Le cloud computing au service de la communauté du renseignement américaine

Le cloud computing à la vitesse de la lumière

AWS est fier de répondre aux besoins uniques de la communauté du renseignement américaine par le biais d'un renforcement de la sécurité, d'un accroissement de l'impact de la mission et d'une réduction des coûts.

Sean Roche, directeur adjoint de l'innovation numérique pour la CIA, lors du summit du secteur public AWS

Avantages

Sécurité et conformité

Pour que nos clients puissent profiter de niveaux de sécurité très élevés, AWS utilise un ensemble fort de technologies et de pratiques de sécurité, notamment des fonctionnalités de chiffrement et de contrôle des accès qui dépassent les exigences de sécurité des gouvernements.

Large éventail de workloads de classification

Avec le lancement récent de la région AWS secrète, AWS est devenu le premier fournisseur de cloud commercial à lancer une région dédiée à l'exécution des workloads du gouvernement des États-Unis pour lesquels des niveaux de protection et de sécurité plus élevés sont nécessaires.

Infrastructure mondiale

Infrastructure conçue comme aucune autre dans le monde avec des itérations constantes pour apporter des améliorations des fonctionnalités, des capacités et de la sécurité.

Réduction des coûts

AWS offre des tarifs bas, sans abonnements et sans frais à avancer ou d'engagement à long terme. Nous sommes capables de construire et de gérer une infrastructure globale à l'échelle, et de vous répercuter les bénéfices d'économie sur les coûts sous la forme de prix moins élevés.

« Le cloud dans ses mauvais jours est plus sécurisé qu'un serveur client. Il n'est jamais à court de transformation. Il a transformé notre capacité à concevoir de nouvelles fonctionnalités. »

Sean Roche, directeur adjoint de l'innovation numérique, CIA
AWS Public Sector Summit Keynote

Cas d'utilisation

  • Transfert de données rationalisé
  • Conformité
  • Collaboration
  • Transfert de données rationalisé
  • Transfert de données rationalisé

    Kinesis Firehose ingère des données pour les transmettre à S3, qui conserve ensuite les données brutes prétraitées et post-traitées sous forme de lac de données. Exécutez des requêtes à l'aide d'Amazon EMR, Amazon Athena, Amazon Redshift ou Amazon Redshift Spectrum. Utilisez Amazon QuickSight afin de visualiser des données pour prendre des décisions éclairées. Si vous exécutez des workloads de Machine Learning (ML), vous pouvez utiliser Spark ML, Python et MXne afin d'exécuter des requêtes de ML. Utilisez les résultats de l'analyse pour améliorer la précision du ciblage et optimiser les algorithmes de ciblage.

    Transfert de données rationalisé

    Le Machine Learning sur AWS

    AWS dispose de l'ensemble le plus large et le plus complet de services de Machine Learning (ML) et d'intelligence artificielle (IA) pour votre entreprise. Au nom de nos clients, nous nous concentrons sur la résolution de certains des défis les plus difficiles qui empêchent le ML d'être à la portée de chaque développeur.

    En savoir plus »

    Série de webinaires IA/ML

    Nos webinaires aident les informaticiens, les directeurs informatiques, les directeurs techniques, les chefs de la sécurité, les experts en science des données et les ingénieurs n'ayant que peu ou pas du tout d'expérience de l'IA/ML à rechercher leur meilleur cas d'utilisation et à mener une démonstration de faisabilité.

    En savoir plus »

  • Conformité
  • Environnement de conformité automatisé

    AWS permet d'automatiser la conformité en fonction d’une base de règles. Au niveau de l'entreprise, vous pouvez créer des règles qui définissent la manière dont votre infrastructure AWS peut être allouée et configurée dans votre organisme. Lorsque vous concevez une infrastructure pour un projet particulier, vous pouvez créer des templates réutilisables qui vous permettent de profiter d'un environnement cohérent pour les activités de développement, de test, de production et de validation. Une fois déployé, AWS vous offre les outils nécessaires pour tester, surveiller et consigner dans des journaux en permanence les événements qui se produisent dans votre environnement. Vous pouvez utiliser ces outils pour détecter rapidement les écarts par rapport à la politique de l'entreprise et déclencher des alarmes lorsqu’ils se produisent.

    Transfert de données rationalisé

    Sécurité dans le Cloud AWS

    Chez AWS, la sécurité dans le cloud est la priorité numéro 1. En tant que client d'AWS, vous bénéficiez d'un centre de données et d'une architecture réseau conçus pour répondre aux exigences des organisations les plus pointilleuses en termes de sécurité.

    En savoir plus »

    Conformité AWS

    Comme il en est toujours le cas chez Amazon, la réussite de notre programme de sécurité et de conformité se mesure essentiellement par un seul et unique facteur : le succès de nos clients. En effet, ce sont les exigences de nos clients qui influencent notre portefeuille de rapports de conformité, d'attestations et de certifications qui leur permettent d'exécuter un environnement cloud sécurisé et conforme.

    En savoir plus »

    Blog : Sécurité du cloud adaptée aux missions gouvernementales

    Comme en témoigne notre gamme complète d'ATO (Agency Authority to Operate), d'attestations tierces et de certifications, le Cloud AWS offre aux clients du secteur public le guichet unique permettant de gérer les charges de travail publiques, pour usage officiel uniquement (FOUO), sensibles, secrètes et top secrètes.

    En savoir plus »

    AWS GovCloud

    Une région de cloud conçue pour héberger des données sensibles et des charges de travail réglementées, mais aussi pour répondre aux exigences les plus strictes en matière et conformité et de sécurité des autorités gouvernementales américaines.

    En savoir plus »

  • Collaboration
  • Renforcer la collaboration

    Partagez vos données avec vos collaborateurs, que ceux-ci se trouvent dans la pièce d'à côté ou de l'autre côté de la planète. AWS peut fournir un espace de travail central et partagé qui vous permet, ainsi qu'à vos collègues, de créer des ensembles de données, des algorithmes et des outils, sans avoir à déplacer les données physiquement ou vous soucier des violations de la propriété intellectuelle.

    Renforcer la collaboration

    Calcul de recherche et technique

    Analysez rapidement d'importants pipelines de données, stockez des pétaoctets de données et partagez les résultats avec des collaborateurs du monde entier.

    En savoir plus »

Commercial Cloud Services (C2S)

C2S est le programme gouvernemental et l'instrument contractuel qui permettent à Amazon Web Services (AWS) de franchir les barrières et d'accéder à la communauté du renseignement. Cette région AWS à part conçue sur le modèle Top Secret est en service depuis 2014 et est mise à la disposition de la communauté du renseignement des États-Unis.

Article de blog : The AWS Secret Region

Grâce au lancement de la région secrète, AWS est devenu le premier et le seul fournisseur de cloud commercial à proposer des régions destinées aux workloads gouvernementaux pour l'ensemble des classifications de données, notamment Non classées, Sensibles, Secrètes et Top Secrètes.

Lire le billet publié sur le blog »
Contactez AWS Worldwide Public Sector concernant l'utilisation de la région secrète

Blog : AWS Marketplace for the IC

L'AWS Marketplace pour la communauté du renseignement américaine facilite la découverte, l'achat et le déploiement de packages et d'applications logiciels de nos fournisseurs ayant une forte présence dans la communauté du renseignement dans un cloud qui n'est pas relié à l'Internet public.

Lire le billet publié sur le blog »

Article de blog : Busting the Myth of Vendor Lock-In

Bien que de plus en plus d'organismes du secteur public adoptent le cloud pour les charges de travail stratégiques, il existe toujours de mauvaises interprétations à propos du blocage du vendeur.

Lire le billet publié sur le blog »

Témoignages de clients

2018 Public Sector Summit Keynote – CIA

Sean Roche, directeur adjoint de l'innovation numérique pour la CIA, explique qu'en passant au cloud, la CIA a pu ajouter davantage de ressources pour soutenir ses missions, devenir plus optimisée en tant qu'organisation, innover et proposer des résultats meilleurs et plus rapides dans le secteur.

2017 Public Sector Summit Keynote – CIA

John G. Edwards, directeur informatique de la CIA présente ses retours sur les raisons pour lesquelles la CIA parie beaucoup sur l'adoption des technologies de cloud commercial et sur la manière dont AWS a été crucial pour leur permettre d'accomplir leur mission.

AWS re:Invent – NGA

Dans un paysage technologique changeant considérablement, Sue Gordon, directrice adjointe de la National Geospatial Intelligence Agency (NGA) explique comment nous devons tous nous adapter pour accomplir notre mission. La NGA fournit le contenu et le contexte pour que le pays sache la vérité, voit plus loin et puisse agir avant que les événements ne l'imposent.


Préparez-vous

Les principales agences gouvernementales utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd’hui.

Cloud Computing for the U.S. Intelligence Community

Cloud computing at mission speed

AWS proudly supports the unique needs of the U.S. Intelligence Community through improved security, increased mission impact, and cost savings.

CIA Associate Deputy Director of Digital Innovation, Sean Roche, at the AWS Public Sector Summit

Benefits

Security & Compliance

To enable extremely high security levels for our customers, AWS employs a robust set of security technologies and practices, including encryption and access control features that exceed government security requirements.

Full Range of Classification Workloads

With the recent launch of the AWS Secret Region, AWS became the first commercial cloud provider to launch a region dedicated to run U.S. government workloads that require some of the highest protections and safeguards.

Global Infrastructure

Infrastructure built like no other in the world, with constant iterations to deliver improved functionality, capability, and security.

Cost Savings

AWS offers low, pay-as-you-go pricing with no up-front expenses or long-term commitments. We are able to build and manage a global infrastructure at scale, and pass the cost saving benefits onto you in the form of lower prices.

“The cloud on its weakest day is more secure than a client-server solution. It’s been nothing short of transformational. It has transformed our ability to build new capabilities.”

Sean Roche, Associate Deputy Director of Digital Innovation, CIA
AWS Public Sector Summit Keynote

Use cases

  • Streamlined Data Transfer
  • Compliance
  • Collaboration
  • Streamlined Data Transfer
  • Streamlined data transfer

    Kinesis Firehose ingests data to S3, which then holds the raw, pre-processed, and post-processed data as a data lake. Run queries using Amazon EMR, Amazon Athena, Amazon Redshift, or Amazon Redshift Spectrum. Use Amazon QuickSight to visualize data to make informed decisions. If you are running machine learning (ML) workloads, you can use Spark ML, Python, and MXnet to run ML queries. Use the outcome of the analysis to increase targeting accuracy and optimize targeting algorithms.

    Streamlined Data Transfer

    Machine Learning on AWS

    AWS has the broadest and deepest set of machine learning (ML) and artificial intelligence (AI) services for your business. On behalf of our customers, we are focused on solving some of the toughest challenges that hold back ML from being in the hands of every developer.

    Learn more »

    AI/ML Webinar Series

    Our webinars help IT practitioners, CIOs, CTOs, CSOs, data scientists, and engineers with little-to-no AI/ML experience, find their best use case and build a proof of concept.

    Learn more »

  • Compliance
  • Automated compliance environment

    AWS allows for rules-based, automated compliance. At the corporate level, you can create rules regarding how your AWS infrastructure can be provisioned and configured throughout your agency. When you are creating infrastructure for a particular project, you can create reusable templates that allow you to have a consistent environment for development, testing, production, and validation activities. Once deployed, AWS has tools to continually test, monitor, and log events that occur. You can use these tools to rapidly detect deviations from corporate policy and sound alarms when they occur.

    Streamlined Data Transfer

    AWS Cloud Security

    Cloud security at AWS is the highest priority. As an AWS customer, you will benefit from a data center and network architecture built to meet the requirements of the most security-sensitive organizations.

    Learn more »

    AWS Compliance

    As with everything at Amazon, the success of our security and compliance program is primarily measured by one thing: our customers’ success. Our customers’ requirements drive our portfolio of compliance reports, attestations, and certifications that enable our customers to run a secure and compliant cloud environment.

    Learn more »

    Blog: Cloud Security Built for Government Missions

    As evidenced by the full range of our Authorizations-To-Operate, third-party attestations, and certifications, the AWS Cloud provides government customers with the only one-stop shop to handle Public, For Official Use Only (FOUO), Sensitive, Secret, and Top Secret workloads.

    Learn more »

    AWS GovCloud

    A cloud Region designed to host sensitive data, regulated workloads, and address the most stringent U.S. government security and compliance requirements.

    Learn more »

  • Collaboration
  • Fostering collaboration

    Share your data with your collaborators whether they are down the hall or on the other side of the globe. AWS can provide a central, shared workspace where you and your colleagues can create datasets, write algorithms, or create tools, all without having to physically move the data back and forth or worry about intellectual property infringement.

    Fostering Collaboration

    Research & Technical Computing

    Quickly analyze massive data pipelines, store petabytes of data and share their results with collaborators around the world.

    Learn more »

Commercial Cloud Services (C2S)

C2S is the government program and contract vehicle that brings Amazon Web Services (AWS) “over the fence” and into the Intelligence Community (IC). This air-gapped AWS Region on the Top Secret fabric has been operating since 2014 and is exclusively available to the U.S. IC.

Blog: The AWS Secret Region

With the launch of the Secret Region, AWS becomes the first and only commercial cloud provider to offer regions to serve government workloads across the full range of data classifications, including Unclassified, Sensitive, Secret, and Top Secret.

Read the blog post »
Contact AWS Worldwide Public Sector about using the Secret Region

Blog: AWS Marketplace for the IC

The AWS Marketplace for the U.S. IC makes it easy to discover, purchase, and deploy software packages and applications from vendors with a strong presence in the IC in a cloud that is not connected to the public Internet.

Read the blog post »

Blog: Busting the Myth of Vendor Lock-In

Although more public sector organizations are adopting the cloud for mission-critical workloads, misconceptions about vendor lock-in still exist.

Read the blog post »

Customer stories

2018 Public Sector Summit Keynote - CIA

Associate Deputy Director of Digital Innovation for the CIA, Sean Roche, explains that by moving to the cloud, the CIA has been able to add more resources to support their mission, optimize as an organization, innovate, and deliver better and faster results in the field.

2017 Public Sector Summit Keynote - CIA

John G. Edwards, Chief Information Officer, CIA, shares an update on how the CIA has placed a big bet on adopting commercial cloud technology and how AWS has been pivotal in helping them to deliver on their mission.

AWS re:Invent - NGA

With a drastically changing technology landscape, Sue Gordon, Deputy Director, National Geospatial Intelligence Agency (NGA), explains how we must all adapt to execute the mission. The NGA provides the content and context for the nation to know the truth, see beyond the horizon, and be able to act before events dictate.


Get started

Leading government agencies are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.