Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est une solution de stockage sur Internet. Vous pouvez utiliser Amazon S3 pour stocker et récupérer n'importe quelle quantité de données, n'importe quand et depuis n'importe quel emplacement sur le Web. Vous pouvez réaliser ces opérations à l'aide de l'interface Web simple et intuitive d'AWS Management Console.

Pour tirer le meilleur parti d'Amazon S3, vous devez maîtriser quelques concepts simples. Amazon S3 stocke les données en tant qu'objets dans des compartiments. Un objet est un fichier et éventuellement les métadonnées qui le décrivent. Pour stocker un objet dans Amazon S3, vous téléchargez le fichier que vous souhaitez stocker dans un compartiment. Lorsque vous chargez un fichier, vous pouvez définir des autorisations pour l'objet et les métadonnées.

Les compartiments sont des conteneurs destinés aux objets. Vous pouvez avoir un ou plusieurs compartiments. Pour chaque compartiment, vous pouvez contrôler les accès (qui peut créer, supprimer et consigner les objets du compartiment), consulter les journaux d'accès au compartiment et à ses objets et choisir la région géographique où Amazon S3 stockera le compartiment et son contenu.

Step 1 - Sign up for an AWS account

Configurez votre compte AWS et connectez-vous

Pour utiliser Amazon S3, vous devez posséder un compte AWS. » Si vous n'avez pas encore de compte, vous serez invité à en créer un au moment de vous inscrire à Amazon S3. Vous ne serez pas facturé pour Amazon S3 tant que vous ne l'utilisez pas.  

icon2

Créer un compartiment

Dans Amazon S3, chaque objet est stocké dans un compartiment. Avant de pouvoir stocker des données dans Amazon S3, vous devez créer un compartiment S3. »

icon3

Commencer à créer avec AWS

Maintenant que vous avez créé un compartiment, vous êtes prêt à y ajouter un objet. Un objet peut désigner n'importe quel type de fichier : un fichier texte, une photo, une vidéo, etc. Lisez le manuel de mise en route pour en savoir plus et commencer la création.

La plupart des clients commencent à développer de nouvelles applications à l'aide des outils pour développeurs et des kits SDK AWS. » Il est également possible d'utiliser une interface Web disponible via AWS Management Console pour accéder aux ressources Amazon S3 et les gérer.

Utiliser le kit SDK d'AWS

Les développeurs qui créent des applications peuvent faire leur choix parmi de nombreux kits SDK AWS qui facilitent l'utilisation d'Amazon S3 pour leur cas d'utilisation. Les kits SDK AWS pour Amazon S3 contiennent des bibliothèques, des exemples de code et de la documentation concernant les langages de programmation et les plates-formes suivants.

Utiliser le kit SDK AWS Mobile

Le kit SDK AWS Mobile permet de développer facilement et rapidement des applications mobiles de qualité. Il vous donne accès à des services spécialement conçus pour le développement d'applications mobiles, des connecteurs optimisés pour mobiles vers les services AWS populaires de diffusion de données en continu, de stockage et de base de données ainsi qu'à une large gamme d'autres services AWS.

AWS Mobile SDK inclut des bibliothèques, des exemples de code et de la documentation pour iOS, Android et Fire OS afin que vous puissiez développer des applications qui offrent une expérience optimale sur tous les appareils et plates-formes.

AWS Training : cours en ligne gratuits pour Amazon S3

AWS propose des cours en ligne gratuits sur le stockage pour vous aider à apprendre comment organiser et gérer des solutions de stockage hautement disponibles reposant sur Amazon S3. Progressez des bases aux explorations techniques en détail pour améliorer votre expertise relative à Amazon S3 et pour aider votre entreprise à migrer rapidement sur le cloud. 

Apprenez-en plus en parcourant les options de progression de formation ci-dessous et consultez tous les cours sur le stockage AWS.

Amazon S3

Présentation d'Amazon S3 et de cas d'utilisation courants.

Amazon S3

Cours d'autoformation fournissant une présentation des fonctionnalités et classes de stockage de S3. 

Amazon S3

Cours d'autoformation à 300 niveaux pour utiliser, gérer, sécuriser et optimiser S3.

Amazon S3

Apprenez comment migrer des données sur site vers S3.

Didacticiels de 10 minutes et guides détaillés

Amazon S3

Stocker vos fichiers dans le cloud à l'aide d'Amazon S3

Amazon S3

Créez facilement vos propres scripts pour la sauvegarde de vos fichiers dans le cloud

Amazon S3, Route 53, CloudFront

Hébergement d'un site Web personnel ou marketing simple sur AWS.

8 étapes

Supprimer les sauvegardes sur bandes sur site avec S3 Glacier Deep Archive.

Trouvez davantage de didacticiels de 10 minutes »

Transfert de données vers Amazon S3

AWS propose une gamme de services de transfert de données pour fournir la solution appropriée pour tout projet de migration des données. Ce niveau de connectivité est un facteur de taille dans la migration des données et AWS dispose d'offres pour vos besoins en matière de stockage cloud hybride et de transfert de donnée en ligne et hors ligne.

Stockage hybride dans le cloud

AWS Storage Gateway est un service de stockage cloud hybride qui vous permet de connecter et d'étendre en toute simplicité vos applications sur site vers le stockage AWS. Les clients utilisent Storage Gateway pour remplacer en toute simplicité les bibliothèques de bandes par un stockage cloud, fournir des partages de fichiers reposant sur un stockage cloud ou créer un cache à faible latence pour accéder aux données dans AWS pour les applications sur site. Avec AWS Direct Connect, vous pouvez établir une connectivité privée entre AWS et votre environnement de centre de données, bureau ou colocation, ce qui permet de réduire vos coûts de réseau, d'augmenter votre débit et de fournir une expérience réseau plus homogène que les connexions Internet publiques.

Transfert de données en ligne

AWS DataSync permet de transférer simplement et efficacement des centaines de téraoctets et des millions de fichiers dans Amazon S3, jusqu'à 10 fois plus rapidement que les outils open source. DataSync élimine ou gère automatiquement un grand nombre de tâches manuelles, comme l'écriture de script des tâches de copie, la programmation et la surveillance des transferts, la validation des données et l'optimisation de l'utilisation du réseau.

AWS Transfer Family permet de transférer des fichiers vers Amazon S3 de façon entièrement gérée, simple et transparente via SFTP, FTPS et FTP.

Amazon S3 Transfer Acceleration permet de transférer rapidement des fichiers sur de longues distances entre votre client et votre compartiment Amazon S3. Amazon Kinesis et AWS IoT Core permettent de capturer et de charger de façon simple et sécurisée des données de streaming des appareils d'IoT vers Amazon S3.

Transfert de données hors ligne

La gamme AWS Snow a été créée sur mesure pour une utilisation dans les emplacements périphériques où la capacité réseau est limitée ou inexistante et fournit des capacités de stockage et de calcul dans les environnements difficiles. Le service AWS Snowball utilise des périphériques de stockage et de calcul de périphérie robustes et portables pour la collecte, le traitement et la migration des données. Les clients peuvent envoyer le périphérique Snowball physique pour une migration des données hors ligne vers AWS. AWS Snowmobile est un service de transfert de niveau exaoctet utilisé pour le déplacement massif de données vers le cloud, y compris les vidéothèques, dépôts d'images, ou même la migration d'un centre de données complet.

En savoir plus sur les outils de migration de données vers le Cloud AWS »

Vidéos

Présentation d'Amazon S3 (4:32)
Mise en route avec S3 (49:35)
Classes de stockage Amazon S3 (37:48)

Restez informé des dernières nouveautés avec les webinaires AWS »

Utilisation du réseau de partenaires AWS

Amazon S3 est intégré à des connecteurs tiers pour vous aider à transférer des données depuis et vers le Cloud AWS. Le programme de compétences du réseau de partenaires AWS (APN) est conçu pour proposer aux clients AWS des fournisseurs de technologies et de conseils de haute qualité, qui ont prouvé leur maîtrise technique et ont rencontré un certain succès dans des domaines de solutions spécifiques. Les partenaires disposant d'une compétence APN proposent divers services, logiciels et solutions qui sont intégrés dans le Cloud AWS.

Les partenaires disposant de la compétence Stockage AWS aident les clients à évaluer et à utiliser les techniques et technologies afin de stocker efficacement des données sur le Cloud AWS.

En savoir plus sur les partenaires disposant de la compétence Stockage AWS »

Blogs

Aucun article de blog n'a été trouvé pour le moment. Veuillez consulter le blog AWS pour obtenir d'autres ressources. 

Prêt à vous lancer ?

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Contrôlez les fonctions du produit

En savoir plus sur les fonctions de gestion des données, de sécurité, de gestion des accès, d'analyse, et plus encore.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Accédez instantanément à l'offre gratuite AWS et commencez à explorer Amazon S3. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon S3.

Mise en route

Getting started with Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is storage for the internet. You can use Amazon S3 to store and retrieve any amount of data at any time, from anywhere on the web. You can accomplish these tasks using the AWS Management Console, which is a simple and intuitive web interface.

To get the most out of Amazon S3, you need to understand a few simple concepts. Amazon S3 stores data as objects within buckets. An object consists of a file and optionally any metadata that describes that file. To store an object in Amazon S3, you upload the file you want to store to a bucket. When you upload a file, you can set permissions on the object and any metadata.

Buckets are the containers for objects. You can have one or more buckets. For each bucket, you can control access to it (who can create, delete, and list objects in the bucket), view access logs for it and its objects, and choose the geographical region where Amazon S3 will store the bucket and its contents.

Step 1 - Sign up for an AWS account

Set up and log into your AWS account

To use Amazon S3, you need an AWS account » If you don't already have one, you'll be prompted to create one when you sign up for Amazon S3. You will not be charged for Amazon S3 until you use it.  

icon2

Create a bucket

Every object in Amazon S3 is stored in a bucket. Before you can store data in Amazon S3, you must create an S3 bucket »

icon3

Start building with AWS

Now that you've created a bucket, you're ready to add an object to it. An object can be any kind of file: a text file, a photo, a video, and so on. Read the Getting Started Guide to learn more and start building.

Most customers start developing brand new applications with the AWS developer tools and SDKs » Alternatively, a web-based interface for accessing and managing Amazon S3 resources is available via the AWS Management Console.

Using the AWS SDK

Developers building applications can choose from a wide variety of AWS SDKs that simplify using Amazon S3 in their use case. AWS SDKs for Amazon S3 include libraries, code samples, and documentation for the following programming languages and platforms.

Using the AWS Mobile SDK

The AWS Mobile SDK helps you build high quality mobile apps quickly and easily. It provides access to services specifically designed for building mobile apps, mobile-optimized connectors to popular AWS data streaming, storage and database services, and access to a full array of other AWS services.

The AWS Mobile SDK includes libraries, code samples, and documentation for iOS, Android, and Fire OS so you can build apps that deliver great experiences across devices and platforms.

AWS Training: Amazon S3 free online courses

AWS offers free online storage courses to help you learn how to architect and manage highly available storage solutions built on Amazon S3. Progress from the fundamentals to technical deep dives to advance your Amazon S3 expertise and help your organization migrate to the cloud faster. 

Learn more by browsing the training progression options below and visit here for all AWS storage courses.

Amazon S3

Overview of Amazon S3 and common use cases.

Amazon S3

Self-paced course provides overview on S3 features and storage classes. 

Amazon S3

300-level self paced course to use, manage, secure, and optimize S3.

Amazon S3

Learn how to migrate data from on-premises to S3.

10-minute tutorials and step-by-step guides

Amazon S3

Store your files in the cloud using Amazon S3

Amazon S3

Easily build your own scripts for backing up your files to the cloud

Amazon S3, Route 53, CloudFront

Host a simple personal or marketing website on AWS.

8 Steps

Eliminate on-premises tape backups with S3 Glacier Deep Archive.

Moving data to Amazon S3

AWS provides a portfolio of data transfer services to provide the right solution for any data migration project. The level of connectivity is a major factor in data migration, and AWS has offerings that can address your hybrid cloud storage, online data transfer, and offline data transfer needs.

Hybrid cloud storage

AWS Storage Gateway is a hybrid cloud storage service that lets you seamlessly connect and extend your on-premises applications to AWS Storage. Customers use Storage Gateway to seamlessly replace tape libraries with cloud storage, provide cloud storage-backed file shares, or create a low-latency cache to access data in AWS for on-premises applications. Using AWS Direct Connect, you can establish private connectivity between AWS and your data center, office, or colocation environment, which can reduce your network costs, increase throughput, and provide a more consistent network experience than public internet connections.

Online data transfer

AWS DataSync makes it easy and efficient to transfer hundreds of terabytes and millions of files into Amazon S3, up to 10x faster than open-source tools. DataSync automatically handles or eliminates many manual tasks, including scripting copy jobs, scheduling and monitoring transfers, validating data, and optimizing network utilization.

The AWS Transfer Family provides fully managed, simple, and seamless file transfer to Amazon S3 using SFTP, FTPS, and FTP.

Amazon S3 Transfer Acceleration enables fast transfers of files over long distances between your client and your Amazon S3 bucket. Amazon Kinesis and AWS IoT Core make it simple and secure to capture and load streaming data from IoT devices to Amazon S3.

Offline data transfer

The AWS Snow Family is purpose-built for use in edge locations where network capacity is constrained or nonexistent and provides storage and computing capabilities in harsh environments. The AWS Snowball service uses ruggedized, portable storage and edge computing devices for data collection, processing, and migration. Customers can ship the physical Snowball device for offline data migration to AWS. AWS Snowmobile is an exabyte-scale data transfer service used to move massive volumes of data to the cloud, including video libraries, image repositories, or even a complete data center migration.

Learn more about AWS cloud data migration services »

Videos

Intro to Amazon S3 (4:32)
Getting started with S3 (49:35)
Amazon S3 Storage Classes (37:48)

Stay up to date with AWS webinars »

Using the AWS Partner Network

Amazon S3 is integrated with third-party connectors to help you bring data in and out of the AWS Cloud. The AWS Partner Network (APN) Competency Program is designed to provide AWS customers with top quality technology and consulting providers who have demonstrated technical proficiency and proven success in specialized solutions areas. Partners who have attained an APN Competency offer a variety of services, software, and solutions that are integrated with the AWS Cloud.

AWS Storage Competency Partners can help customers evaluate and use the techniques and technologies to effectively store data in the AWS cloud.

Learn more about AWS Storage Competency Partners »

Blogs

No blog posts have been found at this time. Please see the AWS Blog for other resources. 

Ready to get started?

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Check out the product features

Learn more about features for data management, security, access management, analytics, and more.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier and start experimenting with Amazon S3. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon S3 in the AWS Console.

Get started