AWS Elemental MediaConvert est un service de traitement vidéo basé sur les fichiers qui permet aux fournisseurs de contenu vidéo, quelle que soit la taille de la bibliothèque de contenu, de transcoder de façon simple et fiable le contenu à la demande en vue de la diffusion, y compris multi-écran. Utilisé en tant que service autonome ou intégré à d'autres services multimédias AWS, AWS Elemental MediaConvert vous permet de créer des workflows vidéo flexibles basés sur les fichiers, tout en contrôlant pleinement la qualité vidéo et en bénéficiant d'une tarification selon l'utilisation prévisible.

Caractéristiques principales

Capacités de diffusion pour le contenu vidéo à la demande

Configuration d'une expérience de vidéo à la demande de niveau professionnel

Faisant appel à des technologies issues d'AWS Elemental éprouvées au fil des années par les principaux fournisseurs de diffusion et de vidéos sur Internet, AWS Elemental MediaConvert vous fournit un ensemble complet de fonctionnalités pour créer des expériences attrayantes : superpositions graphiques, protection du contenu, audio multilingue, prise en charge du sous-titrage, formats de diffusion professionnels, etc.

Prise en charge complète des entrées et sorties

Création de flux à l'aide de formats vidéo standard
AWS Elemental MediaConvert prend en charge un large éventail de formats d'entrée et de sortie vidéo, y compris les formats conçus pour la radiodiffusion ainsi que ceux compatibles avec la diffusion sur Internet. Le service prend en charge les normes de compression MPEG-2, AVC, Apple ProRes et HEVC, y compris l'échantillonnage avancé des couleurs (10 bits 4:2:2). Il prend en charge un large choix de formats d'empaquetage à débit adaptatif, dont CMAF, Apple HLS, DASH ISO et Microsoft Smooth Streaming. AWS Elemental MediaConvert prend également en charge le traitement et la conversion de contenu vidéo en résolution 4K et à plage dynamique élevée (HDR).

Mise en service de ressources automatisée

Automatisation des tâches de création et de gestion de l'infrastructure vidéo
AWS Elemental MediaConvert élimine les contraintes liées à la gestion de l'infrastructure de traitement vidéo en automatisant les principaux aspects de la mise en service et de la gestion des charges de travail. Il suffit d'utiliser AWS Management Console ou l'API pour lancer des charges de travail de traitement vidéo configurées selon vos spécifications. AWS Elemental MediaConvert s'occupe de l'allocation et de l'optimisation des ressources, de l'orchestration de services, du dimensionnement, de la réparation, du basculement, de la résilience, de la surveillance et de la création de rapports. AWS Elemental MediaConvert prend en charge un large éventail de formats d'entrée et de sortie vidéo, y compris les formats conçus pour la radiodiffusion ainsi que ceux compatibles avec la diffusion sur Internet. 

Fiabilité intégrée

Redondance et scalabilité automatique pour les workflows vidéo à la demande
Chaque tâche que vous créez grâce à AWS Elemental MediaConvert s'exécute sur une infrastructure redondante, répartie entre des zones de disponibilité physiquement séparées. Le service suit l'état des ressources et remplace automatiquement le moindre composant dégradé, sans perturber vos tâches. AWS Elemental MediaConvert s'adapte de manière extensible aux pics des charges de travail sans réduire le délai d'exécution ni les performances, en allouant automatiquement les bonnes ressources de calcul en accord avec la demande de votre contenu vidéo. L'intégration de fonctions telles que le traitement des erreurs est très simple, ce qui vous permet de surveiller l'ensemble du workflow multimédia et de prendre des mesures, telles que l'émission de notifications, en temps réel.

AWS Elemental MediaConvert is a file-based video processing service that allows video providers with any size content library to easily and reliably transcode on-demand content for broadcast and multiscreen delivery. Used as a standalone service or integrated with other AWS Media Services, AWS Elemental MediaConvert lets you build flexible file-based video workflows with full control over video quality and predictable pay-as-you-go billing.

Key features

Broadcast Capabilities for Video-on-Demand Content

Configure a broadcast-grade video-on-demand experience

Built with technology from AWS Elemental that has been proven over many years by leading broadcast and internet video providers, AWS Elemental MediaConvert gives you a comprehensive set of features to create engaging viewing experiences, including graphic overlays, content protection, multi-language audio, closed captioning support, and professional broadcast formats.

Comprehensive Input and Output Support

Create streams using standard video formats
AWS Elemental MediaConvert supports a broad range of video input and output formats, including those for broadcast as well as formats for delivery over the internet. The service supports the MPEG-2, AVC, Apple ProRes, and HEVC compression standards —including support for advanced color sampling (10-bit 4:2:2). It supports a broad range of adaptive bitrate packaging formats including CMAF, Apple HLS, DASH ISO, and Microsoft Smooth Streaming. AWS Elemental MediaConvert also supports processing and conversion of 4K resolution and high dynamic range (HDR) video content.

Automated Resource Provisioning

Automate the work of creating and managing video infrastructure
AWS Elemental MediaConvert eliminates the burden of managing video processing infrastructure by automating the key aspects of workload provisioning and management. Simply use the AWS Management Console or the API to launch video processing workloads configured to your specifications; AWS Elemental MediaConvert handles resource provisioning and optimization, service orchestration, scaling, healing, resiliency failover, monitoring, and reporting. AWS Elemental MediaConvert supports a broad range of video input and output formats, including those for broadcast as well as formats for delivery over the internet. 

Built-in Reliability

Redundancy and automatic scalability for video-on-demand workflows
Each job you create with AWS Elemental MediaConvert runs on redundant infrastructure distributed across physically separated Availability Zones. The service monitors resources for health and automatically replaces any degraded components without disrupting your jobs. AWS Elemental MediaConvert scales elastically to handle peak workloads without reducing turnaround time or performance, automatically provisioning the right compute resources in step with demand for your video content. Incorporating features like error handling is straightforward, allowing you to monitor the entire media workflow and take actions, such as issuing notifications, in real-time.