Stockage dans le cloud sur AWS

Stockage fiable, évolutif et sécurisé pour vos données
Des millions de clients s'appuient sur les services de stockage AWS pour transformer leur activité, accroître leur agilité, réduire les coûts et d'accélérer l'innovation. Choisissez parmi un vaste portefeuille de solutions de stockage dotées de fonctionnalités étroites pour le stockage, le contrôle d'accès, la sécurité et l'analyse des données.
Accédez rapidement au stockage dont vous avez besoin
Garantissez la disponibilité des ressources en quelques minutes plutôt que plusieurs semaines. Accélérez les délais de commercialisation, évitez la planification complexe de la capacité et réduisez la surallocation des ressources en quelques clics seulement.
Réduisez les coûts de stockage
Réduisez le coût total de possession (TCO) à l'aide des services managés qui éliminent la gestion de l'infrastructure. Optimisez les coûts de stockage en fonction de la fréquence et de la vitesse d'accès à vos données.
Sécurisez votre stockage
AWS prend en charge plus de normes de sécurité et de certifications de conformité que n'importe quel autre fournisseur cloud, afin d'aider les clients à répondre aux exigences de conformité de la quasi-totalité des organismes de régulation à travers le monde.
Boostez l'innovation grâce à de nouvelles informations
Choisissez parmi une variété d'outils pour tirer pleinement parti de vos données et accélérer la publication de nouveaux produits et services. Exécutez l'analytique big data, l'intelligence artificielle (IA), le machine learning (ML), le calcul haute performance (HPC) et les applications de traitement multimédia sur toutes vos données cloud.

Services de stockage AWS

Stockage d'objets, de fichiers et par bloc

Migration des données

Stockage dans le cloud hybride et calcul en périphérie

Transfert de fichiers géré

Sauvegarde et reprise après sinistre

Cas d'utilisation

Migrer les applications vers AWS

Effectuez une migration de type « lift and shift » de vos applications existantes vers AWS à l'aide du stockage comparable pour la migration simple dans le cloud. Déplacez vos applications NAS (stockage en réseau), SAN (réseau de stockage) et Hadoop en l'état à l'aide des services AWS et évoluez à votre propre rythme.

Créer des lacs de données

Consolidez vos données de sorte qu'elles soient faciles à modéliser et à analyser. Utilisez Amazon S3 pour créer un lac de données sécurisé, durable et évolutif. Tirez parti de son intégration avec une large gamme de services d'analytique et ML.

Moderniser le développement des applications

Créez des applications natives cloud et réduisez les délais de mise sur le marché grâce à l'architecture des microservices et plus encore. Choisissez les services de stockage AWS qui permettent de faire persister et de partager les données de vos conteneurs et de vos applications sans serveur AWS.

Sauvegarder les données sur le stockage AWS

Élargissez les cibles de stockage secondaires au cloud pour faire face à la croissance exponentielle des données. Migrez les copies des données sur site vers AWS et sécurisez les applications qui résident déjà dans le cloud à l'aide des services d'AWS et des partenaires AWS.

Archiver les données dans le cloud

Répondez à vos exigences de rétention à long terme avec les services de stockage AWS. Gérez la conformité et la préservation numérique avec des services qui fournissent la sécurité, la fiabilité, la capacité de mise à l'échelle illimitée ainsi qu'une durabilité de 99,999999999 %. Accédez aux données plus rapidement que sur les bandes sur site.

Traiter les données à des emplacements périphériques non connectés

Exécutez des applications dans des emplacements périphériques non connectés ou soumis à rude épreuve avec les appareils physiques d'AWS. Collectez et traitez les données, puis migrez-les vers le cloud avec des produits qui sont efficaces même dans les environnements les plus difficiles et les plus austères.
Lyft_Customer-Reference_Logo

« Avec l'exécution de Lyft sur AWS depuis 2012, nous profitons de cette vaste infrastructure cloud pour soutenir notre croissance exponentielle et notre objectif d'améliorer la vie des gens avec le meilleur moyen de transport au monde. Les différentes équipes de l'entreprise utilisent des milliers de machines sur Amazon EC2 et des pétaoctets de données stockées dans Amazon S3 pour garantir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible. »

- Chris Lambert
CTO, Lyft

Témoignages de clients

Témoignage client de Nasdaq

Nasdaq s'est appuyée sur Amazon S3 pour créer un lac de données, ce qui permet à l'entreprise d'intégrer 70 milliards d'enregistrements par jour. Désormais, Nasdaq charge les données des marchés financiers 5 heures plus vite et exécute les requêtes Amazon Redshift 32 % plus rapidement.

Découvrez comment Nasdaq y est parvenu »

Témoignage client de Discover

Discover Financial s'est appuyée sur Amazon EFS pour créer sa plateforme de collaboration des scientifiques de données, et archive les données à long terme sur Amazon S3 Glacier. Discover a réduit de 50 % les coûts de stockage et réduit les délais d'accès de ses outils d'analytique de plusieurs semaines à quelques heures.

Découvrez comment Discover y est parvenu »

Témoignage client d'Equifax

Equifax a migré sa suite d'applications Oracle vers Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) et Amazon EBS, augmentant de 300 % ses performances de traitement. AWS a offert à Equifax la flexibilité et la capacité de mise à l'échelle dont l'entreprise avait besoin pour mener ses activités à l'international, garantissant la fiabilité de la publication des applications dans de nombreux pays à travers le monde.

Découvrez comment Equifax y est parvenu »

Cloud Storage on AWS

Reliable, scalable, and secure storage for your data
Millions of customers use AWS storage services to transform their business, increase agility, reduce costs, and accelerate innovation. Choose from a broad portfolio of storage solutions with deep functionality for storing, accessing, protecting, and analyzing your data.
Access the storage you need faster
Make resources available in minutes, not weeks. Speed time to market, avoid complex capacity planning, and reduce over-provisioning with just a few clicks.
Reduce storage spend
Minimize your total cost of ownership (TCO) with managed services that eliminate infrastructure maintenance. Optimize your storage costs based on how frequently and quickly you need to access your data.
Secure your storage
AWS supports more security standards and compliance certifications than any other cloud provider to help customers satisfy requirements for virtually every regulatory agency around the globe.
Fuel innovation with new insights
Choose from a variety of tools to get more from your data and accelerate new product and service delivery. Run big data analytics, artificial intelligence (AI), machine learning (ML), high-performance computing (HPC), and media processing applications on all your cloud data.

AWS storage services

Object, file, and block storage

Data migration

Hybrid cloud storage and edge computing

Managed file transfer

Data protection

Use cases

Migrate applications to AWS

Lift and shift your existing workloads to AWS quickly using like-for-like storage for simple cloud migration. Move your network-attached storage (NAS), storage area network (SAN), and Hadoop workloads as-is with AWS services, and evolve at your own pace.

Build data lakes

Consolidate your data so it’s easier to model and analyze. Use Amazon S3 to build a secure, durable, and scalable data lake. Take advantage of its integration with a wide range of services for analytics and ML.

Modernize application development

Build cloud-native applications and get to market faster with a microservices architecture and more. Choose AWS storage services that persist and share data from your AWS containers and serverless applications.

Backup to AWS storage

Extend secondary storage targets to the cloud to address exponential data growth. Migrate copies of on-premises data to AWS and protect applications already in the cloud with services from AWS and AWS Partners.

Archive to the cloud

Meet long-term retention requirements with AWS storage services. Manage compliance and digital preservation with services that provide security, reliability, unlimited scalability, and 99.999999999% durability. Access data faster than on-premises tape.

Process data at disconnected edge locations

Run applications in disconnected or ruggedized edge locations with AWS physical devices. Collect and process data and migrate it to the cloud with products that perform in even the most rugged and austere environments.
Lyft_Customer-Reference_Logo

"With Lyft running on AWS since 2012, we take advantage of the extensive cloud infrastructure to support our exponential growth and support our goal of improving people’s lives with the world's best transportation. Teams across the company use thousands of machines on Amazon EC2 and petabytes of data stored in Amazon S3 to ensure our users have the best experience possible."

- Chris Lambert
CTO, Lyft

Customer stories

Nasdaq customer story

Nasdaq used Amazon S3 to build a data lake, allowing them to ingest 70 billion records per day. Nasdaq now loads financial market data five hours faster and runs Amazon Redshift queries 32 percent faster.

Find out how Nasdaq does it »

Discover customer story

Discover Financial used Amazon EFS to build its data science collaboration platform and archives long-term data to Amazon S3 Glacier. Discover cut storage costs by 50 percent and reduced access times for analytics tools from weeks to hours.

Find out how Discover does it »

Equifax customer story

Equifax moved its Oracle application suite to Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) and Amazon EBS, increasing processing performance by 300 percent. AWS gave Equifax the flexibility and scalability to conduct business globally, ensuring reliable application delivery in multiple countries across the globe.

Find out how Equifax does it »