En 2006, Amazon Web Services (AWS) a commencé à offrir des services d'infrastructure IT aux entreprises sous la forme de services Web ; ce concept est désormais communément appelé « cloud computing ». L'un des principaux avantages du cloud computing réside dans la possibilité de remplacer les dépenses de capital à avancer pour l'infrastructure par des coûts faibles variables, qui évoluent en fonction de votre activité. Avec le cloud, les entreprises n'ont plus besoin de prévoir et de se procurer des serveurs et autres infrastructures IT des semaines, voire des mois, à l'avance. A la place, elles peuvent instantanément faire tourner des centaines ou des milliers de serveurs et fournir des résultats plus rapidement.

Aujourd'hui, Amazon Web Services est une plate-forme d'infrastructure à haute fiabilité, évolutive et à bas coût dans le cloud qui alimente des centaines de milliers d'entreprises dans 190 pays. Avec des centres de données situés aux Etats-Unis, en Europe, au Brésil, à Singapour, au Japon et en Australie, les clients de tous les secteurs bénéficient des avantages suivants :

AWS offre des tarifs bas, sans abonnements et sans frais à avancer ou d'engagement à long terme. Nous sommes capables de construire et de gérer une infrastructure globale à l'échelle, et de vous répercuter les bénéfices d'économie sur les coûts sous la forme de prix moins élevés. Avec les efficacités de notre échelle et de notre expertise, nous avons été capables de baisser nos prix à 15 occasions différentes au cours des quatre dernières années. Veuillez consulter le Centre économique AWS pour en savoir plus.

AWS fournit une importante infrastructure de cloud mondiale qui vous permet de rapidement innover, expérimenter et itérer. Au lieu d'attendre des semaines ou des mois pour du matériel, vous pouvez instantanément déployer de nouvelles applications, redimensionner instantanément à la hausse avec la croissance de votre charge de travail, et redimensionner instantanément à la baisse en fonction de la demande. Que vous ayez besoin d'un seul serveur virtuel ou bien de milliers, que vous en ayez besoin pendant quelques heures ou 24/7, vous ne paierez que pour ce que vous utilisez. Veuillez consulter le Centre architecture pour en savoir plus.

AWS est une plateforme agnostique : vous choisissez le système d'exploitation et le langage. Vous choisissez la plate-forme de développement ou le modèle de programmation les plus adaptés aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez choisir quels services vous utilisez, un ou plusieurs, et choisir comment vous les utilisez. Cette flexibilité permet à votre entreprise de se concentrer sur l'innovation et non sur les infrastructures. Téléchargez le livre blanc de présentation d'AWS.

AWS est une plate-forme technologique durable et sécurisée, conforme aux certifications reconnues dans le secteur et aux règles d'audit PCI DSS niveau 1, ISO 27001, FISMA Moderate, FedRAMP, HIPAA, ainsi qu'aux rapports d'audit SOC 1 (anciennement connus sous le nom de SSAE 70 et/ou SSAE 16) et SOC 2. Nos services et centres de données disposent de couches multiples de sécurité opérationnelle et physique pour veiller à l'intégrité et à la sécurité de vos données.  Veuillez consulter le Centre de sécurité AWS pour en savoir plus.


La plate-forme AWS d'informatique en nuage fournit la flexibilité dont vous avez besoin pour exécuter votre application, indépendamment de votre cas d'application ou secteur d'activité. En savoir plus sur les solutions populaires que les clients exécutent sur AWS :

Utilisez l'infrastructure fiable à la demande pour exécuter vos applications, depuis les applications internes hébergées jusqu'aux aux offres SaaS.

Répondez à vos besoins d'hébergement Web dynamiques avec la plate-forme d'infrastructure évolutive d'AWS.

Stockez vos données et construisez des solutions de sauvegarde fiables en utilisant le service économique de stockage de données d'AWS.

Hébergez, au sein de l'environnement sécurisé d'AWS, des applications informatiques internes ou tournées vers l'extérieur.

Diffusez rapidement et facilement du contenu auprès de vos utilisateurs dans le monde entier, avec des coûts faibles et des vitesses de transfert de données élevées.

Tirez profit d'une variété de solutions de bases de données redimensionnables, depuis les logiciels de bases données d'entreprise hébergés jusqu'aux solutions de bases de données non relationnelles.


  • En vous inscrivant à AWS, vous accédez à des services de cloud computing à la demande. Remarque¬: La procédure d'inscription requiert une carte de crédit qui ne sera pas débitée tant que vous n'utiliserez pas les services. Il n'y a aucun engagement et vous pouvez arrêter d'utiliser AWS à tout moment.
  • Pour commencer à utiliser AWS pour l'hébergement Web, regardez cette vidéo de 10 minutes qui vous aidera à faire vos premiers pas dans le cloud. Cette vidéo vous apprend à utiliser un gabarit CloudFormation afin de lancer rapidement un site Web WordPress sur AWS. Vous pouvez également :
  • Trouver des outils pour développeurs, des exemples d'applications et de la documentation technique dans notre Centre de ressources, ou :
  • Utilisez l'interface pointer-cliquer d'AWS Management Console pour lancer et gérer vos ressources dans le nuage.

In 2006, Amazon Web Services (AWS) began offering IT infrastructure services to businesses in the form of web services -- now commonly known as cloud computing. One of the key benefits of cloud computing is the opportunity to replace up-front capital infrastructure expenses with low variable costs that scale with your business. With the Cloud, businesses no longer need to plan for and procure servers and other IT infrastructure weeks or months in advance. Instead, they can instantly spin up hundreds or thousands of servers in minutes and deliver results faster.

Today, Amazon Web Services provides a highly reliable, scalable, low-cost infrastructure platform in the cloud that powers hundreds of thousands of businesses in 190 countries around the world. With data center locations in the U.S., Europe, Brazil, Singapore, Japan, and Australia, customers across all industries are taking advantage of the following benefits:

AWS offers low, pay-as-you-go pricing with no up-front expenses or long-term commitments. We are able to build and manage a global infrastructure at scale, and pass the cost saving benefits onto you in the form of lower prices. With the efficiencies of our scale and expertise, we have been able to lower our prices on 15 different occasions over the past four years. Visit the Economics Center to learn more.

AWS provides a massive global cloud infrastructure that allows you to quickly innovate, experiment and iterate. Instead of waiting weeks or months for hardware, you can instantly deploy new applications, instantly scale up as your workload grows, and instantly scale down based on demand. Whether you need one virtual server or thousands, whether you need them for a few hours or 24/7, you still only pay for what you use. Visit the Architecture Center to learn more.

AWS is a language and operating system agnostic platform. You choose the development platform or programming model that makes the most sense for your business. You can choose which services you use, one or several, and choose how you use them. This flexibility allows you to focus on innovation, not infrastructure. Download the AWS Overview Whitepaper.

AWS is a secure, durable technology platform with industry-recognized certifications and audits: PCI DSS Level 1, ISO 27001, FISMA Moderate, FedRAMP, HIPAA, and SOC 1 (formerly referred to as SAS 70 and/or SSAE 16) and SOC 2 audit reports. Our services and data centers have multiple layers of operational and physical security to ensure the integrity and safety of your data.  Visit the Security Center to learn more.

The AWS cloud computing platform provides the flexibility to launch your application regardless of your use case or industry. Learn more about popular solutions customers are running on AWS:

Use reliable, on-demand infrastructure to power your applications, from hosted internal applications to SaaS offerings.

Satisfy your dynamic web hosting needs with AWS’s scalable infrastructure platform.

Store data and build dependable backup solutions using AWS’s inexpensive data storage services.

Host internal- or external-facing IT applications in AWS's secure environment.

Quickly and easily distribute content to end users worldwide, with low costs and high data transfer speeds.

Take advantage of a variety of scalable database solutions, from hosted enterprise database software or non-relational database solutions.

  • By signing up for AWS, you have access to Amazon’s cloud computing services. Note: The sign-up process requires a credit card, which will not be charged until you start using services. There are no long-term commitments and you can stop using AWS at any time.
  • To start using AWS for web hosting, watch this 10 minute video to help you get started in the cloud. This video will show you how to use a CloudFormation template to quickly launch a WordPress website on AWS, or:
  • Find developer tools, sample applications, and technical documentation in our Resource Center, or:
  • Use the point-and-click AWS Management Console to launch and manage your cloud resources.