Logo_AWS-ML

Résoudre les problèmes les plus difficiles dans le monde grâce au machine learning

Chaque jour, des créateurs trouvent de nouvelles façons d'appliquer le machine learning pour le bien de la société, qu'il s'agisse d'un meilleur diagnostic des maladies ou de la protection des espèces menacées. En confiant la technologie de machine learning entre les mains de chaque développeur, AWS s'emploie à donner à ses clients les moyens de créer des solutions innovantes qui amélioreront la vie de tous et protègeront notre planète.
Parcourir les témoignages client

Saildrone collecte des données sur l'environnement mondial pour surveiller l'état de la planète en temps réel à l'aide de drones océaniques éoliens équipés de capteurs climatiques. Saildrone entraîne des algorithmes de machine learning pour éviter les collisions avec les icebergs grâce à des caméras installées sur des drones, ce qui aide à recueillir de nouvelles informations sur nos océans et notre climat. 

Les bâtiments commerciaux sont responsables de 40 % des émissions aux États-Unis. Découvrez comment Carbon Lighthouse utilise le machine learning sur AWS pour développer des idées qui permettent de réaliser des économies d'énergie et de réduire les émissions de CO2 dans l'immobilier commercial, avec une réduction de plus de 260 000 tonnes d'émissions à ce jour.


Comprendre les épidémies

Au début de la pandémie de COVID-19, BlueDot, une start-up qui utilise l'IA pour détecter les épidémies, a été l'une des premières à donner l'alerte à propos d'une inquiétante apparition d'une maladie respiratoire à Wuhan, en Chine. À l'aide de ses algorithmes de machine learning basés sur AWS, BlueDot passe au crible les bulletins d'informations présentés en 65 langues, ainsi que les données des compagnies aériennes et les réseaux de maladies animales pour détecter les épidémies et anticiper la propagation des maladies. BlueDot fournit ces informations aux responsables de la santé publique, aux compagnies aériennes et aux hôpitaux pour les aider à anticiper et mieux gérer les risques.

Img_Case-BlueDot

Donner les moyens aux personnes qui n'ont pas accès aux services bancaires

Sur les marchés émergents, la vérification et la validation des identités constituent l'un des principaux défis auxquels les personnes sont confrontées pour accéder aux services bancaires de détail. Aella Credit offre un accès facile au crédit pour les consommateurs qui n'ont pas accès aux services bancaires en Afrique. Aella Credit utilise Amazon Rekognition pour analyser les images afin de vérifier l'identité d'un client et lui permettre d'accéder aux services financiers et de santé avec un minimum d'efforts.

Img_Case-Aella

Trouver un toit à ceux qui sont dans le besoin

PATH a pour mission d'éradiquer le problème de sans-abri pour les individus, les familles et les communautés. Lauréat du programme AWS Imagine Grant, PATH utilise le machine learning pour trouver un logement aux personnes sans domicile fixe. Amazon Personalize capture les informations pertinentes sur les logements disponibles, ce qui permet aux gestionnaires de cas de recommander la meilleure solution de logement possible aux clients.

Img_Case-Path

Travailler main dans la main pour un vrai changement

AWS s'engage à collaborer avec d'autres entités pour encourager l'utilisation du machine learning au profit de la société, partager les bonnes pratiques, accélérer la recherche et développer la technologie de manière responsable. Cette collaboration entre l'industrie, le milieu universitaire, l'administration publique et les groupes communautaires contribuera à stimuler l'innovation pour tous.


Démarrer avec le machine learning

Chez AWS, nous disposons d'un grand nombre de ressources qui aident nos clients à faire leurs premiers pas avec le machine learning. Ensemble, ces ressources garantissent que nos clients disposent de l'expertise technique, des crédits AWS et de la formation nécessaires pour utiliser le machine learning afin de mener à bien leur mission.

Machine Learning Solutions Lab

Associe les clients aux experts en machine learning d'Amazon pour développer des solutions qui s'attaquent aux problèmes rencontrés au cœur de la mission du client avec des ateliers de découverte, des sessions de conceptualisation et des formations.

AWS Machine Learning Research Awards

Finance la recherche universitaire à l'avant-garde du machine learning, en fournissant aux professeurs, aux doctorants et aux étudiants des cycles supérieurs un soutien financier et des crédits AWS afin qu'ils puissent progresser plus rapidement.

AWS Training and Certification

Propose plus de 65 cours d'entraînement ML en ligne gratuits aux développeurs, aux scientifiques des données et aux dirigeants d'entreprises afin que ceux-ci appliquent le ML à leurs organisations et obtiennent de nouvelles informations.

Programme AWS Imagine Grant

Permet aux organisations à but non lucratif qui utilisent des technologies de résoudre les problèmes les plus urgents dans le monde grâce à une assistance financière, des crédits AWS et une assistance d'experts techniques AWS.

Programme Public Data Sets

Révèle le potentiel des données ouvertes dans le cloud. Le programme couvre le coût du stockage des ensembles de données à forte valeur ajoutée et optimisés pour le cloud, accélérant ainsi l'application du machine learning.

Logo_AWS-ML

Tackling our world’s hardest problems with machine learning

Every day, builders are finding new ways to apply machine learning for the benefit of society, from better diagnosis of disease to the protection of endangered species. By putting machine learning technology in the hands of every developer, AWS is committed to enabling our customers to build new, innovative solutions that improve lives and protect our planet.
Explore Customer Stories

Saildrone collects global environment data to monitor the state of the planet in real time using wind-powered ocean drones equipped with climate-grade sensors. Saildrone trains machine learning algorithms to avoid collision with icebergs with cameras mounted on drones – helping to gather new insights into our oceans and climate. 

There are over a billion small-holder farmers who contribute more than 70% of the world’s food. Wefarm works to enable knowledge sharing for these small-holder farmers. With machine learning, Wefarm connects these small-holder farmers to the people and resources they need to achieve their economic potential. 


Understanding Disease Outbreaks

At the beginning of the COVID-19 pandemic, BlueDot, a start-up that uses AI to detect disease outbreaks, was one of the first to raise the alarm about a worrisome outbreak of a respiratory illness in Wuhan, China. Using their machine learning algorithms built on AWS, BlueDot sifts through news reports in 65 languages, along with airline data and animal disease networks to detect outbreaks and anticipate the dispersion of disease. BlueDot provides those insights to public health officials, airlines and hospitals to help them anticipate and better manage risks.

Img_Case-BlueDot

Empowering the Underbanked

For those in emerging markets, identity verification and validation is one of the major challenges people face to access retail banking services. Aella Credit provides easy access to credit for underbanked consumers in Africa. Aella Credit uses Amazon Rekognition to analyze images to verify a customer’s identity and give them access to financial and healthcare services with minimal friction.

Img_Case-Aella

Finding a Home for Those in Need

PATH’s mission is to end homelessness for individuals, families, and communities. A winner of the AWS Imagine Grant program, PATH is using machine learning to match individuals experiencing homelessness with housing. Amazon Personalize captures relevant information about available housing so case managers can recommend the best possible housing to their clients.

Img_Case-Path

Working Together to Build Powerful Change

AWS is committed to working with others to encourage the use of machine learning to benefit society, share best practices, accelerate research, and responsibly develop the technology. This collaboration across industry, academia, government and community groups, will help spur innovation for all.


Getting Started with Machine Learning

Across AWS we have many resources that support our customers in getting started with machine learning. Together these resources ensure that our customers have the technical expertise, AWS credits, and education to apply machine learning to their mission.

Machine Learning Solutions Lab

Pairs customers with Amazon machine learning experts to develop solutions that tackle the issues at the heart of the customer’s mission with discovery workshops, ideation sessions and training.

AWS Machine Learning Research Awards

Funds academic research at the forefront of machine learning, providing faculty, PhD candidates, and graduate students with financial support and AWS credits so they can move faster.

AWS Training and Certification

Offers 65+ ML training courses online for free to developers, data scientists, and business decision makers to apply ML to their organizations and unlock new insights.

AWS Imagine Grant Program

Empowers non-profit organizations who are using technology to solve the world’s most pressing problems with financial support, AWS credits, and support from AWS technical specialists.

Public Data Sets Program

Unlocks the potential of open data in the cloud. The program covers the cost of storage for high-value cloud-optimized datasets, accelerating the application of machine learning.