Les organisations du monde entier rendent de plus en plus les données ouvertes et disponibles pour que le public puisse les découvrir, y accéder et les utiliser. Cela alimente entreprenariat, accélère la découverte scientifique et augmente l'efficacité dans de nombreux secteurs.

Amazon Web Services fournit un kit d'outils complet pour partager et analyser les données quelle que soit l'échelle. Lorsque les organisations offrent un accès libre aux données sur AWS, le public peut rapidement et facilement analyser les données grâce à nos services de calcul et d'analyse évolutifs.

CKAN est un système de gestion des données open source qui donne accès aux données en fournissant des outils pour rationaliser la publication, le partage, la découverte et l'utilisation des données. CKAN est conçu pour les éditeurs de données qui souhaitent rendre leurs données ouvertes et disponibles. Cliquez ici pour commencer avec CKAN sur AWS Marketplace ou contacter nos partenaires Link Digital pour en savoir plus.

DKAN est une plateforme de données ouvertes basée sur Drupal avec une suite de fonctionnalités de catalogue, de publication et de visualisation qui permet aux administrations, aux organisations à but non lucratif et aux universités de rendre facilement les données accessibles au public. Commencez avec DKAN en créant un site Acquia Cloud gratuitement via le programme d'essai AWS.

 

La plateforme de données ouvertes basée sur le cloud de Junar est un moyen rapide, facile et abordable de transformer les données gouvernementales en ressources utilisables par les citoyens. Junar fournit une plateforme de données ouvertes basée sur le cloud qui permet aux entreprises, administrations, organisations non gouvernementales et académies de libérer leurs données pour favoriser de nouvelles opportunités, la collaboration et la transparence. Cliquez ici pour en savoir plus sur Junar.

opendatasoft

OpenDataSoft est une plateforme SaaS clé en main développée pour lancer des portails de données ouvertes complets en seulement quelques heures. Elle révolutionne les catalogues de données ouvertes en simplifiant au maximum la publication de données, en les partageant comme des visualisations de données (cartes, graphiques, photos) et les réutilise via des API générées automatiquement. Cliquez ici pour en savoir plus sur OpenDataSoft.

socrata-logo

Socrata fournit des solutions logicielles conçues exclusivement pour les administrations numériques. La plateforme Data-as-a-Utility de Socrata restructure complètement l'expérience des données des administrations d'aujourd'hui, en offrant une innovation guidée par les données et des économies pour des centaines d'administrés du monde entier. Cliquez ici pour en savoir plus sur Socrata.

apn_ed_logo

Si vous fournissez un logiciel ou des services de données ouvertes, nous pouvons fournir un support par programme, technique, d'entreprise et de commercialisation via notre programme partenaire mondial.

 

Rejoindre le réseau de partenaires AWS

Faites de grandes choses avec vos données ouvertes

Les scientifiques, les développeurs et de nombreux autres professionnels des technologies de différents secteurs d'activité tirent parti d'Amazon Web Services pour relever les défis liés à l'augmentation du volume, de la diversité et de la vitesse des informations numériques. Amazon Web Services fournit un portefeuille complet de ressources de cloud computing destiné à vous aider à gérer les Big Data en réduisant les coûts, pour obtenir un avantage concurrentiel et augmenter le rythme de vos innovations.

En savoir plus sur nos solutions de Big Data.

Partagez ou découvrez les ensembles de données publics sur AWS

Auparavant, les grands ensembles de données publics tels que la cartographie du génome humain nécessitaient des heures ou des jours pour localiser, télécharger, personnaliser et analyser. Aujourd'hui, n'importe qui peut accéder à ces ensembles de données et les analyser à l'aide d'instances Amazon EC2 ou de clusters Amazon EMR (Hadoop hébergé). En hébergeant ces données importantes là où elles peuvent être traitées rapidement et facilement à l'aide de ressources informatiques élastiques, AWS espère permettre plus d'innovation, plus rapidement.

En savoir plus sur notre programme d'ensembles de données publics

Organizations around the globe are increasingly making their data open and available for the public to discover, access, and use. This is fueling entrepreneurship, accelerating scientific discovery, and creating efficiencies across many industries.

Amazon Web Services provides a comprehensive tool kit for sharing and analyzing data at any scale. When organizations make data open on AWS, the public can analyze it quickly and easily with our scalable computing and analytics services.

CKAN is an open source data management system that makes data accessible by providing tools to streamline publishing, sharing, discovering, and using data. CKAN is designed for data publishers that want to make their data open and available. Click here to get started with CKAN on AWS Marketplace or get in touch with our partners at Link Digital to learn more.

DKAN is a Drupal-based open data platform with a full suite of cataloging, publishing and visualization features that allows governments, nonprofits and universities to easily publish data to the public. Get started with DKAN by creating a free Acquia Cloud site through the AWS Test Drive Program.

 

Junar's cloud-based Open Data Platform is a fast, easy, affordable way to transform government data into resources that citizens can use. Junar delivers a cloud-based open data platform that enables businesses, governments, NGOs, and academia to free their data to drive new opportunities, collaboration, and transparency. Click here to learn more about Junar.

opendatasoft

OpenDataSoft is a turnkey SaaS platform developed to launch comprehensive Open Data portals in only a few hours. It revolutionizes Open Data catalogs by making it super-easy to publish data, share them as interactive data visualizations (maps, charts, pictures) and reuse them via automatically-generated APIs. Click here to learn more about OpenDataSoft.

socrata

Socrata is the market leader in cloud-based data democratization solutions that help governments achieve meaningful social and economic impact by making data discoverable, usable, and actionable. Socrata solutions dramatically impact all government programs aimed at improving quality of life for citizens, economic growth, and optimizing government operations. Click here to learn more about Socrata.

APN-Logo_Color_190x52

If you provide open data software or services, we can provide programmatic, technical, business, and go-to-market support through our global partner program.

 

Join the AWS Partner Network

Do Big Things With Your Open Data

Scientists, developers, and many other technologists from many different industries are taking advantage of Amazon Web Services to meet the challenges of the increasing volume, variety, and velocity of digital information. Amazon Web Services offers an end-to-end portfolio of cloud computing resources to help you manage big data by reducing costs, gaining a competitive advantage, and increasing the speed of innovation.

Learn more about our Big Data solutions.

Share or Find Public Data Sets on AWS

Previously, large data sets such as the mapping of the Human Genome required hours or days to locate, download, customize, and analyze. Now, anyone can access these data sets and analyze them using Amazon EC2 instances or Amazon EMR (Hosted Hadoop) clusters. By hosting this important data where it can be quickly and easily processed with elastic computing resources, AWS hopes to enable more innovation, more quickly.

Learn more about our Public Data Sets program