GRAPHIC_Orange-rule_01

Stratégie « gagner les cœurs et les esprits » pour l'acquisition et l'intégration

Une conversation avec Chris Thomas, directeur général, Technologie et innovation, Moody's Analytics Accelerator


Chris Thomas, directeur général, Technologie et innovation, Moody's Analytics Accelerator

L'une des choses les plus difficiles à réaliser après une acquisition est l'intégration des technologies des deux entreprises. C'est précisément ce qu'a fait Chris Thomas, directeur général de la technologie et de l'innovation de Moody's Analytics Accelerator, après l'acquisition par Moody's de REIS, un fournisseur américain de données immobilières commerciales. En tant que responsable technologique de Moody's Analytics Accelerator, le rôle de Thomas est de soutenir le développement de nouveaux produits et l'intégration des acquisitions, en s'assurant que les technologies sont alignées efficacement. Jeff Drew d'AWS a parlé avec Thomas de la façon dont REIS et Moody's Analytics Accelerator ont atteint leurs objectifs d'intégration et des enseignements qui en ont été tirés et qui pourraient profiter aux futures acquisitions. 

 

GRAPHIC_Orange-rule_01

Côte à côte depuis le début

Jeff Drew : Quelle planification avez-vous faite pour vous assurer que les aspects technologiques de l'acquisition du REIS seraient couronnés de succès ?

Chris Thomas : Nous avons acquis REIS en raison de leurs actifs de données et de leur expertise approfondie, et avec la vision de devenir un dirigeant dans le domaine des données et des analyses de l'immobilier commercial. Nous avons toujours su que la technologie allait être un domaine clé et nous l'avons considérée comme une opportunité.

Jeff Drew : Dès le début, vous avez pris quelques mesures pour faire passer la culture. Dites-nous comment vous avez commencé ?

Christ Thomas : La compréhension de la culture est essentielle à une intégration technologique réussie. En comprenant pourquoi certains processus ont été adoptés par le personnel, nous pouvons avoir une vision beaucoup plus claire de la façon de créer une infrastructure qui combine le meilleur des deux approches. Juste après l'acquisition, nous avons déplacé toute l'équipe Accelerator dans les bureaux de REIS et nous nous sommes intégrés aux côtés de leur équipe. Nous voulions qu'ils comprennent que nous étions là pour travailler ensemble. Nous avons également fait le choix stratégique d'impliquer AWS dans l'intégration technologique dès le début pour nous assurer que nous allions de l'avant en faisant les meilleurs choix pour l'entreprise et les objectifs du projet. Il nous a fallu deux mois pour faire l'historique de la technologie et évaluer les défis. Cette évaluation a jeté les bases et a été essentielle à la planification de notre future situation technologique.

Jeff Drew : Comment avez-vous géré l'aspect humain de l'acquisition ?

Chris Thomas : Au cours des premiers mois, j'ai passé beaucoup de temps à faire connaissance avec l'équipe technologique de REIS lors de réunions individuelles, de déjeuners et de réunions d'équipe dans le but de créer un environnement où REIS et notre équipe Accelerator pourraient faire connaissance et jeter les bases de l'évolution de la technologie. Une grande découverte pour moi a été que l'équipe REIS a reçu des projets très différents de ce que je pensais qu'ils allaient recevoir. Par exemple, je n'étais pas sûr de l'ouverture de l'équipe vis-à-vis de notre nouvelle direction, mais j'ai été positivement surpris au début. Dès le début, l'équipe était désireuse de faire progresser ses compétences et sa compréhension d'AWS et de travailler avec nous pour adopter de nouvelles approches.

 

GRAPHIC_Orange-rule_01

Gagner les cœurs et les esprits

Jeff Drew : Nous avons parlé de gagner les cœurs et les esprits par l'intégration. Selon vous, quelle initiative était essentielle au départ ?

Christ Thomas : Nous voulions que notre premier produit minimum viable (MVP) ait un impact commercial immense, qu'il soit réalisable et que nous puissions le livrer en 10 à 12 semaines pour susciter la confiance dans l'organisation. C'est important pour donner le ton à toute intégration.

Jeff Drew : D'accord, c'est un facteur « humain » important. Parmi les différents projets, quel est un exemple de simplification et de renforcement de la confiance avec la nouvelle équipe ?

Chris Thomas : Nous avons décidé de nous attaquer d'abord à un processus d'ingestion de dossiers fiscaux encombrants. Le processus avec lequel nous avons commencé a pris de huit à dix semaines pour traiter les données en utilisant un mélange d'Excel, d'Access et de SQL server. Et si quelque chose échouait, il fallait tout redémarrer. Nous avons pris ce processus manuel et l'avons transformé en un processus automatisé basé sur le cloud qui a fonctionné en quatre heures. Et au lieu de simplement traiter par lots de 8 millions de propriétés à la fois, nous avons capturé la totalité des 60 millions de propriétés en les mettant à l'échelle dans le cloud. C'était une grande victoire.

Les clés d'une intégration réussie pour Chris

  • Mettre les deux équipes côte à côte : faites savoir aux gens de l'acquisition que vous êtes là pour travailler avec eux.
  • Passer quelques mois à faire connaissance avec leur personnel : votre première impression peut ne pas être la bonne.
  • Choisir un premier MVP qui a de fortes chances de réussir : et un impact commercial important pour renforcer la confiance.
  • Donner beaucoup de reconnaissance pour leurs efforts : cela permet de gagner les cœurs et les esprits.
  • Adopter une approche hybride : changez la culture, mais faites-vous aider par leurs gens.

Jeff Drew : C'est un excellent exemple, quel impact cela a-t-il eu sur la consolidation de l'intégration de l'équipe ?

Chris Thomas : Lorsque vous passez par un projet comme celui-là, cela a un effet de cohésion. Vous ne travaillez pas seulement en équipe, mais vous participez à la célébration de la réussite, ce qui a un grand impact. Nous avons fait en sorte que l'équipe que nous avons acquise ait la possibilité d'élargir sa réflexion, et que ses efforts soient largement reconnus, ce qui a permis de gagner les cœurs et les esprits.

 

GRAPHIC_Orange-rule_01

Une approche hybride de l'intégration

Jeff Drew : Comment décririez-vous votre approche de l'intégration technologique par rapport à d'autres entreprises ?

Chris Thomas : Lorsque vous acquérez une entreprise, vous pouvez faire trois choses. La première est de laisser l'acquisition tranquille. Vous avez acheté une entreprise de valeur, alors ne la cassez pas. La deuxième est d'y aller et d'intégrer toute sa pile technologique dans votre plate-forme centralisée. En fin de compte, si vous faites tout correctement, vous avez une acquisition complètement intégrée. Nous avons adopté une approche hybride avec l'intégration de la technologie REIS. Plutôt que d'essayer de changer la culture technologique de l'équipe, nous les avons encouragés à innover avec nous. Lorsqu'il s'agit de partager des données et de créer de nouveaux produits, nous le faisons en exploitant les interfaces de programmation d'applications (API), et non pas en faisant travailler tout le monde sur une seule base de données principale. Grâce à cette approche, nous avons maintenant deux entreprises qui peuvent agir comme une seule. Cela nous permet d'établir une crédibilité auprès de nos nouveaux collègues tout en réalisant des progrès significatifs en matière d'intégration.

Jeff Drew : En regardant Moody's intégrer les acquisitions, il semble que vous ne vous laissez pas abattre par les problèmes. Vous travaillez à travers eux. Vous êtes résilient. Ce qui a pu ressembler à une série de défis, vous avez en fait développé une stratégie réussie. Je sais que vous avez développé cette approche d'acquisition, dites-nous comment vous avez fait ?

Chris Thomas : Nous avons mis tout le monde dans la même filière de communication, comme Slack, et nous avons mis les nouvelles équipes dans le même utilitaire d'e-mail pour que nous puissions voir les calendriers de chacun. Ce sont des choses auxquelles beaucoup de gens ne pensent pas, mais qui font une grande différence. Plus vite ces deux entreprises seront dotées d'un même outil et d'un même système de communication, plus vite vous pourrez aller de l'avant ensemble.

À propos de nos invités

Chris Thomas, directeur général, Technologie et innovation, Moody's Analytics Accelerator

Chris Thomas
Directeur général, Technologie et innovation, Moody's Analytics Accelerator

Chris est directeur général de la division Moody's Analytics Content, à la tête de l'équipe Platform Technology Solutions, et relève de Dan Russell, directeur exécutif. Chris a rejoint Moody's en 2001, dans le cadre de la division de recherche, où il a mis en place le processus de production de la fréquence de défaillance attendue (EDF). En 2008, il a assuré la transition pour diriger l'équipe de développement de Moodys.com, lançant le site Web redessiné en 2009.

Avant de rejoindre Moody's, Chris était responsable du département d'audit de sécurité chez Ernst and Young, il a dirigé une équipe qui a fourni des solutions aux entreprises du Fortune 500 dans le domaine de la sécurité de l'information et des risques. Avant E&Y, il était consultant pour la division Global Services d'IBM, fournissant une direction stratégique pour les secteurs de la banque et de l'assurance.

Chris est titulaire d'une licence de mathématiques et d'informatique avec distinction, de l'Université de Waterloo, au Canada.

Jeff Drew, directeur de compte, Amazon Web Services

Jeff Drew
Directeur de compte, Amazon Web Services

Jeff a commencé comme programmeur réseau puis est passé chez McKinsey. En quittant McKinsey, Jeff a créé et vendu deux petites entreprises technologiques au service des services financiers. Il a également lancé et développé des produits technologiques mondiaux pour le NYSE, maintenant une filiale d'ICE, et Thomson Reuters. Récemment, Jeff a été consultant pour Ernst and Young, conseillant les clients financiers sur la stratégie technologique allant de la maturité de résilience à l'intégration des acquisitions, en passant par la politique, les normes et les contrôles informatiques. Jeff se tient au courant en programmant, entre autres, une application Android.


Lecture connexe

L'ère du Cloud pour les services financiers
eBook
L'ère du Cloud pour les services financiers
Perspectives sur la façon dont le cloud façonne l'avenir de l'industrie
Accélérer l’adoption du Machine Learning dans l’industrie des services financiers par Mark Schwartz
blog
Accélérer l’adoption du Machine Learning
Idées concrètes pour appliquer le machine learning aux défis actuels de FinServ
Services financiers AWS
Solutions pour industries
Services financiers AWS
Développer des solutions sécurisées innovantes pour accroître le nombre de clients et la valeur actionnariale

Comment préparer votre équipe au cloud ?

Une étude montre qu'il est moins coûteux de reformer et de développer votre personnel actuel que d'embaucher de nouvelles équipes.

GRAPHIC_Orange-rule_01

Winning Hearts and Minds Strategy for Acquisition and Integration

A conversation with Chris Thomas, Managing Director, Technology and Innovation, Moody’s Analytics Accelerator


Chris Thomas, Managing Director, Technology and Innovation, Moody’s Analytics Accelerator

One of the hardest things to get right after an acquisition is integrating the two company’s technologies. That’s precisely what Chris Thomas, Managing Director of Technology and Innovation in the Moody’s Analytics Accelerator did after Moody’s acquired REIS, a U.S. commercial real estate data provider. As the technology lead of Moody’s Analytics Accelerator, Thomas’s role is to support new product development and integration of acquisitions, making sure that technologies are aligned effectively. Jeff Drew from AWS spoke with Thomas about how REIS and the Moody’s Analytics Accelerator met their integration goals and what learnings were derived that could benefit future acquisitions. 

 

GRAPHIC_Orange-rule_01

Side-by-side from the beginning

Jeff Drew: What planning did you do to make sure the technology aspects of the REIS acquisition would be successful?

Chris Thomas: We acquired REIS because of their data assets and depth of expertise and with a vision to become a leader in commercial real estate data and analytics. We always knew technology was going to be a key area of focus and viewed it as an opportunity.

Jeff Drew: From the beginning, you took some culture-meshing steps. Tell us how you got started?

Chris Thomas: Understanding culture is essential to a successful technology integration. By understanding why certain processes have been adopted by the workforce, we can get much clearer insight into how to create infrastructure that combines the best of both approaches. Right after the acquisition, we moved the entire Accelerator team into the REIS offices and embedded ourselves side-by-side with their team. We wanted them to understand that we were there to work together. We also made the strategic choice to involve AWS in the technology integration at the beginning to ensure we were moving forward making the best choices for the business and project goals. It took us two months to get through the history of the technology and assess the challenges. That assessment laid the groundwork and was essential in planning our future state technology.

Jeff Drew: How did you manage the people side of the acquisition?

Chris Thomas: I spent a lot of time in the first few months getting to know the REIS technology team in one-on-one meetings, lunches, and team meetings with the goal of creating an environment where REIS and our Accelerator team could get to know one another and lay the groundwork to evolve the technology. A big learning for me was that the REIS team received projects very different than I assumed they would. For example, I was unsure about how open the team would be toward our new direction, but was positively surprised early on. From the outset, the team was eager to advance their skills and understanding of AWS and work with us to embrace new approaches.

 

GRAPHIC_Orange-rule_01

Winning hearts and minds

Jeff Drew: We’ve talked about winning hearts and minds through integration. Which initiative do you think was key at the beginning?

Chris Thomas: We wanted our first minimum viable product (MVP) to have an immense business impact, be achievable, and be something we could deliver in 10 to 12 weeks to drive confidence in the organization. That’s important for setting the tone for any integration.

Jeff Drew: Agreed, it’s an important “people” factor. Of the different projects, what’s an example of simplifying and building confidence with the new team?

Chris Thomas: We decided to tackle a cumbersome tax file ingestion process first. The process we started with took eight to 10 weeks to process the data using a mixture of Excel, Access, and SQL server. And if something failed, you had to restart the whole thing. We took this manual process and turned it into an automated cloud-based process that ran in four hours. And instead of just processing in batches of 8 million properties at a time, we captured the entire universe of 60 million properties by scaling it in the cloud. That was a huge win.

Chris’ Keys to Successful Integration

  • Embed the two teams side-by-side: Let the acquistion’s folks know you are there to work with them.
  • Spend a few months getting to know their people: Your first impressions may not be right.
  • Choose an initial MVP with a high chance of success: And a big business impact to boost confidence.
  • Give lots of recognition for their efforts: It helps win hearts and minds.
  • Take a hybrid approach: Change the culture, but have their people help you do it.

Jeff Drew: That’s a great example, what impact did that have on solidifying the integration of the team?

Chris Thomas: When you go through a project like that, it has a bonding effect. You not only work together as a team, but you share in the celebration of success, which has a big impact. We made sure the team we acquired had the opportunity to expand their thinking, and got a lot of recognition for their efforts, which helped to win hearts and minds.

 

GRAPHIC_Orange-rule_01

A hybrid approach to integration

Jeff Drew: How would you describe your approach to technology integration as compared to other companies?

Chris Thomas: When you acquire a company, there are three things you can do. One is to leave the acquisition alone. You bought a valuable business, so don’t break it. The second is to go in and integrate their entire technology stack into your centralized platform. In the end, if you do everything right, you’ve got a completely integrated acquisition. . We took a hybrid approach with the REIS technology integration. Rather than try to change the technology culture of the team, we encouraged them innovate with us. When it comes to sharing data and building new products, we do it by leveraging application programming interfaces (APIs), not by getting everyone into one master database. With this approach, we now have two businesses that can act like one. This enables us to establish credibility with our new colleagues while making significant progress with the integration.

Jeff Drew: Watching Moody’s integrate acquisitions, it seems you don’t let problems defeat you. You work through them. You’re resilient. What may have felt like a series of challenges, you’ve actually developed a successful strategy. I know you’ve scaled this acquisition approach, tell us how you’ve done that?

Chris Thomas: We got everyone into the same communication pipelines, like Slack, and got the new teams into the same email utility so we could see each other’s calendars. These are the things that a lot of people don’t think about, but that make a big difference. The sooner you get these two companies on one tooling and communication system, the more quickly you can move forward together.

About our guests

Chris Thomas, Managing Director, Technology and Innovation, Moody’s Analytics Accelerator

Chris Thomas
Managing Director, Technology and Innovation, Moody’s Analytics Accelerator

Chris is a Managing Director of the Moody’s Analytics Content division heading the Platform Technology Solutions team and reporting to Dan Russell, Executive Director. Chris joined Moody’s in 2001, as part of the research division, where he built the Expected Default Frequency (EDF) production process. In 2008 he transitioned to lead the Moodys.com development team, launching the redesigned website in 2009.

Prior to Moody’s, Chris was a manager in Ernst and Young’s Security Audit practice, he lead a team that provided solutions to fortune 500 firms in the area of information security and risk. Prior to E&Y, he was a consultant for IBM’s Global Services division, providing strategic direction for both the Banking and Insurance sectors.

Chris holds a Bachelor of Mathematics and Computer Science with distinction, from the University of Waterloo, Canada.

Jeff Drew, Account Manager, Amazon Web Services

Jeff Drew
Account Manager, Amazon Web Services

Jeff started as a network programmer then transitioned to McKinsey. Leaving McKinsey, Jeff started and sold two small technology companies serving financial services. He has also launched and grown global technology products for NYSE, now an ICE subsidiary, and Thomson Reuters. Recently, Jeff consulted for Ernst and Young, advising financial clients on technology strategy ranging from resiliency maturity to acquisition integration to IT policy, standards, and controls. Jeff stays current by programming, including an Android app.


Related reading

The Cloud Era of Financial Services
ebook
The Cloud Era of Financial Services
Perspectives on how cloud is shaping the future of the industry
Accelerating Adoption of Machine Learning in the Financial Services Industry by Mark Schwartz
blog
Accelerating Adoption of Machine Learning
Concrete ideas for applying machine learning to today's FinServ challenges
AWS Financial Services
industry solutions
AWS Financial Services
Develop secure and innovative solutions to increase customer and shareholder value

How do you take your teams to the cloud?

It's less expensive to reskill and scale up your current staff than it is to hire new teams.