Instances Amazon EC2 High Memory

Conçues pour exécuter d'importantes bases de données en mémoire, telles que SAP HANA, avec un maximum de 12 To de mémoire

Les instances EC2 High Memory proposent 6, 9 et 12 To de mémoire dans une instance. Ces instances sont conçues pour exécuter d’importantes bases de données en mémoire, notamment des environnements de production de la base de données en mémoire SAP HANA, dans le cloud. Les instances EC2 High Memory permettent d’exécuter de grandes bases de données en mémoire dans le même Amazon Virtual Private Cloud (VPC) dans lequel les applications métier connectées reposant sur la base de données s’exécutent, ce qui permet de réduire la gestion associée à la mise en réseau complexe et d’assurer des performances prévisibles.

Les instances EC2 High Memory sont optimisées pour EBS par défaut et proposent une bande passante de stockage dédiée de 14 Gbit/s vers les volumes EBS chiffrés et non chiffrés. Ces instances offrent un débit de réseau élevé et une latence réduite avec jusqu'à 25 Gbit/s de bande passante réseau agrégée à l'aide de la technologie Enhanced Networking basée sur Amazon Elastic Network Adapter (ENA). Les instances EC2 High Memory sont les premières instances Amazon EC2 alimentées par une plateforme à 8 sockets avec les processeurs Intel® Xeon® Platinum 8176M (Skylake) de dernière génération.

Elles sont certifiées par SAP pour l'exécution de Business Suite sous HANA, de Business Suite S/4HANA nouvelle génération, de solutions Data Mart sous HANA, de Business Warehouse sous HANA et de SAP BW/4HANA dans des environnements de production.

Pour commencer, contactez votre équipe de compte AWS ou contactez-nous.

SiteMerch-EC2 High Memory Instances_1up_380x186

Fonctionnalités

La plus grande mémoire de toutes les instances EC2, certifiée SAP

Les instances de mémoire élevée Amazon EC2 disposent de la plus grande mémoire de toutes les instances EC2 avec un maximum de 12 To. Ces instances sont conçues pour exécuter d'importantes bases de données en mémoire, telles que SAP HANA. Les instances EC2 High Memory sont certifiées par SAP pour l'exécution de Business Suite sous HANA (SoH), de Business Suite S/4HANA nouvelle génération, de solutions Data Mart sous HANA, de Business Warehouse sous HANA (BW) et de SAP BW/4HANA dans des environnements de production. Le guide AWS Quick Start for SAP HANA vous aide à déployer des systèmes SAP HANA entièrement fonctionnels sur le Cloud AWS, en suivant les meilleures pratiques de AWS et de SAP.

Accès aux ressources Cloud AWS

Les instances EC2 High Memory sont disponibles dans Amazon Virtual Private Clouds (VPC) et offrent une connectivité aux ressources AWS prêtes à l'emploi sans nécessiter d'architecture hybride. Ces instances prennent en charge une capacité de stockage élastique sur des volumes Amazon Elastic Block Store (EBS) haute performance. Vous pouvez lancer et contrôler vos instances depuis AWS, CLI. La gestion des instances EC2 High Memory est aisée grâce à l'intégration avec AWS Identity and Access Management (IAM).

Hautes performances

Les instances EC2 High Memory sont les premières instances EC2 alimentées par une plateforme à 8 sockets avec les processeurs Intel® Xeon® Scalable (Skylake) de dernière génération. Ces instances sont disponibles sous la forme d'instances Bare Metal sur des hôtes dédiés EC2, tirant ainsi parti de l'innovation du système AWS Nitro, une combinaison de composants matériels et logiciels spécialement conçus pour fournir des performances, une sécurité, une isolation, une élasticité et une efficacité inégalées de l'infrastructure qui alimente les instances Amazon EC2.

Flexibilité d'évolutivité

Au fur et à mesure que les clients augmentent la taille des bases de données en mémoire, les instances EC2 High Memory élargissent le nombre de choix disponibles pour les clients en leur offrant des tailles et des possibilités de croissance supplémentaires. Les clients peuvent démarrer avec des tailles d’instance plus petites, et passer facilement à des tailles plus grandes lorsque leurs données dépassent la taille de l’instance. Dans la mesure où il s’agit d’instances EC2, les clients peuvent passer d’instances X1 et X1e certifiées SAP à des instances EC2 High Memory aussi facilement qu’ils peuvent modifier la taille de leurs instances EC2 High Memory en 6, 9 ou 12 To.

Description détaillée

Nom Processeurs logiques* RAM (Gio)
u-6tb1.metal 448

6 144

u-9tb1.metal

448

9 216

u-12tb1.metal

448

12 288

* Chaque processeur logique est un hyperthread sur 224 cœurs.

Billets de blog et articles

Jeff-Barr_Bio-Pic

Disponibles dès maintenant – Instances de mémoire élevée Amazon EC2 avec 6, 9 et 12 To de mémoire, parfaites pour SAP HANA


« Les nouvelles instances de mémoire élevée Amazon EC2 vous permettent de profiter d’autres services AWS, notamment Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon Simple Storage Service (S3), AWS Identity and Access Management (IAM), Amazon CloudWatch, et AWS Config. Elles sont conçues pour aider les clients AWS à exécuter des installations SAP HANA à grande échelle et peuvent être utilisées pour développer des systèmes de production qui fournissent une protection des données et une continuité des opérations novatrices. »


Jeff Barr

27/09/2018

Mise en route avec AWS

icon1

Créez un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l’ offre gratuite d'AWS.
icon2

Apprenez-en plus avec les didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides détaillés pour vous aider à lancer votre projet AWS.

Essayez Amazon EC2 gratuitement ! 

Cliquez ici pour un essai gratuit

L'offre gratuite d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro. Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS >>

Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon EC2 High Memory Instances

Purpose-built to run large in-memory databases, like SAP HANA, with up to 12 TB of memory in a single instance

EC2 High Memory instances offer 6 TB, 9 TB, and 12 TB of memory in an instance. These instances are purpose-built to run large in-memory databases, including production deployments of the SAP HANA in-memory database, in the cloud. EC2 High Memory instances allow running large in-memory databases in the same Amazon Virtual Private Cloud (VPC), where connected business applications relying on the database are running, reducing the management overhead associated with complex networking and ensuring predictable performance.

EC2 High Memory instances are EBS-Optimized by default, and offer 14 Gbps of dedicated storage bandwidth to encrypted and unencrypted EBS volumes. These instances deliver high networking throughput and low-latency with 25 Gbps of aggregate network bandwidth using Amazon Elastic Network Adapter (ENA)-based Enhanced Networking. EC2 High Memory instances are the first Amazon EC2 instances powered by an 8-socket platform with the latest generation Intel® Xeon® Platinum 8176M (Skylake) processors.

Amazon EC2 High Memory instances are certified by SAP for running Business Suite on HANA, the next-generation Business Suite S/4HANA, Data Mart Solutions on HANA, Business Warehouse on HANA, and SAP BW/4HANA in production environments.

To get started, reach out your AWS account team or contact us here.

SiteMerch-EC2 High Memory Instances_1up_380x186

Features

The Most Memory of any EC2 Instance, SAP-Certified

Amazon EC2 High Memory instances have the highest amount of memory of any EC2 instance with up to 12 TB of memory. These instances are purpose-built for large in-memory databases like SAP HANA. EC2 High Memory instances are certified by SAP for running Business Suite on HANA (SoH), the next-generation Business Suite S/4HANA, Data Mart Solutions on HANA, Business Warehouse on HANA (BW), and SAP BW/4HANA in production environments. AWS Quick Start for SAP HANA helps you deploy fully functional SAP HANA systems on the AWS Cloud, following best practices from AWS and SAP.

Access to AWS Cloud Resources

EC2 High Memory instances are available in Amazon Virtual Private Clouds (VPCs), and enable connectivity to AWS resources out-of-the-box without requiring any hybrid architectures. These instances support elastic storage capacity on high performance Amazon Elastic Block Store (EBS) volumes. You can launch and control your instances from AWS, CLI. Management of EC2 High Memory instances is easy with integration with AWS Identity and Access Management (IAM).

High Performance

EC2 High Memory instances are the first ever EC2 instances built on 8-socket hosts powered by the latest-generation Intel® Xeon® Scalable (Skylake) processors. These instances are available as bare metal instances on EC2 Dedicated Hosts, taking advantage of the innovation of the AWS Nitro System, a combination of purpose-built hardware and software components that provide the unparalleled performance, security, isolation, elasticity, and efficiency of the infrastructure that powers Amazon EC2 instances.

Flexibility to Scale

As customers scale up to larger in-memory database sizes, EC2 High Memory instances extend the number of choices available to customers by offering additional sizes and room for growth. Customers can start with smaller instance sizes, and easily transition to larger sizes when their data outgrows the instance. Since these are EC2 instances, customers can transition from SAP-certified X1 and X1e instances to EC2 High Memory instances as easily as they can go from 6 to 9 to 12 TB EC2 High Memory instances.

Product Details

Name Logical Processors* RAM (GiB)
u-6tb1.metal 448

6,144

u-9tb1.metal

448

9,216

u-12tb1.metal

448

12,288

* Each logical processor is a hyperthread on 224 cores

Blog posts & articles

Jeff-Barr_Bio-Pic

Now Available – Amazon EC2 High Memory Instances with 6, 9, and 12 TB of Memory, Perfect for SAP HANA


"The new Amazon EC2 High Memory Instances let you take advantage of other AWS services including Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon Simple Storage Service (S3), AWS Identity and Access Management (IAM), Amazon CloudWatch, and AWS Config. They are designed to allow AWS customers to run large-scale SAP HANA installations, and can be used to build production systems that provide enterprise-grade data protection and business continuity"


Jeff Barr

09/27/2018

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Try Amazon EC2  for Free! 

Click here to try for free

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances. View AWS Free Tier details >>

Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us