AWS Elemental MediaTailor est un service d'assemblage de canaux et d'insertion de publicités personnalisées permettant de créer des canaux OTT linéaires (diffusés sur Internet) à partir de contenu vidéo existant et de monétiser ces canaux, d'autres flux en direct ou du contenu VOD avec des publicités personnalisées.

Fonctionnalités principales

Insertion de publicités côté serveur

Insertion de contenu publicitaire en amont, avant la diffusion de la vidéo
Le service AWS Elemental MediaTailor vous permet d'insérer du contenu publicitaire au début d'un flux demandé, avant la diffusion. Vous n'avez alors plus besoin de créer et de maintenir des configurations uniques pour chaque type d'appareil utilisé par le client, afin d'insérer des publicités personnalisées lors de la lecture d'une vidéo. En lieu et place de cela, ce service génère et conserve un « fichier manifeste » unique pour chaque utilisateur, qui sert à insérer un contenu publicitaire personnalisé individuellement. Le contenu publicitaire est inséré en toute transparence dans le flux de contenu principal et peut être lu à partir du même emplacement source afin de réduire le risque de mise en tampon à cause de la grande variabilité de formats et de débit binaire lors de la lecture de vidéos. Cela réduit également les effets des logiciels de blocage de publicités, qui ont du mal à faire la distinction entre les publicités et les autres contenus.

Manipulation des manifestes multimédia

Assemblage des canaux linéaires à l'aide du contenu existant

Tout le contenu est diffusé au moyen d'un manifeste qui regroupe le contenu et les publicités personnalisées dans un flux continu afin d'offrir une expérience de visionnage homogène, comme à la télévision, sans mise en mémoire tampon entre le contenu du programme et les coupures publicitaires. La prise en charge des manifestes et des listes de lecture standard HTTP Live Streaming (HLS) et Dynamic Adaptive Streaming over HTTP (DASH), y compris du format CMAF (Common Media Application Format), permet de visionner votre flux en direct sur un large éventail d'appareils et de lecteurs.

Mesure et signalement hybrides

Mesure précise et granulaire des impressions publicitaires
Une mesure et un signalement précis des vidéos publicitaires diffusées sur Internet sont requis pour permettre aux annonceurs publicitaires et aux fournisseurs de vidéos d'être dédommagés pour chaque insertion de publicités. Le service AWS Elemental MediaTailor atteint le niveau de métriques de lecture demandé par l'IAB (Interactive Advertising Bureau) en implémentant une mesure et un signalement publicitaires côté client par le biais d'API d'observation de lecture déployées sur l'appareil de visualisation. En outre, MediaTailor signale les métriques publicitaires côté serveur pour les boîtiers de décodage existants et les autres appareils où il est impossible de procéder à des changements au niveau de l'appareil de visualisation, afin de respecter les spécifications de l'IAB.

Mise à l'échelle automatique

Mettez les ressources à l'échelle en fonction du nombre d'utilisateurs
Le service AWS Elemental MediaTailor met automatiquement les ressources à l'échelle en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés, conservant ainsi une performance et une qualité de service homogènes pour votre contenu vidéo diffusé sur Internet, à mesure que le nombre d'utilisateurs diminue ou augmente.

Votre choix de composants de flux de travail vidéo

Utilisez les fournisseurs et les solutions de votre choix

Avec le service AWS Elemental MediaTailor, vous n'êtes pas limité à des fournisseurs ou solutions spécifiques, en ce compris les composants du flux de travail vidéo agissant directement avec le service : le réseau de diffusion de contenu (CDN), le serveur de décision publicitaire et le serveur d'origine. Ce service est compatible avec la plupart des réseaux de diffusion de contenu et des serveurs de décision publicitaire standard. Il fonctionne avec les serveurs d'origine accessibles sur HTTP, qui peuvent être configurés à l'aide d'un protocole de diffusion vidéo courant et des marqueurs publicitaires adéquats.

Utilisation indépendante ou avec les services multimédias AWS

Utilisez l'intégration ou le déploiement indépendant
Comme cette solution fait partie des services multimédias AWS, vous pouvez utiliser AWS Elemental MediaTailor en tant que service autonome ou l'intégrer à des services AWS d'encodage de vidéos en direct, de traitement de VOD, d'empaquetage juste-à-temps ou de stockage optimisé pour les médias. En outre, les autres services AWS, comme le réseau de diffusion de contenu (CDN) Amazon CloudFront, sont parfaitement interopérables avec AWS Elemental MediaTailor.

AWS Elemental MediaTailor is a channel assembly and personalized ad insertion service for creating linear OTT (internet delivered) channels using existing video content and monetizing those channels, other live streams, or VOD content with personalized advertising.

Key features

Server-side Ad Insertion

Insert advertising content upstream, prior to video delivery
AWS Elemental MediaTailor allows you to insert advertising content at the location of the start of a requested stream, prior to delivery. This eliminates the need to build and maintain unique configurations for every type of client device in order to insert personalized ads during video playback. Instead, the service generates and maintains a unique “manifest file” for each viewer, which is used to deliver ad placements that are personalized to the individual. Advertising content is seamlessly inserted into the primary content stream and can be played from the same source location to reduce the risk of buffering caused by high format and bitrate variability during video playback. This also reduces the effects of ad blocking software by making it difficult to distinguish ads from other content.

Media Manifest Manipulation

Assemble linear channels using existing content

All content is delivered with a consolidated manifest that includes content and personalized ads in a continuous stream to give viewers a seamless, TV-like viewing experience without buffering between program content and ad breaks. Support for HTTP Live Streaming (HLS) and Dynamic Adaptive Streaming over HTTP (DASH) standard manifests and playlists including Common Media Application Format (CMAF) means your live stream can be viewed on a broad range of devices and players.

Hybrid Measurement and Reporting

Capture accurate, granular measurement of ad impressions
Accurate measurement and reporting of internet-delivered video advertising is required for advertisers and video providers to be compensated for every ad placement. AWS Elemental MediaTailor achieves the Interactive Advertising Bureau (IAB) level of playback metrics by implementing advertising measurement and reporting from the client side through playback observation APIs deployed on the viewing device. In addition, MediaTailor reports server-side ad metrics for legacy set-top boxes and other devices where changes to the viewing device is not possible, in order to comply with IAB specifications.

Automatic Scaling

Scale resources up or down with viewership
AWS Elemental MediaTailor automatically scales with the number of concurrent viewers, maintaining consistent performance and quality of service for your internet-delivered video content as viewership goes up or down.

Your Choice of Video Workflow Components

Use the vendors and solutions you choose

With AWS Elemental MediaTailor, you are not limited to specific vendors or solutions, including those components of the video workflow that operate directly with the service: the content delivery network (CDN), ad decision server, and origin server. The service works with most standard CDN or ad decision servers, and works with origin servers accessible over HTTP that can be configured using common video streaming protocol and proper ad markers.

Use Independently or with AWS Media Services

Make use of built-in integration or deploy on its own
As one of the AWS Media Services, you can choose to use AWS Elemental MediaTailor as a standalone service or integrate it with AWS services for live video encoding, VOD processing, just-in-time packaging, or media-optimized storage. Additionally, other AWS services, such as the Amazon CloudFront CDN, offer seamless interoperability with AWS Elemental MediaTailor.