Questions d'ordre général

Qu'est-ce qu'AWS Single Sign-On (AWS SSO) ?

AWS SSO est un service AWS qui vous permet d'utiliser les informations d'identification existantes de votre annuaire Microsoft Active Directory pour accéder à vos applications basées sur le cloud, telles que vos comptes AWS et vos applications métier (Office 365, Salesforce et Box), à l'aide de l'authentification unique (SSO).

Quels sont les avantages d'AWS SSO ?

Vous pouvez utiliser AWS SSO pour accorder et gérer rapidement et facilement l'accès de vos employés à plusieurs comptes AWS, à des applications SAML basées sur le cloud (par ex., Salesforce, Office 365 et Box) et à des applications internes conçues sur mesure, le tout depuis un seul et même endroit. Les employés peuvent être plus productifs en se connectant avec les identifiants de leurs comptes professionnels existants sur Active Directory ou avec ceux que vous configurez dans AWS SSO pour leur permettre d’accéder à leurs applications depuis leur portail utilisateur personnalisé. Désormais, les employés n'ont plus besoin de mémoriser plusieurs jeux d'informations d'identification ni les URL d'accès aux applications cloud. De plus, les nouveaux employés sont productifs dès le premier jour. Les utilisateurs que vous ajoutez au groupe approprié dans votre annuaire ont automatiquement accès aux comptes et applications activés pour les membres du groupe. Vous bénéficiez d'une meilleure visibilité sur l'utilisation des applications cloud, car vous pouvez surveiller et contrôler les activités de connexion de façon centralisée depuis AWS CloudTrail.

Quels sont les problèmes résolus par AWS SSO ?

AWS SSO élimine la complexité administrative des solutions d'authentification unique (SSO) personnalisées que vous utilisez pour allouer et gérer les identités entre les comptes AWS et les applications métier. Lorsque vous utilisez plusieurs comptes AWS et que vous ajoutez des comptes régulièrement, la configuration de SSO avec Active Directory Federation Services (AD FS) pour accéder à ces comptes nécessite l'apprentissage du langage de programmation personnalisé basé sur les revendications AD FS. Vous devez également préparer les comptes AWS avec les autorisations nécessaires pour pouvoir accéder à ces comptes. AWS SSO est disponible sans frais supplémentaires et réduit la complexité liée à la configuration répétitive et à la gestion disparate en s'intégrant étroitement à AWS. Si vous utilisez des mots de passe distincts pour accéder à différents comptes AWS ou différentes applications cloud, AWS SSO simplifie l'expérience utilisateur et améliore la sécurité en éliminant les mots de passe individuels nécessaires pour chaque compte AWS ou application métier basée sur le cloud. Le service résout également le problème de la visibilité limitée de l'accès à vos applications cloud en s'intégrant à AWS CloudTrail et en fournissant un seul emplacement pour vous permettre de contrôler l'accès par authentification unique (SSO) aux comptes AWS et aux applications SAML basées sur le cloud, telles qu'Office 365, Salesforce et Box.

Pourquoi utiliser AWS SSO ?

Nous vous recommandons d'utiliser AWS SSO pour aider vos employés à gagner en productivité rapidement en leur accordant un accès aux comptes AWS et aux applications métier basées sur le cloud, sans écrire de scripts personnalisés ni investir dans des solutions SSO universelles. Nous vous conseillons également d'utiliser AWS SSO pour réduire la complexité administrative et le coût de configuration et de gestion de l'accès par authentification unique (SSO).

AWS SSO permet à vos employés d'accéder à vos comptes AWS et aux applications dont ils ont besoin dans le cadre de leur travail depuis le portail utilisateur AWS SSO, peu importe où ces applications ont été créées et où elles sont hébergées.

Que puis-je faire avec AWS SSO ?

Vous pouvez utiliser AWS SSO pour accorder rapidement et facilement à vos employés un accès à des comptes AWS gérés à l'aide d'AWS Organizations, à des applications métiers basées sur le cloud (par ex., Salesforce, Office 365 et Box) et à des applications personnalisées prenant en charge le protocole SAML (Security Assertion Markup Language) 2.0. Les employés peuvent se connecter à l'aide des identifiants de leurs comptes professionnels ou des identifiants qu’ils ont eux-mêmes configurés dans AWS SSO pour accéder à leurs applications métiers depuis un portail utilisateur unique. AWS SSO vous permet également de contrôler l'accès des utilisateurs aux services cloud à l'aide d'AWS CloudTrail.

À qui s'adresse AWS SSO ?

AWS SSO s'adresse aux administrateurs qui gèrent plusieurs comptes AWS et applications métier, qui souhaitent gérer de façon centralisée l'accès des utilisateurs à ces services de cloud et qui désirent mettre à disposition des employés un endroit unique pour leur permettre d'accéder à ces comptes et applications sans qu'ils aient besoin de mémoriser un nouveau mot de passe.

Comment démarrer avec AWS SSO ?

En tant que nouveau client d'AWS SSO, vous devez suivre la procédure suivante :

  1. Connectez-vous à AWS Management Console depuis le compte principal de votre compte AWS et accédez à la console AWS SSO.
  2. Sélectionnez l'annuaire de stockage des identités de vos utilisateurs et de vos groupes depuis la console AWS SSO. AWS SSO vous fournit un annuaire par défaut que vous pouvez utiliser pour gérer les utilisateurs et les groupes dans AWS SSO. Vous avez également la possibilité de changer d'annuaire et de vous connecter à un annuaire Microsoft AD en cliquant sur une liste d'instances Microsoft AD et AD Connector gérées qu’AWS SSO découvre automatiquement dans votre compte. Si vous désirez vous connecter à un annuaire Microsoft AD, consultez Premiers pas avec AWS Directory Service.
  3. Accordez aux utilisateurs un accès par authentification unique (SSO) aux comptes AWS de votre organisation en sélectionnant les comptes AWS dans une liste pré-remplie par AWS SSO, puis en choisissant les utilisateurs ou groupes dans votre annuaire, ainsi que les autorisations que vous souhaitez leur accorder. 
  4. Accordez aux utilisateurs un accès aux applications métiers basées sur le cloud en :
    1. Sélectionnant l'une des applications de la liste des applications pré-intégrées prises en charge dans AWS SSO
    2. Configurant l'application selon les instructions appropriées
    3. Sélectionnant les utilisateurs ou groupes qui doivent pouvoir accéder à cette application.
  5. Communiquez à vos utilisateurs l'adresse de connexion Web AWS SSO générée lorsque vous avez configuré le répertoire. Il en ont besoin pour s'inscrire à AWS SSO ainsi que pour accéder aux comptes et aux applications métiers.

Combien coûte AWS SSO ?

AWS SSO est disponible sans frais supplémentaires.

Dans quelles régions AWS le service AWS SSO est-il disponible ?

Pour connaître la disponibilité d'AWS SSO par région, consultez le tableau des régions AWS.

Prise en charge des annuaires et applications

Quels annuaires puis-je utiliser avec AWS SSO ?

Vous pouvez créer et gérer les utilisateurs dans AWS SSO à l’aide de l'annuaire que AWS SSO vous fournit par défaut. Vous pouvez aussi connecter AWS SSO à Microsoft Active Directory actif sur site ou dans le cloud AWS. AWS SSO prend en charge AWS Directory Service for Microsoft Active Directory, également appelé AWS Managed Microsoft AD, ainsi qu’AD Connector. AWS SSO ne prend pas en charge Simple AD. Pour en savoir plus, consultez la page relative à la mise en route d'AWS Directory Service.

Puis-je utiliser les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito en tant que répertoire connecté dans AWS SSO ?

Pas à l'heure actuelle AWS SSO prend désormais en charge la création et la gestion des utilisateurs dans AWS SSO ou leur connexion à Microsoft Active Directory. D'autres types de répertoires seront éventuellement ajoutés au fil du temps en fonction des commentaires et des demandes des clients.

Quelles applications basées sur le cloud puis-je connecter à AWS SSO ?

Vous pouvez connecter les applications suivantes à AWS SSO :

  1. AWS Management Console : vous pouvez configurer un accès par authentification unique (SSO) à AWS Management Console.
  2. Applications SaaS tierces : AWS SSO pré-intègre des applications métier couramment utilisées. Pour obtenir la liste complète des applications, reportez-vous à la console AWS SSO.
  3. Applications SAML personnalisées : AWS SSO prend en charge les applications qui autorisent la fédération d'identité à l'aide du protocole SAML 2.0. Pour les applications qui ne sont pas pré-intégrées à AWS SSO, vous pouvez configurer l'authentification unique (SSO) à l'aide de l'assistant de configuration des applications personnalisées AWS SSO.

Je gère des utilisateurs et des groupes dans un annuaire Active Directory sur site. Comment connecter mon annuaire à AWS SSO ? 

Pour connecter un annuaire Active Directory hébergé sur site à AWS SSO, deux possibilités s'offrent à vous : (1) utiliser une relation d'approbation AWS Managed Microsoft AD ou (2) utiliser le connecteur AD.

AWS Managed Microsoft AD crée un annuaire Active Directory entièrement géré dans le cloud AWS et peut permettre de configurer une relation d'approbation interforêt entre votre annuaire sur site et AWS Managed Microsoft AD. Pour configurer une relation d'approbation, consultez la section relative à la création d'une relation d'approbation.

Le connecteur AD est une passerelle d'annuaire qui peut rediriger des demandes d'annuaire vers votre annuaire Microsoft Active Directory sur site, sans mettre d'informations en cache dans le cloud. Pour connecter un annuaire sur site à l'aide d’AD Connector, consultez la section relative au AD Connector.

Je gère des utilisateurs et des groupes dans AWS Identity and Access Management (IAM). Puis-je connecter mon annuaire à AWS SSO ? 

AWS SSO ne prend pas en charge les utilisateurs et les groupes AWS IAM à l'heure actuelle.

Puis-je connecter plusieurs annuaires à AWS SSO ? 

Non. Un seul annuaire à la fois peut être connecté à AWS SSO. Cependant, vous pouvez changer d'annuaire comme bon vous semble.

Accès par authentification unique (SSO) à vos comptes AWS

Quels comptes AWS puis-je connecter à AWS SSO ?

Vous pouvez ajouter un compte AWS géré à AWS SSO en utilisant AWS Organizations. Vous devez activer toutes les fonctionnalités de vos organisations pour gérer vos comptes SSO.

Comment configurer SSO sur les comptes AWS d'une unité d'organisation (UO) au sein de mon organisation ?

Vous pouvez sélectionner des comptes au sein de l'organisation ou filtrer des comptes par UO.

Comment contrôler les autorisations accordées aux utilisateurs lorsqu'ils accèdent à leur compte à l'aide de l'authentification unique (SSO) ?

Lorsque vous accordez un accès par authentification unique aux utilisateurs, vous pouvez limiter leurs autorisations en sélectionnant un ensemble d'autorisations. Les ensembles d'autorisations sont un groupe d'autorisations que vous pouvez créer dans AWS SSO, en les modélisant sur la base de stratégies gérées par AWS pour les fonctions professionnelles ou de toute autre stratégie gérée par AWS. Les stratégies gérées par AWS pour les fonctions professionnelles sont conçues de manière à s'aligner étroitement sur les tâches courantes du secteur de l'informatique. Si nécessaire, vous pouvez entièrement personnaliser l'ensemble d'autorisations pour répondre à vos exigences en matière de sécurité. AWS SSO applique automatiquement ces autorisations aux comptes sélectionnés. Lorsque vous apportez des modifications aux ensembles d'autorisations, AWS SSO vous permet d'appliquer facilement ces dernières aux comptes concernés. Lorsque les utilisateurs accèdent aux comptes via le portail utilisateur AWS SSO, ces autorisations limitent leurs activités au sein de ces comptes. Vous pouvez également accorder plusieurs ensembles d'autorisations aux utilisateurs. Lorsqu'ils accèdent au compte via le portail utilisateur, ils peuvent choisir l'autorisation dont ils souhaitent disposer pour cette session.

Pour quel compte AWS puis-je obtenir des informations d'identification pour l'interface de ligne de commande (CLI) AWS ?

Vous pouvez obtenir des informations d'identification pour la CLI AWS pour toutes les permissions de compte et d'utilisateur AWS que votre administrateur AWS SSO vous a attribuées. Ces informations d'identification pour la CLI peuvent être utilisées pour un accès par programmation au compte AWS.

Combien de temps les informations d'identification de l'interface de ligne de commande AWS sont-elles valides pour le portail utilisateur d'AWS SSO ?

Les informations d'identification pour la CLI AWS récupérées par le portail utilisateur d'AWS SSO sont valides pendant 60 minutes. Vous pouvez obtenir de nouvelles informations d'identification aussi souvent que nécessaire.

Accès par authentification unique (SSO) aux applications métier

Comment configurer l'authentification unique (SSO) sur les applications métier telles que Salesforce ?

Dans la console AWS SSO, accédez au volet des applications, choisissez « Configure new application » et sélectionnez une application dans la liste des applications cloud pré-intégrées à AWS SSO. Suivez les instructions à l'écran pour configurer l'application. Votre application est désormais configurée. Vous pouvez autoriser l'accès à cette dernière. Choisissez les groupes ou les utilisateurs que vous souhaitez autoriser à accéder à l'application, puis sélectionnez l'option « Assign Access » pour terminer le processus.

Mon entreprise utilise des applications métier que ne figurent pas dans la liste des applications pré-intégrées à AWS SSO. Puis-je tout de même utiliser AWS SSO ?

Oui. Si votre application prend en charge le protocole SAML 2.0, vous pouvez la configurer en tant qu'application SAML 2.0 personnalisée. Dans la console AWS SSO, accédez au volet des applications et choisissez l'option « Configure new application », puis « Custom SAML 2.0 application ». Suivez les instructions pour configurer l'application. Votre application est désormais configurée. Vous pouvez autoriser l'accès à cette dernière. Choisissez les groupes ou les utilisateurs que vous souhaitez autoriser à accéder à l'application, puis sélectionnez l'option « Assign Access » pour terminer le processus.

Mon application prend uniquement en charge le protocole OpenID Connect (OIDC). Puis-je configurer l'authentification unique (SSO) à l'aide d'AWS SSO ?

Non. AWS SSO prend uniquement en charge les applications basées sur le protocole SAML 2.0.

Est-ce qu'AWS SSO prend en charge l'authentification unique pour les applications mobiles et de bureau natives ?

Non. AWS SSO prend en charge l'authentification unique pour les applications métier uniquement depuis un navigateur Web. 

Divers

Quelles données le service AWS SSO stockera-t-il en mon nom ?

AWS SSO stockera les données concernant l'attribution des comptes AWS et des applications cloud aux différents utilisateurs et groupes, ainsi que l'octroi des différentes autorisations d'accès aux comptes AWS. AWS SSO créera et gérera également les rôles IAM des comptes AWS individuels pour chaque ensemble d'autorisations auquel vous accordez l'accès aux utilisateurs.

Le service AWS SSO prend-il en charge l'authentification multi-facteurs (MFA) ?

Oui. Vous pouvez permettre ou exiger des utilisateurs qu’ils mettent en place une application d’authentification multifacteur sur leurs téléphones ou vous pouvez exiger des utilisateurs qu'ils fournissent un facteur supplémentaire pour se connecter à AWS SSO en exploitant un serveur RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service) et en configurant ce dernier afin qu'il fonctionne avec Active Directory ou le connecteur AD.

Comment mes employés peuvent-ils faire leurs premiers pas avec AWS SSO ?

Pour leurs premiers pas avec AWS SSO, les employés peuvent accéder au portail utilisateur d’AWS SSO qui est généré lorsque vous configurez votre annuaire dans AWS SSO. Si vous gérez vos utilisateurs dans AWS SSO, vos employés peuvent s'inscrire depuis le portail utilisateur en utilisant l'adresse e-mail et le mot de passe qu'ils ont configurés avec AWS SSO. Si vous vous connectez sur un compte Microsoft Active Directory, vos employés peuvent se connecter sur le portail utilisateur avec leurs noms d’utilisateurs et mots de passe sur Active Directory et voir les comptes et applications qui leur sont attribués. Pour accéder à un compte ou à une application, les employés sélectionnent l'icône correspondante depuis le portail utilisateur AWS SSO.

Existe-t-il une API pour AWS SSO ?

Non. Vous pouvez utiliser la console AWS SSO pour effectuer toutes les opérations nécessaires.

Prêt à vous lancer ?

S'inscrire à AWS Single Sign-On
D'autres questions ?
Contactez-nous

General

What is AWS Single Sign-On (AWS SSO)?

AWS SSO is an AWS service that enables you to use your existing credentials from your Microsoft Active Directory to access your cloud-based applications, such as AWS accounts and business applications (Office 365, Salesforce, Box), by using single sign-on (SSO).

What are the benefits of AWS SSO?

You can use AWS SSO to quickly and easily assign and manage your employees’ access to multiple AWS accounts, SAML-enabled cloud applications (such as Salesforce, Office 365, and Box), and custom-built in-house applications, all from a central place. Employees can be more productive by signing in with their existing corporate Active Directory user names and passwords to access their applications from their personalized user portal. Now, employees won’t need to remember multiple sets of credentials and access URLs to cloud applications, and new employees can be productive starting on day one. After you’ve added users to the appropriate Active Directory group, they will automatically gain access to accounts and applications that are enabled for members of that group. You'll get better visibility into cloud application use because you can monitor and audit sign-in activity centrally from AWS CloudTrail.

What problems does AWS SSO solve?

AWS SSO eliminates the administrative complexity of custom SSO solutions you use to provision and manage identities across AWS accounts and business applications. As you use multiple AWS accounts and add accounts regularly, setting up SSO with Active Directory Federation Services (AD FS) to access these accounts requires learning the custom AD FS claims programming language. You also need to prepare the AWS accounts with necessary permissions to access these accounts. AWS SSO is available at no additional cost, and it reduces the complexity of repetitive setup and disparate management by tightly integrating with AWS. If you use separate passwords to access different AWS accounts or cloud applications, AWS SSO simplifies the user experience and improves security by eliminating individual passwords needed for each AWS account or cloud business application. AWS SSO also solves the problem of limited visibility of the access to your cloud applications by integrating with AWS CloudTrail and providing a central place for you to audit SSO access to AWS accounts and SAML-enabled cloud applications, such as Office 365, Salesforce, and Box.

Why should I use AWS SSO?

You should use AWS SSO to help your employees become productive quickly by granting them access to AWS accounts and business cloud applications, without writing custom scripts or investing in general-purpose SSO solutions. You should also use AWS SSO to reduce the administrative complexity and cost of setting up and managing SSO access.

AWS SSO is the place where your employees can access your AWS accounts and the applications they need in the course of their work from the AWS SSO user portal, regardless of where these applications were built or are hosted.

What can I do with AWS SSO?

You can use AWS SSO to quickly and easily assign your employees access to AWS accounts managed with AWS Organizations, business cloud applications (such as Salesforce, Office 365, and Box), and custom applications that support Security Assertion Markup Language (SAML) 2.0. Employees can sign in with their existing corporate user names and passwords to access their business applications from a single user portal. AWS SSO also allows you to audit users’ access to cloud services by using AWS CloudTrail.

Who should use AWS SSO?

AWS SSO is for administrators who manage multiple AWS accounts and business applications, want to centralize user access management to these cloud services, and want to provide employees a single location to access these accounts and applications without them having to remember yet another password.

How do I start using AWS SSO?

As a new AWS SSO customer, you:

  1. Sign in to the AWS Management Console of the master account in your AWS account and navigate to the AWS SSO console.
  2. Select the directory you use for storing the identities of your users and groups from the AWS SSO console by clicking through a list of Active Directory and Active Directory Connector instances that AWS SSO discovers in your account automatically. If you have not set up a directory yet, see Getting Started.
  3. Grant users SSO access to AWS accounts in your organization by selecting the AWS accounts from a list populated by AWS SSO, and then selecting users or groups from your directory and the permissions you want to grant them. 
  4. Give users access to business cloud applications by:
    1. Selecting one of the applications from the list of preintegrated applications supported in AWS SSO.
    2. Configuring the application by following the configuration instructions.
    3. Selecting the users or groups that should be able to access this application.
  5. Give your employees the AWS SSO sign-in web address that was generated when you connected the directory so that they can sign in to AWS SSO with their Active Directory user name and password, and access accounts and business applications.

How much does AWS SSO cost?

AWS SSO is offered at no extra charge.

In which AWS regions is AWS SSO is available?

See the AWS Region Table for AWS SSO availability by Region.

Directories and Applications Support

What directories can I use with AWS SSO?

You can connect AWS SSO to Microsoft Active Directory, running either on-premises or in the AWS Cloud. AWS SSO supports AWS Directory Service for Microsoft Active Directory, also known as AWS Managed Microsoft AD, and AD Connector. AWS SSO does not support Simple AD. See AWS Directory Service Getting Started to learn more.

Can I use my Amazon Cognito User Pools as the connected directory in AWS SSO?

Not at this time. Today, AWS SSO only supports Microsoft Active Directory as a user directory. Other directory types may be added over time based on customer feedback and demand.

Which cloud-based applications can I connect to using AWS SSO?

You can connect the following applications to AWS SSO:

  1. AWS Management Console: You can set up SSO access to the AWS Management Console.
  2. Third-party SaaS applications: AWS SSO comes preintegrated with commonly used business applications. For a comprehensive list, see the AWS SSO console.
  3. Custom SAML applications: AWS SSO supports applications that allow identity federation using SAML 2.0. For applications that are not preintegrated with AWS SSO, you can set up SSO by using the AWS SSO custom application wizard.

I manage users and groups in Active Directory on premises. How do I connect my directory to AWS SSO? 

You have two options for connecting Active Directory–hosted on premises to AWS SSO: (1) Use a AWS Managed Microsoft AD trust relationship, or (2) use AD Connector.

AWS Managed Microsoft AD creates a fully managed Active Directory in the AWS Cloud and can be used to set up a forest trust relationship between your on-premises directory and AWS Managed Microsoft AD. To set up a trust relationship, see When to Create a Trust Relationship.

AD Connector is a directory gateway that can redirect directory requests to your on-premises Microsoft Active Directory without caching any information in the cloud. To connect an on-premises directory using AD Connector, see AD Connector.

I manage users and groups in AWS Identity and Access Management (IAM). Can I connect my directory to AWS SSO? 

AWS SSO does not support AWS IAM users and groups at this time.

Can I connect more than one directory to AWS SSO? 

No. At any given time, you can have only one directory connected to AWS SSO. But, you can change the directory that is connected to a different one.

SSO Access to AWS Accounts

Which AWS accounts can I connect to AWS SSO?

You can add any AWS account managed using AWS Organizations to AWS SSO. You need to enable all features in your organizations to manage your accounts SSO.

How do I set up SSO to AWS accounts in an organizational unit (OU) within my organization?

You can pick accounts within the organization or filter accounts by OU.

How do I control what permissions my users get when they use SSO to access their account ?

When granting SSO access to your users, you can limit the users’ permissions by picking a permission set. Permission sets are a collection of permissions that you can create in AWS SSO, modelling them based on AWS managed policies for job functions or any AWS managed policies. AWS managed policies for job functions are designed to closely align to common job functions in the IT industry. If required, you can also fully customize the permission set to meet your security requirements. AWS SSO applies these permissions to the selected accounts automatically. As you change the permission sets, AWS SSO enables you to apply the changes to the relevant accounts easily. When your users access the accounts through the AWS SSO user portal, these permissions restrict what they can do within those accounts. You can also grant multiple permission sets to your users. When they access the account through the user portal, they can pick which permission set they want to assume for that session.

For which AWS accounts can I get AWS Command Line Interface (CLI) credentials?

You can get AWS CLI credentials for any AWS account and user permissions that your AWS SSO administrator has assigned to you. These CLI credentials can be used for programmatic access to the AWS account.

How long are the AWS Command Line Interface credentials from the AWS SSO user portal valid?

AWS CLI Credentials fetched through the AWS SSO user portal are valid for 60 minutes. You can get a fresh set of credentials as often as needed.

SSO Access to Business Applications

How do I set up SSO to business applications, such as Salesforce?

From the AWS SSO console, navigate to the applications pane, choose Configure new application, and choose an application from the list of cloud applications that are preintegrated with AWS SSO. Follow the on-screen instructions to configure the application. Your application is now configured and you may assign access to it. Choose the groups or users that you want to provide with access to the application and Choose Assign Access to complete the process.

My company uses business applications that are not in AWS SSO’s preintegrated application list. Can I still use AWS SSO? 

Yes. If your application supports SAML 2.0, you can configure your application as a custom SAML 2.0 application. From the AWS SSO console, navigate to the applications pane, choose Configure new application, and choose Custom SAML 2.0 application. Follow the instructions to configure the application. Your application is now configured and you may assign access to it. Choose the groups or users that you want to provide with access to the application, and choose Assign Access to complete the process.

My application supports OpenID Connect (OIDC) only. Can I set up SSO with AWS SSO?

No. AWS SSO supports only SAML 2.0–based applications.

Does AWS SSO support single sign-on to native mobile and desktop applications?

No. AWS SSO supports single sign-on to business applications through web browsers only. 

Miscellaneous

What data will AWS SSO store on my behalf?

AWS SSO will store data about which AWS accounts and cloud applications are assigned to which users and groups, as well as what permissions have been granted for accessing AWS accounts. AWS SSO will also create and manage IAM roles in individual AWS accounts for each permission set you grant access for your users.

Does AWS SSO support multifactor authentication (MFA)? 

Yes. You can require users to provide an additional factor for signing in to AWS SSO by operating a Remote Authentication Dial-In User Service (RADIUS) server and configuring the RADIUS server to work with Active Directory or AD Connector.

How do my employees get started using AWS SSO?

Employees can get started with AWS SSO by visiting the AWS SSO user portal that is generated when you connect your directory to AWS SSO. They can sign in with their Active Directory user name and password and then view the accounts and applications assigned to them. To access an account or application, employees choose the associated icon from the AWS SSO user portal.

Is there an API available for AWS SSO?

No. You can use the AWS SSO console to perform all necessary operations.

I am interested in adding my business application as a built-in integration in AWS SSO. How can I learn more?

Please email us for more information.

Ready to get started?

Sign Up for AWS Single Sign-On
Have more questions?
Contact us