Avec AWS Elemental MediaTailor, vous êtes facturé en fonction du nombre d'annonces insérées dans vos flux vidéo. Si vous utilisez les fonctionnalités de transcodage de publicités intégrées à un taux supérieur à 10 transcodages pour 1 000 insertions publicitaires, des frais supplémentaires vous seront facturés pour les transcodages supplémentaires.

Le service ne requiert aucun paiement initial ni frais minimum.

Tarification de l'insertion de publicités

Coût pour mille insertions publicitaires par mois

Tarification du transcodage de publicités

AWS Elemental MediaTailor procède à un transcodage à la volée du contenu publicitaire à l’aide d’AWS Elemental MediaConvert afin de faire correspondre la qualité vidéo du contenu publicitaire à celle du programme principal. 10 annonces uniques peuvent être transcodées gratuitement par tranche de mille insertions publicitaires. Des transcodes publicitaires supplémentaires sont facturés aux tarifs de base à la demande pour l'utilisation de MediaConvert.

Par exemple, les tarifs pour la sortie transcodée pour USA Est (Virginie du Nord) sont de 0,0075 USD la minute pour la sortie SD, 0,015 USD la minute pour la sortie HD et 0,003 USD la minute pour un contenu exclusivement audio.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page de tarification AWS Elementa MediaConvert.

Exemples de tarification

  • Exemple 1
  • Exemple 2
  • Exemple 1
  • Si 1 000 utilisateurs visionnent un flux en direct comportant 3 coupures publicitaires, contenant chacune 5 annonces distinctes, le nombre total d'insertions publicitaires s'élève à 15 000 et cela représente un coût de 11,25 USD dans la région USA Est (Virginie du Nord).

    3 coupures publicitaires * 5 annonces = 15 annonces
    15 annonces * 1 000 spectateurs = 15 000 insertions publicitaires
    15 000 insertions publicitaires * 0,75 USD par 1 000 insertions publicitaires = 11,25 USD

    Dans ce scénario, jusqu'à 150 créations publicitaires sont incluses dans la tarification du transcodage, sans frais supplémentaires.

  • Exemple 2
  • Envisageons le même cas d'utilisation que dans l'exemple 1 avec 15 000 insertions publicitaires dans la région USA Est (Virginie du Nord). Supposons que le programme principal utilise un groupe de débits adaptatifs avec 5 flux. Parmi les 5 flux du programme principal, 2 sont en HD et 3 en SD. Si les 15 000 insertions publicitaires duraient chacune 30 secondes et nécessitaient 200 annonces pour être transcodées dans le même format que le programme principal, les frais de transcodage s'élèveraient à 1,3125 USD.

    200 créations publicitaires - 150 créations publicitaires gratuites = 50 créations publicitaires facturées au tarif de base d’AWS Elemental MediaConvert à la demande pour USA Est (Virginie du Nord)

    50 créations publicitaires * 30 secondes = 25 minutes
    (25 min * 2 flux HD par annonce * 0,015 USD = 0,75 USD)
    (25 min * 3 flux SD par annonce * 0,0075 USD = 0,5625 USD)

    0,75 USD + 0,5625 USD = 1,3125 USD

Frais supplémentaires

Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si vous diffusez du contenu en dehors d'AWS. Si les segments publicitaires et les manifestes personnalisés sont diffusés vers une destination sur Internet ou via un CDN autre qu'Amazon CloudFront, des frais de transfert de données Internet s'appliquent.

Des questions ?
Contactez-nous
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
Découvrez davantage de ressources
Consultez la page des ressources

For AWS Elemental MediaTailor Ad Insertion, you are charged based on the number of ads inserted into your video streams. If you use the integrated ad transcoding capabilities at a rate of more than 10 transcodes per 1000 ad insertions, there will be charges for the additional Ad Transcodes.

For MediaTailor Channel Assembly, you pay an hourly rate for a running linear channel. The duration of each running channel is rounded up to the nearest minute.

You will incur Additional Charges if Channel Assembly manifests, ad segments, or personalized manifests from MediaTailor are delivered over the internet or via a CDN other than Amazon CloudFront. 

There are no upfront costs or minimum fees.

Ad Insertion Pricing

Cost per thousand ad insertions/month

Ad Transcode Pricing

In order to match the video quality of the ad content to the main program, AWS Elemental MediaTailor provides on-the-fly transcoding of the ad content using AWS Elemental MediaConvert. 10 unique ads can be transcoded per thousand ad insertions without incurring additional cost. Additional ad transcodes are charged at the on-demand basic tier rates for MediaConvert usage.

For example, the rates for transcoded output for US East (N Virginia) are $0.0075 per minute for SD, $0.015 per minute for HD, and $0.003 per minute for audio only content.

For more details, visit the AWS Elemental MediaConvert pricing page.

Channel Assembly Pricing

Cost per hour of running linear channel

Pricing Examples

  • Example 1: Ad Insertion
  • Example 2: Ad Transcodes
  • Example 3: Channel Assembly
  • Example 1: Ad Insertion
  • If there are 1,000 viewers watching a live stream that has 3 ad breaks, each containing 5 separate ads, this would result in a total of 15,000 ad insertions and would cost $11.25 in the US East (N. Virginia) Region.

    3 ad break * 5 ads = 15 ads
    15 ads * 1000 viewers = 15,000 ad insertions
    15,000 ad insertions * $0.75 per 1000 ad insertions = $11.25

    In this scenario, up to 150 ad creatives are included in the transcoding pricing without additional charges.

  • Example 2: Ad Transcodes
  • Consider the same use case as Example 1 with 15,000 ad insertions in the US East (N. Virginia) Region. Assume that the main program uses an adaptive bit rate group with 5 streams. For the 5 streams of the main program, 2 of the streams are HD and 3 are SD. If the 15,000 ad insertions were each 30 secs long and required 200 ads to be transcoded into the same format as the main program, your price for the transcoding would be $1.3125.

    200 ad creatives – 150 free ad creatives = 50 ad creatives charged at on-demand AWS Elemental MediaConvert basic tier rates in US East (N. Virginia)

    50 ad creatives * 30 seconds = 25 minutes
    (25 mins * 2 HD streams per ad * $0.015 = $0.75)
    (25 mins * 3 SD streams per ad * $0.0075 = $0.5625)

    $0.75 + $0.5625 = $1.3125

  • Example 3: Channel Assembly
  • If you have an assembled linear channel running in the US East (N. Virginia) Region with programs running in a loop, and channel is started and left to run 24x7 looping through the scheduled programming for a month, your price for the month would be $73.00.

    730 hours in a month * $0.10 per running hour = $73.00

Additional Charges

You may incur additional charges when you serve content outside of AWS. If the ad segments and personalized manifests are delivered to a destination over the internet or via a CDN like Amazon CloudFront, then internet ad delivery charges apply.

Have questions?
Contact us
Ready to get started?
Sign up
Discover more resources
Visit the Resources page