Créez des applications IoT plus rapidement

Modèles

AWS IoT Things Graph vous aide à créer des applications IoT plus rapidement en réduisant le temps passé à comprendre les détails de périphérique de faible niveau et à écrire du code pour que les périphériques et les services web fonctionnent ensemble. AWS IoT Things Graph facilite l'utilisation de périphériques et de services web en vous permettant de les présenter comme des modèles. Un modèle est une abstraction qui présente un périphérique comme un ensemble d'actions (entrées), d'événements (sorties) et d'états (attributs). Les modèles séparent l'interface du périphérique de son implémentation sous-jacente. Par exemple, un interrupteur peut être présenté comme un ensemble d'attributs (statut, à intensité réglable), d'événements (fin de l'heure d'été) et d'actions (activation).

Référentiel modèle

AWS IoT Things Graph facilite la réutilisation des modèles, de sorte que vous n'ayez pas besoin de dupliquer le code pour chaque déploiement d'applications IoT. Vous pouvez utiliser l'éditeur de modèle de la console AWS IoT Things Graph pour créer votre propre modèle à l'aide du langage de modélisation de schéma basé sur GraphQL d'AWS IoT Things Graph, ou choisir parmi les modèles de périphériques courants tels que les interrupteurs et les capteurs de température. Une fois créés, les modèles sont enregistrés dans votre référentiel modèle, où ils peuvent être consultés et réutilisés dans vos applications. Par conséquent, vous obtenez des blocs de construction réutilisables pour vos applications IoT.

Bibliothèque de mappages

AWS IoT Things Graph élimine le besoin d'écrire du code pour convertir la sortie d'un périphérique en entrée d'un autre à l'aide d'une bibliothèque de mappage. Par exemple, un capteur de mouvement basé sur ZigBee ne peut pas communiquer avec une caméra basée sur Z-Wave en raison de différences constatées dans les détails du périphérique tels que les API, les protocoles et la syntaxe de message. Les mappages transforment les détails de faible niveau d'un périphérique en un format compris par un autre périphérique, leur permettant d'interagir sans aucune modification logicielle. La bibliothèque de mappage intégrée d'AWS IoT Things Graph fournit des centaines de concepts communs pour les applications IoT courantes dans le domaine de l'industriel et de la domotique, telles que la luminosité, la couleur et le volume, ou vous pouvez créer le vôtre.

Créez en toute simplicité des flux de travail sophistiqués

Flux de travail

AWS IoT Things Graph simplifie le développement d'applications en fournissant une interface glisser-déposer dans la console AWS IoT Things Graph. Dans l'interface glisser-déposer, vous pouvez créer visuellement des applications en connectant des modèles, en définissant des interactions entre eux et en créant un flux de travail. Les flux de travail sont constitués de flux composés de plusieurs éléments (périphériques et services) connectés en une séquence d'étapes. L'ordre des étapes peut être modifié, et de nouveaux périphériques et une logique métier peuvent être ajoutés pour faire évoluer une application sans réviser entièrement l'application IoT. Les flux de travail sont déclenchés par la télémétrie à partir d'un périphérique. Une fois déclenché, AWS IoT Things Graph exécute chaque étape du flux de travail. AWS IoT Things Graph suit l'état de chaque étape et réessaie en cas de problème.

Gestion et surveillance simples

Exécution en périphérie

Les applications AWS IoT Things Graph peuvent s'exécuter dans le Cloud AWS ou en périphérie, par exemple, sur les périphériques compatibles avec AWS IoT Greengrass, afin de pouvoir réagir rapidement aux événements locaux, même sans connexion Internet. AWS IoT Greengrass est un logiciel qui vous permet d'exécuter en toute sécurité des capacités locales de calcul, de messagerie, de mise en cache des données, de synchronisation et d'inférence de machine. Le déploiement est simple et peut être initié en quelques clics à partir de la console AWS IoT Things Graph. AWS IoT Things Graph regroupe les modèles ainsi que l'exécution, et transmet cela à votre périphérique IoT Greengrass sur lequel il écoute les messages et coordonne les interactions.

Surveillance des applications

AWS IoT Things Graph vous donne une visibilité sur les performances de votre application, vous permettant ainsi de la régler facilement et de réparer les éventuels défauts. AWS IoT Things Graph émettra des métriques de succès, d'échec et de temps d'exécution pour que vous puissiez surveiller et gérer votre application à partir de la console. AWS IoT Things Graph stocke l'intégralité de l'historique d'exécution d'applications IoT dans un magasin de données et expose les API pour que vous sachiez exactement ce qui s'est passé dans votre application.

Vous pouvez désormais surveiller vos flux de travail AWS IoT Things Graph à l'aide des métriques AWS CloudWatch. Vous pouvez collecter des métriques pour chaque étape du flux de travail exécutée par IoT Things Graph (nombre de réussites, nombre d'échecs et nombre total, notamment). Vous pouvez ensuite définir des seuils d'alarme pour chacune de ces métriques dans AWS CloudWatch. Par exemple, vous pouvez définir des alarmes pour surveiller le nombre de flux ayant échoué et envoyer des notifications à une application en aval ou un opérateur.

En savoir plus
En savoir plus sur la tarification

Tarification basée sur des déploiements dans le cloud ou en périphérie

En savoir plus 
S'inscrire
Créez un compte AWS

Accédez instantanément à l'offre gratuite AWS et démarrez avec AWS IoT Things Graph

S'inscrire 
Démarrer
Obtenir des réponses à vos questions

Consultez les FAQ concernant AWS IoT Things Graph

En savoir plus

Build IoT Applications Faster

Models

AWS IoT Things Graph helps you build IoT applications faster by reducing the time spent understanding low-level device details and writing code to make devices and web services work together. IoT Things Graph makes it easy to work with devices and web services by allowing you to represent them as models. A model is an abstraction that represents a device as a set of actions (inputs), events (outputs), and states (attributes). Models separate the device interface from its underlying implementation. For example, a switch can be represented as a set of attributes (status, dimmable), events (daylight saving time ends), and actions (turn on).

Model Repository

AWS IoT Things Graph makes it easy to reuse models so you don’t need to duplicate code for every IoT application deployment. You can use the model editor in the IoT Things Graph console to build your own model using IoT Things Graph's GraphQL-based schema modeling language, or choose from models for common devices such as light switches and temperature sensors. Once created, models are saved in your model repository where they can be accessed and reused across your applications. As a result, you get reusable building blocks for your IoT applications.

Mappings Library

AWS IoT Things Graph eliminates the need to write code to convert the output of one device into the input of another using a mapping library. For example, a ZigBee based motion sensor cannot talk to a Z-Wave based camera due to differences in device details such as APIs, protocols, and message syntax. Mappings transform low-level device details from one device into a format understood by another device, allowing them to interact without needing any software changes. IoT Things Graph’s built-in mapping library provides hundreds of common concepts for common IoT applications in industrial and the connected home, such as brightness, color, and volume, or you can build your own.

Easily Create Sophisticated Workflows

Workflows

AWS IoT Things Graph simplifies application development by providing a drag-and-drop interface in the IoT Things Graph console. In the drag-and-drop interface, you can visually build applications by connecting models, defining interactions between them, and building a workflow. Workflows are made up of flows, which consists of multiple things (devices and services) connected in a sequence of steps. The order of the steps can be changed, and new devices and business logic can be added to evolve an application without revising the entire IoT application. Workflows are triggered by telemetry from a device. Once triggered, IoT Things Graph executes each step of the workflow. IoT Things Graph tracks the state of each step and retries if something goes wrong.

Easy to Manage and Monitor

Run at the Edge

AWS IoT Things Graph applications run at the edge, such as on AWS IoT Greengrass-enabled devices, so they can respond to local events quickly, even without an internet connection. AWS IoT Greengrass is software that lets you securely run local compute, messaging, data caching, sync, and machine inference capabilities. Deployment is easy and can be initiated with just a few clicks from the IoT Things Graph console. IoT Things Graph bundles models along with the run-time, and pushes it to your IoT Greengrass device where it listens to messages and coordinates interactions.

Application Monitoring

AWS IoT Things Graph gives you visibility into how your application is performing so you easily tune your application and fix any defects. IoT Things Graph will emit success, failure, and execution time metrics so you can monitor and manage your application from the IoT Things Graph console. IoT Things Graph stores the entire IoT application execution history in a data store, and exposes APIs so you know exactly what happened in your application.

Learn More
Learn more about pricing

Pricing based on edge deployments

Learn more 
Sign Up
Sign up for the preview

Join the preview to try out AWS IoT Things Graph

Sign up 
Get Started
Get your questions answered

Review FAQs about AWS IoT Things Graph

Learn more