Consulter la présentation

Présentation d'AWS Elemental MediaConvert

Prise en main en 5 étapes

MediaConvert_step1
Étape 1 : configuration et connexion à votre compte AWS

Connectez-vous à AWS Management Console et configurez votre compte.

MediaConvert_step2
Étape 2 : création d'un espace de stockage pour les fichiers

Créez des compartiments en utilisant la console Amazon S3. MediaConvert accepte les fichiers d'entrée provenant d'Amazon S3 ou d'un serveur en utilisant HTTP ou HTTPS.

MediaConvert_step3
Étape 3 : configuration des autorisations IAM

Pour autoriser MediaConvert à lire et écrire depuis des compartiments S3, créez un rôle Identity and Access Management (IAM) qu'il pourra endosser.

MediaConvert_step4
Étape 4 : chargement des fichiers sources à encoder

Chargez les fichiers sources vers un compartiment Amazon S3 en utilisant la console Amazon S3.

MediaConvert_step5
Étape 5 : création d'une tâche

Créez une tâche MediaConvert pour convertir des fichiers vidéos en une sortie ou plus.

Solutions préconçues

AWS offre une solution qui recueille les vidéos sources, traite les vidéos pour les lire sur une large gamme d'appareils, et stocke les fichiers multimédias transcodés pour la distribution à la demande aux utilisateurs finaux via Amazon CloudFront.

Les clients qui utilisent cette solution sont en mesure d'extraire rapidement et de façon transparente les détails clés de leurs fichiers médias dans leurs comptes AWS sans aucune expertise en machine learning. La solution comprend également une interface utilisateur basée sur le web que les clients peuvent utiliser pour télécharger et rechercher leurs fichiers image, audio et vidéo.

Les clients qui utilisent cette solution sont en mesure d'extraire rapidement et de façon transparente les détails clés de leurs fichiers médias dans leurs comptes AWS sans aucune expertise en machine learning. La solution comprend également une interface utilisateur basée sur le web que les clients peuvent utiliser pour télécharger et rechercher leurs fichiers image, audio et vidéo.

Découvrir les formations et ateliers

Présentation d'AWS Elemental MediaConvert

Au terme de ce cours, vous en saurez plus sur AWS Elemental MediaConvert, un service de traitement vidéo basé sur les fichiers qui permet à tout le monde de transcoder de façon simple et fiable le contenu à la demande pour diffusion - y compris multi-écran - quelle que soit la taille de la bibliothèque de contenu.

Vidéo à la demande avec AWS Elemental MediaConvert

Grâce à cet atelier, vous saurez comment créer un dossier de surveillance sans serveur, une méthode simple pour automatiser le traitement vidéo. Les utilisateurs dont la vidéo est prête à être traitée la téléchargent simplement vers un dossier de stockage ou un emplacement spécifique.

Paramétrage et configuration d’AWS Elemental MediaConvert

Ce didacticiel vous montre comment créer un rôle pour AWS Elemental MediaConvert dans IAM. Vous apprendrez aussi comment créer et configurer les compartiments d’entrée et de sortie à l’aide d’Amazon S3.

En savoir plus

Get an introduction

Introducing AWS Elemental MediaConvert

Get started in 5 steps

MediaConvert_step1
Step 1: Set up and log into your AWS account

Log into the AWS Management Console and set up your account.

MediaConvert_step2
Step 2: Create storage for files

Create buckets using the Amazon S3 console. MediaConvert accepts input files from either Amazon S3 or a server using HTTP or HTTPS.

MediaConvert_step3
Step 3: Set up IAM permissions

To enable MediaConvert to read and write from S3 buckets, create an Identity and Access Management (IAM) role to assume.

MediaConvert_step4
Step 4: Upload source files to be encoded

Upload source files to an Amazon S3 bucket using the Amazon S3 console.

MediaConvert_step5
Step 5: Create a job

Create a MediaConvert job to convert video files into one or more outputs.

Pre-built solutions

AWS offers a solution that ingests source videos, processes the videos for playback on a wide range of devices, and stores the transcoded media files for on-demand delivery to end users through Amazon CloudFront.

This solution enables customers to quickly and seamlessly extract key details from their media files in their AWS accounts without machine learning expertise. The solution also includes a web-based user interface that customers can use to upload and search their image, audio, and video files.

This solution enables customers to quickly and seamlessly extract key details from their media files in their AWS accounts without machine learning expertise. The solution also includes a web-based user interface that customers can use to upload and search their image, audio, and video files.

Explore training & labs

Introduction to AWS Elemental MediaConvert

In this course, you will learn about AWS Elemental MediaConvert, a file-based video processing service that allows anyone, with any size content library, to easily and reliably transcode on-demand content for broadcast and multiscreen delivery.

Video-on-Demand with AWS Elemental MediaConvert

This lab will show you how to create a serverless watchfolder, which is a simple method to automate video processing. Users with video ready to be processed simply upload their files to a specific storage folder or location.

Setting Up and Configuring AWS Elemental MediaConvert

In this tutorial, you will learn how to create a role for AWS Elemental MediaConvert in IAM. You’ll also learn how to create and configure input and output buckets using Amazon S3.

Learn more