Amazon Lex est un service permettant de créer des interfaces de conversation dans une application reposant sur la voix et le texte. Amazon Lex offre des fonctionnalités d'apprentissage profond avancées. Cela inclut la reconnaissance automatique de la parole (RAP), permettant de convertir une saisie orale en texte, et la compréhension du langage naturel (CNL), qui vise à reconnaître l'intention du texte. Vous pouvez ainsi concevoir des applications offrant une expérience utilisateur très attrayante et des interactions prenant la forme de conversations vivantes et naturelles. Avec Amazon Lex, les technologies d'apprentissage profond qui sous-tendent Amazon Alexa sont désormais accessibles à tous les développeurs. Vous pouvez donc créer facilement et rapidement des robots de conversation (« chatbots ») perfectionnés, comprenant et utilisant le langage naturel.

La reconnaissance de la parole et la compréhension du langage naturel font partie des problèmes les plus difficiles à surmonter en informatique ; elles nécessitent des algorithmes d'apprentissage profond très élaborés pour emmagasiner des connaissances à partir d'importantes infrastructures et d'énormes volumes de données. Amazon Lex démocratise ces technologies d'apprentissage profond, mettant la puissance d'Alexa à la portée de tous les développeurs. En exploitant ces technologies, Amazon Lex vous permet de définir des catégories de produits totalement inédites reposant sur des interfaces de conversation.

Amazon Lex est un service entièrement géré qui se met à l'échelle automatiquement. Vous n'avez donc pas à vous soucier de la gestion de l'infrastructure. Avec Amazon Lex, vous payez uniquement en fonction de votre consommation, sans engagement initial ni frais minimum.

Démarrez avec Amazon Lex

Créez un compte gratuitement
Ou connectez-vous à la console

Essayez Amazon Lex gratuitement.

Depuis la date à laquelle vous avez commencé à utiliser Amazon Lex, vous pouvez traiter jusqu'à 10 000 requêtes écrites et 5 000 requêtes orales par mois, gratuitement et pendant un an.

Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS »

Basé sur la même technologie qu'Alexa, Amazon Lex vous fournit les outils dont vous avez besoin pour surmonter les problèmes difficiles de l'apprentissage profond, tels que la reconnaissance de la parole et la compréhension du langage, par le biais d'un service entièrement géré simple d'utilisation. Amazon Lex s'intègre à AWS Lambda afin de vous permettre de déclencher facilement des fonctions pour l'exécution de votre logique business backend à des fins de récupération des données et de mise à jour. Une fois le service intégré, votre robot peut être déployé directement sur des plateformes de discussion, des clients mobiles et des appareils IoT. Vous pouvez également utiliser les rapports fournis pour suivre les métriques de votre robot. Amazon Lex propose une solution de bout en bout évolutive, sécurisée et simple d'utilisation pour créer, publier et surveiller vos robots.

Diagrams_lex_bookhotel

Amazon Lex propose des technologies de reconnaissance automatique de la parole et de compréhension du langage naturel pour créer un système de compréhension du langage et de la parole. Amazon Lex utilise la même technologie éprouvée qu'Alexa. Amazon Lex est capable d'apprendre les différentes manières dont une personne peut exprimer son intention sur la base d'exemples de déclaration fournis par le développeur. Le système de compréhension de la parole et du langage interprète le discours en langue naturelle et la saisie de texte, comprend l'intention de la saisie et répond à la demande de l'utilisateur en invoquant la réponse appropriée.

Les robots Amazon Lex permettent de gérer les conversations entre plusieurs personnes. Une fois qu'une intention est identifiée, les utilisateurs sont invités à fournir les informations nécessaires pour répondre à l'intention (par exemple, si l'intention est de « réserver une chambre d'hôtel », les utilisateurs sont invités à préciser le lieu, la date d'arrivée, le nombre de nuits, etc.). Amazon Lex vous permet de créer facilement des conversations entre plusieurs personnes pour vos chatbots. Il vous suffit de répertorier les paramètres que vous souhaitez collecter auprès des utilisateurs des robots, ainsi que les invites correspondantes, et Amazon Lex se charge d'orchestrer le dialogue en demandant le paramètre approprié.

Amazon Lex fournit deux types d'invites : les invites de confirmation qui vous permettent de confirmer une action avant son exécution ; et les invites de gestion des erreurs qui demandent à l'utilisateur de répéter la saisie pour plus de clarté. Les invites de confirmation permettent de confirmer l'intention de l'utilisateur avant d'exécuter la logique business backend (par exemple, « Souhaitez-vous confirmer votre réservation maintenant ? »). Les invites de gestion des erreurs traitent des scénarios où la saisie de l'utilisateur n'est pas comprise, permettant ainsi une gestion fluide des scénarios d'erreur. Par exemple, si la saisie vocale d'un utilisateur n'est pas claire ou audible, ou ne correspond pas à une intention connue, vous pouvez configurer le service Amazon Lex pour qu'il invite l'utilisateur à répéter les informations fournies, par exemple : « Désolé, je n'ai pas compris » ou « Pouvez-vous répéter ? ». Vous pouvez définir le nombre de tentatives et spécifier un message d'au revoir une fois que l'application a fini d'interroger l'utilisateur.

Amazon Lex prend en charge en mode natif l'intégration à AWS Lambda pour la récupération de données, les mises à jour et l'exécution de la logique business. La capacité de calcul sans serveur permet d'exécuter facilement la logique business à l'échelle pendant que vous vous concentrez sur le développement de robots. Depuis Lambda, vous pouvez accéder à différents services AWS tels qu'Amazon DynamoDB pour la conservation de l'état de conversation et Amazon SNS pour la notification des utilisateurs finaux.

Vous pouvez également intégrer facilement AWS Lambda à vos applications d'entreprise et bases de données existantes. Ecrivez simplement votre code d'intégration et AWS Lambda l'exécute automatiquement lorsque cela est nécessaire pour envoyer ou récupérer des données depuis un système externe. Amazon Lex inclut également des connecteurs intégrés pour les applications SaaS populaires comme Salesforce, Microsoft Dynamics, Marketo, Zendesk, QuickBooks et Hubspot.

Amazon Lex vous permet de publier facilement votre robot sur des services de discussion directement à partir de la console Amazon Lex, réduisant ainsi les efforts de développement multiplateforme. Les capacités de mise en forme élaborée offrent une expérience utilisateur intuitive adaptée aux plates-formes de discussion telles que Facebook Messenger, Slack, Kik et Twilio SMS. Amazon Lex est également intégré dans AWS Mobile Hub. Vous pouvez donc créer rapidement votre propre application mobile pour accéder à votre chatbot Amazon Lex.

Amazon Lex vous permet d'appliquer le versioning aux intentions, types de paramètres et robots que vous créez. Le versioning vous permet de gérer facilement le code pendant le test et le déploiement dans un environnement multi-développeur, y compris la mise en œuvre de mécanismes de rétablissement. Vous pouvez créer plusieurs alias pour chaque robot Amazon Lex et associer différentes versions à chacun des robots (par exemple, « production », « développement » et « test »). Cela vous permet de continuer à améliorer et modifier le robot et à lancer de nouvelles versions pour les associer au même alias, au lieu de modifier tous les clients chaque fois qu'une nouvelle version du robot est déployée. Le versioning et la prise en charge des alias vous permettent de créer et de gérer facilement un robot tout au long de son cycle de vie.

Une intention exécute une action en réponse à la saisie en langage naturel de l'utilisateur. Amazon Lex peut transférer le contrôle de façon dynamique d'une intention à l'autre en fonction de la saisie de l'utilisateur final.  Cela vous permet de simplifier les conversations complexes en les divisant en des éléments plus petits.  Par exemple, dans le cas d'un robot utilisé sur une plate-forme de voyages, une fois qu'un utilisateur a réservé un vol, vous pouvez concevoir votre robot de manière à ce qu'il demande ensuite à l'utilisateur s'il souhaite réserver une chambre d'hôtel ou une voiture. La réponse de l'utilisateur peut alors entraîner l'exécution de réservations supplémentaires ou le refus de toute autre réservation. Amazon Lex gèrera le flux en conséquence.

Le moteur de reconnaissance de la parole d'Amazon Lex a été formé sur des flux de téléphonie (taux d'échantillonnage de 8 kHz), pour une reconnaissance de la parole plus précise durant les conversations téléphoniques. Pendant la création d'un robot conversationnel avec Amazon Lex, la prise en charge des flux 8 kHz permet de renforcer la fidélité des interactions téléphoniques, notamment pour une application de centre d'appel ou un service d'assistance. Amazon Lex bénéficie d'une intégration native à Amazon Connect, et les développeurs peuvent ainsi créer des robots conversationnels vocaux capables de répondre aux demandes des clients par téléphone. Vous pouvez intégrer Amazon Lex à n'importe quelle application de centre d'appel avec les API.  

Haut de la page des fonctionnalités principales >>

Amazon Lex is a service for building conversational interfaces into any application using voice and text. Amazon Lex provides the advanced deep learning functionalities of automatic speech recognition (ASR) for converting speech to text, and natural language understanding (NLU) to recognize the intent of the text, to enable you to build applications with highly engaging user experiences and lifelike conversational interactions. With Amazon Lex, the same deep learning technologies that power Amazon Alexa are now available to any developer, enabling you to quickly and easily build sophisticated, natural language, conversational bots (“chatbots”).

Speech recognition and natural language understanding are some of the most challenging problems to solve in computer science, requiring sophisticated deep learning algorithms to be trained on massive amounts of data and infrastructure. Amazon Lex democratizes these deep learning technologies by putting the power of Alexa within reach of all developers. Harnessing these technologies, Amazon Lex enables you to define entirely new categories of products made possible through conversational interfaces.

As a fully managed service, Amazon Lex scales automatically, so you don’t need to worry about managing infrastructure. With Amazon Lex, you pay only for what you use. There are no upfront commitments or minimum fees.

Amazon Lex is now Generally Available

Sign up for a Free Account
Or Sign in to the Console

You can try Amazon Lex for free.

From the date you get started with Amazon Lex, you can process up to 10,000 text requests and 5,000 speech requests per month for free for the first year.

View AWS Free Tier Details »

Powered by the same technology as Alexa, Amazon Lex provides you with the tools to tackle challenging deep learning problems, such as speech recognition and language understanding, through an easy-to-use fully managed service. Amazon Lex integrates with AWS Lambda which you can use to easily trigger functions for execution of your back-end business logic for data retrieval and updates. Once built, your bot can be deployed directly to chat platforms, mobile clients, and IoT devices. You can also use the reports provided to track metrics for your bot. Amazon Lex provides a scalable, secure, easy to use, end-to-end solution to build, publish and monitor your bots.

Diagrams_lex_bookhotel

Amazon Lex provides automatic speech recognition and natural language understanding technologies to create a Speech Language Understanding system. Amazon Lex uses the same proven technology that powers Alexa. Amazon Lex is able to learn the many different ways someone could express their intent based on the sample utterances provided by the developer. The speech language understanding system takes natural language speech and text input, understands the intent behind the input, and fulfills the user intent by invoking the appropriate response.

Amazon Lex bots provide the ability for multi-turn conversations. Once an intent has been identified, users will be prompted for information that is required for the intent to be fulfilled (for example, if “Book hotel” is the intent, the user is prompted for the location, check-in date, number of nights, etc.). Amazon Lex gives you an easy way to build multi-turn conversations for your chatbots. You simply list the slots/parameters you want to collect from your bot users, as well as the corresponding prompts, and Amazon Lex takes care of orchestrating the dialogue by prompting for the appropriate slot.

Amazon Lex provides two types of prompts: confirmation prompts that enable you to confirm an action before fulfilling it; and error-handling prompts, that request the user to repeat input for additional clarity. Confirmation prompts allow you to confirm the intent of the user before executing back-end business logic (for example, "Would you like to confirm your reservation now?"). Error-handling prompts address scenarios where the user input is not understood, allowing for a graceful handling of error scenarios. For example, if a user’s speech input is not clear or audible, or doesn’t map to a known intent, you can configure Amazon Lex to prompt the user to repeat information, for example, “Sorry I didn’t get that.” or “Can you please repeat that?”. You can set the number of retries and also specify the goodbye message before your app stops prompting the user.

Amazon Lex natively supports integration with AWS Lambda for data retrieval, updates, and business logic execution. The serverless compute capacity allows effortless execution of business logic at scale while you focus on developing bots. From Lambda, you can access various AWS services, such as Amazon DynamoDB for persisting conversation state and Amazon SNS for notifying end users.

You can also use AWS Lambda to easily integrate with your existing enterprise applications and databases. You just write your integration code and AWS Lambda automatically runs your code when needed to send or retrieve data from any external system. Amazon Lex also includes built-in connectors for popular SaaS applications like Salesforce, Microsoft Dynamics, Marketo, Zendesk, QuickBooks and Hubspot.

Amazon Lex allows you to easily publish your bot to chat services directly from the Amazon Lex console, reducing multi-platform development efforts. Rich formatting capabilities provide an intuitive user experience tailored to chat platforms like Facebook Messenger, Slack, Kik, and Twilio SMS. Amazon Lex is also integrated into AWS Mobile Hub, so you can quickly build your own mobile app to access your Amazon Lex chatbot.

Amazon Lex lets you apply versioning to Intents, Slot Types, and Bots that you create. Versioning enables you to easily maintain code as you test and deploy in a multi-developer environment, including implementation of rollback mechanisms. You can create multiple aliases for each Amazon Lex bot and associate different versions to each - for example, “production”, “development” and “test”. This enables you to continue to make improvements and changes to the bot and release new versions to associate them with the same alias, rather than making changes to all clients whenever a new version of the bot is deployed. Versioning and alias support together allow you to easily build and manage a bot through its lifecycle.

An intent performs an action in response to natural language user input. Amazon Lex can transfer control dynamically from one intent to another based on end user input.  This enables you to simplify complex conversations by breaking them into smaller components.  For example, in a travel bot, after a user has booked a flight, you can build your bot to subsequently ask if the user also wants to make a hotel or a car reservation. The user response could then result in either making additional reservations, or decline any additional bookings. Amazon Lex will handle the flow accordingly.

The Amazon Lex speech recognition engine has been trained on telephony audio (8 kHz sampling rate), providing increased speech recognition accuracy for telephony use-cases. When building a conversational bot with Amazon Lex, the 8 kHz support allows for higher fidelity with telephone speech interactions, such as through a contact center application or helpdesk. Amazon Lex is natively integrated with Amazon Connect, enabling developers to build voice based conversational bots that can handle customer queries over the phone. You can integrate Amazon Lex into any call center application using the APIs.  

Back to Top of Key Features >>