Contactez-nous
AWS et G-Cloud UK

Services Partagés Canada (SPC) est le département fédéral centralisé fournissant des services de technologie de l'information au Gouvernement du Canada. Par l'intermédiaire du contrat de service en nuage non classé de SPC, SPC a rendu les services commerciaux d'informatique en nuage accessibles et disponibles pour le Gouvernement du Canada.

Ce processus d'approvisionnement rationalisé soutient la stratégie d'adoption de l'informatique en nuage du Gouvernement du Canada.

Services Partagés Canada a octroyé des contrats aux partenaires AWS suivants :

Réseau de partenaires AWS :

Le réseau de partenaires AWS (APN) est un programme de partenariat mondial focalisé sur l'aide aux entreprises dans la création d'une activité AWS réussie en apportant un soutien commercial, technique, marketing et go-to-market. L'APN se compose de partenaires consultants et technologiques dont le niveau de compétence se base sur le niveau d'engagement auprès d'AWS. En savoir plus sur l'APN et les programmes de partenaires AWS.

Programme de compétences AWS :

Le programme de compétences AWS est conçu pour mettre en avant les partenaires APN qui ont prouvé leur maîtrise technique et rencontré un certain succès dans des domaines de solutions spécialisées. En savoir plus sur les différentes compétences AWS.

Programme de partenaires AWS du secteur public :

Le programme de partenaires AWS du secteur public (PSPP) reconnaît les partenaires ayant des solutions et de l'expérience pour aider les administrations, les établissement d'enseignement et les organisation non lucratives du monde entier à accomplir leurs missions. En savoir plus.

AWS Canada dans le secteur public :

En savoir plus sur AWS au Canada et la façon dont AWS ouvre la voie de l'innovatin au secteur public.

Qu'est-ce que le contrat de service en nuage non classé de SPC ?

Le contrat de service en nuage non classé de SPC est un moyen d'approvisionnement multiprestataire permettant aux organisations fédérales canadiennes de fournir des services en nuage pour les charges de travail de données non classées.

Quels services AWS puis-je acheter grâce au contrat ?

Par l'intermédiaire de nos revendeurs administratifs certifiés, les services en nuage d'AWS sont accessibles pour SPC et ses partenaies. AWS propose un large ensemble de services en nuage de calcul, de stockage, d'analyse, d'application globaux et liés. En savoir plus.

Ces services seront basés dans la région AWS Canada (Centre), ainsi que dans les pays de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), de l'Union européenne (UE) ou de pays avec lesquels le Canada a un instrument international bilatéral de sécurité industrielle.

Comment acheter des services AWS ?

SPC, agissant comme courtier d'informatique en nuage, propose un site Intranet (uniquement accessible par les employés fédéraux) destiné à l'administration pour la réquisition de services en nuage.

Où puis-je trouver davantage d'informations sur les commandes AWS en place pour la sécurité et la protection des données dans le nuage ?

Pour en savoir plus sur la sécurité et la protection des données dans le nuage, consultez notre page AWS Compliance.

Où puis-je trouver plus d'informations concernant AWS dans le secteur public ?

Vous pourrez trouver des informations sur notre page Ressources pour Administration, Enseignement et Associations à but non lucratif.

J'ai besoin d'aide avant de pouvoir fournir des services en nuage via SPC. Comment en obtenir ?

Contactez-nous pour qu'un représentant AWS réponde à vos questions.

Contactez-nous

Si vous avez la moindre question concernant AWS, n'hésitezpas à nous contacter ici.

Contact Us
AWS on G-Cloud UK

Shared Services Canada (SSC) is the centralized federal department providing Information Technology (IT) services to the Government of Canada. Through the SSC Unclassified Cloud Service Contract, SSC has made commercial cloud computing services accessible and available to the Government of Canada.

This streamlined procurement process supports the Government of Canada’s Cloud Adoption Strategy.

Shared Services Canada has awarded contracts to the following AWS Partners:

AWS Partner Network:

The AWS Partner Network (APN) is a global partner program that focuses on helping organizations build a successful AWS-based business by providing business, technical, marketing, and go-to-market support. The APN consists of Consulting and Technology Partners who graduate through recognized tiers based on their level of engagement with AWS. Learn more about the APN and AWS Partner Programs.

AWS Competency Program:

The AWS Competency program is designed to highlight APN Partners who have demonstrated technical proficiency and proven success in specialized solution areas. Learn more about the different AWS Competencies.

AWS Public Sector Partner Program:

The AWS Public Sector Partner Program (PSPP) recognizes partners with solutions and experience in helping government, education, and nonprofit organizations around the world achieve their missions. Learn more.

AWS Canada in the Public Sector:

Learn more about AWS in Canada and how AWS paves the way for innovation in the public sector.

What is the SSC Unclassified Cloud Service Contract?

The SSC Unclassified Cloud Service Contract is a multi-vendor procurement vehicle that allows Canadian federal organizations to procure cloud services for unclassified data workloads.

What AWS services can I buy through the Contract?

Through our Authorized Government Resellers, AWS cloud services are available to SSC and its partners. AWS offers a broad set of global compute, storage, database, analytics, application, and related cloud services. Learn more.

These services will be based in the AWS Canada (Central) Region, as well as in countries within the North Atlantic Treaty Organization (NATO), the European Union (EU), or from countries with which Canada has an international bilateral industrial security instrument.

How do I buy AWS services?

SSC, acting as a cloud broker, offers a government-serving Intranet Site (accessible by federal employees only) in order to requisition cloud services.

Where can I find more information about AWS controls in place for security and data protection in the cloud?

For information on security and data protection in the cloud, visit our AWS Compliance page.

Where can I find more information about AWS in the public sector?

You can find information on our Resources for Government, Education, and Nonprofits page.

I need some guidance before I can procure cloud services through SSC. How do I get help?

Contact us and an AWS representative will connect with you.

Contact Us

If you have a general enquiry about AWS, please contact us here.