Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

Q : Qu'est-ce qu'AWS Shield ?

AWS Shield est un service opéré qui protège les applications Web s'exécutant sur AWS des attaques par déni de service distribué (DDoS). AWS Shield Standard est disponible gratuitement pour tous les clients AWS. AWS Shield Advanced représente une option de service payante, à disposition des clients AWS Business Support et AWS Enterprise Support. AWS Shield Advanced fournit des protections supplémentaires contre les attaques de plus grande ampleur et plus sophistiquées pour vos applications s'exécutant sur Elastic Load Balancing (ELB), Amazon CloudFront et Route 53.

Q : Qu'est-ce qu'AWS Shield Standard ?

AWS Shield Standard protège tous les clients AWS des attaques ciblant l'infrastructure (layers 3 et 4) courantes et les plus fréquentes, telles que des flux UDP/SYN, par réflexion ou autres afin de prendre en charge la haute disponibilité de vos applications sur AWS.

Q : Qu'est-ce qu'AWS Shield Advanced ?

AWS Shield Advanced renforce la protection de vos applications s'exécutant sur Elastic Load Balancing (ELB), Amazon CloudFront et Route 53 contre les attaques de plus grande ampleur et plus sophistiquées. Cette option de service est disponible pour les clients AWS Business Support et AWS Enterprise Support. La protection AWS Shield Advanced fournit une surveillance toujours active et basée sur les flux du trafic réseau et une surveillance active des applications afin de proposer des notifications quasiment en temps réel des attaques par déni de service distribué. AWS Shield Advanced offre également aux clients des contrôles hautement flexibles sur les limitations de l'impact des attaques afin qu'ils puissent prendre de suite des mesures. Les clients peuvent également interagir avec l'équipe DDoS Response Team (DRT) 24h/24 7j/7 afin de gérer et limiter l'impact des attaques DDoS ciblant leur layer d'application. La fonctionnalité de protection contre les coûts liés aux attaques DDoS d'AWS Shield Advanced protège votre facture AWS contre l'augmentation des frais en raison des pics d'utilisation d'Elastic Load Balancing (ELB), d'Amazon CloudFront et d'Amazon Route 53 au cours d'une attaque DDoS.

Q : Qu'est-ce que la protection contre les coûts liés aux attaques DDoS ?

AWS Shield Advanced comprend la protection contre les coûts liés aux attaques DDoS, qui permet de vous protéger de l'augmentation des frais suite à une attaque DDoS entraînant des pics d'utilisation sur Elastic Load Balancing (ELB), Amazon CloudFront ou Amazon Route 53. Si les capacités de l'un de ces services augmentent en réponse à une attaque DDoS, vous pouvez demander à obtenir des crédits via le canal AWS Support habituel.

Q : Puis-je utiliser AWS Shield pour protéger des sites Web non hébergés sur AWS ?

Oui, AWS Shield est intégré à Amazon CloudFront, qui prend en charge les origines personnalisées externes à AWS.

Q : Puis-je utiliser le protocole IPv6 pour toutes les fonctionnalités d'AWS Shield ?

Oui. Toutes les fonctionnalités de détection et de limitations de l'impact d'AWS Shield fonctionnent avec les protocoles IPv6 et IPv4 sans aucun changement perceptible au niveau des performances, de l'évolutivité ou de la disponibilité du service.

Q : Des conditions s'appliquent-elles à l'activation d'AWS Shield Advanced ?

Oui. Le compte AWS sur lequel vous souhaitez souscrire à AWS Shield Advanced doit disposer du plan AWS Business Support ou AWS Enterprise Support. Consultez le site Web d'AWS Support pour en savoir plus sur les plans de support.

Q : Comment tester AWS Shield ?

La politique d'utilisation acceptable d'AWS décrit les comportements autorisés et proscrits sur AWS. Elle comprend des descriptions des violations de sécurité et abus du réseau qui sont interdits. Cependant, dans la mesure où les tests d'intrusion et autres événements simulés sont souvent impossibles à distinguer de ce type d'activités malveillantes, nous avons mis en place une politique permettant aux clients de solliciter l'autorisation de réaliser des tests d'intrusion et des analyses de vulnérabilité dans leur environnement AWS ou depuis celui-ci. Consultez notre page Réalisation de tests d'intrusion pour effectuer une demande d'autorisation.

Q : Dans quelles régions AWS le service AWS Shield Standard est-il disponible ?  

AWS Shield Standard est disponible sur tous les services AWS dans toutes les régions AWS et sur tous les emplacements périphériques AWS du monde entier.

Pour plus d'informations sur la disponibilité d'AWS Shield Standard par région, reportez-vous à la section relative aux produits et services régionaux.

Q : Dans quelles régions AWS le service AWS Shield Advanced est-il disponible ?

La version avancée d'AWS Shield est disponible sur tous les emplacements périphériques Amazon CloudFront et Amazon Route 53 du monde entier. Vous pouvez protéger vos applications Web hébergées n'importe où dans le monde en déployant Amazon CloudFront devant votre application. Vos serveurs d'origine peuvent être Amazon S3, Amazon EC2, Elastic Load Balancing ou un serveur personnalisé en dehors d'AWS. Vous pouvez également activer la version avancée d'AWS Shield directement sur Elastic Load Balancing dans les régions AWS suivantes : Virginie du Nord, Californie du Nord, Oregon, Irlande et Tokyo.

Pour plus d'informations sur la disponibilité d'AWS Shield Advanced par région, reportez-vous à la section relative aux produits et services régionaux.

Q : Est-ce que AWS Shield est éligible HIPAA ?

Oui, AWS a étendu son programme de conformité HIPAA et comprend désormais AWS Shield comme service éligible HIPAA. Si vous disposez d'un accord de partenariat (BAA) exécuté avec AWS, vous pouvez utiliser AWS Shield pour protéger vos applications Web exécutées sur AWS contre les attaques par déni de service distribué (DDoS). Pour en savoir plus, consultez la page Conformité HIPAA.


Q : Quels types d'attaques AWS Shield peut-il m'aider à bloquer ?

AWS Shield vous permet de protéger votre site Web contre tous les types d'attaques DDoS, notamment les attaques ciblant la layer d'infrastructure (comme les flux UDP), les attaques de type « state exhaustion » (comme les flux TCP SYN) et les attaques visant la layer d'application (comme les flux HTTP GET ou POST). Consultez le Guide du développeur AWS WAF et AWS Shield Advanced pour obtenir des exemples.

Q : Contre quels types d'attaques AWS Shield Standard peut-il m'aider à me protéger ?

AWS Shield Standard protège automatiquement les applications Web s'exécutant sur AWS contre les attaques ciblant la layer d'infrastructure les plus fréquentes, comme les flux UDP, et les attaques de type « state exhaustion », comme les flux TCP SYN. Les clients peuvent également utiliser AWS WAF pour se prémunir des attaques visant la layer d'application, comme les flux HTTP POST ou GET. Vous trouverez plus d'informations sur le déploiement de protections au niveau de la layer d'application dans le Guide du développeur AWS WAF et AWS Shield Advanced.

Q : Combien de ressources puis-je activer pour la protection AWS Shield Standard ?

Aucune limite ne s'applique au nombre de ressources soumises à la protection AWS Shield Standard. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages qu'offrent les protections AWS Shield Standard en suivant les bonnes pratiques de résilience DDoS sur AWS.

Q : Combien de ressources puis-je activer pour la protection AWS Shield Advanced ?

Vous pouvez activer jusqu'à 100 ressources AWS (par exemple, des équilibreurs de charge, des distributions Amazon CloudFront, des ensembles de délégation Amazon Route 53) pour la protection AWS Shield Advanced. Si vous souhaitez activer plus de 100 ressources, vous pouvez demander une augmentation de cette limite en créant un cas AWS Support.

Q : Puis-je activer la protection AWS Shield Advanced via une API ?

Oui. AWS Shield Advanced peut être activé via des API. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des ressources AWS de la protection AWS Shield Advanced via des API.

Q : En combien de temps l'impact des attaques est-il limité ?

En général, l'impact de 99 % des attaques ciblant la layer d'infrastructure détectées par AWS Shield est limité en moins d'une seconde pour des attaques visant Amazon CloudFront et Amazon Route 53 et en moins de 5 minutes pour des attaques visant Elastic Load Balancing. Les 1 % d'attaques ciblant l'infrastructure restants voient généralement leur impact limité en moins de 20 minutes. L'impact des attaques visant la layer d'application est limité en rédigeant des règles sur AWS WAF, qui sont examinées et modérées en ligne avec le trafic entrant.


Q : Quels outils me sont fournis par AWS Shield Standard pour limiter l'impact des attaques DDoS ?

AWS Shield Standard protège automatiquement vos applications Web s'exécutant sur AWS des attaques DDoS les plus courantes et fréquentes. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages qu'offre AWS Shield Standard en suivant les bonnes pratiques de résilience DDoS sur AWS.

Q : Quels outils me sont fournis par AWS Shield Advanced pour limiter l'impact des attaques DDoS ?

AWS Shield Advanced gère la réduction de l'impact des attaques DDoS ciblant les layers 3 et 4. Vos applications Web sont ainsi protégées des attaques comme les flux UDP ou les flux TCP SYN. En outre, contre les attaques visant la layer d'application (layer 7), vous pouvez utiliser AWS WAF pour appliquer vos propres règles de réduction de l'impact ou interagir 24h/24 et 7j/7 avec l'équipe AWS DDoS Response Team (DRT), qui peut rédiger des règles à votre place pour limiter l'impact des attaques DDoS ciblant la layer 7.

Q : Comment faire pour contacter l'équipe AWS DDoS Response Team ?

Vous pouvez faire appel à l'équipe AWS DDoS Response Team via le support AWS habituel ou contacter AWS Support.

Q : Sous quel délai puis-je interagir avec l'équipe AWS DDoS Response Team (DRT) ?

Les temps de réponse de l'équipe DRT dépendent du plan AWS Support auquel vous avez souscrit. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour répondre à votre demande initiale dans les délais correspondants. Consultez le site Web d'AWS Support pour en savoir plus sur les plans AWS Support.


Q : Le service AWS Shield m'envoie-t-il des notifications lorsque des attaques surviennent ?

Oui. Avec AWS Shield Advanced, vous recevez des notifications d'attaques DDoS via les métriques CloudWatch.

Q : Sous quel délai vais-je recevoir des notifications d'attaques ?

En général, AWS Shield Advanced envoie une notification d'attaque dans les minutes suivant la détection de l'attaque.

Q : Puis-je obtenir un historique de toutes les attaques DDoS visant mes ressources AWS ?

Oui. Avec AWS Shield Advanced, vous êtes en mesure de consulter l'historique de tous les incidents survenus au cours des 13 derniers mois.

Q : Comment savoir si mes règles AWS WAF fonctionnent ?

Avec AWS WAF, vous disposez de deux manières différentes de voir comment votre site Web est protégé : des mesures à une fréquence d'une minute sont disponibles dans CloudWatch et des échantillons de requêtes Web sont mis à votre disposition dans l'API AWS WAF ou la console de gestion. Vous pouvez ainsi vérifier quelles requêtes ont été bloquées, autorisées ou décomptées et quelle règle a été assortie à une requête donnée (par ex. cette requête Web a été bloquée à cause d'une condition concernant l'adresse IP). Pour obtenir plus d'informations, consultez le Guide du développeur AWS WAF et AWS Shield Advanced.


Q : Comment l'utilisation d'AWS Shield Standard me sera-t-elle facturée ?

AWS Shield Standard est intégré aux services AWS que vous utilisez déjà pour vos applications Web. Par conséquent, aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent à l'utilisation d'AWS Shield Standard.

Q : Comment l'utilisation d'AWS Shield Advanced me sera-t-elle facturée ?

Avec AWS Shield Advanced, vous payez des frais mensuels de 3 000 USD. En outre, vous payez également des frais d'utilisation du transfert des données pour les ressources AWS activées dans le cadre de la protection avancée. Les frais facturés pour l'utilisation d'AWS Shield Advanced s'ajoutent aux frais standard appliqués sur Elastic Load Balancing (ELB), Amazon CloudFront et Amazon Route 53. Pour en savoir plus, consultez la page relative à la tarification d'AWS Shield.

Q : Comment puis-je activer AWS Shield Advanced sur plusieurs comptes AWS ?

Si votre organisation possède plusieurs comptes AWS, vous pouvez souscrire plusieurs comptes AWS à la version avancée d'AWS Shield. Vous payez les frais mensuels tant que les comptes AWS dépendent tous d'une seule facturation consolidée, et vous possédez tous les comptes AWS et les ressources qui s'y trouvent.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

Q. What is AWS Shield?

AWS Shield is a managed service that provides protection against DDoS attacks for web applications running on AWS. AWS Shield Standard is available to all AWS customers at no additional cost. AWS Shield Advanced is an optional paid service available to AWS Business Support and AWS Enterprise Support customers. AWS Shield Advanced provides additional protections against larger and more sophisticated attacks for your applications running on Elastic Load Balancing (ELB), Amazon CloudFront and Route 53.

Q. What is AWS Shield Standard?

AWS Shield Standard provides protection for all AWS customers against common and most frequently occurring Infrastructure (layer 3 and 4) attacks like SYN/UDP Floods, Reflection attacks, and others to support high availability of your applications on AWS.

Q. What is AWS Shield Advanced?

AWS Shield Advanced provides enhanced protections for your applications running on Elastic Load Balancing (ELB), Amazon CloudFront and Route 53 against larger and more sophisticated attacks. AWS Shield Advanced is available to AWS Business Support and AWS Enterprise Support customers. AWS Shield Advanced protection provides always-on, flow-based monitoring of network traffic and active application monitoring to provide near real-time notifications of DDoS attacks. AWS Shield Advanced also gives customers highly flexible controls over attack mitigations to take actions instantly. Customers can also engage the DDoS Response Team (DRT) 24X7 to manage and mitigate their application layer DDoS attacks. The DDoS cost protection feature of AWS Shield Advanced protects your AWS bill against higher fees due to Elastic Load Balancing (ELB), Amazon CloudFront and Amazon Route 53 usage spikes during a DDoS attack.

Q. What is DDoS cost protection?

AWS Shield Advanced includes DDoS cost protection, a safeguard from scaling charges as a result of a DDoS attack that causes usage spikes on Elastic Load Balancing (ELB), Amazon CloudFront or Amazon Route 53. If any of these services scale up in response to a DDoS attack, you can request credits via the regular AWS Support channel.

Q. Can I use AWS Shield to protect web sites not hosted in AWS?

Yes, AWS Shield is integrated with Amazon CloudFront, which supports custom origins outside of AWS.

Q. Can I use IPv6 with all AWS Shield features?

Yes. All of AWS Shield’s detection and mitigations work with IPv6 and IPv4 without any discernable changes to performance, scalability or availability of the service.

Q. Are there any pre-requisites to activate AWS Shield Advanced?

Yes. The AWS Account you want to subscribe for AWS Shield Advanced must have AWS Business Support or AWS Enterprise Support. See AWS Support website for more details on support plans.

Q. How can I test AWS Shield?

AWS Acceptable Use Policy describes permitted and prohibited behavior on AWS and includes descriptions of prohibited security violations and network abuse. However, because penetration testing and other simulated events are frequently indistinguishable from these activities, we have established a policy for customers to request permission to conduct penetration tests and vulnerability scans to or originating from the AWS environment. Visit our Penetration testing page to request permissions.

Q. In which AWS regions is AWS Shield Standard available?  

AWS Shield Standard is available on all AWS services in every AWS Region and AWS edge location worldwide.

Please refer to Regional Products and Services for details of AWS Shield Standard availability by region.

Q. In which AWS regions is AWS Shield Advanced available?

AWS Shield Advanced is available globally on all Amazon CloudFront and Amazon Route 53 edge locations worldwide. You can protect your web applications hosted anywhere in the world by deploying Amazon CloudFront in front of your application. Your origin servers can be Amazon S3, Amazon EC2, Elastic Load Balancing, or a custom server outside of AWS. You can also enable AWS Shield Advanced directly on Elastic Load Balancing in the following AWS Regions - Northern Virginia, Northern California, Oregon, Ireland, and Tokyo.

Please refer to Regional Products and Services for details of AWS Shield Advanced availability by region.

Q. is AWS Shield HIPAA eligible?

Yes, AWS has expanded its HIPAA compliance program to include AWS Shield as a HIPAA eligible service. If you have an executed Business Associate Agreement (BAA) with AWS, you can use AWS Shield to safeguard your web applications running on AWS from Distributed Denial of Service (DDoS) attacks. For more information, see HIPAA Compliance.


Q. What types of attacks can AWS Shield help me stop?

AWS Shield helps protects your website from all types of DDoS attacks including Infrastructure layer attacks (like UDP floods), State exhaustion attacks (like TCP SYN floods), and Application layer attacks (like HTTP GET or POST floods). See the AWS WAF and AWS Shield Advanced Developer Guide for examples.

Q. What types of attacks can AWS Shield Standard help protect me from?

AWS Shield Standard automatically provides protection for web applications running on AWS against the most common, frequently occurring Infrastructure layer attacks like UDP floods, and State exhaustion attacks like TCP SYN floods. Customers can also use AWS WAF to protect against Application layer attacks like HTTP POST or GET floods. Find more details on how to deploy application layer protections in the AWS WAF and AWS Shield Advanced Developer Guide.

Q. How many resources can I enable for AWS Shield Standard protection?

There is no limit on the number of resources subject to AWS Shield Standard protection. You can get the full benefits of AWS Shield Standard protections by following the best practices of DDoS resiliency on AWS.

Q. How many resources can I enable for AWS Shield Advanced protection?

You can enable up to 100 AWS resources (e.g., load balancers, Amazon CloudFront distributions, Amazon Route 53 delegation sets) for AWS Shield Advanced protection. If you want to enable more than 100, you can request for a limit increase by creating an AWS Support case.

Q. Can I activate AWS Shield Advanced protection via API?

Yes. AWS Shield Advanced can be activated via APIs. You can also add or remove AWS resources from AWS Shield Advanced protection via APIs.

Q. How quickly are attacks mitigated?

Typically, 99% of infrastructure layer attacks detected by AWS Shield are mitigated in less than 1 second for attacks on Amazon CloudFront and Amazon Route 53, and less than 5 minutes for attacks on Elastic Load Balancing. The remaining 1% of infrastructure attacks are typically mitigated in under 20 minutes. Application layer attacks are mitigated by writing rules on AWS WAF, which are inspected and mitigated inline with incoming traffic.


Q. What tools does AWS Shield Standard provide me to mitigate DDoS attacks?

AWS Shield Standard automatically protects your web applications running on AWS against the most common, frequently occurring DDoS attacks. You can get the full benefits of AWS Shield Standard by following the best practices of DDoS resiliency on AWS.

Q. What tools does AWS Shield Advanced provide me to mitigate DDoS attacks?

AWS Shield Advanced manages mitigation of layer 3 and layer 4 DDoS attacks. This means that your designated web applications are protected from attacks like UDP Floods, or TCP SYN floods. In addition, for application layer (layer 7) attacks, you can use AWS WAF to apply your own mitigations, or you can engage the 24X7 AWS DDoS Response Team (DRT), who can write rules on your behalf to mitigate Layer 7 DDoS attacks.

Q. How can I contact the AWS DDoS Response Team?

You can engage the AWS DDoS Response Team (DRT) via regular AWS support, or contact AWS Support.

Q. How quickly can I engage the AWS DDoS Response Team (DRT)?

Response times for DRT depends on the AWS Support plan you are subscribed to. We will make every reasonable effort to respond to your initial request within the corresponding timeframes. See the AWS Support website for more details about AWS Support plans.


Q. Does AWS Shield notify me when attacks happen?

Yes. With AWS Shield Advanced you will get notification of DDoS attacks via CloudWatch metrics.

Q. How quickly will I get an attack notifications?

Typically, AWS Shield Advanced provides notification of an attack within a few minutes of attack detection.

Q. Can I get a history of all DDoS attacks on my AWS resources?

Yes. With AWS Shield Advanced you will be able to see the history of all incidents in the trailing 13 months.

Q. How can I see if my AWS WAF rules are working?

AWS WAF includes two different ways to see how your website is being protected: one-minute metrics are available in CloudWatch and Sampled Web Requests are available in the AWS WAF API or management console. These allow you to see which requests were blocked, allowed, or counted and what rule was matched on a given request (i.e., this web request was blocked due to an IP address condition, etc.). For more information see the AWS WAF and AWS Shield Advanced Developer Guide.


Q. How am I charged for AWS Shield Standard?

AWS Shield Standard is built into the AWS services that you already use for your web applications. There are no additional costs for AWS Shield Standard.

Q. How am I charged for AWS Shield Advanced?

With AWS Shield Advanced, you pay a monthly fee of $3,000 per month. In addition, you also pay for the Data Transfer usage fees for AWS resources enabled for advanced protection. AWS Shield Advanced charges are in addition to standard fees on Elastic Load Balancing (ELB), Amazon CloudFront and Amazon Route 53. Please see the AWS Shield Pricing page for more details.

Q. How can I enable AWS Shield Advanced across multiple AWS Accounts?

If your organization has multiple AWS accounts, then you can subscribe multiple AWS Accounts to AWS Shield Advanced. You will pay the monthly fee once as long as the AWS accounts are all under a single consolidated billing, and you own all the AWS accounts and resources in those accounts.