Instances Amazon EC2 H1

Instances de stockage économiques pour des charges de travail de Big Data très performantes

Les instances Amazon EC2 H1 représentent la nouvelle génération d'instances Amazon EC2 optimisées pour le stockage. Elles sont conçues pour les applications nécessitant un prix bas, une capacité de débit de disque élevée et des opérations I/O séquentielles rapides pour les très grands ensembles de données. Avec le meilleur rapport performances/prix dans la famille des instances EC2 de stockage sur disque magnétique, les instances H1 sont idéales pour les charges de travail riches en données, comme les charges basées sur MapReduce, les systèmes de fichiers distribués comme HDFS et MapR-FS, les systèmes de fichiers en réseau, les applications de journalisation ou de traitement de données comme Apache Kafka et les clusters de charges de Big Data.

ReInvent_HA_H1_EDITORIAL

Avantages

Rapidité

Avec davantage de vCPU, de mémoire et de performances de mise en réseau et un stockage sur disque dur local à haut débit, les instances H1 permettent aux clients d'accélérer considérablement le traitement de très grands ensembles de données pour les applications riches en données.

Coûts réduits

Avec plus de vCPU et de mémoire par To de stockage d'instance sur disque dur local, les instances H1 diminuent les coûts et le coût total de possession en réduisant l'espace de stockage inutilisé pour certaines charges de travail à grands ensembles de données.

Fonctionnalités

HAUTES PERFORMANCES

Soutenues par des processeurs Intel Xeon E5 2686 v4 (Broadwell) 2,3 GHz et des caches L3 de capacité supérieure, les instances H1 offrent jusqu'à 64 vCPU et 256 Gio de mémoire DRAM. Le stockage local est optimisé pour offrir un débit de disque élevé pour les I/O séquentiels, avec une vitesse de 1,15 Go/s en lecture/écriture pour des blocs de données de 2 Mio.

Le juste milieu entre capacité de calcul et stockage

En tant que complément à la famille d'instances EC2 optimisées pour le stockage dense, les instances H1 présentent davantage de vCPU et de mémoire par téraoctet de stockage sur disque magnétique local que les instances D2. La plus grande taille d'instance, l'instance h1.16xlarge, offre 64 vCPU et 16 To de stockage d'instance sur disque dur.

MISE EN RÉSEAU AMÉLIORÉE

Les instances H1 prennent en charge la mise en réseau améliorée basée sur la technologie Elastic Network Adapter (ENA), afin d'apporter aux clients des interfaces à débit élevé et à latence faible pour la mise en réseau. Les instances H1 offrent jusqu'à 25 Go/s de bande passante réseau et jusqu'à 10 Go/s pour les instances de petite taille.

Description détaillée

Nom vCPU Mémoire (Gio) Performances de mise en réseau Stockage (To)
h1.2xlarge 8 32 Jusqu'à 10 gigabits 1 disque dur de 2 To
h1.4xlarge 16 64 Jusqu'à 10 gigabits 2 disques durs de 2 To
h1.8xlarge 32 128 10 gigabits 4 disques durs de 2 To
h1.16xlarge 64 256 25 gigabits 8 disques durs de 2 To

Mise en route avec AWS

icon1

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané au Niveau gratuit d'AWS.
icon2

Découvrir avec des didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides pas à pas pour vous aider à lancer votre projet AWS.

Essayez Amazon EC2 gratuitement ! 

Cliquez ici pour un essai gratuit

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre de l'offre gratuite, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro. Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS >>

Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon EC2 H1 Instances

Cost-effective storage optimized instances for high performance, big data workloads

Amazon EC2 H1 instances are a new generation of Amazon EC2 Storage Optimized instances designed for applications that require low cost, high disk throughput and high sequential disk I/O access to very large data sets. Offering the best price/performance in the magnetic disk storage EC2 instance family, H1 instances are ideal for data-intensive workloads such as MapReduce-based workloads, distributed file systems, such as HDFS and MapR-FS, network file systems, log or data processing applications such as Apache Kafka, and big data workload clusters.

ReInvent_HA_H1_EDITORIAL

Benefits

Speed

With more vCPUs, memory and networking performance paired with the high-throughput local HDD storage provided by H1 instances, customers are able to significantly increase the speed of processing very large data sets for data-intensive applications.

Lower Costs

By offering more vCPUs and memory per TB of local HDD-based instance storage, H1 instances drive down costs and overall TCO by reducing the amount of unused storage for some large data set workloads.

Features

HIGH PERFORMANCE

Powered by 2.3 GHz Intel Xeon E5 2686 v4 (Broadwell) processors with larger L3 cache sizes, H1 instances provide up to 64 vCPUs and 256 GiB of DRAM. Local storage is optimized to deliver high disk throughput for sequential I/O delivering 1.15 GB/s read/write for 2 MiB block sizes.

Balance of compute & storage

As a complement to the Dense Storage Optimized EC2 instance family, H1 instances offer more vCPUs and more memory per terabyte of local magnetic storage compared to D2 instances. The largest instance size, h1.16xlarge, provides 64 vCPUs and 16TB of HDD-based instance storage.

ENHANCED NETWORKING

H1 instances support Enhanced Networking based on Elastic Network Adapter (ENA) technology providing customers with high throughput, low latency interfaces for networking. H1 instances offer up to 25 Gbps of network bandwidth and up to 10 Gbps for smaller instance sizes

Product Details

Name vCPUs Memory (GiB) Networking Performance Storage (TB)
h1.2xlarge 8 32 Up to 10 Gigabit 1 x 2TB HDD
h1.4xlarge 16 64 Up to 10 Gigabit 2 x 2TB HDD
h1.8xlarge 32 128 10 Gigabit 4 x 2TB HDD
h1.16xlarge 64 256 25 Gigabit 8 x 2TB HDD

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Try Amazon EC2  for Free! 

Click here to try for free

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances. View AWS Free Tier details >>

Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us