The target can be a database in Amazon EC2 or Amazon RDS.

product-page-diagram-AWS-DMS_database-consolidation

Continuous Data Replication

You can use AWS Database Migration Service to perform continuous data replication. Continuous data replication has a multitude of use cases including Disaster Recovery instance synchronization, geographic database distribution and Dev/Test environment synchronization. You can use DMS for both homogeneous and heterogeneous data replications for all supported database engines. The source or destination databases can be located in your own premises outside of AWS, running on an Amazon EC2 instance, or it can be an Amazon RDS database. You can replicate data from a single database to one or more target databases or data from multiple source databases can be consolidated and replicated to one or more target databases.

product-page-diagram-AWS-DMS_continuous-data-replication
dept-of-veteran-affairs_logo

The US Department of Veterans Affairs (VA) processes hundreds of thousands of Veterans Appeals each year. "Our appeals processing system, VACOLS, includes 20 million records stored in an Oracle 11g database. The system is more than 20 years old and is in the process of being modernized. During this time, we need to ensure that the data is securely replicated into the cloud for safekeeping. We're using AWS DMS to replicate the database into an RDS Oracle database in AWS GovCloud, in a Multi-AZ deployment. This setup ensures that VACOLS data is preserved, secured, and highly available in the cloud, which is a serious win for VA and for our Veterans, who rely on us for the safeguarding of their information." – Alan Ning, Site Reliability Engineer, U.S. Digital Service.

Blog posts & articles

DDB2
Arun Thiagarajan and Mahesh Kansara
20 September 2018

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Learn more about AWS Database Migration Service

Visit the pricing page