Avec la vaste gamme de fonctionnalités d’Amazon S3, vous pouvez gérer rapidement et de manière centralisée les données à l’échelle, appliquer des stratégies d’accès affinées, protéger les données contre les erreurs et les menaces, stocker les données dans de nombreuses classes de stockage afin d’optimiser les coûts et les performances, ainsi qu’auditer et établir des rapports sur de nombreux aspects de vos ensembles de données stockées (tels que les demandes d’accès, l’utilisation et la facturation). Regardez ces vidéos pour une introduction à certaines des fonctionnalités S3 les plus utilisées et consultez les ressources pour développeurs pour démarrer.

Durabilité des données et résilience mondiale

La solution Amazon S3 est conçue pour fournir une durabilité des données de 99,999999999 % (« 11 neuf »). S3 crée automatiquement des copies de tous les objets chargés et les stocke sur au moins trois zones de disponibilité (AZ). Cela signifie que vos données sont protégées par un modèle de résilience multi-AZ et contre les défaillances au niveau du site. Regardez la vidéo pour en savoir plus sur ce que signifie une durabilité de 99,999999999 % (« 11 neuf ») pour vos données et la résilience mondiale.


Fonctionnalités de gestion des données

Avec S3, gérez les données avec une granularité au niveau de l’objet, ainsi qu’au niveau du compte et du compartiment. Ajoutez des balises aux objets individuels, qui peuvent ensuite être utilisées pour identifier les objets à répliquer dans d’autres régions, restreignez-y l’accès, transférez vers des classes de stockage moins coûteuses, entre autres opérations. S3 prend également en charge S3 Batch Operations : la seule fonctionnalité de stockage qui vous permet de prendre des mesures contre des milliers, des millions, voire des milliards d’objets à travers vos ressources S3 avec une seule requête API ou quelques clics dans la S3 Management Console.

Introduction aux fonctionnalités de gestion S3
Introduction à S3 Batch Operations

S3 Batch Operations

Rejoindre la version préliminaire »

Guide du développeur : S3 Batch Operations »

Vous souhaitez aller plus loin ?
Apprenez à utiliser la fonctionnalité en regardant ces didacticiels vidéo S3 Batch Operations »

Gestion efficace des données grâce aux balises et aux rapports d’inventaire
Réplication entre régions et contrôle de version

Classes de stockage économiques

Tous les clients S3 peuvent stocker leurs données dans un large éventail de classes de stockage distinctes, conçues pour répondre aux différentes exigences d’accès à des coûts correspondants. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité d’analyse de classe de stockage S3 pour connaître les modèles d’accès aux données et les outils du cycle de vie S3 pour transférer les objets les moins souvent consultés vers des classes de stockage plus économiques.

Introduction à S3 Intelligence-Tiering
Création de rapports coût-efficacité à travers vos ressources de stockage

Gestion des accès et de la sécurité

À la création et par défaut, toutes les ressources S3 sont privées et ne peuvent être consultées que par le propriétaire des ressources ou l’administrateur du compte. Cette conception de la sécurité vous permet de configurer des stratégies d’accès affinées qui s’alignent sur les exigences d’organisation, de gouvernance, de sécurité et de conformité. Vous pouvez utiliser S3 Block Public Access pour restreindre l’ensemble des demandes d’accès à vos données. S3 vous permet également de choisir parmi différentes options de chiffrement. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

Introduction à la gestion des accès et de la sécurité S3
Options de chiffrement S3

Options de chiffrement S3

Guide du développeur :protection des données par le chiffrement »
(avec des détails sur les options côté serveur et côté client)


Prêt à vous lancer ?

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification du produit

Paiement en fonction de l'utilisation. Il n'y a pas de frais minimums.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Accédez instantanément à l'offre gratuite AWS et commencez à explorer Amazon S3. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon S3.

Mise en route

With Amazon S3’s wide range of features, you can quickly and centrally manage data at scale, enforce finely-tuned access policies, protect data from errors and threats, store data across numerous storage classes to optimize cost and performance, and audit and report on numerous aspects of your stored datasets (such as access requests, usage, and billing). Watch these videos for an introduction to some of the most used S3 features and visit the developer resources to get started.

Data Durability and Global Resiliency

Amazon S3 is designed to deliver 99.999999999% data durability. S3 automatically creates copies of all uploaded objects and stores them across at least three Availability Zones (AZs). This means your data is protected by a multi-AZ resiliency model and against site-level failures. Watch the video to learn more about what the 11 9's of durability means for your data and global resiliency.


Data Management Features

With S3, manage data with object-level granularity, as well as at the account and bucket levels. Append tags to individual objects, which can then be used to identify objects to replicate across regions, restrict access to, transfer to lower-cost storage classes, among other operations. S3 also supports S3 Batch Operations – the only storage feature that allows you to take action against thousands, millions, or even billions of objects across your S3 resources with a single API request or a few clicks in the S3 Management Console.

Introduction to S3 Batch Operations

S3 Batch Operations

Join the preview »

Developer guide: S3 Batch Operations »

Looking for more?
Learn how to use the feature by watching these S3 Batch Operations video tutorials »

Effective data management with tags and inventory reports
Cross-Region Replication and Versioning

Cost-Effective Storage Classes

All S3 customers can store their data across a range of distinct storage classes that are designed to accommodate different access requirements at corresponding costs. You can also use S3 Storage Class Analysis to learn data access patterns and S3 Lifecycle tools to transfer less frequently accessed objects to lower-cost storage classes.

Introduction to S3 Intelligent-Tiering
Creating cost efficiencies across your storage resources

Access Management and Security

At creation and by default, all S3 resources are private and can only be accessed by the resource owner or account administrator. This security design lets you configure finely-tuned access policies that align to organizational, governance, security, and compliance requirements. You can use S3 Block Public Access to restrict all access requests to your data. S3 also lets you chose among different encryption options. Watch the videos below to learn more.

Introduction to S3 Access Management & Security
S3 Encryption Options

S3 Encryption Options

Developer guide: Protecting data using encryption »
(with details for server-side and client-side options)


Ready to get started?

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about product pricing

Pay only for what you use. There is no minimum fee.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier and start experimenting with Amazon S3. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon S3 in the AWS Console.

Get started