AWS X-Ray facilite, avec des capacités de suivi de bout en bout, l'analyse par les développeurs du comportement de leurs applications de production distribuées. Vous pouvez utiliser X-Ray pour identifier les goulots d'étranglement de performance, les erreurs en marge et les autres problèmes difficiles à détecter. X-Ray prend en charge les applications, qu'elles soient en développement ou en production, de n'importe quel type ou taille, depuis les simples appels d'événements asynchrones et les applications web à trois niveaux jusqu'aux applications distribuées complexes conçues en utilisant une architecture de microservices. Les développeurs peuvent alors identifier et traiter rapidement les problèmes dans l'application, ainsi qu'améliorer l'expérience de l'utilisateur final de leurs applications.

Démarrage

Essayez AWS X-Ray gratuitement

L'offre gratuite d'AWS comprend 100 000 traces enregistrées chaque mois et un million de traces extraites ou analysées gratuitement chaque mois.

Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS »

Configuration simple

AWS X-Ray peut être utilisé avec des applications exécutées sur Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), Amazon EC2 Container Service (Amazon ECS), AWS Lambda et AWS Elastic Beanstalk. Pour commencer à utiliser X-Ray, c'est très simple. Il vous suffit d'associer le kit SDK X-Ray votre application et d'installer l'agent X-Ray. Avec AWS Elastic Beanstalk, vous avez juste à associer votre kit SDK X-Ray votre application, car l'agent X-Ray est préinstallé sur Elastic Beanstalk.  

Suivi de bout en bout

AWS X-Ray offre une vue interservices de bout en bout des requêtes faites à votre application. Vous obtenez alors une vue orientée application des requêtes passant par votre application en regroupant les données des services individuels dans votre application, en une seule unité appelée trace. Vous pouvez utiliser cette trace pour suivre le chemin d'une requête individuelle lorsqu'elle passe chaque service ou niveau de votre application. Ainsi, vous pouvez identifier où les problèmes surviennent.

Intégrations aux services AWS et aux bases de données

AWS X-Ray prend en charge les applications fonctionnant sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon EC2 Container Service (Amazon ECS), AWS Lambda et AWS Elastic Beanstalk. Le kit SDK X-Ray stocke les métadonnées pour les requêtes adressées à des bases de données MySQL et PostgreSQL (auto-hébergée, Amazon RDS, Amazon Aurora) et à Amazon DynamoDB. Il stocke également les métadonnées pour les requêtes adressées à Amazon Simple Queue Service et Amazon Simple Notification Service.

Pour en savoir plus sur l'intégration de X-Ray à d'autres services AWS, cliquez ici.

Prise en charge de plusieurs langages

AWS X-Ray prend en charge le suivi pour des applications écrites en Node.js, Java, et .NET.

Echantillonnage de requête

Vous pouvez déterminer le taux d'échantillonnage de trace le plus adéquat pour vos applications de production ou en développement. X-Ray suit en continu les requêtes adressées à votre application et stocke un échantillon des requêtes pour votre analyse. Vous obtenez ainsi la quantité de données appropriée pour que votre analyse soit pertinente, tout en évitant les frais générés par le stockage et la gestion d'un volume de données trop important.

Carte des services

AWS X-Ray crée une carte des services utilisés par votre application grâce aux données de trace, que vous pouvez utiliser pour explorer des services spécifiques ou approfondir des problèmes. Vous obtenez alors une vue des liens entre les services dans votre application et les données regroupées pour chaque service, notamment le temps de latence moyen et les taux de défaillance. Vous pouvez créer des arbres de dépendance, réaliser des détections transversales d'appel de région ou de zone de disponibilité, et bien plus encore.

Carte des services d'AWS X-Ray
Carte des services d'AWS X-Ray

(Cliquez pour agrandir)

Vue chronologique d'AWS X-Ray
Vue chronologique d'AWS X-Ray

(Cliquez pour agrandir)

Annotation et filtrage des données

AWS X-Ray permet de visualiser la répartition de la latence sur les nœuds et les périphériques directement depuis le mappage du service. Vous pouvez isoler rapidement les cas particuliers, générer des graphiques des modèles et des tendances, explorer les fichiers trace et filtrer les résultats avec des clés intégrées et des annotations personnalisées afin de mieux comprendre les problèmes de performance qui affectent votre application et vos utilisateurs finaux.

Annotation et filtrage des données

AWS X-Ray vous offre la possibilité d'ajouter des annotations aux données émises depuis un composant ou un service spécifique de votre application. Vous pouvez utiliser cette fonction pour annexer des métadonnées spécifiques à votre activité et qui vous aident à identifier les problèmes. Vous pouvez également voir et filtrer les données pour les traces par propriété, notamment la valeur d'annotation, le temps de latence moyen, le statut de réponse HTTP, l'horodatage, la table de base de données utilisée et bien plus encore.

Vue de la trace d'AWS X-Ray
Vue de la trace d'AWS X-Ray

(Cliquez pour agrandir)

Filtrage d'AWS X-Ray
Filtrage d'AWS X-Ray

(Cliquez pour agrandir)

Console et accès programmatique

Vous pouvez utiliser AWS X-Ray avec AWS Management Console, l'interface de ligne de commande AWS et les kits SDK AWS. L'API X-Ray vous offre un accès programmatique au service, si bien que vous pouvez facilement exporter les données de trace ou intégrer les données dans vos propres outils et tableaux de bord analytiques personnalisés.

Sécurité

AWS X-Ray est associé à AWS Identity and Access Management (IAM) afin que vous puissiez contrôler quels utilisateurs et quelles ressources peuvent accéder à vos traces et comment.

AWS X-Ray makes it easy for developers to analyze the behavior of their production, distributed applications with end-to-end tracing capabilities. You can use X-Ray to identify performance bottlenecks, edge case errors, and other hard to detect issues. X-Ray supports applications, either in development or in production, of any type or size, from simple asynchronous event calls and three-tier web applications to complex distributed applications built using a microservices architecture. This enables developers to quickly find and address problems in their applications and improve the experience for end users of their applications.

Get Started

Try AWS X-Ray for free

The AWS Free Tier includes 100,000 traces recorded each month and one million traces retrieved or scanned each month for free.

View AWS Free Tier Details »

Simple Setup

AWS X-Ray can be used with applications running on Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), Amazon EC2 Container Service (Amazon ECS), AWS Lambda, AWS Elastic Beanstalk. It’s easy to get started with X-Ray. You just integrate the X-Ray SDK with your application and install the X-Ray agent. With AWS Elastic Beanstalk, you only have to integrate the X-Ray SDK with your application since the X-Ray agent is pre-installed on Elastic Beanstalk.  

End-to-End Tracing

AWS X-Ray provides an end-to-end, cross-service view of requests made to your application. It gives you an application-centric view of requests flowing through your application by aggregating the data gathered from individual services in your application into a single unit called a trace. You can use this trace to follow the path of an individual request as it passes through each service or tier in your application so that you can pinpoint where issues are occurring.

AWS Service and Database Integrations

AWS X-Ray supports applications running on Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon EC2 Container Service (Amazon ECS), AWS Lambda, and AWS Elastic Beanstalk. The X-Ray SDK captures metadata for requests made to MySQL and PostgreSQL databases (self-hosted, Amazon RDS, Amazon Aurora), and Amazon DynamoDB. It also captures metadata for requests made to Amazon Simple Queue Service and Amazon Simple Notification Service.

Learn more about integrating X-Ray with other AWS services here.

Support for Multiple Languages

AWS X-Ray supports tracing for applications that are written in Node.js, Java, and .NET.

Request Sampling

You can set the trace sampling rate that is best suited for your production applications or applications in development. X-Ray continually traces requests made to your application and stores a sampling of the requests for your analysis. This provides you with the appropriate amount of data to make your analysis meaningful, while avoiding the overhead of storing and managing excessive data volume.

Service Map

AWS X-Ray creates a map of services used by your application with trace data that you can use to drill into specific services or issues. This provides a view of connections between services in your application and aggregated data for each service, including average latency and failure rates. You can create dependency trees, perform cross-availability zone or region call detections, and more.

AWS X-Ray Service Map
AWS X-Ray Service Map

(Click to enlarge)

AWS X-Ray Timeline View
AWS X-Ray Timeline View

(Click to enlarge)

Data Annotation and Filtering

AWS X-Ray allows you to visually detect node and edge latency distribution directly from the service map. You can quickly isolate outliers, graph pattern and trends, drill into traces and filter by built-in keys and custom annotations to better understand performance issues impacting your application and end users.

Data Annotation and Filtering

AWS X-Ray lets you add annotations to data emitted from specific components or services in your application. You can use this to append business-specific metadata that help you better diagnose issues. You can also view and filter data for traces by properties such as annotation value, average latencies, HTTP response status, timestamp, database table used, and more.

AWS X-Ray Trace View
AWS X-Ray Trace View

(Click to enlarge)

AWS X-Ray Filtering
AWS X-Ray Filtering

(Click to enlarge)

Console and Programmatic Access

You can use AWS X-Ray with the AWS Management Console, AWS CLI, and AWS SDKs. The X-Ray API lets you programmatically access the service so you can easily export trace data or ingest the data into your own tools and custom analytics dashboards.

Security

AWS X-Ray is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM) so that you can control which users and resources have permission to access your traces and how.