200x100_Logo_AirBNB

Airbnb sur AWS

Airbnb est un marketplace communautaire fondé en 2008. Cette société basée à San Francisco propose plus de 7 millions d'hébergements et plus de 40 000 expériences uniques que les clients peuvent réserver sur le site Web de l'entreprise ou via ses applications iOS et Android.

Airbnb gagne en flexibilité et en réactivité avec AWS

2016

Un an après son lancement, Airbnb a décidé de faire migrer la majeure partie de ses fonctions de cloud computing vers Amazon Web Services (AWS) à cause de problèmes d'administration de service rencontrés avec son ancien fournisseur. Nathan Blecharczyk, co-fondateur et directeur technique d'Airbnb rapporte « qu'au départ, l'intérêt d'AWS était la simplicité de gestion et la personnalisation de la pile. C’était génial de pouvoir ajouter des serveurs sans avoir à contacter qui que ce soit et sans engagements d’utilisation minimale. Alors que la société a continué de grandir, nous nous sommes de plus en plus fiés au cloud d’AWS et à ce jour, nous avons adopté pratiquement toutes les fonctionnalités que propose AWS. AWS apporte une réponse simple à toute entreprise Web qui souhaite aller plus loin. »

En savoir plus
quote-marks

AWS a toujours trouvé une réponse simple (en termes de temps nécessaire et de coûts) au dimensionnement de notre site.

Tobi Knaup
Ingénieur chez Airbnb


RE:INVENT 2018 – Chronique de l'évolution de l'architecture d'Airbnb

2018

Airbnb connaît actuellement une croissance fulgurante à l'international. Au départ spécialiste de l'échange de logements, elle s'est transformée en communauté internationale de voyageurs proposant de nombreuses offres de produits. La croissance stimulée par l'activité, l'augmentation du trafic et une politique de recrutement active a créé un nouveau défi pour l'équipe d'infrastructure de production. D'un petit groupe de 10 personnes, l'équipe est devenue un organisme de plateforme de production de 100 ingénieurs qui développent les services fondamentaux prenant en charge les logements, les expériences, les prestations de luxe et les prestations en Chine. Dans cette séance, les ingénieurs d'Airbnb racontent l'évolution de l'architecture de l'entreprise qui cadre avec sa stratégie de croissance, et expliquent comment ils ont surmonté les défis architecturaux grâce aux technologies AWS.

Regarder la séance
AWS re:Invent 2018 : chronique de l'évolution de l'architecture d'Airbnb

Airbnb : dépannage et tests de performances avec une Amazon RDS Replay Machine

Xinyao Hu, responsable de l'ingénierie chez Airbnb, parle de la machine Amazon RDS replay développée par son équipe. L'infrastructure permet à l'équipe de rediffuser les transactions effectives envoyées à près de 100 bases de données différentes. Airbnb utilise ce système pour la reprise après sinistre, le test de charge et l'analyse avancée dans Hive à très grande échelle.

Regarder la séance 
Airbnb : dépannage et tests de performances avec une Amazon RDS Replay Machine
RE:INVENT

2017
Airbnb migre vers Amazon Aurora
Airbnb répond aux besoins de plus de 200 000 000 clients dans 191 pays et compte parmi les plus grandes bases de données client sur AWS. L'entreprise a massivement adopté MySQL et a récemment migré vers Amazon Aurora. Dans cette séance, les chefs de produit Airbnb font part de considérations de conception à l'échelle d'Airbnb, donnent des conseils aux autres start-ups et expliquent pourquoi ils ont décidé de passer à Aurora.
Regarder la séance 
BLOG AWS

2016
Airbnb – Réinventer le secteur de l'hôtellerie sur AWS
L'exemple d'Airbnb démontre à la perfection comment quelques personnes et une idée géniale peuvent bouleverser tout un secteur. Depuis la création d'Airbnb en 2008, plus de 80 millions de clients ont eu recours à l'entreprise pour organiser leur séjour, dans plus de 2 millions de logements et plus de 190 pays. Elle a récemment ouvert 4 000 logements à la location à Cuba pour les voyageurs du monde entier. L'entreprise est également une adepte AWS de la première heure. Dans son article, Kevin Rice, responsable de l'ingénierie chez Airbnb, explique le rôle clé d'AWS dans le démarrage de l'entreprise et comment, aujourd'hui encore, elle en est un élément incontournable.
En savoir plus 
RE:INVENT

2014
Airbnb met automatiquement son infrastructure à l'échelle à l'aide d'AWS
Depuis 2008, Airbnb fait confiance à AWS pour développer sa place de marché communautaire de voyage. Cinq ans après, elle compte plus de neuf millions de clients. Découvrez comment une équipe d'exploitation composée de cinq personnes réussit à développer une entreprise de voyage fructueuse. AWS permet en effet à Airbnb de mettre automatiquement son infrastructure à l'échelle pour héberger jusqu'à 150 000 clients par jour ou nuit.
Regarder la séance 

Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités transforment chaque jour leurs activités à l’aide d’AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

200x100_Logo_AirBNB

Airbnb on AWS

Founded in 2008, San Francisco-based Airbnb is a community marketplace with over 7 million accommodations and more than 40,000 unique Experiences for customers to book on the company’s website or through its iOS and Android applications.

Airbnb Grows with Flexibility and Responsiveness Using AWS

2016

A year after Airbnb launched, the company decided to migrate nearly all of its cloud computing functions to Amazon Web Services (AWS) because of service administration challenges experienced with its original provider. Nathan Blecharczyk, Co-founder & CTO of Airbnb says, “Initially, the appeal of AWS was the ease of managing and customizing the stack. It was great to be able to ramp up more servers without having to contact anyone and without having minimum usage commitments. As our company continued to grow, so did our reliance on the AWS cloud and now, we’ve adopted almost all of the features AWS provides. AWS is the easy answer for any Internet business that wants to scale to the next level.”

Read More
quote-marks

Because of AWS, there has always been an easy answer (in terms of time required and cost) to scale our site.”

Tobi Knaup
Engineer at Airbnb


RE:INVENT 2018 – A Chronicle of Airbnb Architecture Evolution

2018

Airbnb is going through tremendous growth internationally, evolving from a home sharing company to a global travel community with many product offerings. The growth driven by the business, increase in traffic, and aggressive hiring created a new challenge for the Production Infrastructure Team. The team has grown from a small team of 10 to a production platform organization with 100 engineers that builds foundational services that support homes, experiences, luxury, and China. In this session, Airbnb engineers chronicle the company's architectural evolution that aligns with organizational growth strategy, and review how they overcame architectural challenges using AWS technologies.

Watch the Session
AWS re:Invent 2018: A Chronicle of Airbnb Architecture Evolution

Airbnb: Troubleshooting and Performance Testing with an Amazon RDS Replay Machine

Xinyao Hu, engineering manager at Airbnb, discusses the Amazon RDS Replay machine built by his team. The infrastructure allows the team to replay actual transactions sent to almost 100 different databases. Airbnb uses this system for disaster recovery, load testing, and advanced analytics in Hive at massive scale.

Watch the session 
Airbnb: Troubleshooting and Performance Testing with an Amazon RDS Replay Machine
RE:INVENT

2017
Airbnb Migrates to Amazon Aurora
Airbnb has served more than 200,000,000 customers across 191 countries and is one of the largest database consumers on AWS. The company has heavily adopted MySQL and recently completed a migration to Amazon Aurora. In this session, Airbnb product managers share about design considerations for operating at Airbnb scale, advice for other startups, and thoughts on why they decided to run on Aurora.
Watch the session 
AWS BLOG

2016
Airbnb – Reinventing the Hospitality Industry on AWS
Airbnb is a classic story of how a few people with a great idea can disrupt an entire industry. Launched in 2008, over 80 million guests have stayed on Airbnb in over 2 million homes in over 190 countries. They recently opened 4,000 homes in Cuba to travelers around the globe. The company was also an early adopter of AWS. In this guest post, Airbnb Engineering Manager Kevin Rice talks about how AWS was an important part of the company’s startup days, and how it stays that way today.
Read more 
RE:INVENT

2014
Airbnb Scales Infrastructure Automatically Using AWS
Since 2008, Airbnb has relied on AWS to grow its community-based, travel marketplace to more than nine million guests in five years. Find out how the five-person operations team can focus on building a successful travel business because AWS allows Airbnb to scale its infrastructure automatically to host up to 150,000 guests any day or night.
Watch the session 

Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.