Événements et webinaires AWS

AWS organise des événements, en ligne et en présentiel, réunissant la communauté du cloud computing afin de tisser du lien, de collaborer et d'apprendre auprès d'experts AWS.

En savoir plus sur les événements AWS

  • Pour tous les créateurs AWS actuels et futurs
  • AWS re:Invent est une conférence d'apprentissage pour la communauté mondiale du cloud computing. L’événement comprend des présentations, des annonces, des opportunités de formation et de certification, l’accès à des sessions techniques, des plongées approfondies avec les dirigeants d’AWS, des échanges avec des sponsors, et bien plus encore. Abonnez-vous aux e-mails pour recevoir les dernières infos et mises à jour sur re:Invent 2022.

    En savoir plus »

     

     

     

    Parce que la sécurité est toujours la priorité. AWS re:Inforce est un événement en présentiel de 2 jours. Rejoignez-nous pour découvrir comment AWS innove dans le domaine de la sécurité du cloud et perfectionnez vos compétences techniques en participant à des sessions interactives animées par des experts.

    En savoir plus »

     

     

     

    Machine learning. Automatisation. Robotique. Espace. Les quatre domaines MARS sont ceux où se produiront les prochains bonds en avant technologiques. Amazon re:MARS explore comment cela aura lieu lors d’un événement en présentiel de trois jours à Las Vegas du 21 au 24 juin.

    En savoir plus »

     

     

    Les AWS Global Summits sont des évènements gratuits qui rassemblent la communauté du cloud computing afin qu'elle s'associe, qu'elle coopère et qu'elle apprenne à connaître AWS.

     

    Voir le prochain sommet AWS »

     

    AWSome Day Online Conference est un événement de formation en ligne gratuit, qui offrira une introduction étape par étape aux principaux services AWS de calcul, de stockage, de bases de données et de mise en réseau. Des experts techniques AWS expliqueront les cas d'utilisation et les fonctionnalités clés, partageront des bonnes pratiques, proposeront des démos techniques et se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions de manière personnalisée.

    Trouver une AWSome Day Conference à venir

    Accélérez l'innovation, évoluez sans effort et ouvrez la voie à de nouvelles possibilités avec le machine learning sur AWS. Choisissez parmi plus de 30 sessions business et techniques présentant des cas d’utilisation client, ainsi que les meilleures pratiques en matière d’architecture et de déploiement pour vous aider à innover plus rapidement.

    En savoir plus sur AWS Innovate - AI/ML Edition Americas »

    « AWS is How » est une série d’événements virtuels gratuits qui réunissent des chefs d’entreprise pour partager des exemples concrets d’initiatives innovantes et discuter de la façon dont ils ont vécu et pris des risques pour relever certains des plus grands défis rencontrés par leur organisation.

    En savoir plus sur la série d’événements virtuels AWS is How »

  • Événements pour les développeurs
  • Les AWS DevDays sont des événements techniques gratuits où les développeurs peuvent apprendre les sujets les plus en vogue du cloud computing. Rejoignez-nous pour des ateliers pratiques, des séances techniques, des démonstrations en direct et une mise en réseau avec des experts techniques AWS et vos pairs.

    Trouver un AWS DevDay près de chez vous  

    AWS Training and Certification propose des événements en ligne et en présentiel pour vous aider à exploiter tout le potentiel du cloud AWS. Ces événements sont conçus pour couvrir différents niveaux d'expertise technique dans un large éventail de rôles et de rubriques, y compris des webinaires de préparation aux examens pour tous ceux qui souhaitent obtenir la certification AWS. C’est l’occasion pour vous d’accéder aux derniers événements de formation directement avec les experts AWS !

    Explorer les événements de formation et de certification »

  • Événements pour chefs d’entreprise
  • Rejoignez-nous pour le Symposium sur les services financiers AWS dans le cloud, un événement conçu pour les professionnels de services en recherche de nouvelles stratégies pour générer des transformations d'entreprise.

    Trouver un Symposium sur les services financiers dans le cloud près de chez vous

    Découvrez comment les organisations transforment le secteur énergétique et les innovations qui peuvent vous aider à booster les performances, accélérer l'innovation, transformer l’expérience client, maximiser la sécurité et minimiser votre empreinte carbone.

    Recherchez un Symposium d’énergie près de chez vous »

  • Événements partenaires AWS
  • AWS PartnerCast, c’est une série de webinaires interactifs gratuits pour les partenaires AWS, ainsi qu’une bibliothèque de ressources de formation à la demande pour aider les partenaires AWS dans l’exercice de leurs fonctions techniques et entrepreneuriales. AWS PartnerCast est conçu pour aider les partenaires à créer de nouvelles opportunités client, à améliorer les relations professionnelles et à développer leurs compétences en Cloud AWS.
     
     
     
    Événements partenaires AWS
    Les partenaires AWS organisent un certain nombre d’événements qui présentent des services et des intervenants d’AWS. Les sujets abordés incluent la sécurité, l’IoT, DevOps, les conteneurs, le stockage, la migration et les charges de travail clés telles que SAP et Windows, pour n’en citer que quelques-uns. Les partenaires AWS ont développé des solutions et des pratiques pour vous aider à réussir sur AWS. Des webinaires aux événements de terrain en passant par les ateliers virtuels, vous trouverez à coup sûr un événement qui vous aidera à en savoir plus et à en faire plus avec AWS et nos partenaires AWS.
     

    Les webinaires de partenaires AWS sont des séances virtuelles en direct présentées par des experts AWS et des partenaires du réseau de partenaires AWS (APN) accrédités qui ont démontré une efficacité technique et un succès auprès des clients dans des domaines de solution spécialisée tels que : l'intelligence artificielle/le machine learning (IA/ML), les conteneurs, l'Internet des objets et bien plus encore. Ces webinaires sont parfaits pour les professionnels de l'informatique, les développeurs et les dirigeants d'entreprises, et comprennent des démonstrations en direct, des cas d'utilisation client et des séances de questions-réponses avec des experts.

    Voir les webinaires de partenaires AWS à venir

    AWS AnalytiCON
    AWS AnalytiCON est un ensemble d'événements de renforcement des capacités des partenaires dédié à la communauté mondiale des partenaires de conseil et de services, axé sur le portefeuille de services et de solutions de données et d'analytique AWS. Il est conçu pour les rôles commerciaux et techniques au sein des organisations partenaires. Il vise également à aider les partenaires AWS à élaborer des pratiques métier efficaces basées sur AWS, à développer et à améliorer les compétences en ce qui concerne les solutions de données et d'analytique AWS, ainsi qu'à créer des possibilités de croissance continue pour les clients.
     
  • Événements à destination du secteur public
  • Rejoignez virtuellement l'AWS Public Sector Summit Online pour approfondir vos connaissances en matière de cloud et acquérir de nouvelles compétences pour concevoir, déployer et utiliser le cloud dans le cadre de votre mission.

    Rejoignez l’expérience virtuelle dès maintenant »

    Présenté par Amazon Web Services (AWS), la conférence IMAGINE: Nonprofit est un événement gratuit qui rassemble des technologues, des innovateurs et des dirigeants d’organisme à but non lucratif pour discuter de la manière dont la technologie peut avoir un impact positif sur les personnes et sur notre planète. Cet événement en présentiel combine des séances de leadership éclairé, des ateliers dynamiques et des opportunités de networking pour créer une expérience pédagogique, collaborative et inspirante que vous ne voudriez surtout pas manquer.

    En savoir plus »

    La série en ligne IMAGINE: New World of Education produit des conversations déterminantes avec les dirigeants de la communauté mondiale de l'éducation. Rejoignez-nous tous les mois pour découvrir comment les organisations et les établissements d’enseignement innovent dans le cloud pour garantir un accès continu à l’éducation aux apprenants de tous âges.

    Voir les webinaires IMAGINE à venir »

    La série AWS Initiate est une série d’événements mondiaux conçue pour les clients débutant dans le cloud. Découvrez comment des organisations similaires dans votre région exploitent le cloud AWS pour mener à bien leur mission. Ces événements sont idéaux pour les professionnels de l’informatique, les développeurs et les chefs d’entreprise qui souhaitent accélérer leur transition vers le cloud.

    Voir les événements AWS Initiate à venir »

Vous recherchez un événement AWS spécifique ?

Rechercher ici »

Apprentissages

Que vous soyez un utilisateur débutant ou expérimenté du cloud, les événements AWS vous permettent d'enrichir vos connaissances. Ces événements gratuits sont conçus pour vous informer sur les produits, services et solutions AWS et vous aider à développer les compétences nécessaires pour concevoir, déployer et exploiter des infrastructures et des applications. Le contenu d'événement est animé par des experts d'AWS, nos partenaires et nos clients, qui partagent la manière dont ils ont conçu des solutions sur AWS.

Ateliers
Fermer
Les ateliers sont des séances de une à deux heures qui invitent les participants à des formats pratiques à petite échelle et constituent un moyen efficace d'apprendre.
S'entrainer
Fermer
Les ateliers pratiques vous aident à évaluer et à apprendre comment travailler avec les solutions AWS grâce à des instructions autonomes étape par étape sur une console AWS au sein d'un environnement de production.
Hackathon
Fermer
Les Hacks et Jam Sessions sont des événements ludiques au cours desquels les participants accomplissent des tâches qui les mettent à l'épreuve et leur apprennent l'utilisation d'une vaste gamme de services AWS.
Chalk talks
Fermer
Les Chalk talks sont un format de contenu très interactif destiné à une audience restreinte. Ils commencent par un cours de 10 à 15 minutes animé par un expert AWS, suivi d’une session de questions-réponses de 45-50 minutes avec l’audience.
Certifications
Fermer
Le fait de devenir AWS Certified apporte une reconnaissance aux individus par rapport à l'expertise AWS et permet aux organisations d'identifier les professionnels compétents pour lancer des initiatives informatiques. Faites la preuve de votre efficacité technique sur AWS et profitez d'une reconnaissance spécifique.
Stages techniques
Fermer
Les stages techniques sont des événements d'une demi-journée ou d'une journée entière qui apportent aux participants l'opportunité de perfectionner des compétences existantes et d'apprendre de nouvelles façons de travailler avec AWS.
Séance de créateurs
Fermer
Les séances de créateurs durent 60 minutes, se déroulent en petit groupe avec six clients maximum et un expert AWS qui aide, répond aux questions et guide.

AWS Events and Webinars

AWS hosts events, both online and in-person, bringing the cloud computing community together to connect, collaborate, and learn from AWS experts.

Learn more about AWS events

  • For All Current and Future AWS Builders
  • AWS re:Invent is a learning conference for the global cloud computing community. The event features keynote announcements, training and certification opportunities, access to technical sessions, deep-dives with AWS leaders, engaging with sponsors, and so much more. Subscribe for emails to receive the latest news and updates about re:Invent 2022.

    Learn more »

     

     

     

    Because security is job zero. AWS re:Inforce is a 2-day, in-person event. Join us to learn how AWS is innovating in the world of cloud security, and hone your technical skills in expert-led interactive sessions.

    Learn more »

     

     

     

    Machine learning. Automation. Robotics. Space. The four MARS domains are where the next technological leaps into the future will happen. Amazon re:MARS explores how, at a three-day, in-person event in Las Vegas, Nevada, June 21–24.

    Learn more »

     

     

    AWS Global Summits are free events that bring the cloud computing community together to connect, collaborate, and learn about AWS.

     

    View upcoming AWS Summit »

     

    AWSome Day Online Conference is a free, online training event that will provide a step-by-step introduction to the core AWS services for compute, storage, databases, and networking. AWS technical experts will explain key features and use cases, share best practices, walk through technical demos, and be available to answer your questions one-on-one.

    Find an upcoming AWSome Day conference »

    AWS Innovate Online Conference is a free online event designed to inspire and educate executives and IT professionals about AWS. Whether you are new to AWS or an experienced user, you can learn something new at AWS Innovate. AWS Innovate is designed to help you develop the right skills to design, deploy, and operate infrastructure and applications.

    Find an upcoming AWS Innovate »

    AWS is How is a free virtual event series that brings business leaders together to share real-world examples of innovative initiatives and discuss how they’ve experimented and taken risks to tackle some of the biggest challenges and opportunities their organizations have encountered.

    Learn more about AWS is How virtual event series »

  • Developer Events
  • AWS DevDays are free, technical events where developers will learn about some of the hottest topics in cloud computing. Join us for hands-on workshops, technical sessions, live demos, and networking with AWS technical experts and your peers.

    Find an AWS DevDay near you »  

    AWS Training and Certification offers both online and in-person events to help you leverage the power of the AWS Cloud. These events are designed to cover various levels of technical expertise across a wide range of roles and topics—including exam readiness webinars for anyone looking to become AWS Certified. This is your opportunity to access the latest training events direct from the AWS experts!

    Explore Training and Certification Events »

  • Business Leaders Events
  • Join us for the AWS Financial Services Cloud Symposium, an event designed for financial services professionals seeking new strategies to drive business transformation.

    Find a Financial Services Cloud Symposium near you »

    Come discover how organizations are transforming the energy industry and the innovations that can help you improve performance, accelerate innovation, transform the customer experience, maximize safety, and minimize your carbon footprint.

    Find a Energy Symposium near you »

  • AWS Partner Events
  • AWS PartnerCast is a series of free interactive webinars for AWS Partners, plus a library of on-demand training resources, to help AWS Partners in business and technical roles. AWS PartnerCast is designed to help Partners create new client opportunities, enhance professional relationships, and develop your AWS Cloud skills.
     
     
     
    AWS Partner Events
    AWS Partners host a variety of events which feature AWS services and speakers. Topics include Security, IoT, DevOps, Containers, Storage, Migration and key workloads such as SAP and Windows to name a few. AWS Partners have developed solutions and practices to help you achieve success on AWS. From webinars to field events to virtual workshops, there’s sure to be an event which will help you learn more and do more with AWS and our AWS Partners.
     

    AWS Partner Webinars are live, virtual sessions presented by AWS experts and accredited AWS Partner Network (APN) Partners who have demonstrated technical proficiency and proven customer success in specialized solution areas such as: Artificial Intelligence/Machine Learning (AI/ML), Containers, IoT, and more. These webinars are ideal for IT Professionals, developers, and Business Leaders and feature live demonstrations, customer use cases and expert Q&A sessions.

    View upcoming AWS Partner Webinars »

    AWS AnalytiCON
    AWS AnalytiCON are partner enablement events for worldwide consulting and services partner community, focused on AWS Data and Analytics portfolio of services and solutions. It is tailored for business and technical roles within partner organizations and is designed to help AWS Partners build successful AWS-based business practices, develop and enhance skills in AWS Data and Analytics solutions, and create new customer opportunities for continued growth.
     
  • Public Sector Events
  • Join the AWS Public Sector Summit Online virtually to deepen your cloud knowledge and gain new skills to design, deploy, and use the cloud for your mission.

    Join the virtual experience now »

    Presented by Amazon Web Services (AWS), the IMAGINE: Nonprofit conference is a no-cost event that brings together nonprofit leaders, technologists, and innovators to discuss how technology can drive a positive impact for both people and our planet. This in-person event combines thought leadership sessions, dynamic workshops, and networking opportunities to create an educational, collaborative, and inspirational experience you won't want to miss.

    Learn more »

    IMAGINE: The New World of Education online series elevates key conversations with leaders from across the global education community. Join us each month to discover how education institutions and organizations are innovating in the cloud to make sure learners of all ages have continued access to education.

    View upcoming IMAGINE webinars »

    The AWS Initiate Series is a global event series built for customers new to the cloud. Learn how similar organizations in your region are harnessing the AWS Cloud to achieve their missions. These events are ideal for IT professionals, developers, and business leaders who are interested in accelerating their cloud journey.

    View upcoming AWS Initiate Events »

Looking for a specific AWS event?

Search here »

Learnings

Whether you are new to the cloud or an experienced user, you will learn something new at AWS events. These events are designed to educate you about AWS products, services, and solutions and help you develop the skills to design, deploy, and operate infrastructure and applications. Event content is delivered by subject matter experts from AWS, our partners, and our customers, who share how they have successfully built solutions on AWS.

Workshops
Close
Workshops are 1-2 hour sessions that engage attendees in a small-scale, hands-on format that provide a more tangible way to learn.
Hands-on labs
Close
Hands-on labs help you evaluate and learn how to work with AWS solutions through step-by-step, self-paced instructions on an AWS Console in a live practice environment.
Hackathon
Close
Hacks and Jam Sessions are highly gamified events where participants complete tasks that challenge and educate them on the use of a wide range of AWS services.
Chalk talks
Close
Chalk talks are a highly interactive content format with a smaller audience. They begin with a 10–15-minute lecture delivered by an AWS expert, followed by a 45–50-minute Q&A session with the audience.
Certifications
Close
Becoming AWS Certified recognizes individuals for their AWS expertise and enables organizations to identify skilled professionals to lead IT initiatives. Demonstrate your technical proficiency on AWS and receive special recognition.
Bootcamps
Close
Bootcamps are half-day to day long events that provide an opportunity for participants to hone existing skills and learn new ways of working with AWS.
Builder session
Close
Builders sessions are 60-minute small groups sessions with up to six customers and one AWS expert, who are there to help answer questions, and provide guidance.