AWS Step Functions

Développez des applications distribuées à l'aide de workflows visuels

AWS Step Functions vous permet de coordonner plusieurs services AWS dans des flux de travail sans serveur afin de créer et mettre à jour rapidement des applications. Avec Step Functions, vous pouvez concevoir et exécuter des flux de travail qui regroupent des services tels que AWS Lambda et Amazon ECS dans des applications riches en fonctionnalités. Les flux de travail sont constitués d'une série d'étapes, la sortie d'une étape servant d'entrée à la suivante. Step Functions permet de développer des applications de manière plus simple et plus intuitive, car il traduit votre flux de travail en un diagramme d'état machine facile à comprendre, à expliquer aux autres et à modifier. Vous pouvez surveiller chaque étape de l'exécution pas à pas, ce qui signifie que vous pouvez identifier et résoudre les problèmes rapidement. Step Functions déclenche automatiquement chaque étape, en fait le suivi et la relance en cas d'erreur. Votre application est donc exécutée dans l'ordre et comme prévu.

Présentation d'AWS Step Functions

Avantages

Créer et mettre à jour rapidement des applications

AWS Step Functions vous permet de créer des flux de travail visuels pour traduire rapidement les exigences de l'entreprise en exigences techniques. Vous pouvez créer des applications en quelques minutes, et lorsque les besoins évoluent, permuter ou réorganiser des composants sans personnaliser le code.

Améliorer la résilience

AWS Step Functions gère l'état, les points de contrôle et les redémarrages pour s'assurer que votre application s'exécute dans l'ordre et comme prévu. Les fonctions intégrées try/catch, les capacités de nouvelle tentative et de restauration traitent automatiquement les erreurs et les exceptions. 

Écrire moins de code

AWS Step Functions gère la logique de votre application pour vous, et implémente des primitives de base telles que la ramification, l'exécution parallèle et les délais d'attente. Cela permet de supprimer le code excédentaire qui peut être répété dans vos microservices et vos fonctions.

Fonctionnement

sfn_how-it-works

Cas d'utilisation

Traitement de données

Step Functions peut aider à garantir que les tâches ETL nombreuses et de longue durée s'exécutent dans l'ordre et aboutissent, au lieu d'organiser manuellement ces tâches ou de gérer une application séparée. Vous pouvez également utiliser Step Functions pour standardiser un flux de travail d'apprentissage automatique afin d'améliorer la précision des modèles de Machine Learning.

Automatiser les tâches

Step Functions offre une automatisation vérifiable des déploiements, mises à niveau, installations et migrations de routines. Vous pouvez utiliser Step Functions pour automatiser facilement les tâches récurrentes telles que la gestion des correctifs, la sélection de l'infrastructure et la synchronisation des données ; Step Functions procède à la mise à l'échelle, répond aux dépassements de délai d'attente et relance les tâches ayant échoué de manière automatique.

Moderniser un monolithe

En utilisant Step Functions pour isoler quelques tâches du reste de votre base de code, vous pouvez vous attaquer à la transformation d'applications monolithiques en microservices sous forme d'une série de petites étapes. Cela vous permet de clarifier du code critique en toute sécurité et à votre propre rythme, sans perturber les opérations tout en continuant à fournir de nouvelles fonctions.

Orchestration d'applications

Utilisez Step Functions pour combiner plusieurs fonctions AWS Lambda dans des applications sans serveur et des microservices réactifs, sans avoir à écrire du code pour la logique des flux de travail, les processus parallèles, la gestion des erreurs, les délais d'attente ou les nouvelles tentatives. Vous pouvez également orchestrer les données et les services qui s'exécutent sur des instances Amazon EC2, des conteneurs ou des serveurs sur site.

Études de cas

Vidéos client

Nouveautés

31 juillet 2018

Le moteur de règles d'AWS IoT prend désormais en charge les actions Step Functions


Vous pouvez maintenant déclencher des flux de travail AWS Step Functions directement depuis AWS IoT sans écrire des fonctions AWS Lambda distinctes pour le contrôle de flux de travail.

 

En savoir plus  |  Documentation

31 juillet 2018

AWS Step Functions à présent disponible dans la région Asie-Pacifique (Mumbai)


AWS Step Functions est désormais disponible dans la région Asie-Pacifique (Mumbai) AWS Step Functions permet de visualiser votre application en une série d'étapes.

 

En savoir plus

28 juin 2018

AWS Step Functions désormais disponible dans la région AWS GovCloud (US)


AWS Step Functions est désormais disponible dans la région AWS GovCloud (US). Step Functions est un service d'orchestration sans serveur pour les applications distribuées.


En savoir plus

Voir toutes les annonces »

Démarrez avec AWS

icon1

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l’ offre gratuite d'AWS.
icon2

Apprenez-en plus avec les didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides pas à pas pour vous aider à lancer votre projet AWS.

En savoir plus sur AWS Step Functions

Consultez la page des fonctions
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire à la console AWS Step Functions
D'autres questions ?
Contactez-nous

AWS Step Functions

Build distributed applications using visual workflows

AWS Step Functions lets you coordinate multiple AWS services into serverless workflows so you can build and update apps quickly. Using Step Functions, you can design and run workflows that stitch together services such as AWS Lambda and Amazon ECS into feature-rich applications. Workflows are made up of a series of steps, with the output of one step acting as input into the next. Application development is simpler and more intuitive using Step Functions, because it translates your workflow into a state machine diagram that is easy to understand, easy to explain to others, and easy to change. You can monitor each step of execution as it happens, which means you can identify and fix problems quickly. Step Functions automatically triggers and tracks each step, and retries when there are errors, so your application executes in order and as expected.

INTRODUCING 8 NEW INTEGRATIONS



Benefits

Build and update apps quickly

AWS Step Functions lets you build visual workflows that enable fast translation of business requirements into technical requirements. You can build applications in a matter of minutes, and when needs change, you can swap or reorganize components without customizing any code.

Improve resiliency

AWS Step Functions manages state, checkpoints and restarts for you to make sure that your application executes in order and as expected. Built-in try/catch, retry and rollback capabilities deal with errors and exceptions automatically. 

Write less code

AWS Step Functions manages the logic of your application for you, and implements basic primitives such as branching, parallel execution, and timeouts. This removes extra code that may be repeated in your microservices and functions.

How it works

sfn_how-it-works

Use cases

Data processing

Step Functions can help ensure that long-running, multiple ETL jobs execute in order and complete successfully, instead of manually orchestrating those jobs or maintaining a separate application. You can also use Step Functions to standardize a machine learning training workflow to improve the accuracy of machine learning models.

Automate tasks

Step Functions provides auditable automation of routine deployments, upgrades, installations, and migrations. You can use Step Functions to easily automate recurring tasks such as patch management, infrastructure selection, and data synchronization, and Step Functions will automatically scale, respond to timeouts, and retry failed tasks.

Modernize a monolith

By using Step Functions to carve off a few tasks from the rest of your codebase, you can tackle the transformation of monolithic applications into microservices as a series of small steps. This allows you to untangle business-critical code safely and at your own pace, without disrupting operations and while you continue to deliver new features.

Application orchestration

Use Step Functions to combine multiple AWS Lambda functions into responsive serverless applications and microservices, without having to write code for workflow logic, parallel processes, error handling, timeouts or retries. You can also orchestrate data and services that run on Amazon EC2 instances, containers, or on-premises servers.

See more use cases »

Case studies

See more customer testimonials »

Customer videos

What's new

December 13, 2018

AWS Step Functions Now Available in EU (Paris)


AWS Step Functions is now available in the EU (Paris) region. Step Functions lets you add resilient workflow automation to your applications.

 

Learn more

December 13, 2018

AWS Step Functions Now Available in South America (Sao Paulo)


You can now use AWS Step Functions to connect and coordinate multiple AWS services in the South America (Sao Paulo) region.


Learn more 

November 29, 2018

AWS Step Functions Adds Eight More Service Integrations


In addition to Amazon EC2 and AWS Lambda, AWS Step Functions is now integrated with eight additional compute, database and messaging services.


Learn more  |  Blog  |  Documentation

See all announcements »

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Learn more about AWS Step Functions

Visit the features page
Ready to get started?
Sign in to the AWS Step Functions console
Have more questions?
Contact us