Consulter la présentation

Présentation d'AWS Elemental MediaTailor

Prise en main en 5 étapes

MediaConvert_step1
Étape 1 : configuration et connexion à votre compte AWS

Connectez-vous à AWS Management Console et configurez votre compte.

MediaConvert_step3
Étape 2 : configuration des autorisations IAM

Créez un rôle Identity and Access Management (IAM) à endosser.

MediaTailor_step3@2x
Étape 3 : préparation d’un flux vidéo

Configurez un serveur d'origine tel que AWS Elemental MediaPackage pour produire des manifestes pour HLS ou DASH compatibles avec MediaTailor.

MediaTailor_step4@2x
Étape 4 : création d’un fichier de configuration

Une configuration décrit la source vidéo et les informations de mappage pour les serveurs d'origine et de décision.

MediaTailor_step5@2x
Étape : diffusion de contenu avec insertion dynamique de publicité

Diffusez des publicités ciblées aux spectateurs via une vidéo diffusée en continu à l'aide d'un CDN tel que Amazon CloudFront.

Solutions préconçues

Au cours de cet atelier, vous apprendrez à créer une configuration AWS Elemental MediaTailor à l'aide d'une ressource multimédia depuis une solution de stockage comme AWS Elemental MediaStore et Ad Decision Server (ADS) qui renvoie une réponse VMAP.

Ce module vous guidera dans la création d'une configuration MediaTailor à l'aide de canaux AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaPackage existants. Le canal MediaPackage aura été crypté à l'aide d'un serveur de référence SPEKE.

Découvrir les formations et ateliers

Présentation de MediaTailor

Au terme de ce cours, vous en saurez davantage sur AWS Elemental MediaTailor, un service de personnalisation et de monétisation de contenu qui permet aux clients de mettre en œuvre l'insertion d'annonces côté serveur tout en maintenant une haute qualité de service. Le cours vous présente les fonctionnalités et les avantages d'AWS Elemental MediaTailor en mettant l’accent sur les cas d’utilisation et les témoignages de clients. Il comprend également une démonstration du fonctionnement du service.

Comprendre les flux de travail de monétisation

À la fin de ce cours, vous en saurez plus sur la monétisation du contenu vidéo en direct en configurant l'insertion de publicités côté serveur à l'aide d’AWS Elemental MediaLive, AWS Elemental MediaPackage, AWS Elemental MediaTailor et Amazon CloudFront.

En savoir plus

Get an introduction

Introducing AWS Elemental MediaTailor

Get started in 5 steps

MediaConvert_step1
Step 1: Set up and log into your AWS account

Log into the AWS Management Console and set up your account.

MediaConvert_step3
Step 2: Set up IAM permissions

Create an Identity and Access Management (IAM) role to assume.

MediaTailor_step3@2x
Step 3: Prepare a video stream

Configure an origin server such as AWS Elemental MediaPackage to produce manifests for HLS or DASH compatible with MediaTailor.

MediaTailor_step4@2x
Step 4: Create a configuration

A configuration describes the video source and the mapping information for origin and ad decision servers.

MediaTailor_step5@2x
Step 5: Deliver content with dynamic ad insertion

Serve targeted ads to viewers via streaming video using a CDN such as Amazon CloudFront.

Pre-built solutions

This workshop will take you through creating an AWS Elemental MediaTailor configuration using a media asset from a storage like AWS Elemental MediaStore, and Ad Decision Server (ADS) that returns a VMAP response.

This module will take you through creating a Mediatailor configuration using previously created AWS Elemental MediaLive and AWS Elemental MediaPackage channels. The MediaPackage channel will have been encrypted using a SPEKE reference server.

Explore training & labs

Introduction to MediaTailor

In this course, you will learn about AWS Elemental MediaTailor, a content personalization and monetization service that allows customers to implement stitched server-side ad insertion while maintaining a high quality of service. The course introduces you to the features and benefits of AWS Elemental MediaTailor, highlighting use cases and customer stories, and providing a demonstration of the service in action.

Understanding Monetization Workflows

In this course, you will learn how to monetize live video content by setting up server-side ad insertion using AWS Elemental MediaLive, AWS Elemental MediaPackage, AWS Elemental MediaTailor, and Amazon CloudFront.

Learn more