Prévoyez les valeurs futures et détectez les anomalies dans vos métriques commerciales

Prévoyez avec précision vos ventes, vos données financières et vs données à la demande pour rationaliser vos prises de décision et identifier automatiquement les anomalies dans les métriques commerciales clés

Le suivi, la surveillance et l'analyse des bonnes métriques commerciales font partie intégrante de la réussite d'une entreprise. Une analyse efficace des données commerciales vous permet d'apprendre des erreurs du passé, de surveiller le présent et de mieux planifier le futur. Mais l'analyse de grandes quantités de données commerciales pour prévoir leurs valeurs futures ou pour détecter des valeurs aberrantes et comprendre la cause racine est un processus complexe, chronophage et pas toujours précis. La solution Business Metrics Analysis ML d'Amazon tire parti d'Amazon Lookout for Metrics et d'Amazon Forecast pour résoudre ces problèmes en utilisant le machine learning pour analyser de gros volumes de données tout en s'adaptant de façon dynamique aux besoins changeants de l'entreprise.

Bénéfices

L'intelligence qui s'adapte aux changements

L'intelligence qui s'adapte aux changements

La solution Business Metrics Analysis ML d'Amazon utilise le machine learning pour analyser de gros volumes de données tout en s'adaptant de façon dynamique aux besoins changeants de l'entreprise.

Plus rapide, plus facile et aucune expérience en ML requise

Plus rapide, plus facile et aucune expérience en ML requise

En utilisant des modèles pré-entraînés qui permettent de résoudre les cas d'utilisation les plus courants, la solution Business Metrics Analysis ML d'Amazon vous fait gagner du temps et de l'argent, sans avoir besoin d'experts en ML pour créer vos propres modèles.

Précis

Précis

Amazon Forecast et Amazon Lookout for Metrics utilisent le machine learning pour traiter de grands jeux de données produisant des prédictions et des détections d'anomalies plus précises que les solutions traditionnelles qui ne se basent pas sur le ML. Les solutions AWS ML pour l'analyse des métriques commerciales sont perfectionnées grâce à plus de 20 années d'expérience d'Amazon dans ce domaine.

Analyse des métriques commerciales selon vos conditions

Analyse des métriques commerciales selon vos conditions

Outre les services d'IA pré-entraînés d'Amazon Forecast et d'Amazon Lookout for Metrics, vous pouvez utiliser Amazon SageMaker pour créer et maintenir vos propres modèles de prédiction et de détection d'anomalies.

Témoignages de clients

Foxconn
« J'ai été très impressionné par l'équipe de machine learning de premier ordre chez AWS. Mon équipe a collaboré étroitement avec Amazon Machine Learning Solutions Lab pour développer un modèle de prévision de la demande à l'aide d'Amazon Forecast en quelques semaines. Notre solution a amélioré notre précision de prévision de 8 %. Nous prévoyons des économies annuelles de 553 000 USD grâce à l'utilisation de cette solution dans notre usine au Mexique. En prime, il sera facile d'intégrer cette solution à notre flux de travail cloud une fois que nous aurons fait migrer notre infrastructure de données vers AWS. Cette collaboration avec AWS nous a aidés à minimiser les coûts de main-d'œuvre tout en maximisant la satisfaction client. »

Azim Siddique, conseiller technique et architecte du centre d'excellence - Foxconn

More Retail
« À l'aide d'Amazon Forecast, nous avons pu accroître la précision de nos prédictions de 27 % à 76 %, réduisant ainsi les pertes de 20 % dans la catégorie des produits frais. La répartition des prévisions fournie par Amazon Forecast nous a aidé à optimiser les coûts résultants de la surestimation ou de la sous-estimation de nos prévisions, ce qui a abouti à un niveau des ruptures de stock de 3 % et à une amélioration des marges brutes. Cela a permis à nos responsables de magasin de passer plus facilement des commandes plus précises en consultant les prévisions journalières. Nous élargissons maintenant le modèle à d'autres catégories, en itérant sur d'autres ensembles de données connexes, et en ajoutant de nouvelles données à Amazon Forecast afin d'améliorer en permanence la précision du modèle. »

Supratim Banerjee, Directeur de la transformation de l'entreprise - More Retail

Digitata
« Chez Digitata, ce qui compte vraiment, c'est que chacun soit connecté à un prix abordable. Cela implique une compréhension approfondie de l'économie, notamment de l'offre et de la demande, ainsi que du comportement des clients en fonction des différentes évolutions », a déclaré Nico Kruger, directeur de la technologie chez Digitata. « Lookout for Metrics nous a permis de repérer en quelques minutes un problème qui avait un impact négatif sur la tarification d'un client opérateur de réseau mobile. Nous avons pu identifier instantanément le coupable et déployer un correctif en moins de deux heures. Sans Lookout for Metrics, il nous aurait fallu environ une journée pour identifier et résoudre le problème, ce qui aurait entraîné une baisse de 7,5 % des revenus du client. Lookout for Metrics nous permet d'agir rapidement et de garantir des performances optimales pour nos modèles de tarification. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur ce qui compte vraiment – connecter tout le monde. »

Nico Kruger, responsable de la technologie - Digitata

Advanced Microgrid Solutions

Advanced Microgrid Solutions (AMS) est une entreprise de services doublée d'une plateforme dédiée au secteur de l'énergie qui vise à accélérer la transformation à l'échelle mondiale vers une économie de l'énergie propre en facilitant le déploiement et l'optimisation de ressources écoénergétiques. NEM utilise un marché au comptant où toutes les parties présentent des offres en matière de consommation ou de fourniture toutes les 5 minutes. Cela nécessite de faire des prévisions sur la demande et de présenter des offres dynamiques en quelques minutes seulement, tout en traitant des masses de données de marché. Pour relever ce défi, AMS a mis au point un modèle de deep learning utilisant TensorFlow sur Amazon SageMaker. AMS s’appuie sur le système d’ajustement automatique de modèles d’Amazon SageMaker pour déterminer les meilleurs paramètres de modèles, et ainsi créer leur propre modèle en quelques semaines seulement. Leur modèle a amélioré les prévisions de marché pour tous les produits du secteur de l'énergie dans le domaine des mesures d'énergie nettes, avec pour corollaire une hausse significative de l'efficacité.

 

Cas d'utilisation

Ventes

Suivez rapidement l'évolution du taux de réussite, de la couverture du pipeline et de la taille moyenne des transactions pour évaluer les opportunités de croissance de l'entreprise.

Marketing

Grâce aux analyses marketing exploitables, détectez rapidement comment vos campagnes, vos partenaires et vos métriques de plateforme publicitaire affectent le volume global de votre trafic, vos revenus, votre taux de désabonnement et votre taux de conversion.

Expérience client

Assurez une expérience client transparente en détectant les changements dans les métriques tout au long du parcours client, par exemple lors de l'inscription, de la connexion et de l'engagement.

Surveillance informatique

Contrôlez de manière proactive les métriques telles que la latence, l'utilisation du CPU et les taux d'erreur pour atténuer les interruptions de service. Connectez-vous aux bases de données AWS et aux applications SaaS couramment utilisées.

Planification de l'inventaire

Améliorez la planification de la demande à des niveaux détaillés. Réduisez le gaspillage, augmentez la rotation des stocks et améliorez la disponibilité en stock.

Planification de la main-d'œuvre

Affectez plus efficacement votre personnel pour répondre aux différents niveaux de demande et améliorez ainsi l'utilisation, le temps de service et la satisfaction des clients.

Planification des capacités

Prenez des décisions à plus long terme avec plus de confiance et améliorez l'utilisation du capital.

Planification financière

Planifiez les ventes et le chiffre d'affaires, et gérez efficacement les flux de trésorerie.

Intégration des plateformes analytiques

Pour les organisations qui ont mis en place des applications de business intelligence et d'analytique, les solutions partenaires d'IA pour l'analytique des données offrent des moyens de tirer parti du machine learning au sein même des outils analytiques qu'elles utilisent déjà.

Prêt à vous lancer ?

Contacter le service commercial
Contactez-nous

Contactez-nous pour en savoir plus sur les solutions de machine learning pour l'analyse des métriques commerciales

Contactez-nous 
Rechercher un partenaire
Rechercher un partenaire

Consulter la page sur les Solutions des partenaires de l'IA pour l'analytique des données AWS (AIDA)

En savoir plus 
Démarrer en mettant en place des initiatives
Créez votre solution

Exploitez les services d'IA Amazon ou Amazon SageMaker pour développer votre propre solution de surveillance et de prédiction des métriques commerciales

En savoir plus 

Créez votre solution

Amazon propose les services d'IA et de machine learning suivants. Ils peuvent être utilisés pour implémenter votre propre solution de machine learning pour l'analyse des métriques commerciales.

Pour les organisations qui n'ont aucune expérience en machine learning ou qui sont soumises à des contraintes liées aux délais de commercialisation, Amazon Forecast et Amazon Lookout for Metrics sont des services d'IA entièrement gérés qui peuvent être facilement intégrés aux applications pour répondre aux cas d'utilisation de surveillance et de prédiction des métriques commerciales les plus courants.

Amazon Forecast

Amazon Forecast fournit des prédictions de séries chronologiques précises basées sur la même technologie qu'Amazon.

En savoir plus 
Amazon Lookout for Metrics

Amazon Lookout for Metrics utilise le machine learning pour détecter et diagnostiquer automatiquement les anomalies dans les données commerciales et opérationnelles.

En savoir plus 

Vous pouvez utiliser les algorithmes intégrés et les modèles pré-entraînés d'Amazon SageMaker disponibles sur AWS Marketplace pour créer vos propres modèles de prédiction et de détection des anomalies.

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker est un service entièrement géré qui offre à chaque développeur ML et scientifiques des données la possibilité de créer, d'entraîner et de déployer rapidement des modèles de machine learning.

En savoir plus sur Amazon SageMaker 

Vous pouvez utiliser les architectures de référence des solutions AWS suivantes comme référence.

Les architectures de référence des solutions AWS sont une collection de diagrammes d'architecture créés par AWS. Elles fournissent des conseils prescriptifs pour les applications et d'autres instructions pour la réplication de la charge de travail dans le compte AWS.

Déployez une solution conçue pour aider les organisations à générer des prévisions précises issues de divers jeux de données.

Surveillez les données de streaming et comparez-les en temps quasi réel à une prédiction basée sur le machine learning. Un incident ou une alarme est déclenché si les performances réelles s'écartent considérablement de la prévision.

Ce pipeline ML de bout en bout détecte les anomalies en intégrant des données diffusées en temps réel depuis divers dispositifs de champs de périphérie de réseau, effectuant des tâches de transformation afin d'exécuter de façon continue des prédictions/inférences quotidiennes, et reconvertissant au quotidien les modèles ML basés sur les nouvelles données en séries chronologiques à venir.

Ressources

Séance Lookout for Metrics lors de re:invent

Regarder la vidéo »

Forecast future values and detect anomalies in your business metrics

Accurately forecast sales, financial, and demand data, streamlining decision making, and automatically identify anomalies in key business metrics to stay ahead of the game.

Tracking, monitoring, and analyzing the right business metrics are integral to the success of any business. Effective business data analysis enables you to learn from the past, monitor the present, and better plan for the future. But analyzing large amounts of business data to forecast their future values, or to detect outliers and understand the root cause is complex, time-consuming, and not always accurate enough. Amazon’s Business Metrics Analysis ML solution leverages Amazon Lookout for Metrics and Amazon Forecast to solve these problems by using machine learning to analyze large volumes of data while dynamically adapting to changing business requirements.

Benefits

Intelligence that adapts to change

Intelligence that adapts to change

Amazon’s Business Metrics Analysis ML solution leverages machine learning to analyze large volumes of data while dynamically adapting to changing business requirements.

Faster, easier, and no ML experience required

Faster, easier, and no ML experience required

By using pre-trained models that solve the most common use cases, Amazon’s Business Metrics Analysis ML solution saves you time and money, without needing ML experts to create your own models.

Accurate

Accurate

Amazon Forecast and Amazon Lookout for Metrics use machine learning to process large sets of data producing more accurate forecasts and anomaly detections than traditional non-ML solutions. AWS ML solutions for business metrics analysis are perfected based on more than 20 years of experience at Amazon.

Business Metrics Analysis on your terms

Business Metrics Analysis on your terms

Alternatively to Amazon Forecast and Amazon Lookout for Metrics pre-trained AI services, you can use Amazon SageMaker to create and maintain their own forecasting and anomaly detection models.

Customer stories

Foxconn
“I was very impressed with the world class machine learning team at AWS. My team worked closely with the Amazon Machine Learning Solutions Lab to develop a demand forecast model using Amazon Forecast within a few weeks. Our solution increased our forecasting accuracy by 8%. We project $553K annual savings using this solution for our factory in Mexico. As a bonus, it will be easy to integrate this solution into our cloud workflow once we migrate our data infrastructure to AWS. This collaboration with AWS helped minimize wasted labor costs and maximize customer satisfaction.”

Azim Siddique, Technical Advisor and CoE Architect - Foxconn

More Retail
“Using Amazon Forecast, we have been able to increase our forecasting accuracy from 27% to 76% reducing wastage by 20% for the fresh produce category. Amazon Forecast provides a distribution of forecasts which helped us optimize our under and over forecasting costs leading to stock-outs at 3% and improved gross margins. This makes it easier for our store managers to place more accurate purchases orders by looking at the daily forecasts. We are now expanding the model to other categories, iterating with additional related datasets, and adding newer data to Amazon Forecast to continuously improve the model accuracy.”

Supratim Banerjee, Chief Transformation Officer - More Retail

Digitata
“At Digitata, what really matters is getting everyone connected at an affordable price. This requires a deep understanding of economics, specifically supply and demand and customer behavior according to changes in either,” said Nico Kruger, Chief Technology Officer, Digitata. “Using Lookout for Metrics we were able to discover an issue that was negatively impacting pricing for a Mobile Network Operator customer within minutes. We were able to instantly identify the culprit and roll out a fix within 2 hours. Without Lookout for Metrics, it would have taken us approximately a day to identify and triage the issue, and would have led to a 7.5% drop in customer revenue. Lookout for Metrics allows us to act quickly and ensure the optimal performance of our pricing models, leaving us to focus on what really matters—getting everyone connected.”

Nico Kruger, Chief Technology Officer - Digitata

Advanced Microgrid Solutions

Advanced Microgrid Solutions (AMS) is an energy platform and services company that aims to accelerate the worldwide transformation to a clean energy economy by facilitating the deployment and optimization of clean energy assets. NEM uses a spot market where all parties bid to consume/supply energy every 5 minutes. This requires predicting demand forecasts and coming up with dynamic bids in minutes, while processing massive amounts of market data. To solve this challenge, AMS built a deep learning model using TensorFlow on Amazon SageMaker. They took advantage of Amazon SageMaker's automatic model tuning to discover the best model parameters and build their model in just weeks. Their model demonstrated improvement in market forecasts across all energy products in net energy metering, which will translate into significant efficiencies.

 

Use cases

Sales

Quickly track changes in win rate, pipeline coverage, and average deal size to evaluate business growth opportunities.

Marketing

With actionable marketing analytics, quickly detect how your campaigns, partners, and ad platform metrics affect your overall traffic volume, revenue, churn, and conversion.

Customer Experience

Ensure a seamless customer experience by detecting changes in metrics across the customer journey such as during enrollment, login, and engagement.

IT Monitoring

Proactively monitor metrics like latency, CPU utilization, and error rates to mitigate service interruptions. Connects with commonly used AWS databases and SaaS applications.

Inventory Planning

Improve demand planning at granular levels. Reduce waste, increase inventory turns, and improve in-stock availability.

Workforce Planning

More effectively staff to meet varying demand levels, improving utilization, time-to-serve, and customer satisfaction.

Capacity Planning

Make longer term decisions with more confidence and improve capital utilization.

Financial Planning

Plan for sales and top-line revenue, and effectively manage cash flows.

Analytics Platform Integration

For organizations that have business intelligence and analytics applications in place, AI for Data Analytics (AIDA) partner solutions offer a few ways for them to leverage ML right within the analytics tools they already use.

Ready to get started?

Contact sales
Contact us

Contact us for more information on machine learning solutions for Business Metrics Analysis

Contact us 
Find a partner
Find a Partner

Visit the AI for Data Analytics (AIDA) partner solutions page

Learn more 
Get started with executing initiatives
Do it yourself

Leverage Amazon AI Services or Amazon SageMaker to develop your own Business Metrics Monitoring and Forecasting solution

Learn more 

Do it yourself

Amazon offers the following AI and ML Services that can be used to implement your own business metrics analysis machine learning solution.

For organizations with no machine learning experience or with time-to-market constraints, Amazon Forecast and Amazon Lookout for Metrics are fully managed AI services that can be easily integrated into your applications to address the most common business metrics monitoring and forecasting use cases.

Amazon Forecast

Amazon Forecast provides accurate time-series forecasting based on the same technology used at Amazon.

Learn more 
Amazon Lookout for Metrics

Amazon Lookout for Metrics use machine learning to automatically detect and diagnose anomalies in business and operational data.

Learn more 

You can use the built-in algorithms and pre-trained models of Amazon SageMaker available through AWS Marketplace to build their own forecasting and anomaly detection models.

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker is a fully managed service that provides every ML developer and data scientist with the ability to build, train, and deploy machine learning models quickly.

Get more information on Amazon SageMaker 

You can use the following AWS Solutions Reference Architectures as a reference.

AWS Solutions Reference Architectures are a collection of architecture diagrams, created by AWS. They provide prescriptive guidance for applications, as well as other instructions for replicating the workload in your AWS account.

Deploy a solution designed to help organizations generate accurate forecasts from diverse datasets.

This architecture allows customers to monitor streaming data and compare it in near real time to a machine-learned forecast, raising an incident or alarm if actual performance deviates significantly from the forecast.

This end-to-end ML pipeline detects anomalies by ingesting real-time, streaming data from various network edge field devices, performing transformation jobs to continuously run daily predictions/inferences, and retraining the ML models based on the incoming newer time series data on a daily basis.

Resources

Amazon Forecast Customers

Read all customer stories »

Lookout for Metrics session at re:invent

Watch the video »