Rejoindre l'AWS Partner Summit Online

L'AWS Partner Summit Online Europe, Moyen-Orient et Afrique 2022 propose un contenu conçu pour vous aider à tirer parti des services AWS afin de créer des solutions, d'accélérer la génération de la demande, de différencier votre entreprise et d'écouter vos dirigeants locaux. Découvrez les objectifs stratégiques, les services et les programmes d'AWS, ainsi que la meilleure façon de créer des partenariats avec AWS.

Toutes les séances seront disponibles en anglais. Pour vous inscrire en tant que partenaire et accéder à l'AWS Partner Summit, veuillez cocher la case « S'inscrire à l'AWS Partner Summit Online » sur le formulaire d'inscription.

 Pourquoi participer ?

Nous sommes conscients que les clients se trouvent à différents stades de l'utilisation du cloud et que vous occupez une position unique pour aider vos clients dans leur parcours d'adoption du cloud. L'expérience en ligne vous donne l'occasion d'entendre des experts en la matière, de nouer des contacts avec des pairs APN et de comprendre la manière de tirer parti des nombreux programmes de partenariat pour différencier votre entreprise et toucher de nouveaux clients.

 Quel est le public concerné ?

Pertinent pour les responsables commerciaux, des ventes et du marketing partenaires et les responsables de la pratique et de l'exécution. Nous encourageons tous les niveaux et toutes les disciplines à y participer.

À quoi faut-il s'attendre ?

Discours d'ouverture, Séances axées sur les partenaires, Séances de questions-réponses en direct avec les experts, Solutions pour les partenaires – Rencontrez nos commanditaires du Summit Online pour la zone EMEA, Centre de ressources pour partenaires. 

Programme et guides de séances

  • Discours liminaire + Construisez votre parcours avec le réseau de partenaires AWS

    La conférence sera l'occasion de débattre avec nos dirigeants de ce que nous avons accompli avec nos partenaires, de comprendre les tendances que nous observons et la manière dont les partenaires peuvent exploiter ces tendances et prospérer avec AWS. Cette séance est destinée aux partenaires AWS potentiels et nouveaux. Découvrez le parcours des partenaires AWS et comment accélérer votre croissance grâce à des programmes et des prestations. Examinez les ressources et les outils proposés afin de vous assurer que vous disposez de tous les atouts nécessaires pour asseoir votre statut de partenaire AWS.

    Intervenants :
    Tanuja Randery, directrice générale, Amazon Web Services, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)
    Vittorio Sanvito, directeur du développement des partenaires EMEA, AWS
    Nicolas Pujol, responsable de la gestion des partenaires, ISV
    Jon Shortland, responsable de la distribution EMEA, AWS

  • Créer

    Tracer votre chemin pour remédier à la pénurie de compétences AWS

    Cette séance démarre par une introduction sur la thématique de la création et la manière dont les partenaires peuvent s'engager dans ce mouvement au sein d'AWS. La course aux services cloud s'accélère, et un nombre croissant d'organisations cherchent à être accompagnées dans leur transformation numérique. Les partenaires AWS doivent être armés de compétences pour combler le fossé entre les différents talents et répondre aux besoins des clients. Au cours de cette séance, Mohamed Sabry, responsable de la formation des partenaires AWS, présente les tendances actuelles et l'impact du développement des compétences des organisations partenaires AWS. Découvrez les principales caractéristiques d'un partenaire AWS compétent et obtenez un plan d'action de la part des experts AWS sur comment créer une culture de l'apprentissage, développer des compétences demandées, attirer et retenir de nouveaux talents et mettre votre pratique AWS sur une trajectoire gagnante.

    Intervenants :
    Dimitrij Zub, responsable de l'architecture de solutions des partenaires
    Mohamed Sabry, directeur senior de la formation des partenaires, marchés émergents EMEA

    En quête d'un délai de rentabilisation plus rapide, les clients veulent découvrir et acheter plus facilement des solutions plutôt que de naviguer et de rassembler plusieurs services AWS pour atteindre leurs objectifs métier spécifiques. Ils préfèrent de plus en plus acheter et mettre en œuvre des solutions complètes qui leur permettront d'obtenir des résultats opérationnels plus rapidement. Participez à cette séance pour en savoir plus sur le rôle à jouer par AWS et ses partenaires.

    Intervenants :
    Paul Lyden, responsable de la stratégie et des solutions pour les partenaires industriels de la zone EMEA, AWS
    Dan White, responsable de l'accélération des services, EMEA, AWS

    Développer votre activité avec les clients PME – Présenté par Ingram Micro

    Les petites et moyennes entreprises (PME), qui représentent plus de 235 millions d'entreprises dans le monde, accélèrent l'adoption du cloud après la COVID-19 et investissent davantage pour améliorer la continuité des activités et la recherche de clients. Le cloud a remplacé le matériel ainsi que les logiciels traditionnels en tant que première catégorie de budget informatique pour les PME, et représente déjà 30 % de toutes les dépenses de cloud public dans le monde. Cette séance aborde les tendances récentes en matière de PME, la proposition de valeur d'AWS pour les PME et la manière dont les partenaires peuvent se différencier et développer leur activité avec AWS. Explorez les initiatives AWS pour les PME axées sur les partenaires et découvrez comment AWS aide ses partenaires à développer des solutions évolutives qui apportent de la valeur aux PME clientes.

    Intervenants :
    Amanda Sleight, responsable du segment PME au Royaume-Uni et en Irlande, AWS
    Matthew Wood, directeur général Royaume-Uni et Irlande, IAAS

    Migrer et moderniser les charges de travail d'entreprise avec AWS : Microsoft, SAP et VMware sur AWS

    Au cours de cette séance, nous nous concentrerons sur les facteurs et les avantages de la migration des charges de travail d'entreprise vers le cloud. VMWare, SAP et Microsoft sont généralement les derniers à migrer vers le cloud, mais ce sont les clients qui ont le plus à gagner en termes de performances et de retour sur investissement en transférant ces charges de travail vers le cloud. Nous examinons chacune de ces charges de travail et mettons en évidence les meilleures méthodes de migration et l'assistance disponible auprès d'AWS.

    Intervenants :
    Steve Quinn, responsable de l'architecture des solutions pour les partenaires SAP EMEA
    Adrian Wilhelm Klingenberg, spécialiste du développement des partenaires, VMC sur AWS

  • Commercialisation

    Comment élaborer un plan de marketing avec AWS

    Cette séance commence par une introduction au sujet de la commercialisation et la manière dont les partenaires peuvent s'engager dans ce mouvement au sein d'AWS. Découvrez les avantages du marketing conjoint avec AWS, comment nous soutenons les initiatives menées par AWS et par les partenaires, quels programmes sont disponibles pour les partenaires AWS et comment utiliser MDF & ACE pour soutenir la stratégie marketing.

    Intervenants :
    Clarissa Bartram-gent, responsable du marketing des partenaires EMEA AWS
    Oksana Bakanova, responsable senior du marketing des partenaires PME EMEA

    Perspectives de l'équipe marketing d'AWS

    Rejoignez-nous pour découvrir, auprès de l'équipe dirigeante de marketing d'AWS, nos principaux piliers marketing et comment les partenaires peuvent s'engager au sein de chacun d'eux. Écoutez les témoignages de Clarissa Bartram-gent, responsable du marketing des partenaires AWS pour la région EMEA, Rachel Lockwood, directrice du marketing de terrain pour la région EMEA, Simon Frost, responsable du marketing industriel pour la région EMEA, Soha Hohnecker, responsable du marketing des start-ups pour la région EMEA et Oksana Bakanova, responsable du marketing des partenaires PME pour la région EMEA. Découvrez notre programme de parrainage, les différents programmes pour les start-ups et la manière dont nous nous engageons auprès de nos petites et moyennes entreprises.

    Intervenants :
    Clarissa Bartram-gent, responsable du marketing des partenaires EMEA AWS
    Rachel Lockwood, directeur du marketing de terrain pour la région EMEA
    Simon Frost, responsable du marketing industriel pour la région EMEA
    Soha Hohnecker, responsable du marketing des start-ups pour la région EMEA
    Oksana Bakanova, responsable senior du marketing des partenaires PME EMEA

    Soutenir votre parcours de financement APN

    Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le parcours de financement APN. Découvrez les tenants et les aboutissants de l'obtention de financements, nos principales priorités pour 2022 et les améliorations de financement dont vous pouvez bénéficier.

    Intervenant :
    Dan Leonte, responsable des investissements des partenaires pour la région EMEA

  • Vendre

    Créer votre stratégie de co-vente avec AWS

    Cette session commence par une introduction à la vente et explique comment les partenaires peuvent s'engager dans ce mouvement au sein d'AWS. Cette séance présentera la covente avec AWS et fournira des conseils sur la façon de démarrer votre parcours avec le réseau de partenaires AWS (APN) et AWS Marketplace, vous aidant à élaborer votre stratégie de covente en tirant parti des programmes APN.

    Intervenants :
    Sanjeev Mittal, responsable senior du développement des partenaires, AWS
    Aurore Poirier, responsable du développement des partenaires de croissance FIL (France et Royaume-Uni et Irlande), AWS
    Sarah Lemon, responsable senior des programmes FIL

    Comment tirer le meilleur parti du programme APN Customer Engagements (ACE)

    Découvrez comment vous pouvez utiliser le programme APN Customer Engagements (ACE) pour montrer la valeur que vous apportez à AWS, soutenir les clients et augmenter vos revenus tout au long de votre parcours de partenaire AWS. Cette séance couvre le programme ACE, les ressources à votre disposition et les dernières évolutions, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos engagements avec AWS.

    Intervenant :
    Gary Larter, responsable du programme ACE pour la région EMEA

    Piloter la transformation numérique grâce à AWS Marketplace et à nos partenaires consultants

    Cette séance explore en profondeur le potentiel d'AWS Marketplace, qui transforme l'expérience d'achat des clients. Découvrez comment étendre la portée des solutions logicielles grâce à AWS Marketplace et aux partenaires consultants réunis, un catalyseur de la conduite de la transformation numérique.

    Intervenant :
    Darren Sharpe, spécialiste de canaux AWS Marketplace, AWS

    Développer votre entreprise dans le secteur public

    AWS est un leader dans l'adoption du cloud dans le secteur public. Par ailleurs, les partenaires AWS sont essentiels pour fournir les services requis pour aider les organisations gouvernementales, éducatives, à but non lucratif et de soins de santé à migrer, optimiser et améliorer leurs environnements technologiques. Participez à cette séance pour en savoir plus sur l'état d'avancement de l'adoption du cloud dans le secteur public dans votre région, ainsi que sur les programmes, ressources et outils disponibles pour vous aider à développer une activité fructueuse dans le secteur public.

    Intervenant :
    Nina Kunkel, responsable des partenaires du secteur public de la région DACH

Commencer à créer dès aujourd'hui sur AWS

Que vous recherchiez des options de puissance de calcul, de stockage de bases de données, de diffusion de contenu ou d'autres fonctionnalités, AWS dispose des services nécessaires pour vous aider à créer des applications sophistiquées en améliorant la flexibilité, l'évolutivité et la fiabilité.

Join us for the AWS Partner Summit Online

Already registered?

Log in »

The AWS Europe, Middle East & Africa Partner Online Summit 2022 features content designed to help you leverage AWS services to build new solutions, accelerating demand generation, differentiate your business and hear from your local leaders. Learn about the AWS strategic objectives, services and programs, and how to best enable building partnerships with AWS.

All sessions will be available in English. To register as a partner and gain access to the AWS Partner Summit please check 'Register for AWS Partner Summit Online' on the registration form.

 Why attend?

We recognize customers are at different stages of utilizing the cloud and you are uniquely positioned to help your customers on their cloud adoption journey. The online experience provides you with an opportunity to hear from subject matter experts, network with APN Peers and understand how to leverage numerous Partner Programs to differentiate your business and reach new customers.

 Who should attend?

Relevant to the Partner Business, Sales and Marketing leaders and Practice/Delivery leads. We encourage all levels and disciplines to attend.

What to Expect?

Keynote, Partner-focused sessions, Ask the experts - Live Q&A, Partner Solutions - Meet our EMEA Summit Online sponsors, Partner Resource Center. 

Agenda and Session Guides

  • Keynote + Build your journey with the AWS Partner Network

    Hear from our leaders on what we have accomplished together with our partners, understand the trends that we are seeing and how partners can capture these trends and grow with AWS. This session is for prospective and new AWS Partners. Learn more about the AWS Partner journey and how to accelerate your growth via programs and benefits. Also dive deep into tools and resources to ensure that you have what you need to establish a strong foundation as an AWS Partner.

    Speakers:
    Tanuja Randery, Managing Director, Amazon Web Services, Europe, Middle East, and Africa (EMEA)
    Vittorio Sanvito, Director of EMEA Partner Development, AWS
    Nicolas Pujol, Partner Management Leader, ISV
    Jon Shortland, EMEA Distribution Lead AWS

  • Build

    Charting your path to address the AWS skills shortage

    This session starts with an introduction to the topic of Build and how partners can engage with this motion within AWS. The race to the cloud is accelerating, and more organizations are looking for support in digital transformation. AWS Partners need the skills to bridge the talent divide to meet customer needs. In this session, Mohamed Sabry, AWS Partner Training Manager, shares current trends and the impact of skilling up AWS Partner organizations. Discover the key characteristics of a well-skilled AWS Partner, and get an actionable plan from AWS experts on how to create a culture of learning, build in-demand skills, attract and retain new talent, and put your AWS practice on a path to success.

    Speakers:
    Dimitrij Zub, Head of Partner Solution Architecture
    Mohamed Sabry, Senior Manager, Partner Training - EMEA Emerging Markets

    As they seek faster time to value, customers want an easier way to discover and buy solutions rather than navigate and then stitch together multiple AWS Services to meet their specific business objectives. Increasingly they prefer to buy and implement complete solutions that will deliver business outcomes faster. Join this session to learn more about the role that AWS and its partners have to play.

    Speakers:
    Paul Lyden, EMEA Industry Partner Strategy & Solutions Lead AWS
    Dan White, EMEA Service Acceleration Leader AWS

    Growing your business with SMB customers- Presented with Ingram Micro

    Small and medium businesses (SMBs) represent over 235 million businesses globally and are accelerating cloud adoption post-COVID-19 with increased investment to up-level business continuity and customer research. Cloud has replaced hardware and traditional software as the top IT budget category for SMBs and already accounts for 30 percent of all public cloud spend worldwide. This session discusses recent SMB trends, the AWS value proposition for SMB customers, and how partners can differentiate and scale their business with AWS. Dive deep into partner-focused AWS initiatives for SMBs, and learn how AWS supports partners in developing scalable solutions that deliver value to SMB customers.

    Speakers:
    Amanda Sleight, SMB Segment UK&I Lead AWS
    Matthew Wood, General Manager UK&I IAAS

    Migrate and Modernize Enterprise Workloads with AWS: Microsoft, SAP & VMware on AWS

    In this session we focus on the drivers and benefits of moving enterprise workloads to the cloud. VMWare, SAP and Microsoft are often the last to move to the cloud, but customers stand to gain the most in terms of performance and RoI from moving these workloads to the cloud. We examine each of these workloads and highlight the best practice migration methods and support available from AWS.

    Speakers:
    Steve Quinn,Partner Solution Architecture Leader SAP EMEA
    Adrian Wilhelm Klingenberg Partner Development Specialist - VMC on AWS

  • Market

    How to build a Marketing plan with AWS

    This session starts with an introduction to the topic of Market and how partners can engage with this motion within AWS. Learn about the benefits of joint marketing with AWS, how we support AWS-led and partner-led initiatives, what AWS-led programs are available to AWS partners, and how to use MDF & ACE to support the marketing strategy.

    Speakers:
    Clarissa Bartram-gent, Head of EMEA Partner Marketing AWS
    Oksana Bakanova, SMB Senior Partner Marketing Manager EMEA

    Insights from the AWS Marketing Team

    Join us to learn from our AWS Marketing leadership team about our core marketing pillars and how Partner can engage within each of them. Hear from Clarissa Bartram-gent, Head of EMEA Partner Marketing AWS, Rachel Lockwood, Director of EMEA Field Marketing, Simon Frost, Head of EMEA Industry Marketing, Soha Hohnecker, Head of EMEA Startup Marketing and Oksana Bakanova, SMB Senior Partner Marketing Manager EMEA. Learn about our sponsorship program, various Startup programs and how we engage with our small and medium businesses.

    Speakers:
    Clarissa Bartram-gent, Head of EMEA Partner Marketing AWS
    Rachel Lockwood, Director of EMEA Field Marketing
    Simon Frost, Head of EMEA Industry Marketing
    Soha Hohnecker, Head of EMEA Startup Marketing
    Oksana Bakanova, SMB Senior Partner Marketing Manager EMEA

    Supporting your APN funding journey

    Learn about everything you need to know about the APN funding journey. Understand the ins and outs of leveraging funding, what our key priorities are for 2022 and what funding enhancements you can benefit from.

    Speaker:
    Dan Leonte, EMEA Partner Investments Manager

  • Sell

    Building your co-selling strategy with AWS

    This session starts with an introduction to the topic of Sell and how partners can engage with this motion within AWS. This session will introduce co-selling with AWS and provide guidance on how to start your journey with the AWS Partner Network (APN) and the AWS marketplace, helping you to build your co-selling strategy leveraging APN programs.

    Speakers:
    Sanjeev Mittal, Sr. Partner Development Manager, AWS
    Aurore Poirier, ISV Growth Partner Development Manager (France & UKI), AWS
    Sarah Lemon, Senior ISV Program Manager

    How to get the most out of APN Customer Engagements (ACE)

    Learn how you can use the APN Customer Engagements (ACE) program to highlight your value to AWS, support customers, and grow revenue throughout your AWS Partner journey. This session covers the ACE program, resources available to you, and what’s new so you can get the most out of your engagements with AWS.

    Speaker:
    Gary Larter, EMEA ACE Program Lead

    Drive digital transformation with AWS Marketplace and our consulting partners

    This session dives deep into the power of the AWS marketplace, transforming the procurement experience for customers. Learn how to extend the reach of software solutions through the AWS Marketplace and consulting partners together, a force multiplier in driving digital transformation.

    Speaker:
    Darren Sharpe, Channel Specialist AWS Marketplace - AWS

    Grow your business in the public sector

    AWS is at the forefront of public sector cloud adoption, and AWS Partners are crucial to providing the services required to help government, education, nonprofit, and healthcare organizations migrate, optimize, and enhance their technology environments. Join this session to learn more about the status of public sector cloud adoption in your region, and the programs, resources, and tools available to help you build a successful public sector business.

    Speaker:
    Nina Kunkel, Head of DACH PS Partners

Start building on AWS today

Whether you are looking for compute power, database storage, content delivery, or other functionality, AWS has the services to help you build sophisticated applications with increased flexibility, scalability, and reliability.