Logo Rivian

Rivian met en application l'approche d'ingénierie agile sur AWS

2021
Pour respecter les calendriers d'ingénierie très courts et réduire le besoin de prototypes réels, le fabricant de véhicules électriques Rivian s'appuie sur des techniques avancées de modélisation et de simulation. Grâce à de grandes capacités de calcul, les simulations permettent aux ingénieurs de tester de nouveaux concepts et de mettre rapidement leurs conceptions sur le marché.

En 2020, Rivian a constaté que son infrastructure informatique de recherche et développement sur site ne répondait pas à ses besoins de performance. Les goulots d'étranglement affectaient la gestion du cycle de vie de ses produits, la conception assistée par ordinateur et l'ingénierie assistée par ordinateur. Rivan a donc commencé par utiliser Amazon Web Services (AWS) pour construire un environnement d'ingénierie agile.
Rivian accélère la cadence de l'innovation automobile avec AWS
kr_quotemark

Les personnes qui étaient sceptiques quant au calcul haute performance dans le cloud sont plus ouvertes d'esprit après avoir vu nos résultats sur AWS ».

Madhavi Isanaka
Responsable informatique de Rivian

Accélérer l'innovation grâce à un calcul efficace

Rivian dépend d'outils d'ingénierie assistée par l'ordinateur pour étendre la portée des véhicules et maintenant des normes de sécurité élevées. Mais au début de 2020, l'un des clusters de calcul haute performance sur site de l'entreprise est tombé en panne, réduisant de moitié sa capacité de calcul. Rivian s'est tourné vers le cloud pour surmonter ce défi.

« Nos ingénieurs s'attendaient à ce que la réparation prenne six mois », explique Madhavi Isanaka, le responsable des systèmes d'information de Rivian. Au lieu de cela, Rivian a créé un nouveau cluster de calcul sur AWS. « En 3 semaines, nous disposions d'une preuve de concept fonctionnelle sur AWS », déclare Isanaka. Après cette réussite, l'entreprise a migré ses environnements de production. Dans le cloud, les ingénieurs de Rivian peuvent accéder aux ressources et les automatiser à la demande.

Utilisation de la diversité des services AWS

Sur AWS, la vitesse des logiciels de Rivian a augmenté jusqu'à 66 % et Rivian peut charger une nomenclature complète de véhicule en 22 minutes. L'entreprise utilise Amazon Elastic Compute Cloud, les instances C5 (Amazon EC2), qui offrent des performances élevées et rentables à un faible prix par unité de calcul. En utilisant les instances Amazon EC2 C5n et Elastic Fabric Adapter (EFA), une interface réseau pour les instances Amazon EC2, les ingénieurs de Rivian peuvent monter en puissance vers un plus grand nombre de cœurs.

X-ISS, le partenaire en conseil AWS Select, fournit un soutient technique aux systèmes et aux applications à l'équipe d'ingénieur assistée par ordinateur de Rivian pour l'augmentation de la puissance de calcul dans AWS, qui aide les clients à déployer et à exploiter des environnements multi-utilisateurs. « Dans les premières étapes du développement d'un produit, nous n'avons pas beaucoup de véhicules réels, donc nous utilisons AWS pour donner vie à l'espace de conception », explique Isanaka. Grâce à Amazon FSx for Lustre, un service de stockage entièrement géré, Rivian peut accéder rapidement au stockage partagé. Et après avoir consulté AWS Professional Services, une équipe internationale de spécialiste, Rivian a amélioré la disponibilité des données à l'aide d' Amazon EC2 Auto Scaling qui aide les utilisateurs à maintenir la disponibilité des applications.

Sur AWS, l'interaction avec la gestion cycle de vie du produit a augmenté de 66 %. Rivian a également augmenté le basculement à l'aide d' Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), qui permet d'installer, de gérer et de mettre à l'échelle facilement une base de données relationnelle dans le cloud. La synchronisation des sauvegardes, qui prenait autrefois jusqu'à un jour, s'effectue désormais en moins d'une heure. « Comme Rivian se développe rapidement, nous avons besoin d'un système hautement évolutif », indique Surenda Balu, responsable technique de 3DExperience chez Rivian. « Des modifications qui prenaient 5 jours se font maintenant en quelques minutes ». Et grâce à AWS CloudFormation, qui permet aux utilisateurs d'accélérer l'approvisionnement du cloud, Rivian peut effectuer un déploiement automatique par intégration continue / livraison continue.

L'optimisation pour l'efficacité et l'innovation

Rivian prévoit de poursuivre la migration des charges de travail vers AWS, ce qui permettra un post-traitement et une visualisation plus simple. « Les personnes qui étaient sceptiques quant au calcul haute performance dans le cloud sont plus ouvertes d'esprit après avoir vu nos résultats sur AWS », affirme Isanaka. « Cela accélère l'adoption dans tous les domaines ».

À propos de Rivian

Rivian est un fabricant de véhicules électriques et une entreprise de technologie automobile. Elle conçoit et fabrique des véhicules et offre des services liés au transport durable.

Avantages d'AWS

  • Réduction du besoin de prototypes réels
  • Augmentation de la vitesse des logiciels jusqu'à 66 %
  • Augmentation de la disponibilité des ressources de calcul
  • Collaboration facilitée grâce au stockage partagé

Services AWS utilisés

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.

En savoir plus »

Amazon FSx for Lustre

Amazon FSx for Lustre est un service entièrement géré qui fournit un stockage économique, de hautes performances et évolutifs pour les charges de travail de calcul. De nombreuses charges de travail telles que le machine learning, le calcul haute performance (HPC), le rendu vidéo et les simulations financières dépendent des instances de calcul accédant au même ensemble de données via un stockage partagé hautes performances.

En savoir plus »

AWS Professional Services

L'organisation AWS Professional Services est constituée d'une équipe mondiale d'experts en mesure de vous aider à obtenir les résultats professionnels escomptés en utilisant le Cloud AWS. Nous collaborons avec votre équipe et le membre du réseau de partenaires AWS de votre choix pour exécuter vos initiatives de cloud computing d'entreprise.

En savoir plus »

Amazon RDS

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) vous permet d'installer, de gérer et de mettre à l'échelle facilement une base de données relationnelle dans le cloud.

En savoir plus »


Démarrer

Pour en savoir plus, consultez le page Web  https://aws.amazon.com/ec2/.

Rivian logo

Rivian Executes Vision of Agile Engineering on AWS

2021
To meet accelerated engineering schedules and reduce the need for physical prototypes, electric vehicle manufacturer Rivian relies on advanced modeling and simulation techniques. Using high compute capacity, simulations enable engineers to test new concepts and bring their designs to market quickly.

In 2020, Rivian found that its on-premises research and development information technology infrastructure could not keep up with its performance needs. Resource bottlenecks affected product lifecycle management, computer-aided design, and computer-aided engineering, so Rivian began using Amazon Web Services (AWS) to architect an agile engineering environment.
Rivian pushes the pace of automotive innovation with AWS
kr_quotemark

People who were skeptical about high-performance computing in the cloud are more open minded after seeing our results on AWS.”

Madhavi Isanaka
Chief Information Officer, Rivian

Accelerating Innovation with Efficient Compute

Rivian depends on computer-aided engineering tools to extend vehicles’ range and maintain high safety standards. But in early 2020, one of the company’s on-premises high-performance computing clusters failed, reducing its compute capacity by half. Rivian looked to the cloud to overcome this challenge.

“Our engineers expected the fix to take 6 months,” says Madhavi Isanaka, Rivian’s chief information officer. Instead, Rivian built a new compute cluster on AWS. “In 3 weeks, we had a working proof of concept on AWS,” says Isanaka. After that success, the company migrated its production environments. In the cloud, Rivian’s engineers can access and automate resources on demand.

Using the Breadth of AWS Services

On AWS, the speed of Rivian’s software tools has improved by up to 66 percent, and Rivian can load a full vehicle bill of materials in 22 minutes. The company uses Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) C5 Instances, which deliver cost-effective high performance at a low price per compute ratio. By using Amazon EC2 C5n Instances and Elastic Fabric Adapter (EFA), a network interface for Amazon EC2 instances, Rivian’s engineers can scale out to a larger number of cores.

AWS Select Consulting Partner X-ISS provides system and application technical support to Rivian’s computer-aided engineering team for Scale-Out Computing on AWS, which helps customers deploy and operate multiuser environments. “In early product development stages, we don’t have many physical vehicles, so we use AWS to bring the design space to life,” says Isanaka. Using Amazon FSx for Lustre, a fully managed storage service, Rivian can access shared storage quickly. And after consulting AWS Professional Services, a global team of experts, Rivian improved data availability using Amazon EC2 Auto Scaling, which helps users maintain application availability.

On AWS, interaction with product lifecycle management has increased 66 percent. Rivian also improved failover using Amazon Relational Database Service (Amazon RDS)—which makes it simple to set up, operate, and scale a relational database in the cloud. Backup synchronization, which before took up to 1 day, now takes less than 1 hour. “As Rivian grows at a rapid pace, we need a highly scalable system,” says Surendra Balu, Rivian’s 3DExperience technical lead. “Changes that took 5 days now occur within minutes.” And using AWS CloudFormation, which enables users to speed up cloud provisioning, Rivian can deploy automatically through continuous integration / continuous delivery.

Optimizing for Efficiency and Innovation

Rivian plans to continue migrating workloads to AWS, enabling more seamless postprocessing and visualization. “People who were skeptical about high-performance computing in the cloud are more open minded after seeing our results on AWS,” says Isanaka. “This is accelerating adoption across the board.”

About Rivian

Rivian is an electric vehicle maker and automotive technology company. It designs and manufactures vehicles and offers services related to sustainable transportation.

Benefits of AWS

  • Reduced need for physical prototypes
  • Increased software speed by up to 66%
  • Improved availability of compute resources
  • Enabled collaboration through shared storage

AWS Services Used

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers.

Learn more »

Amazon FSx for Lustre

Amazon FSx for Lustre is a fully managed service that provides cost-effective, high-performance, scalable storage for compute workloads. Many workloads such as machine learning, high performance computing (HPC), video rendering, and financial simulations depend on compute instances accessing the same set of data through high-performance shared storage.

Learn more »

AWS Professional Services

The AWS Professional Services organization is a global team of experts that can help you realize your desired business outcomes when using the AWS Cloud. We work together with your team and your chosen member of the AWS Partner Network (APN) to execute your enterprise cloud computing initiatives.

Learn more »

Amazon RDS

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) makes it easy to set up, operate, and scale a relational database in the cloud.

Learn more »


Get Started

To learn more, visit https://aws.amazon.com/ec2/.